[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Dim 29 Mar 2009 17:56

Hey Flavio, fallait pas le garder Piquet sinon hein... jdis ca je dit rien, mais ya une floppée de pilote meilleurs que lui (a part bourdais)

MAlaisie ca sera les meme voitures sur un circuit different... mais pas la chine!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 29 Mar 2009 18:02

Drool1 a écrit:Hey Flavio, fallait pas le garder Piquet sinon hein... jdis ca je dit rien, mais ya une floppée de pilote meilleurs que lui (a part bourdais)

MAlaisie ca sera les meme voitures sur un circuit different... mais pas la chine!


Je pense que contractuellement il était obligé de le faire,et puis je pense que c'est dans les cartons de le remplacer par Grosjean.

Et l'avantage avec Grosjean c'est qu'ils auront 3 jours d'EP. :jap:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede hcinou » Dim 29 Mar 2009 18:22

Big One a écrit:
Drool1 a écrit:Hey Flavio, fallait pas le garder Piquet sinon hein... jdis ca je dit rien, mais ya une floppée de pilote meilleurs que lui (a part bourdais)

MAlaisie ca sera les meme voitures sur un circuit different... mais pas la chine!


Je pense que contractuellement il était obligé de le faire,et puis je pense que c'est dans les cartons de le remplacer par Grosjean.

Et l'avantage avec Grosjean c'est qu'ils auront 3 jours d'EP. :jap:

et non cette regle est valable entre abu dhabi et le 31dec
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Dim 29 Mar 2009 18:39

HAD RF1 a écrit:Flavio a utilisé le terme "con" pour qualifier Piquet sur la grille de départ (-)
Sinon sur RMC, ils ne croient pas au problème de freins de Piquet.

Il ne pensait pas à Piquet sur le moment. Piquet faisait du bruit avec son V8 sur la grille de départ, et Briatore (géné par le bruit) qui était occupé à répondre au commentateurs de RMC à dit "qui c'est ce con ?". Le commentateur d'RMC a répondu en rigolant c'est Nelsinho Piquet :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 29 Mar 2009 18:41

Vettel pénalisé pour la Malaisie : 10 places sur la grille à Sepang

Sebastian Vettel a reçu une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie après son accident avec Robert Kubica à Melbourne.

L’Allemand s’est accroché avec le Polonais à trois tours de l’arrivée quand le pilote BMW Sauber a essayé de le dépasser par l’extérieur. Les deux hommes ont ensuite été forcés d’abandonner.

Red Bull Racing a également reçu une amende de 50.000 dollars pour avoir ordonné à Sebastian Vettel de rester en piste malgré qu’il courait sur trois roues.


Ca c'est abusé !!! RBR pour le coup, ils me dérangent !

Par contre, si Vettel est pénalisé, Barrichello mérite la même pour le premier virage où il a clairement forcé le passage et provoqué le méga crash !


Bref, pour moi cette course me déçois car le KERS c'est pourri, le diffuseur ca fou la merde, le SC c'est abusé, 2 minutes pour sortir, histoire que Button puisse faire son ravitaillement

BGP trop fort, ca va être galère de les avoir, en plus, il prévoient un nouveau pack aéro plus performant

Red Bull est la surprise qui va faire du mal à Renault, Ferrari et BMW

McLaren toujours dans la merde à mon avis, par contre Hamilton a bien piloté c'est bien !

Ferrari, Renault et BMW sont à mon avis au même niveau (parce que Ferrari pas si top que ca au final)


GP décevant... j'espere que ca va s'arranger, mais j'suis pas tranquille !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Dim 29 Mar 2009 18:41

hcinou a écrit:
Big One a écrit:
Drool1 a écrit:Hey Flavio, fallait pas le garder Piquet sinon hein... jdis ca je dit rien, mais ya une floppée de pilote meilleurs que lui (a part bourdais)

MAlaisie ca sera les meme voitures sur un circuit different... mais pas la chine!


Je pense que contractuellement il était obligé de le faire,et puis je pense que c'est dans les cartons de le remplacer par Grosjean.

Et l'avantage avec Grosjean c'est qu'ils auront 3 jours d'EP. :jap:

et non cette regle est valable entre abu dhabi et le 31dec

Si, le test d'un nouveau pilote offre trois jours de tests pour une équipe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Dim 29 Mar 2009 18:42

Pour les perfs attendont, melbourne veut souvent rien dire.

Et puis SURTOUT cette année, attendons la chine et les voitures sur le meme reglement
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Dim 29 Mar 2009 19:37

Le problème technique dans la voiture de Piquet c'est Piquet. :mrgreen:

Sinon je crois qu'il est difficile de tirer des enseignements de ce GP tant les circonstances ont été particulières.
Bien sur ont ne peut que saluer le formidable travail de BGP.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 29 Mar 2009 19:59

Drool1 a écrit:Pour les perfs attendont, melbourne veut souvent rien dire.

Et puis SURTOUT cette année, attendons la chine et les voitures sur le meme reglement


Je suis tout à fait d'accord Drool ! Melbourne ne veut rien dire... La preuve, Alonso a fini 4e l'année dernière... :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Dim 29 Mar 2009 21:13

http://www.dailymotion.com/video/x8t91s ... iquet_auto
C'est clairement une erreur de pilotage, il touche la Williams...

Et Alonso qui passe Glock grâce au KERS =)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Lun 30 Mar 2009 06:41

Yop a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x8t91s_f1-2009-melbourne-gp-restart-piquet_auto
C'est clairement une erreur de pilotage, il touche la Williams...

Et Alonso qui passe Glock grâce au KERS =)


Négatif, les deux voitures ne sont pas touchées, TF1 a montré le ralenti et je suis d'accord avec les commentateurs, pas de touchette, la R29 a fait un sacré dérapage, le train arrière est passé devant la voiture.

Pour l'instant, je ne reproche rien à Nelson; il a tiré son épingle du jeu au départ et a maintenu un bon rythme avec son camion à carburant. Il était P5 avant la voiture de sécurité. Les aléas de la course, il faut faire avec; Alonso aurait dû rentrer en tête pour faire le plein mais on a pas toutes les données car le SC a merdé.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Lun 30 Mar 2009 07:44

Wé, là je reste sileucieux, je ne sais que penser. Nelson, très bone course jusqu'au bac à gravier. Très sincerement, jai du mal à croire qu'on puisse faire une telle erreur. Je pense que c'est technique.

Alonso, s'il n'avait pas rater à ce point le depart, il aurait surement pu jouer le podium.

De toute facon, on ne peut pas tirer de conclusion à partir de cette course tellement ce circuit est atypique.

Sinon, Degouté pour Kubica là, j'aurais vraiment aimé qu'il double la Brawn, c'etait jouable avec les tendres qui s'effondrait...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Lun 30 Mar 2009 08:57

quidam a écrit:Pour l'instant, je ne reproche rien à Nelson; il a tiré son épingle du jeu au départ et a maintenu un bon rythme avec son camion à carburant. Il était P5 avant la voiture de sécurité. Les aléas de la course, il faut faire avec; Alonso aurait dû rentrer en tête pour faire le plein mais on a pas toutes les données car le SC a merdé.

complètement d'accord, contrairement à ce que tout le monde semble penser ici :shock:, je le félicite pour sa course il a pris un excellent départ (d'ailleurs je trouve qu'il prend souvent de bons départs) et il avait un très bon rythme alors qu'il avait une citerne, sans son problème il était sur le podium.

tomf138 a écrit: Renault 4 points, mais souvenez vous qui sont nos vrais concurrents pour le titre : Ferrari 0pt !

ouais, le positif c'est Ferrari BMW zéro pointé :P
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Lun 30 Mar 2009 11:02

Moi, je serais moins condescendant avec l'ami Piquet...

-Qualifs de merdes...
-Départ normal, mais chaotique pour ceux devant, donc très vite correctement placé...
-Même en tenant compte du poids de sa citerne, ses chronos étaient vraiment très mauvais, même si sa position ne le refletait pas.
-Erreur flagrante lors du restart au freinage : pneus trop froids, il se vautre comme un Régis...

Bref, heureusement pour lui, il peut se rattraper dès le we prochain, mais honnêtement, s'il se rate encore, et la pression sera énorme, je crois qu'il peut dire bye bye à la F1 :!:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Lun 30 Mar 2009 12:47

tomf138 a écrit:
Renault 4 points, mais souvenez vous qui sont nos vrais concurrents pour le titre : Ferrari 0pt !


Heu, juste comme ca, va ptet falloir arreter de se fixer sur Ferrari. Devant ya Red Bull, Bmw, Toyota, Williams, Brawn GP et meme McLaren. Moi je dis ca, meme si la course etait chaotique, en terme de perf', va ptet falloir se dire que Ferrari, c'est peut etre pas le meilleur etalon à suivre. On verra en Malaisie, mais je crois sincerement qu'il va falloir doubler Brawn pour etre 1er, c'est aussi simple que ca!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 12:52

Nico Marlyn a écrit:
tomf138 a écrit:
Renault 4 points, mais souvenez vous qui sont nos vrais concurrents pour le titre : Ferrari 0pt !


Heu, juste comme ca, va ptet falloir arreter de se fixer sur Ferrari. Devant ya Red Bull, Bmw, Toyota, Williams, Brawn GP et meme McLaren. Moi je dis ca, meme si la course etait chaotique, en terme de perf', va ptet falloir se dire que Ferrari, c'est peut etre pas le meilleur etalon à suivre. On verra en Malaisie, mais je crois sincerement qu'il va falloir doubler Brawn pour etre 1er, c'est aussi simple que ca!


Ferrari semblait en EP les "meilleurs des diffuseur legal + Kers". A melbourne c'etait pas le cas, mais Melbourne reste Melbourne.

Je suis tres curieux de voir ce que fera Red bull en Malaisie, et egalement Ferrari.

Apres pour les ecuries qui "trichent" avec leur diffuseur ou aileron flexible (toy) je pense qu'elles rentreront dans le rang.

Il restera plus que le cas brawn, mais qui sera emputer de facilement 5/7 dixieme avec le diffuseur. Si on dit que le kers faisait perdre 3 dixieme, l'ecart est comblé.

Au mieux je pense que les ecurie de pointe lutteront avec Brawn, mais Brawn sera tjrs dans le coup quoi qu'il arrive. Faudrait juste determiner leur "secret" mais ca peu etre long. Voir prendre la saison entiere, moi je dit: Suspension
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Lun 30 Mar 2009 13:19

En fait sa sortie ressemble beaucoup à la sortie qu'il avait eu pendant ses tout premiers essais privés avec la R29 pour ceux qui s'en rappellent
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Lun 30 Mar 2009 13:38

Pour la BGP : il y a le double diffuseur + le fond plat.

On verra bien la décision du tribunal mais selon les sites espagnols, se tablant sur les déclarations de Flavio, la riposte est prête. Peut être pour le GP de Chine et au plus tard celui de Barcelone.

Flavio aurait dit qu'en soufflerie, les essais sommaires avaient montré un gain de 14% d'appuis en plus pouvant aller jusqu'à 30 % en peaufinant. Cela va couter de l'argent car l'arrière de la voiture est à modifier en conséquence.

Question en suspens : Sepang n'est pas un circuit favorable au Kers car rapide avec peu de freinage (appui modéré). Renault va-t-il démonter son Kers et mettre du lest mobile à la place ?? Affaire à suivre en regardant si les mécanos mettent des gants de protection et si le sticker est en place sur la voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 13:47

quidam a écrit:Pour la BGP : il y a le double diffuseur + le fond plat.

On verra bien la décision du tribunal mais selon les sites espagnols, se tablant sur les déclarations de Flavio, la riposte est prête. Peut être pour le GP de Chine et au plus tard celui de Barcelone.

Flavio aurait dit qu'en soufflerie, les essais sommaires avaient montré un gain de 14% d'appuis en plus pouvant aller jusqu'à 30 % en peaufinant. Cela va couter de l'argent car l'arrière de la voiture est à modifier en conséquence.

Question en suspens : Sepang n'est pas un circuit favorable au Kers car rapide avec peu de freinage (appui modéré). Renault va-t-il démonter son Kers et mettre du lest mobile à la place ?? Affaire à suivre en regardant si les mécanos mettent des gants de protection et si le sticker est en place sur la voiture :mrgreen:


Ouai le mieu c'est d'interdir le diffuseur, on gardera l'homogeneité de la voiture, et pas les autres....
Apres sinon faut l'adapter, et ca dès la chine, on va pas attendre le 4eme GP c trop long! MAis faut refaire tt l'arriere effectivement... et ca coute cher, et on peut plus faire d' EL, heuresement que le CFD peut simuler les resultats.

Je vois toujours pas pourquoi le KERS est pas utile sur un circuit rapide ou il amene de la puissance, et puis il y a de gros freinages tt de meme vu qu'ils arrivent tres fort par endroits
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 30 Mar 2009 13:53

On ne peut se comparer qu'à Ferrari et BMW (d'accord 1/2 BMW :P)

Comme quelqu'un l'a justement fait remarquer, c'est pour l'instant un championnat multi-catégories:
-diffuseur légal (mais pas dans l'esprit)/pas de kers (brawn, williams)
-diffuseur légal (mais pas dans l'esprit)/kers (toyota)
-diffuseur légal/pas de kers (red bull, toro rosso, force india, bmw)
-diffuseur légal/kers (ferrari, mclaren, renault, bmw)

donc pour juger... (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron