[GP07] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Ven 16 Mar 2007 03:28

Extrait de la conférence de presse. Massa et Alonso donnent leurs avis sur l'absence de Schumacher :

Q: (Livio Oricchio – O Estado de Sao Paulo) On Sunday, we have a race without Michael Schumacher. Does it mean anything to you?

FM: First of all, he is a legend. He gave a lot to Formula One and he proved a lot and my opinion is that he was the most complete driver in Formula One since a long time and I think people will miss him, especially in the beginning of the championship. As long as the championship starts to be more interesting and attractive, with more competition going on, I think people will start to get used to Formula One without Michael. That’s the way it is and how it was with some big champions in the past, so I think it will be in a similar way…
FA: I don’t know. I think I will not miss him.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Ven 16 Mar 2007 04:49

Kova STOP :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Mar 2007 05:28

Fisi STOP :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Ven 16 Mar 2007 05:29

poop a écrit:Kova STOP :?


:(

Ce week end là je le sens moyen :(.

Puis a l'instant Fisico Stop aussi :(.



Bon, je vais aller bosser, et sans le sourire :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Ven 16 Mar 2007 05:30

coup sur coup dans le meme virage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Ven 16 Mar 2007 05:31

Ouai, ça sent pas bon.... :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Mar 2007 05:34

Bon vaut mieux que ça arrive maintenant que dimanche...

Et puis Fisi était parti pour des tours rapide, donc on peut penser qu'il aurait encore amélioré.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 16 Mar 2007 05:34

Ouais, on va attendre ce qui va être dit dans le communiqué de presse.
C'est assez étrange ces soucis de fiabilité, on n'y est pas habitués...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Mar 2007 05:37

Essais libres 2

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 16 Mar 2007 05:40

un moment fisi a tourné 10 tour en faisant les meme temps que les mac elles sur 5 tours, tres bon signe, puis il pete le temps du premier secteur, et fini par un bon temps et d'arrete!

probleme electronique?

car ya pas de fumé ni d'huile , donc pas de probleme moteur, on vera !

mais ça pourait etre pas mal, si renault trouve les clefs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede bafiol » Ven 16 Mar 2007 06:08

Blueboy a écrit:un moment fisi a tourné 10 tour en faisant les meme temps que les mac elles sur 5 tours, tres bon signe, puis il pete le temps du premier secteur, et fini par un bon temps et d'arrete!

probleme electronique?

car ya pas de fumé ni d'huile , donc pas de probleme moteur, on vera !

mais ça pourait etre pas mal, si renault trouve les clefs!


je pencherais plus pour un probleme mecanique car les 2 pilotes se penchent pour regarder l'arriere de la voiture... j'espere pas trop grave mais je prefere voir les 2 voitures avoir le probleme... car ca fait 2 fois plus de donnees pour le resoudre :wink:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede UBUNTU » Ven 16 Mar 2007 06:25

On se focalise sur ses chrono, normal on pas autre chose a se mettre sous la dent. Mais je suppose qu'ils ont tous été efféctués avec les pneus les plus tendre. Qu'en est-il des perf avec la deuxiéme spec de pneus obligatoire? Car la clef de la course peut être de trouver la bonne adéquation entre perf en pneus tendre, et pneu moins tendre.
Certaines equipes on peut être travaillées, la perf en pneus tendre en vue des qualif, d'autre on peut être chercher le bon compromis (bien marcher en pneus tendre sans sacrifier la perf avec les autres?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede forzafisico » Ven 16 Mar 2007 06:29

Le communiqué de presse vient d'arriver.

Problème de pression d'essence pour les deux voitures.
Du graining sur les tendres, les longs relais avec les durs semblent ok.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede bafiol » Ven 16 Mar 2007 06:37

forzafisico a écrit:Le communiqué de presse vient d'arriver.

Problème de pression d'essence pour les deux voitures.
Du graining sur les tendres, les longs relais avec les durs semblent ok.


cool rien de grave... mais heureusement que ca arrive aujourd'hui :?
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede franki ki » Ven 16 Mar 2007 07:53

bafiol a écrit:
forzafisico a écrit:Le communiqué de presse vient d'arriver.

Problème de pression d'essence pour les deux voitures.
Du graining sur les tendres, les longs relais avec les durs semblent ok.


cool rien de grave... mais heureusement que ca arrive aujourd'hui :?




ouai mais bon ça craint un peu :

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l'Ingénierie) :

Notre première journée sous le nouveau régime règlementaire a été plus difficile que prévu. Le temps a compromis la première séance mais la donne a été la même pour toutes les équipes. Cependant, nos deux voitures ont eu un problème de pression d'essence cet après-midi qui nous a coûté un temps de roulage précieux, notamment pour Heikki pour sa première journée. La cause de l'incident est en ce moment toujours inexpliquée et sera étudiée ce soir. En dehors de cela, les deux pilotes sont satisfaits de l'équilibre et du grip de la voiture et le run de Giancarlo cet après-midi en pneus durs s'est révélé compétitif.



Denis Chevrier (Responsable des Equipes Motoristes en Piste) :

C'est loin d'être un début de saison idéal, nos deux programmes ont été interrompus sur un problème de fiabilité. Le problème de pression d'essence dont nous avons souffert peut avoir des origines variées et nous cherchons en ce moment à comprendre ce qu'il s'est passé. Bien entendu, si nous avons à avoir des problèmes ce week end autant que cela soit aujourd'hui mais nous devons nous assurer que cela ne se reproduira pas à un moment plus critique. De manière générale, c'est un début frustrant mais nous allons nous travailler dur pour que la situation s'améliore d'ici demain.
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede bafiol » Ven 16 Mar 2007 07:54

franki ki a écrit:
bafiol a écrit:
forzafisico a écrit:Le communiqué de presse vient d'arriver.

Problème de pression d'essence pour les deux voitures.
Du graining sur les tendres, les longs relais avec les durs semblent ok.


cool rien de grave... mais heureusement que ca arrive aujourd'hui :?




ouai mais bon ça craint un peu :

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l'Ingénierie) :

Notre première journée sous le nouveau régime règlementaire a été plus difficile que prévu. Le temps a compromis la première séance mais la donne a été la même pour toutes les équipes. Cependant, nos deux voitures ont eu un problème de pression d'essence cet après-midi qui nous a coûté un temps de roulage précieux, notamment pour Heikki pour sa première journée. La cause de l'incident est en ce moment toujours inexpliquée et sera étudiée ce soir. En dehors de cela, les deux pilotes sont satisfaits de l'équilibre et du grip de la voiture et le run de Giancarlo cet après-midi en pneus durs s'est révélé compétitif.



Denis Chevrier (Responsable des Equipes Motoristes en Piste) :

C'est loin d'être un début de saison idéal, nos deux programmes ont été interrompus sur un problème de fiabilité. Le problème de pression d'essence dont nous avons souffert peut avoir des origines variées et nous cherchons en ce moment à comprendre ce qu'il s'est passé. Bien entendu, si nous avons à avoir des problèmes ce week end autant que cela soit aujourd'hui mais nous devons nous assurer que cela ne se reproduira pas à un moment plus critique. De manière générale, c'est un début frustrant mais nous allons nous travailler dur pour que la situation s'améliore d'ici demain.


pas de souci ils auront assez de temps pour trouver... le probleme vient d'apparaitre.. 2h ne va pas suffir mais avec le meme probleme sur les 2 voitures ce sera plus facile de le trouver et j'ai confiance. ils trouveront.
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede franki ki » Ven 16 Mar 2007 08:07

bafiol a écrit:
franki ki a écrit:
bafiol a écrit:
forzafisico a écrit:Le communiqué de presse vient d'arriver.

Problème de pression d'essence pour les deux voitures.
Du graining sur les tendres, les longs relais avec les durs semblent ok.


cool rien de grave... mais heureusement que ca arrive aujourd'hui :?




ouai mais bon ça craint un peu :

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l'Ingénierie) :

Notre première journée sous le nouveau régime règlementaire a été plus difficile que prévu. Le temps a compromis la première séance mais la donne a été la même pour toutes les équipes. Cependant, nos deux voitures ont eu un problème de pression d'essence cet après-midi qui nous a coûté un temps de roulage précieux, notamment pour Heikki pour sa première journée. La cause de l'incident est en ce moment toujours inexpliquée et sera étudiée ce soir. En dehors de cela, les deux pilotes sont satisfaits de l'équilibre et du grip de la voiture et le run de Giancarlo cet après-midi en pneus durs s'est révélé compétitif.



Denis Chevrier (Responsable des Equipes Motoristes en Piste) :

C'est loin d'être un début de saison idéal, nos deux programmes ont été interrompus sur un problème de fiabilité. Le problème de pression d'essence dont nous avons souffert peut avoir des origines variées et nous cherchons en ce moment à comprendre ce qu'il s'est passé. Bien entendu, si nous avons à avoir des problèmes ce week end autant que cela soit aujourd'hui mais nous devons nous assurer que cela ne se reproduira pas à un moment plus critique. De manière générale, c'est un début frustrant mais nous allons nous travailler dur pour que la situation s'améliore d'ici demain.


pas de souci ils auront assez de temps pour trouver... le probleme vient d'apparaitre.. 2h ne va pas suffir mais avec le meme probleme sur les 2 voitures ce sera plus facile de le trouver et j'ai confiance. ils trouveront.


bin j'éspère !!!! :wink:
même si on gagne pas au moins qu'on puisse se défendre sur la piste mais un abandon au 1er GP ça le ferait pas :?
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 09:03

aie aie aie... Que ca commence mal !!!

Les Renaults ont l'air d'avoir une bonne allure (mais pas la meilleure) et ils ont des problèmes de fiabilités, après avoir travaillé principalement là dessus en EP !! Difficile à croire !!

On verra la suite, mais c'est pas le top, j'espere que ca changera en même temps que les jours lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sgrud » Ven 16 Mar 2007 09:50

C'est mitigé pour moi...

La vitesse sur les longs runs semble excellente (dans ces conditions, Heikki mettait 1 seconde pleine à Fisico avant son problème mécanique).

Fisico parle de graining en tendre, mais il n'est qu' 6 dixièmes de Massa...et devant Alonso par exemple...

Donc en perf, je m'attendais à moins bien...par contre en fiabilité, à bien mieux :?

Attendons de voir, mais si la voiture est fiable, alors nous serons là :!:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Ven 16 Mar 2007 10:25

J'aurai bien aimer voir ca en live.

La deuxieme seance s'est deroulé sous le sec?

Comme pendant les essais hivernaux la voiture semble pas mal en long run c'est positif, pour ce qui est des temp sur la deuxieme seance s'est mieux mais ces temps ne sont jamais tres representatif.

LEs temps de EL3 par contre seront a bien etudier, esperons que la voiture soit fiable :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron