[GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Ven 23 Juil 2010 15:11

Ouai mais on est repassé derriere Mercedes et loin de Ferrari , j'aime pas la regression :cry:

j'espere une grosse evo pour SPA avec le F duct et d'autre chose, mais l'ete ils sont obligé d'arreter je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Ghost Rider » Ven 23 Juil 2010 15:19

Drool1 remet ça, comme d'hab... Hé ce ne sont que deux séances d'essais libres dont une sous la pluie...

les mercos se sont montrées plus ''rapides'' que les Renault dans 7 vendredis sur 10 a peu près, même a Valence.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Ven 23 Juil 2010 15:42

Je suis d'un naturel pessimiste :mrgreen:

Je veux nous voir devant tout le temps, EL, qualif, et course :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Ven 23 Juil 2010 15:48

Les deux R30 ont une Vmax de 307 km/h tout comme les Ferrari; cela veut dire que sans le F-duct, Renault a dû mettre moins d'appui pour les virages, donc plus lent. Les Mc Laren ont une Vmax de 312 km/h donc il manque bien les 5 à 10 km/h à la R30 pour avoir plus d'appuis sans perdre en vitesse.
Il va falloir prendre patience :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Ven 23 Juil 2010 15:49

Ou mettre plus d'appuis :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Ven 23 Juil 2010 15:58

Drool1 a écrit:Ou mettre plus d'appuis :mrgreen:


Plus d'appuis et tu te traines face au vent dans les lignes droites :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Ven 23 Juil 2010 16:26

Oui mais finalement cette année tout ce joue en qualif, on se dit qu'on met plus de Vmax pour doubler mais en F1 cette année pour doubler il faut etre vraiment plus rapide

Sans compter que plus d'appuis on sort plus fort des virages. On devrait en mettre un coup de plus (comme a Valence je crois), si on rend 5/8km/h c pas bien grave, on part devant, et on bouchonne
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Ven 23 Juil 2010 17:34

En qualification, tout compte : la vitesse en ligne droite et les appuis dans les virages (avec 2 à 3 dixièmes dans le cul tu te retrouves dans le peloton).
En course si tu es devant c'est cool car on ne double pas facilement et personne (ou très peu) ne te ralentit :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Ven 23 Juil 2010 18:06

Pour l'instant le communiqué me fait penser tres fort a Silverstone, avec Robert qui trouve pas le bon equilibre et PEtrov qui est content

Il faut reussir a trouvé le fonctionnement du diffuseur soufflé pour Bob :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede david78 » Ven 23 Juil 2010 19:20

Renault a demandé une avance sur l'argent donné par la FOM en fin de saisaon pour financer le développement de la voiture jusqu'à septembre en attendant les revenus des sponsors, mais les teams ont refusé.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/85469
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Ven 23 Juil 2010 19:23

HUm, et apres, comme des cons ont accepte de laisser le KERS a 400kj pour pas froisser Mercedes.

Ca me ferait plaisir que pour une fois Renault se fasse pas niquer, et foute un KERS plus puissant si la FIA le permet bien sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede poop » Ven 23 Juil 2010 19:41

Quel bande d'enculés....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Myster » Ven 23 Juil 2010 20:15

Ca fait pas riche tout ca !

N'empêche c'est excellent ! A chaque fois qu'il faut demander quelque chose, l'écurie en question doit avoir un vote unanime des autres écuries !

C'est la première fois que j'entends une requête qui est refusé et ca tombe sur la tête de Renault !!! Excellent...

Je pense que Renault à un anus de la taille du techno-centre à force de ce faire donner comme ca !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede aifol » Ven 23 Juil 2010 21:46

Mouais si McLaren ou Mercedes avait fait la demande je n'aurais pas trouvé ça logique qu'ils en aient le droit, autrement tous les petits team qui se serrent la ceinture vont aussi demander une avance et tout claquer dans l'espoir d'attirer des sponsors et les gros forcer sur le développement et récupérer l'avance claquée en 2010 avec un meilleur classement final...
Pour moi ça doit être réservé aux cas exceptionnels justifiés, parce que bon si on a pas les liquidités ben oui forcément on fait moins d'upgrades mais c'est le jeu sinon c'est trop facile aussi. C'est un peu gonflé quand même de dire que c'est parce qu'on a fait plein d'évos cette année et qu'on veut en même temps niquer tout le monde en 2011 en souhaitant utiliser un petit passe-droit ! :lol:
Fallait tenter le coup peut-être...mais ça va encore remplir les pages et donner une image de RF1 un peu boaf, alors que jusqu'ici ça respirait la classe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede 50g » Ven 23 Juil 2010 21:55

Myster a écrit:Ca fait pas riche tout ca !

N'empêche c'est excellent ! A chaque fois qu'il faut demander quelque chose, l'écurie en question doit avoir un vote unanime des autres écuries !

C'est la première fois que j'entends une requête qui est refusé et ca tombe sur la tête de Renault !!! Excellent...

Je pense que Renault à un anus de la taille du techno-centre à force de ce faire donner comme ca !!

Ben, Rf1 est revenu en 2001 (officielement 2002 je crois), cmd en 2005 et 2006, puis un gros coups de mou, et ça reviens ...
Le constructeur de 4L n'est pas dans le cœurs des français (en majorité) qui préfèrent les allemandes, mais sur la piste, RF1 est pris au sérieux, surtout dans cette pente ascendante.
Aucune raison pour les autres de leur faire une fleur, surtout quand on voit d'où ils sont partie et la croissance vertigineuse qu'ils ont depuis le début de saison.

(pour rappel, BMW, Honda, Toy et j'en passe, c'est brocouille ^^).

Sinon, je doute que ce soit la première fois que ce genre de situation se produise, ça a du arriver à de multiples reprises, mais quand ça arrive aux autres, on s'en souviens beaucoup moins :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Sam 24 Juil 2010 04:06

En réalité si le problème n'est pas résolu, le retard sur 2011 ne sera que d'un seul mois car il est interdit de travailler durant la pause du mois d'aout :)

Pour info, voici les budgets 2010 :

1 - Ferrari : 197.75 millions d’euros
2 - Mercedes GP : 194 millions d’euros
3 - McLaren : 185 millions d’euros
4 - Renault : 168.5 millions d’euros
5 - Red Bull : 149.25 millions d’euros
6 - Williams : 110.1 millions d’euros
7 - Force India : 97.5 millions d’euros
8 - Toro Rosso : 83.5 millions d’euros
9 - Sauber : 65.95 millions d’euros
10 - Lotus : 60.5 millions d’euros
11 - Virgin : 38 millions d’euros
12 - HRT : 35.1 millions d’euros

RF1 n'est pas si pauvre que cela :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Sam 24 Juil 2010 09:18

D'un site a l'autre les budgets sont jamais les memes je trouve
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede polo1006 » Sam 24 Juil 2010 09:20

GP d'Allemagne: Essais libres, mode d'emploi

HOCKENHEIM (Allemagne) (AFP) - Odeur douceâtre de produits mécaniques dans l'atelier, espaces immaculés dans le reste du box, l'écurie Renault a ouvert vendredi la porte de ses stands à l'AFP, pour décrypter lors du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 ce qui se trame durant les essais libres.

Si intéressants que les télévisions se privent généralement du plaisir de les diffuser, ces entraînements pré-qualificatifs s'avèrent pauvres en informations pour le suiveur lambda. Le vendredi, les équipes étudient et vérifient. Elles tutoient rarement le chrono.

"Les F1 sont de petits bijoux soumis à rude épreuve pendant les week-ends de course. Entre chaque GP, ils sont entièrement démontés, revus, passés en maintenance. Un certain nombre de pièces sont changées. On a déjà besoin des essais pour vérifier que tout est bien remonté", explique Eric Boullier.

Les différents pneus mis à chaque course à la disposition des écuries doivent aussi être expérimentés pour "comprendre leur dégradation et leur comportement", poursuit le directeur de la structure. Et les voitures roulent avec différentes quantités d'essence.

Les nouvelles pièces sont également testées. "Le vendredi, s'il y a de nouveaux éléments, les deux pilotes vont se les partager. Le vendredi soir, on évalue ce qui a marché et le choix est fait de monter ces pièces sur les deux voitures ou pas", selon un cadre de Renault F1.

Comme toutes les écuries, Renault s'installe plusieurs ateliers lors de chaque Grand Prix, dont un à l'arrière de ses stands, où différents composants mécaniques sont entreposés, à l'abri des photographes, caméras de télévision et surtout des concurrents.

De l'autre côté de la palissade à l'inverse, exposés à l'oeil des professionnels, pilotes et machines sont couvés par mécaniciens et ingénieurs. Les monoplaces sont nettoyées à chaque retour de piste. Une question d'image, mais aussi de performance, explique-t-on chez Renault.

A Hockenheim, de nouveaux ailerons avant devaient être testés, ainsi que des éléments d'ordre mécanique. Las, Robert Kubica, et à moindre mesure Vitaly Petrov, se sont plaints d'une R30 (monoplace 2010) trop sous-vireuse. D'où l'affairement autour des suspensions des leurs voitures une fois au garage.

Le Polonais et le Russe ont aussi dû, comme leurs concurrents, affronter la pluie, qui a inondé la première séance et légèrement perturbé la deuxième.

"La journée a été difficile. La météo nous a fait utiliser les quatre types de pneumatiques (deux pour le sec, deux pour la pluie) à différents moments. Cela ne nous a pas permis d'effectuer de vrais essais. Nous nous sommes concentrés sur les gommes", regrette Kubica, 13e le matin et 8e l'après-midi.

"Nous avons tenté de beaucoup rouler avant tout afin de voir de quelle manière la piste évoluait et de se faire une idée du comportement de la voiture", analyse Petrov, 5e et 12e.

Quid alors des temps des deux hommes ? "Il y a plus de performance le samedi matin (lors de la troisième et dernière séance d'essais libres, NDLR), car on se prépare tous un peu pour la qualif. On met la voiture et les pilotes en conditions", annonce Eric Boullier.

Et ceux de la concurrence ? "Red Bull et les Ferrari sont plus vites que nous. Etrangement les McLaren sont lentes, mais je pense que demain matin (samedi) elles le seront beaucoup moins", observe le Français. Quant à Mercedes : "on ne sait pas si on est devant ou derrière, on sait que ça va se jouer au dixième près."
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede quidam » Sam 24 Juil 2010 09:58

Eurosport en français :

http://fr.justin.tv/tvslb/popout
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede fab51 » Sam 24 Juil 2010 10:27

merci :jap:
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron