[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Lun 30 Mar 2009 13:56

Je vois toujours pas pourquoi le KERS est pas utile sur un circuit rapide ou il amene de la puissance, et puis il y a de gros freinages tt de meme vu qu'ils arrivent tres fort par endroits


X2

Il y a Deux treeees lonnnnngues ligne droite a Sepang, a fond de 6eme (ou 7eme?) aux deux tier de la ligne droite, ou a la réacceleration aprés l'epingle, croyez moi qu'ils seront content de les avoir les 80 CV en plus
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 14:01

Ferrari utilisera le Kers en tout cas, et Renault aussi je pense. De toute facon les voitures sont fait pour, meme pas sur que sans ils puissent placer le lest comme ils veulent...

JMY: Toyota n'utilise bien sur pas le KERS. Et surement ne le mettront jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Lun 30 Mar 2009 14:18

C'est aux ingénieurs de voir par simulation s'il est préférable d'avoir une voiture avec lest mobile qui sera plus rapide qu'une voiture avec Kers qui ne donne en tout et pour tout 2 dixième au tour.

Nous, pauvres fans, sans simalateur, on ne peut que raconter que des bêtises :mrgreen:

Laissons aux professionnels le soin de choisir la bonne solution :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 14:26

Oui nan mais c dans le principe, le KERS ca apporte de la puissance, et la puissance c'est mieux sur les circuits rapide qu'a monaco par exemple.

Et effectivement, on a pas d'outils, mais un systeme appuyé que 6 sec par tour, sa fait gagner 2/3 dixiemes en tout en ligne droite, mais on a bien vu que ca faisait perdre bien plus que le gain le reste du temps, et qu'au final a Melbourne c'etait 3 dixiemes de perdu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Lun 30 Mar 2009 16:43

C'est vrai que des equipes soupçonnent la BPG001 d'avoir non seulement un diffuseur limite mais egalement d'avoir recours à un fond plat suspect?

Si vous avez des liens... je n'ai trouvé aucun articles la dessus mais j'ai lu des post concernant cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede gaulois57 » Lun 30 Mar 2009 16:45

en tout cas on a pas vue les équipes équipé avoir un gros avantage avec ce systeme
Image
Avatar de l’utilisateur
gaulois57
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Mar 2005 17:03

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Lun 30 Mar 2009 17:40

« Il n’était pas très utile. En termes de chronos, nous savions qu’il ne nous donnerait pas un avantage, mais je l’ai utilisé quand j’étais juste derrière (Timo) Glock – qui n’avait pas le KERS – et la vérité est qu’il ne m’a pas aidé du tout, » a déclaré Fernando Alonso au journal sportif espagnol.

« Sur ce circuit, il n’y avait aucun avantage. Mais nous verrons ce qui se passera sur les circuits avec de très longues lignes droites, comme Bahreïn ou Monza. »
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Lun 30 Mar 2009 18:43

BMW ont finalement été les plus intelligents... Ils ont mit une voiture avec KERS et une voiture sans KERS à Melbourne... Ils peuvent parfaitement comparer les performances... De toute façon, c'était couru d'avance que BGP allait dominer ce GP !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 18:47

Myster a écrit:BMW ont finalement été les plus intelligents... Ils ont mit une voiture avec KERS et une voiture sans KERS à Melbourne... Ils peuvent parfaitement comparer les performances... De toute façon, c'était couru d'avance que BGP allait dominer ce GP !!


et le prochain egalement...

Apres, on verra! J'attend de Renault un diffuseur "magique" et un fond plat, m'enfin le mieu serait qu'il soit interdit mais j'y crois pas du tout. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Lun 30 Mar 2009 19:12

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:BMW ont finalement été les plus intelligents... Ils ont mit une voiture avec KERS et une voiture sans KERS à Melbourne... Ils peuvent parfaitement comparer les performances... De toute façon, c'était couru d'avance que BGP allait dominer ce GP !!


et le prochain egalement...

Apres, on verra! J'attend de Renault un diffuseur "magique" et un fond plat, m'enfin le mieu serait qu'il soit interdit mais j'y crois pas du tout. :roll:


Moi je te dis sincèrement... Je ne sais pas si RF1 est si bien que ca... J'suis sceptique !

BGP est loin devant si y a pas de triche. Red Bull fait franchement peur ! Williams peut être une écurie "chiante" (Devant nous en qualifs car léger ou alors bouchonner à un GP). Idem pour Toyota

Ensuite, y a Ferrari / BMW. Les deux sont des concurrents à Renault et peuvent être meilleur, on en sait rien. Selon les EP d'hiver, Ferrari est devant nous (Et la course de ce week end, je pense qu'ils étaient aussi meilleur que nous) et BMW sans KERS ils sont meilleur, avec KERS on doit être au même niveau...

Au final, y a McLaren / Force India / Toro Rosso qui ne posent aucun problèmes pour le moment !!!

Donc en conclusion, je pense que même après le 14 Avril, au mieux, on aura 1 voiture devant (BGP), 2 voitures qui vont mettre la pression (Ferrari / BMW), 2 voitures qui vont faire chier au milieu de tout ca (Williams et Toyota) ce qui fait 10 voitures !!! (En tenant compte d'éventuels qualifs à vide et autre truc casse cou)

RF1 doit absolument trouver quelque chose qui nous place derrière Brawn ou à égal niveau de Ferrari... Mais pas rester bancal comme ca ! Et rapidement... Sinon, on va faire la même saison que 2008...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Lun 30 Mar 2009 19:23

N'oubliez pas qu'il y a Auto-critiques ce soir à 22h30 sur Eurosport.

Sinon il y a aussi le podcast sur les "Réactions et Analyse du grand prix de F1 d'Australie" de RMC qui est disponible (pour ceux qui ne l'ont pas écouté hier soir) :

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=100
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 19:44

Moi je pense que Brawn sera aux avants postes.

APres derriere une fois les diffuseur a jour ben... je vois un meli melo , des perfs tres proches, et variables selon les GP, l'exploitation des pneus sera primordiale!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Lun 30 Mar 2009 19:50

Les clés de la course, avec Pat Symonds


Le Directeur Exécutif de l’Ingénierie d’ING Renault F1 Team revient sur le week-end de l’équipe en Australie.

Pat, l’équipe semblait confiante après les essais hivernaux. Cependant, elle a connu un week-end difficile à Melbourne. Pourquoi ?
Après nos essais à Jerez, en semaine 9 puis en semaine 11, nous avons décelé quelques problèmes aérodynamiques sur la R29. La voiture ne se comportait pas exactement comme nous le souhaitions et nous avons passé beaucoup de temps à évaluer précisément le rendement aérodynamique de chaque zone. Lors de nos essais de la semaine 12, l’équilibre était bien meilleur et nous pensions avoir résolu la situation. Malheureusement, ces soucis ont surgi de nouveau à Melbourne. La nature bosselée du circuit peut être à l’origine de ces difficultés.

Quel regard portez-vous sur les performances des monoplaces en Australie ?
Ce qui m’a réellement surpris, c’est l’écart très faible qui sépare toutes les monoplaces. Pourtant, celles-ci sont très différentes. Le règlement est tout nouveau, 10 équipes d’ingénieurs ont travaillé dans leur coin, certaines ont le système à récupérateur d’énergie, d’autres utilisent un diffuseur à la limite du règlement… Et pourtant, le plateau tout entier tient dans un mouchoir de poche. Je m’attendais à ce que ce soit le contraire.

Pourquoi, à votre avis ?
J’y ai beaucoup réfléchi et j’ai une explication. Je crois que ce week-end, le facteur déterminant dans la performance, ce sont les pneumatiques et la manière de les utiliser.

Le mélange le plus dur semble trop dur, et le plus tendre semble presque trop tendre ce week-end…
C’est exactement cela. Le pneu dur met beaucoup de temps à monter en température, entre 5 et 6 tours. Le pneu tendre, lui, est compétitif d’entrée de jeu mais il souffre rapidement de grainage. Normalement, ce phénomène s’estompe au fur et à mesure du week-end, mais cela n’a pas été le cas à Melbourne l’année dernière.

Est-ce que cela veut dire que les équipes tenteront de limiter l’utilisation des pneus tendres au strict minimum ?
Oui. A voir les charges de carburant utilisées par les uns et par les autres, il semble que certaines des monoplaces légères au départ aient choisi de commencer la course avec des tendres. Nous avons pris la décision inverse : nos voitures seront chargées en carburant en début de parcours. Elles feront deux relais en pneus durs et termineront la course avec un court relais en pneus tendres.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede birdule » Lun 30 Mar 2009 19:55

Vous croyez que s'il pleut à sepang, on mettra le kers quand même?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Lun 30 Mar 2009 19:56

A Myster : C'est un peu vieux ça :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Mar 31 Mar 2009 08:49

Au fait, en re-voyant le restart sur auto critiques, j'ai pu comparer le depart de Piquet à celui d Alonso... Et bien Piquet fait un bien meilleur depart qu'Alonso. Tres vite Alonso se fait ratrapper/passer par au moins deux voiture, avant meme sa sortie de piste: Sa voiture etait lente car meme Piquet gagne du terrain sur lui. Pourtant Piquet etait le plus chargé en essence.

Bizarre :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Mar 31 Mar 2009 10:43

Le Debriefing F1 Grand Prix Australie de Motors tv (présentée par Jean-Luc Roy, Laurent-Frédéric Bollée et Patrick Rivet)

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Mar 31 Mar 2009 17:24

Merci pour cette video.

Un tableau interessant:
Here is the theoretical fastest laps based on combined best sector times.
Meilleur temps si on conbine les meilleurs secteurs de chacun

Image

Les renaults sont les plus lentes (top speed)... un effet du "gros nez" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Mar 31 Mar 2009 17:53

La BGP et la BMW ont des gros nez et cela ne les empêche pas d'être rapide :mrgreen:

Penses-tu que le CFD, les souffleries , les ingénieurs etc...peuvent se tromper à ce point (-)

La vitesse d'une F1 ne dépend pas du museau mais de son adhérence sur les roues motrices car c'est à ce niveau que se transmet la puissance du moteur sur la piste :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Mar 31 Mar 2009 18:00

Myster a écrit:BMW ont finalement été les plus intelligents... Ils ont mit une voiture avec KERS et une voiture sans KERS à Melbourne... Ils peuvent parfaitement comparer les performances... De toute façon, c'était couru d'avance que BGP allait dominer ce GP !!


mais ils ont pas dominé, misty!

loin de la, ils ont eu un gros coup de chatte de par le carambolage du debut , et d'avoir les toy loin derrière..
ils gagneront pas en malaisie, et ça sera dur pour eux d'etre dans les points, je pense pas une seconde que ferrari mac renault, qui eux veulent le titre cette année vont rester les bras croisés avec leur KERS
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités