[GP07] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP07] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Ven 2 Mar 2007 21:32

Ne sachant ou mettre l'info, je crée alors le sujet... :lol:


Le dernier virage du circuit de Melbourne si fatal à MS à été refait !

Plus de gazon !


Voiçi une image, on peut même voir le sponsor titre 8)

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede moi » Ven 2 Mar 2007 22:21

aaah c'est beau !
Schumi il doit être dégouter de voir ça comme il n'a pas pu finir sa course à cause de ça
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Big One » Ven 2 Mar 2007 22:30

HAD RF1 a écrit:Image.:: Grand Prix d'Australie ::.Image

  • Le circuit

    Image
    Cliquez sur l'image pour voir l'animation de GP2006

    Caractéristiques :

    Melbourne accueille le Grand Prix d’Australie depuis 1996. Il est plutôt difficile d’y dépasser (meilleure opportunité : fin de la ligne droite des stands). La surface de la piste est assez lisse et offre peu de grip, surtout au début du week-end. Le tracé est assez difficile pour les freins. Tout au long des séances d’essais, le grip de la piste augmente et il n’est pas rare de voir les monoplaces passer plus rapidement en virage en course qu’en qualifications ! La traction est à privilégier.

    Statistiques :
    ● 1er GP d'Australie : 1985 (Melbourne : depuis 1996)
    ● 1er vainqueur sur cette piste : Damon Hill (Williams-Renault)
    ● Pilote le plus victorieux sur cette piste : Michaël Schumacher (vainqueur en 2000, 2001, 2002 et 2004)

    Commentaires :
    Avec sa multitude de virages lents reliés par quelques lignes droites assez longues, le tracé de Melbourne s'apparente à une succession de relances. Par conséquent, pour y réaliser un bon temps, il faut pouvoir compter sur un moteur performant et sur une bonne motricité, indispensables pour s'extraire des virages lents. En termes de réglages, les ingénieurs adoptent des appuis moyens/élevés et des suspensions assez dures afin d'accroître la réactivité de la voiture dans les changements de direction, plus particulièrement dans les chicanes. Cependant, comme Melbourne est un circuit temporaire, les secteurs de freinage sont bosselés, ce qui est très contraignant. En effet, si les réglages sont trop rigides, le pilote court le risque de bloquer ses roues, de perdre du temps et d'endommager ses pneus, dont les performances seront une préoccupation permanente avec les nouvelles règles. En général, la voiture est reglée de façon assez neutre pour la course. Le freinage revêt une importance capitale à Melbourne car les monoplaces doivent freiner depuis des vitesses avoisinant 280 km/h à six reprises. Si ces phases de freinage ne sont pas individuellement les plus intenses de la saison, le fait qu'elles interviennent régulièrement à chaque tour contraint à surveiller de près le refroidissement des freins et l'oxydation des disques. Lors du réglage de la voiture, les ingénieurs tenir compte de la façon dont le revêtement temporaire évoluera au fil du week-end. L'usure des pneus est souvent très élevée le premier jour, surtout à l'avant, parce que les niveaux de sous-virage sont supérieurs à la normale sur un circuit "vert" ou poussiéreux comme Melbourne. Le niveau d'usure décroît à mesure que la gomme se dépose sur la trajectoire et l'usure des pneus s'équilibre pendant la course.

    Melbourne est un circuit très exigeant pour les moteurs. Sa succession de lignes droites entrecoupées de virages lents requiert du couple plus que de la puissance, car il faut pouvoir s'extraire rapidement des courbes lentes et moyennes.
    Le pourcentage du tour à plein régime (64 %) et la vitesse moyenne sont assez élevés. Les températures relativement fraîches (autour de 22°C) et les pressions atmosphériques élevées (quelque 1010 millibars) permettent au moteur de générer plus de puissance et soumettent les parties mécaniques à de sévères contraintes. Les pistons, par exemple, en souffrent. Les équipes recherchent le meilleur compromis de refroidissement pour réduire les contraintes subies par ces composants.
    Pendant le week-end de course, les ingénieurs se concentrent sur les niveaux de refroidissement et sur le travail électronique spécifique à chaque circuit. Tout y passe : les réglages de l'antipatinage, la cartographie du moteur, qui permet de régler la reprise et la maniabilité, la consommation d'essence et l'étagement de la boîte.

    Données techniques :

    Image



  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image





En 2006


Taurus 2 a écrit:GP d'Australie.(3)

Alonso évite les pièges.


C'est à une date plutôt inhabituelle (pour cause de Jeux du Commenwealth) qu'a lieu le troisième Grand prix de la saison à Melbourne, un mois et demi plus tard, en plein automne, d'où des conditions météorologiques difficilles à cerner, surtout pour Bridgestone et Ferrari.
Les temépratures sont assez fraiches et les feuilles mortes jonchent le circuit d'Albert park, déjà réputé comme une piste sale et longue à nettoyer.(photo1)

Ferrari fera donc les frais des ces conditions, un Grand Prix a vite oublier selon Jean todt.

La course fut passionnante avec un nombre incalculable de rebondissements en tout genres, 4 interventions du SC, des dépassements, des sorties de pistes, des erreurs aux stands...
A chaque intervention de la Safety Car, Alonso voyait son avance réduite à néant. Mais aucun adverssairre ne l'empechera de remporter son deuxième succès de la saison.

En qualifs Button signa une pole position pour Honda, la première depuis Surtees à Monza en 1968 (Honda constructeur), devant Fisichella et en deuxième ligne Alonso et Raikkonen. Pourtant Montoya faillit chipper la pole à Button dans le dernier tour, mais le colombien échoua à la 5ème place suite à de nombreuses erreurs de pilotage dans le troisième secteur.

La course fut chaotique, pendant le tour de chauffe, Montoya part en tête à queue. La direction de course pris la décision de donner un nouveau départ. Fatal à Fisichella, sa Renault ne redemarrait pas et il du partir de la voie des stands, autant dire qu'il n'avait plus aucunes chances de victoire.

Button pris le meilleur départ devant Alonso et Raikkonen se maintenait difficillement devant son coéquipier Montoya. Premier virage et intervention de la voiture de sécurité, Massa détruit sa Ferrari en s'accrochant avec Rosberg et Klein.(photo2-3)

Au restart, le champion du monde en titre double Button, un peu mou sur l'action le britannique, tandis que Webber et Montoya prennent le dessus sur Ralf Schumacher et sa Toyota.
Au 7ème tour, c'est Klien qui sort violament de la piste (voiture sans doute endommagé lors de l'accrochage Rosberg, Massa au départ). Sa Red Bull explose dans le mur lors d'un freinage.(photo4)
Deuxième intervention du Safety Car pour nettoyer la piste et dégager l'épave.

Lors du second restart, c'est au tour de Raikkonen de surprendre Button (décidément!) (photo5).
Ferrari et Schumacher sont à l'agonie, en témoigne le dépassement de Liuzzi sur Toro Rosso sur le baron au 11è tour.
Les premiers ravitaillement s'effectuent au 18è tour. Encore un abandon pour Webber et le V8 Cosworth alors qu'il était en tête à la faveur des arrets au stands. Dans une belle manouevre, Montoya réussit à doubler Button.

Alonso devant, c'est au 32è tour que Schumacher M luttant contre sa monoplace plus que contre le chrono s'empala dans le mur à l'entrée de la ligne droite et la course fut à nouveau neutralisé.(photo6)
Tous les pilotes en profitent pour ravitailler. On retrouve Alonso, Heidfeld, Raikkonen, Ralf en tête de course.
Deux tours plus tard, c'est Liuzzi qui abandonna et la voiture de sécurité du intervenir pour la 4ème fois.
Au restart Alonso pris vite de l'avance, les Midlands retardant Raikkonen.
Nouveau rebondissement, Montoya stoppa sa McLaren sur la ligne droite, devant son stand au 46è tour. Il aurait fortement monté sur un vibreur ce qui engendra une casse mécanique instantanée.

En fin de course, Button explosa son moteur Honda à quelques mètres de l'arrivée perdant 5 places dans l'aventure et ne marqua aucun point.

A noter le podium de Ralf Schumacher, les deux Sauber BMW dans les points et le premier point de la petite écurie Toro Rosso et Speed.(photo7)

Alonso franchit la ligne d'arrivée en vainqueur, confortant sa place au championnat pilote, en passant à travers tout ces évènements de course.
(photo8)


Pole: Button


1 Alonso
2 Raikkonen
3 R.Schumacher


http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ourne-2003

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... alian-2003
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede moi » Ven 2 Mar 2007 22:48

:D Quelle " belle " victoire de Fisico.
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede noux » Ven 2 Mar 2007 23:29

moi a écrit::D Quelle " belle " victoire de Fisico.


Fisico c'était en 2005,: c'était aussi une belle victoire, prometteuse puisque lors de sa première course avec Renault (enfin 100% Renault). On connait la suite...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Sam 3 Mar 2007 14:08

Qu'elle etait belle cette R26 quand même!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Sam 3 Mar 2007 17:39

Sans la F1 le circuit c'est ça :shock: :shock:

robbhp a écrit:Pits
Image

Image

Image

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Sam 3 Mar 2007 20:52

Dixit Fisico :

Je crois que nous pourrons nous battre pour le podium, cela doit être notre objectif.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Sam 3 Mar 2007 20:55

noux a écrit:Dixit Fisico :

Je crois que nous pourrons nous battre pour le podium, cela doit être notre objectif.


Traduction approprié pour Fisico :

"la victoire pour Heikki et moi 6eme" :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Sam 3 Mar 2007 21:20

La victoire, je ne pense pas. :(
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede gpadpo » Sam 3 Mar 2007 21:27

noux a écrit:Dixit Fisico :

Je crois que nous pourrons nous battre pour le podium, cela doit être notre objectif.
Pas bon ça... D'habitude ils disent la victoire est notre objectif... :?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede UBUNTU » Sam 3 Mar 2007 22:29

Pas Fisico :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede dex07 » Dim 4 Mar 2007 03:14

Les lieux hors GP de F1 sont magnifiques !!! Merci poop et sus à la F1 :D
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Dim 4 Mar 2007 12:46

dex07 a écrit:Les lieux hors GP de F1 sont magnifiques !!! Merci poop et sus à la F1 :D


C'est plutôt sympa. Je connais des gens qui y sont allés sans même savoir qu'un GP s'y déroule.

Dans le même genre, il y a l'île Notre Dame à Montréal :
Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede mAt » Dim 4 Mar 2007 16:03

Impressionnant le GP d'australie ...

On reconnait les courbes, mais c'est tout :D

Sinon pour le grand prix du Canada, j'ai marché dessus ! Et fait un tour du circuit en "School bus" :lol:

J'ai reconnu pas mal de courbes aussi, mais c'est vrai que ca change quand on est pas derriere son écran.

Malheuresement pas de photos sous la main :neutral:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Aceveda » Dim 4 Mar 2007 17:06

Waw, je ne pensais pas qu'ils démontaient tout et que ça ressemblerait à ça !

C'est très joli en tout cas, mais un peu "sans vie" :)
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede noux » Jeu 8 Mar 2007 04:22

Quelques images valant parfois mieux que de longs discours, voilà un résumé plutôt bien fait de la course de l'an dernier :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bqSfnzrvO8c"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bqSfnzrvO8c" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

(il manque le tête-à-queue de JPM dans le tour de chauffe :mrgreen: )
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede moi » Jeu 8 Mar 2007 19:49

pauvre Fisico qui a pas pu démarrer
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Mar 2007 19:49

Ou qui n'a pas su démarrer... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13027
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede go_renault_f1 » Ven 9 Mar 2007 15:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je reconnais déjà quelques personnes présentes ailleurs qu'ici :wink:

Bonne saison 2007 !
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité