[GP06] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Ven 28 Juil 2006 18:36

noux a écrit:On va se calmer hein, parceque ça fait 1 an et demi qu'on a la meilleure équipe de F1 et qu'il n'y a pas de raison que tout ait chngé en 2 GP.


La claque de 2004 n'a pas suffit, c'est tous les ans pareil, la F1 est quasiement à bout de developpement dès le début de saison !
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 18:46

C'est pas si grave, d'ailleurs les pneus Michelin avec BMW (qui équipent aussi les R26 de Renault) ont signé le meilleur temps lors du premier jour d’essais libres sur le circuit d’Hockenheim. C'est mieux de voir ça que Bridgestone
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Messagede UBUNTU » Ven 28 Juil 2006 18:47

rien a voir avec 2004, en 2004 on avait stopé volontairement le developement de la voiture a mi saison, (la seconde place semblait acquise et la premiére imaxessible) pour ce consacrer a la R25.
Quand a cette dermiére sont dévelopement n'a jamais cessé et c'est poursuivit jusqu'a la derniére course et de la maniére que l'on sait! Je pense qu'il en ait de même pour la R26. Et ce n'est surtout pas les essais d'aujourd'hui qui doivent nous rendre pessimiste, ou alors faut croire que la Renault ne vaut pas mieux que la midland derriére laquelle celle d'Alonso se classe!
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Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 18:48

poop a écrit:
noux a écrit:On va se calmer hein, parceque ça fait 1 an et demi qu'on a la meilleure équipe de F1 et qu'il n'y a pas de raison que tout ait chngé en 2 GP.


La claque de 2004 n'a pas suffit, c'est tous les ans pareil, la F1 est quasiement à bout de developpement dès le début de saison !


Ca c'est pas faux. Des bonnes perfs en 1ère partie de saison puis ça s'estompe.... Mais l'an dernier il y a eu une belle réaction à l'inverse de 2004.
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Messagede bafiol » Ven 28 Juil 2006 18:50

lors des EL1... les renault avaient

1 2 Giancarlo Fisichella 308.5

2 1 Fernando Alonso 306.6

en EL2

1 12 Jenson Button 305.9

7 2 Giancarlo Fisichella 297.9

23 1 Fernando Alonso 295.0

bon beh je crois que c'est un peu rassurant non ??
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Messagede poop » Ven 28 Juil 2006 19:12

Les Vmax ne font pas tout, à Barça Ferrari accusait plus de 10 km/h de plus que Renault, sans pour autant être les plus rapides.
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Messagede bafiol » Ven 28 Juil 2006 19:17

poop a écrit:Les Vmax ne font pas tout, à Barça Ferrari accusait plus de 10 km/h de plus que Renault, sans pour autant être les plus rapides.


oui mais perdre 10km/h entre 2 essais libres c'est que ils ont roule molo... je ne compare pas avec les temps des autres ;)
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Messagede Brett Sinclair » Ven 28 Juil 2006 19:44

noux a écrit:
poop a écrit:
noux a écrit:On va se calmer hein, parceque ça fait 1 an et demi qu'on a la meilleure équipe de F1 et qu'il n'y a pas de raison que tout ait chngé en 2 GP.


La claque de 2004 n'a pas suffit, c'est tous les ans pareil, la F1 est quasiement à bout de developpement dès le début de saison !


Ca c'est pas faux. Des bonnes perfs en 1ère partie de saison puis ça s'estompe.... Mais l'an dernier il y a eu une belle réaction à l'inverse de 2004.


En 2005, développement constant, en 2004, arrêtvolontaire du développement, ce qui ne peut être le cas cette saison.

Bref, Renault n'a jamais eu de problèmes de développement.

En 2003, la voiture fut aussi très bien développée.

Sur ces essais, en gros, seul Renault n'est pas à sa place.

Alonso n'est pas non plus à sa place par rapport à Fisichella.

Bref, je pense qu'il y a de l'intox.
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Messagede Blueboy » Ven 28 Juil 2006 21:08

birdule a écrit:si on a emmené le nose damping sur le mulet, c'est bien que ça nous intéressait de l'utiliser non. En dehors des vibreurs, cela sert à ménager les pneus je crois, fisichella a dit qu'on l'avait quasiment tout le temps utilisé cette année donc bon ça doit pas se limiter à des vibreurs.

quel intérêt d'utiliser des très durs pour régler le chassis de plus?

j'pense quand même qu'on bluffe mais bon c'est une approche étonnante. Les EL3 devraient être plus intéressants.



Bon on va arreter les gonzesses de miauller là?

le meilleur temps de kubica est 1s plus lent de ce qu 'ont attends demain alors calmosse mutchatchosses!

bidule, arrete de penser que le nose damper etait sur le mulet , il est placé sur le museaux que renault change qand ils veulent en 1 mn, en plus ça fait 9kg et le CoG aime pas trop ça, donc pour moi renault a des museaux avec et sans!
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Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 21:53

C'est pas le temps à mettreou à enlever qui pose problème, mais Renault a décidé de ne pas l'utiliser tant que l'affaire n'était pas clarifiée.
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Messagede UBUNTU » Ven 28 Juil 2006 22:04

ce systéme doit valoir au mieux 2 ou 3 dixiemes au tours, la on est plus d'une seconde des Ferrari, Donc attendons demains et arrêtons de nous faire des films, Alonso et la R26 même sans le nose damping, vallent mieux que Winkelhock et sa Midland.
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Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 22:19

M. Shumacher pense qu'Alonso pourrait créer la surprise demain lors des qualifications:

Schumacher se méfie d’Alonso
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Vendredi 28 juillet 2006 - 19h38

Michael Schumacher est en forme en ce moment. Deux succès consécutifs sont derrière lui et il semble tout aussi à l’aise en Allemagne, où l’attendent demain les qualifications du Grand Pix. Et pourtant, son apparente tranquilité est quelque peu troublée par son ennemi juré, Fernando Alonso. Car c’est bien de ce duel qu’il s’agit, même si la Renault de l’espagnol semble un peu en retrait ces derniers temps.

Michael pense donc que Fernando pourrait créer la surprise demain lors des qualifications et sa modestie le pousse à ne pas écarter l’ibère de ses calculs, malgré un net avantage en terme de performance de sa monoplace rouge, depuis quelques semaines.

Alonso était relégué à un peu plus de 1,5 seconde de Schumacher lors des Essais Libres 2. Beaucoup s’inquiètent déjà de cette contre-performance, même si on ne l’est pas chez Renault (voir notre article "Renault est loin mais reste zen"). Schumacher a bien compris ça.

"La journée a été plutôt courte du fait de la pluie, et je pense que nous n’avons pas encore vu le potentiel réel de certaines équipes. Renault, peut-être d’autres également", dit l’allemand, lucide.

"Nous devrons attendre les qualifications pour voir ce dont sont capables les autres et voir si notre package est suffisamment bon pour battre nos rivaux."
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Messagede Blueboy » Ven 28 Juil 2006 23:40

noux a écrit:C'est pas le temps à mettreou à enlever qui pose problème, mais Renault a décidé de ne pas l'utiliser tant que l'affaire n'était pas clarifiée.


les sources, qui te dit qu'ils utilisent pas?

renault a fait un communiqué?

peut etre que si ça fait comme BAR avec les reservoirs, alors renault ne veut peut etre pas titiller la FIA et perdre des points
Dernière édition par Blueboy le Ven 28 Juil 2006 23:52, édité 1 fois.
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Messagede noux » Ven 28 Juil 2006 23:48

Blueboy a écrit:
noux a écrit:C'est pas le temps à mettreou à enlever qui pose problème, mais Renault a décidé de ne pas l'utiliser tant que l'affaire n'était pas clarifiée.


les sources, qui te dit qu'ils utilisent pas?

renault a fait un communiqué?


http://www.rf1-forum.com/sutra17434.php#17434

Si la FIA déclare le système non valable ils pourront rétroactivement déclasser ceux qui l'utilisent ce week-end donc pas de risque pour Renault ni pour Ferrari d'ailleurs qui l'utilisaient depuis le début de l'année à ce qui se dit et non pas depuis Magny-Cours simplement.
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Messagede Blueboy » Ven 28 Juil 2006 23:53

ça explique pas que la R26 soit a plus d'une seconde des autres!
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Messagede stepren » Sam 29 Juil 2006 05:44

Je reste sur mes réserves quand aux chances de Renault ce weekend.
Le système interdit intervenait principalement sur l'usage des pneumatiques.
Il s'agissait d'un système autorisé depuis 2005, donc je doute fort qu'ils s'attendaient à ce que leur système soit interdit cette année, et de surcroit, juste au moment de la trêve...

Tout d'un coup, sans qu'il soit possible de faire des essais, ils doivent répartir 9Kg sur la monoplace. Ces 9Kg servaient à mieux exploiter les pneumatiques dont on connait l'influence majeure sur les performances.
De toutes évidences et vu les circonstances, il sera difficile pour Renault de s'en remettre... :b008
Où alors ils sont bien plus fort que ce que je pensais... :b005

S'il s'agit d'un compot, il a été plutôt bien pensé, pour faire le plus de mal possible à Renault...
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Messagede UBUNTU » Sam 29 Juil 2006 06:41

Si c'est vraiment trop handicapant de ne pas l'avoir, je pense qu'ils le mettrons, aprés faudra voir si la FIA aurra les couilles de jouer le championat sur tapis vert.
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Messagede Drool1 » Sam 29 Juil 2006 09:33

UBUNTU a écrit:Si c'est vraiment trop handicapant de ne pas l'avoir, je pense qu'ils le mettrons, aprés faudra voir si la FIA aurra les couilles de jouer le championat sur tapis vert.


Oui mais " Les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les r'connait" Lino ventura, les tontons flingueurs
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Messagede Drool1 » Sam 29 Juil 2006 09:50

Sinon pour en revenir au Gp:

- Quels Evo aéro sur la R26 ?
- Le moteur est spec C amelioré ?
- Sur les 8 ou 6 pneus michelin les quels vont etre utilisé?
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Messagede birdule » Sam 29 Juil 2006 10:40

nouvel aileron avant et suspensions arrières + retouches.

spec C évolué à 20000 tours pour fisico.

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