[GP18] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 25 Mar 2018 10:43

Renault a énormément progressé en 1 an (package voiture et pilotes capables de marquer lors de chaque course), mais le chemin est encore long pour prétendre à la 4ème place du classement.
Haas n'a pas progressé selon moi. Elle occupe la même place que l’an passé et ne sera certainement pas capable de suivre le rythme de développement des autres équipes. Renault et Mclaren qui ont prévu des évolutions plus régulières que l’équipe américaine, passeront rapidement devant.
Mclaren a une bonne base mais il lui reste beaucoup de travail pour mieux intégrer le moteur.
Grosse déception concernant Force India que j’imaginais se mêler à la lutte. Pas glop cette histoire pour Pérez et Ocon.
On ne pourra classer ces 4 équipes que dans 3 ou 4 courses après avoir vues leurs différentes monoplaces évoluer sur différents types de circuits.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Dim 25 Mar 2018 10:46

Pas totalement d'accord...Renault était plus rapide en course, et juste derrière, à 1 ou 2 secondes...

Pour Moi : les 3 top teams dans un mouchoir, et les 3 autres aussi...mais une seconde entre les deux groupes.

Renault et McLaren vont très vite dépasser Haas (car la Ferrari 2017 était au bout de son développement :mrgreen: ) qui vient sans doute de gâcher la meilleure opportunité de la saison...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Dim 25 Mar 2018 10:48

N'oublions pas non plus : Red Bull meilleur temps en course, à la loyale...

A propos, Ricciardo prend déjà l'avantage sur Verstappen très brouillon aujourd'hui..

Dernière chose, circuit lamentable, où les dépassements sont impossibles... :roll: :roll: :roll:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 25 Mar 2018 10:50

Haas problème humain et non mécanique pas le serrage de la roue AV gauche :

http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/229 ... uman-error

Les mécanos ne feront pas toujours d’erreurs. Il ne faut pas compter sur ce type d’événements pour finir dans les points ou encore marquer de gros.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 25 Mar 2018 10:57

Sgrud a écrit:Pas totalement d'accord...Renault était plus rapide en course, et juste derrière, à 1 ou 2 secondes...

Pour Moi : les 3 top teams dans un mouchoir, et les 3 autres aussi...mais une seconde entre les deux groupes.

Renault et McLaren vont très vite dépasser Haas (car la Ferrari 2017 était au bout de son développement :mrgreen: ) qui vient sans doute de gâcher la meilleure opportunité de la saison...


Renault était plus rapide que Mclaren (Carlos et Hulk sans le SC finissaient devant) mais semblait moins rapide en course que les Haas.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Dim 25 Mar 2018 11:05

Je suivais le live timing et Hulk revenait doucement sur les Haas ;-)

Une belle saison à venir...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 25 Mar 2018 11:10

"Nous avons cependant du travail à faire en développement, concède-t-il enfin, notamment s'agissant de la consommation d'huile qu'il faut amener à la limite permise comme le font Mercedes et Ferrari. Partir d'une base solide doit nous permettre de progresser sur ce front."

http://www.f1i.fr/infos/prost-on-travai ... rformance/

Renault travillerait elle sur ce point ?
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 12:05

extrait de motorsport :

" En fin de course, Bottas aurait pu espérer aller gratter une place de plus, mais il n'a jamais été en mesure de prendre l'ascendant sur la Renault de Nico Hülkenberg. "La différence moteur n'est plus énorme", assure-t-il. "Nous avons toujours un peu l'avantage sur Renault, mais ce n'est pas énorme, et ces voitures ne sont pas mauvaises dans les virages. Je ne pouvais vraiment pas être plus proche."
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 12:11

buster a écrit:Renault a énormément progressé en 1 an (package voiture et pilotes capables de marquer lors de chaque course), mais le chemin est encore long pour prétendre à la 4ème place du classement.
Haas n'a pas progressé selon moi. Elle occupe la même place que l’an passé et ne sera certainement pas capable de suivre le rythme de développement des autres équipes. Renault et Mclaren qui ont prévu des évolutions plus régulières que l’équipe américaine, passeront rapidement devant.
différents types de circuits.


:shock:
c' est contradictoire avec la position de Hass qui était nettement derrière Renault fin 2017 et qui en ce tout début d' année est plutôt devant et a donc beaucoup progressé .
après rien ne sert de tirer des plans sur la comète on verra bien ce que donne le développement ici et là .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 25 Mar 2018 12:23

sport02 a écrit:
buster a écrit:Renault a énormément progressé en 1 an (package voiture et pilotes capables de marquer lors de chaque course), mais le chemin est encore long pour prétendre à la 4ème place du classement.
Haas n'a pas progressé selon moi. Elle occupe la même place que l’an passé et ne sera certainement pas capable de suivre le rythme de développement des autres équipes. Renault et Mclaren qui ont prévu des évolutions plus régulières que l’équipe américaine, passeront rapidement devant.
différents types de circuits.


:shock:
c' est contradictoire avec la position de Hass qui était nettement derrière Renault fin 2017 et qui en ce tout début d' année est plutôt devant et a donc beaucoup progressé .
après rien ne sert de tirer des plans sur la comète on verra bien ce que donne le développement ici et là .


Je compare avec le début d’année pas la fin.
À chaque début d’année, nouvelles voitures, moteurs mis à jour : compteurs remis à zéro.
La fin de la saison dernière Haas n’introduisait plus de nouveautés donc c’etait Logique qu’elle décroche. Et pour moi cela va se reproduire cette saison.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 12:40

pas tres convaincant ton histoire , Haas a melbourne en 1017 était également devant renault aux qualifs et les deux voitures ont abandonné en course comme en 2018 .
alors si Renault a beaucoup progressé cet hiver , forcement Haas aussi . apres on verra bien sûr la progression des equipes .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 25 Mar 2018 12:49

Toutes les écuries (claire Williams, Toto Wolf, Ocon en l’occurrence) parlent de l’évolution de la RS18 par rapport à la RS17.
Si la HAAS était si magique, si forte, si pleine d’avenir, tout le monde parlerait de cette écurie ! Les patrons se pavaneraient (mentalité à l’américaine), Ferrari vendrai son super moteur
Bref... Personne ne parle de HAAS car l’Australie sera presque unique. Ils feront quelques coups d’éclats dans la saison puis la voiture deviendra moins bonne car pas d’évolutions !

Par contre, avant la stratégie pourrie de safety virtuel/réelle car, les Renault étaient devant les McLaren. Alors ça se joue à rien, mais n’oublions pas que McLaren dispose de Alonso. Ça fait gagner des dixièmes comparé à un Sainz ou un Hülkenberg !! Mais Vandoorne lui n’a pas vraiment été une menace.

Par contre, Renault a fait les plus mauvais temps de changements de pneus...

On remerciera Christian Horner qui a craché sur le moteur Renault dès la première course !
Qu’il aille prendre le Honda et qu’il arrête de faire chier un peu... (et j’espère que Ricciardo passe chez Renault au passage !)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 25 Mar 2018 12:52

sport02 a écrit:a part si on aime le spectacle et qu' on souhaite relancer une course je préfère un safety car virtuel .
le châssis McLaren est plutôt bon .


Tu préfères le safety car virtuel qui donne la victoire à Vettel qui était moins bon que Kimi et Hamilton ?

J’aurais préféré un safety car normal tout de suite et voir Vettel en guerre avec les pneus durs mais bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 13:04

les safety cars classiques peuvent aussi donner aussi l' avantage .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 13:05

Myster a écrit:Toutes les écuries (claire Williams, Toto Wolf, Ocon en l’occurrence) parlent de l’évolution de la RS18 par rapport à la RS17.
Si la HAAS était si magique, si forte, si pleine d’avenir, tout le monde parlerait de cette écurie ! Les patrons se pavaneraient (mentalité à l’américaine), Ferrari vendrai son super moteur
Bref... Personne ne parle de HAAS car l’Australie sera presque unique. Ils feront quelques coups d’éclats dans la saison puis la voiture deviendra moins bonne car pas d’évolutions !

Par contre, avant la stratégie pourrie de safety virtuel/réelle car, les Renault étaient devant les McLaren. Alors ça se joue à rien, mais n’oublions pas que McLaren dispose de Alonso. Ça fait gagner des dixièmes comparé à un Sainz ou un Hülkenberg !! Mais Vandoorne lui n’a pas vraiment été une menace.

Par contre, Renault a fait les plus mauvais temps de changements de pneus...

On remerciera Christian Horner qui a craché sur le moteur Renault dès la première course !
Qu’il aille prendre le Honda et qu’il arrête de faire chier un peu... (et j’espère que Ricciardo passe chez Renault au passage !)

je parle pas de l' avenir de Haas mais je répondais au travail fait cet hiver a la vue de l' observation sur cette premiere course , faut suivre un peu la discussion et ne pas partir sur un autre sujet qui est l' évolution sur l' année qui vient .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 25 Mar 2018 13:07

sport02 a écrit:les safety cars classiques peuvent aussi donner aussi l' avantage .


Oui tu as raison ! Mais le safety car classique à l’avantage de faire partir tout le monde les uns derrières les autres
Là tu as Vettel qui passe de 5 sec de retard sur Räikkönen et 10 secondes d’avances... c’est rageant !

Après le safety car c’est toujours un peu une question de chance, mais la virtuelle c’est limite je trouve...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 13:09

et alors il n' y a pas et souvent eu des pertes de place auparavant avec sc classic ?
sur un safety cars classique s' il tombe a peu pres au changement de pneus il peut faire gagner des places , ça arrive couramment .
sans compter que le gars qui creuse un gros ecart se retrouve sans rien , voir perd sa place au restart .
Dernière édition par sport02 le Dim 25 Mar 2018 13:13, édité 4 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 25 Mar 2018 13:09

sport02 a écrit: je parle pas de l' avenir de Haas mais je répondais au travail fait cet hiver a la vue de l' observation sur cette premiere course , faut suivre un peu la discussion et ne pas partir sur un autre sujet qui est l' évolution sur l' année qui vient .


Tu ne dois lire que ce qui t’intéresse dans ce qu’on t’écrit mais bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 25 Mar 2018 13:12

sport02 a écrit:sur un safety cars classique s' il tombe a peu pres au changement de pneus il peut faire gagner des places , ça arrive couramment .
sans compter que le gars qui creuse un gros ecart se retrouve sans rien , voir perd sa place au restart .


Et je n’ai pas dis le contraire !
Mais il a l’avantage de laisser l’opportunité à chacun de passer assez rapidement aux stands

Le virtuel fait rentrer les 3-4 voitures qui sont bien placées devant les stands... et les autres sont bridés comme des cons sur la piste à attendre de voir ce qu’il va se passer... (en l’occurrence finir par un vrai safety car)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 25 Mar 2018 13:24

Myster a écrit:
sport02 a écrit: je parle pas de l' avenir de Haas mais je répondais au travail fait cet hiver a la vue de l' observation sur cette premiere course , faut suivre un peu la discussion et ne pas partir sur un autre sujet qui est l' évolution sur l' année qui vient .


Tu ne dois lire que ce qui t’intéresse dans ce qu’on t’écrit mais bon...


non c' est toi qui part sur un autre terrain en disant que haas ne va pas progresser dans l' année , je n' ai pas parlé de cela .
relis la discussion avec au depart la reponse que je fais au poste de buster sur le travail fait cet hiver
Dernière édition par sport02 le Dim 25 Mar 2018 13:30, édité 2 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron