[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Mar 31 Mar 2009 18:01

Le Toulonnais a écrit:Le Debriefing F1 Grand Prix Australie de Motors tv (présentée par Jean-Luc Roy, Laurent-Frédéric Bollée et Patrick Rivet)



Interessant ce debriefing!

Et notament l'histoire des ingé Super Aguri parti chez Honda, Toyota, et williams.....

Et il a raison pour Bourdais aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Mar 2009 18:38

Glock :

« C’est incroyable à quel point j’ai perdu des appuis derrière lui (Fernando Alonso). Derrière les Ferrari, c’était un peu plus facile mais avec Fernando je n’ai eu aucune chance et, chaque fois que j’étais assez proche, j’ai perdu tous les appuis. Chaque fois que j’étais derrière une voiture, c’était une monoplace équipée du KERS, et j’ai tout simplement perdu les appuis, et quand j’étais suffisamment proche, ils ont juste pressé le bouton (du KERS) et je n’ai eu aucune chance. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Mar 31 Mar 2009 19:06

La Renault genere beaucoup de turbulences donc.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Wildkev » Mar 31 Mar 2009 19:26

c'est une bonne chose .... quand t'es dans le peloton de tête :?
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Mar 31 Mar 2009 19:50

Ghost Rider a écrit:La Renault genere beaucoup de turbulences donc.


D'un point de vue aero c'est bon signe ou ca veut rien dire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Wildkev » Mar 31 Mar 2009 20:11

je suis pas un pro, mais d'après ce que j'ai pu constaté les années précédente c'était les voitures de tête qui était les plus difficile à dépasser, les pilotes se faisaient plus déventé derrière une Ferrari qu'une Honda par exemple, donc à priori c'est plutôt bon signe, mais y a pas que l'aéro qui compte ... puis ce que je dis n'est peut-être plus valable avec le nouveau règlement aéro ...

faudrait voir si ils arrivent facilement à dépassé une BGP ou pas, mais il faudrait encore pouvoir suivre son rythme pour ça :lol: :?
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Mar 31 Mar 2009 20:17

Ça pourrait dire que son extracteur et son aile ne marchent pas normalement (qu'ils dirigent l'air dans des directions autres que celles que veut le règlement) . Mais je penche pour l'autre hypothèse; il se pourrait qu'il y'ait bocoup de turbulences dans le cul de la R29...(les autres monoplaces ont des appendices pour les calmer et les entretenir. la Renault n'a rien)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Mar 2009 20:19

Depuis 2004 les Renault sont parmi les F1 qui génèrent le plus de turbulences, c'est pas la 1ère fois qu'un pilote fait une réflexion de ce type par rapport aux Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Mar 31 Mar 2009 20:27

Impossible de comparer avec des F1 d'avant 2009. Ces F1 avaient même des appendices plantés pour foutre le bordel dans l'air et faire des turbulences.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Mer 1 Avr 2009 17:04

Dites, il serait pas temps de créer un topic ING SEPANG GRAND PRIX ou je ne sais pas quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Mer 1 Avr 2009 17:05

A mon avis il va pas tarder à arriver
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Avr 2009 17:23

xav a écrit:Dites, il serait pas temps de créer un topic ING SEPANG GRAND PRIX ou je ne sais pas quoi?


Il fallait tout simplement attendre que RF1 publie sa présentation officielle.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Jeu 2 Avr 2009 09:42

MOUAIS! :lol: :lol: :lol:

"diffuseur cassé, diffuseur cassé" c'est vite dit hein?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Jeu 2 Avr 2009 09:46

OUai... ya juste le phare arriere de pluie qui est cassé quoi.

De toute facon on sait bien qu'un diffuseur depassant la hauteur, associé a un fond plat qui va bien (effet de sol) et une aero qui va avec, ca fait un enorme gain.

Les autres vont commencer par le diffuseurr, ca apportera un plus, faudrait tres vite avoir le fond plat qui va avec, puis ensuite adapter l'aero. Mais bon on a 6 mois de retard sur brawn quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede mkdotcom » Ven 3 Avr 2009 14:03

Hamilton: "I was instructed and misled by my team manager (Dave Ryan) to withhold information, and that is what I did"

Hamilton reconnait officiellement avoir mentit (ou plutôt caché des informations volontairement, mais c'est pareil) lors de l'enquete !!!! (-)

"I am not a liar or a dishonest person, I am a team player. Every time I have been informed to do something, I have done it"

Il explique qu'il n'est pas un menteur mais que quand l'équipe lui dit de faire quelque chose, il le fait...

Ca craint pour lui non? Même s'il rejette la faute à son manager, il a quand même accepté de mentir aux enquéteurs, la FIA devrait pouvoir le condamner méchamment je pense...
(même si on l'a vu dans l'affaire de l'espionage ferrari-maclaren, la FIA semble plutot préférer condamner les équipes que les pilotes, ce qui est sans doute mieux remarquez)
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Ven 3 Avr 2009 14:07

C'est pas beau de dénoncer ses petits copains et principalement son directeur sportif (-)

D'ailleurs ce directeur a quitté Sepang et il doit être à la maison actuellement :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Avr 2009 17:50

Fernando qui en rajoute une couche (-)

"Bien sûr, cela m'a rappelé 2007. Ce n'est pas la première fois qu'ils vont voir les commissaires. Ce n'est pas la première fois qu'ils ont menti aux commissaires et, tôt ou tard, ils devaient être punis. Bien sûr, à cette époque, j'ai perdu le championnat pour un point, et en Hongrie ils m'ont joué un mauvais tour. J'ai lu ça jeudi à l'hôtel, car j'y étais toute la journée. J'ai allumé l'ordinateur et j'ai lu ça. Chaque fois qu'il y a des décisions prises contre d'autres équipes, vous ne vous en tracassez pas trop, et dans ce cas si, cela n'a pas changé le résultat pour moi, donc cela ne m'a pas beaucoup affecté."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron