[GP18] GP d'Australie à Melbourne

Le Renault F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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[GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 25 Mar 2018 13:12

sport02 a écrit:sur un safety cars classique s' il tombe a peu pres au changement de pneus il peut faire gagner des places , ça arrive couramment .
sans compter que le gars qui creuse un gros ecart se retrouve sans rien , voir perd sa place au restart .


Et je n’ai pas dis le contraire !
Mais il a l’avantage de laisser l’opportunité à chacun de passer assez rapidement aux stands

Le virtuel fait rentrer les 3-4 voitures qui sont bien placées devant les stands... et les autres sont bridés comme des cons sur la piste à attendre de voir ce qu’il va se passer... (en l’occurrence finir par un vrai safety car)
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 13:24

Myster a écrit:
sport02 a écrit: je parle pas de l' avenir de Haas mais je répondais au travail fait cet hiver a la vue de l' observation sur cette premiere course , faut suivre un peu la discussion et ne pas partir sur un autre sujet qui est l' évolution sur l' année qui vient .


Tu ne dois lire que ce qui t’intéresse dans ce qu’on t’écrit mais bon...


non c' est toi qui part sur un autre terrain en disant que haas ne va pas progresser dans l' année , je n' ai pas parlé de cela .
relis la discussion avec au depart la reponse que je fais au poste de buster sur le travail fait cet hiver
Dernière édition par sport02 le Dim 25 Mar 2018 13:30, édité 2 fois.
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 13:29

Myster a écrit:
sport02 a écrit:sur un safety cars classique s' il tombe a peu pres au changement de pneus il peut faire gagner des places , ça arrive couramment .
sans compter que le gars qui creuse un gros ecart se retrouve sans rien , voir perd sa place au restart .


Et je n’ai pas dis le contraire !
Mais il a l’avantage de laisser l’opportunité à chacun de passer assez rapidement aux stands

Le virtuel fait rentrer les 3-4 voitures qui sont bien placées devant les stands... et les autres sont bridés comme des cons sur la piste à attendre de voir ce qu’il va se passer... (en l’occurrence finir par un vrai safety car)


pareil pour le classic faut tomber au bon moment .
l' ideal serait le partiel virtuel sur la zone comme en wec mais rarement employé
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Mar 2018 16:33

Pas trop d'accord pour dire que Haas est devant Renault, c'est assez difficile à départager je trouve. En perf absolue, on était devant lors des qualifs. En course, Hulk suivant le train mené par Magnussen mais vu qu'il était impossible de dépasser, on ne saura pas s'il pouvait être plus rapide. La différence se fera certainement au fur et à mesure de la saison, avec un développement forcément moins important chez Haas. L'équipe Américaine a malgré tout fait un bon boulot cet hiver, même si on peut remettre en cause leur modèle. Leur monoplace ressemble fortement à la Ferrari de l'an dernier. Mais ils jouent avec les limites du règlement et ont raison d'en profiter.

Ce sera par contre plus compliqué pour nous de rester devant McLaren, ils vont également avoir un gros rythme de développement et ont surement encore une marge considérable sur l'intégration du moteur.

Par contre, Toro Rosso est clairement LA déception de cette course. Ils ont fait bonne figure cette hiver avec Honda, à tel point que Marko et Horner s'enflammaient. Dernier en qualif, dernier en course, la chute est plus que compliquée, et le moteur Honda n'y est surement pas étranger. Ce même moteur qui a égalé le Renault d'après Red Bull (-)

Pour en revenir à la course, on a été heureux avec les abandons des Haas mais malheureux avec la VSC. Les pilotes McLaren ont de leur côté été plus chanceux et ont bénéficié de ces deux faits de course. La 5ème place aurait pu revenir à Hulk, mais c'est ainsi...

Quoiqu'il en soit, c'est un week-end plutôt encourageant pour nous. Hulk termine 7ème sans avoir réussi à optimiser sa monoplace. Sainz était plus rapide hier, mais quelques faits ont joué en sa défaveur. On peut comprendre que sa course ait été compliquée suite aux problèmes de sa pompe d'alimentation en eau.

Des points pour la première course de la saison, ça ne nous était pas arrivé lors des 2 dernières années donc c'est déjà une belle évolution. Et les 6 moteurs Renault dans le top 10, même si ça ne veut pas dire grand chose hormis que la fiabilité est top, ça fait plaisir :D
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Dim 25 Mar 2018 18:46

Rien à ajouter ! :jap: :jap: :jap:
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 20:01

c' est bien le moteur ou plutôt le MGU-H iqu a causé l' abandon de Gasly .
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 25 Mar 2018 20:21

sport02 a écrit:c' est bien le moteur ou plutôt le MGU-H iqu a causé l' abandon de Gasly .


MGU-H
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Lun 26 Mar 2018 05:12

D'accord avec HAD, on ne peut pas dire qui est P4 après ce GP car la piste ne se prête pas aux dépassements. Le groupe de tête est très serré il faudra attendre un peu plus pour en avoir une idée plus claire. Haas se fera probablement dépasser par Renault et McLaren faute de budget et moyens. Reste McLaren qui sera le vrai concurrent de Renault. Impossible de savoir où sera Force India car malgré les évolutions apportées, ils n'ont rien prouvé.
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Lun 26 Mar 2018 06:46

les rs18 étaient loin de pouvoir dépasser les haas , l' écart s' est même accentué il me semble .
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Lun 26 Mar 2018 06:48

buster a écrit:
sport02 a écrit:c' est bien le moteur ou plutôt le MGU-H iqu a causé l' abandon de Gasly .


MGU-H


tout le monde aura corrigé , il n' y a même rien a corriger a part un i qui se balade .
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Lun 26 Mar 2018 08:03

sport02 a écrit:les rs18 étaient loin de pouvoir dépasser les haas , l' écart s' est même accentué il me semble .


Non, Hulk suivait de très près...
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Lun 26 Mar 2018 08:33

Au début du gp
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Mar 2018 09:06

En même temps, les Hass ne sont pas allé beaucoup plus loin que le début du GP (-)

Il y a eu un léger décrochage côté Hulk lorsque Verstappen a fait son TAQ, mais il suivant le rythme du train. Mais on est d'accord, les RS18 étaient loin de pouvoir dépasser les Haas, tout comme les Red Bull et Bottas en étaient également incapable en raison du circuit :wink:
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Lun 26 Mar 2018 10:45

justement avant que les haas abandonnent , il y a avait un écart , plus qu' il ne faut pour refroidir la mécanique .
faudrait que je retrouve un replay de la course pour être sûr . enfin bon ça va pas changer la face du monde .
j' ai trouvé : l' écart est grimpé à 2.8 max entre les Hass et la Rs18 d' Hunk puis redescendu a 2.0 2.2 peu avant l' abandon des hass .
les Haas bloquaient les RB qui au fur et à mesure des tours sur ce circuit ne pouvaient plus les attaquer mais restaient très proche , l' écart de rythme en ce début de Gp entre Renault et Hass était proche , mais Renault comme je disais étaient loin de pouvoir attaquer Hass a ce moment là , sans savoir ce qui ce serait passé par la suite .
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Lun 26 Mar 2018 14:00

Lorsqu'on essaye de faire qu'un seul pit stop, on ménage ses pneus pour aller le plus loin que possible afin de ne pas avoir de surprise avec le dernier train de pneus (surtout avec des pneus que personne n'a pu tester en course).
Tout le monde était prudent donc difficile de dire qui allait plus vite que l'autre. Sur ce circuit, il fallait avoir de la patience après le départ lancé.
Bahrein va être différent car beaucoup de teams ont roulé avec les supersofts et softs en hiver.
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Lun 26 Mar 2018 14:29

en effet d' autant plus que l' écart paraissait pas énorme entre Renault et Haas .
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Messagede Myster » Lun 26 Mar 2018 22:49

Pas dit non plus que les moteurs étaient au maximum de leur capacité.

D’après Montagny, l’Australie est le circuit qui fait le plus de mal au moteur, et vu le déroulement de la course et le peu de chance de dépassement, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre la pleine puissance dans les différents moteurs. Même Hamilton n’a pas pu le faire.

Et les écarts ou les possibles dépassements non réalisés... quand on voit que Bottas est resté dans les derniers un bon moment et que sans safety car, il n’aurait même pas été dans les points, alors qu’il dispose d’une des meilleures voiture... je crois que le critère de jugement n’est pas le meilleur ?

Haas est bien positionnée mais McLaren et Renault seront devant ou très bientôt devant !

Par contre, pour Williams et Force India, la saison va être pourrie :-(
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Mar 27 Mar 2018 06:12

Oui , circuit ou la conso est la plus forte paraît il .
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Mar 2018 07:44

Rien à voir, mais notre Alonso semble plutôt bon pronostiqueur pour l'instant cette saison. Il avait annoncé plus tôt dans le week-end qu'il terminerait 5ème.

Et il y a 2 semaines, alors que beaucoup étaient surpris par le bon niveau affiché par Toro Rosso, il les voyait aux 3-4 dernières places et envisageait un top 6 pour McLaren :P

http://www.f1i.fr/infos/alonso-applaudi ... melbourne/
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Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Mar 27 Mar 2018 10:48

Ce n'est pas la VSC qui a lésé Renault, c'est le drapeau rouge de la Q3 qui a empêché Sainz de faire un tour correct, un tour au moins aussi bon que celui de la Q2 qui lui aurait permis de partir bien plus haut sur la grille; p5 ou p6. je ne sais plus o:
+ l’exploitation des pneus UT qui n'est pas encore assez bonne, que ce soit sur un tour ou dans les longs relais.
Faut aller chercher les résultats soi-même. Ne pas attendre les SC et les abandons (même si ça fait partie de la course et qu'il faut aussi être plus fiable que les autres pour récupérer les points qu'ils loupent) :retsym:
Hulk dit que l’écart a grandi? je ne trouve pas. Ça sera ptet le cas a Bahrain, mais à Melbourne l’écart sur RB et Ferrari a diminué en qualif et (et en course aussi il me semble, surtout avec les pneus plus durs)
Sur Mercedes, l’équipe qui a déposé tout le monde en qualifs, l’écart est le même qu'en 2017 si je ne m'abuse.
Les pitstops étaient effectivement parmis les plus lents. Pourtant Permane assurait que l’équipe a fait un bond en avant dans ce domaine grâce a de nouveaux équipements. C'est un autre domaine à améliorer.
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