[GP20] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Myster » Dim 13 Déc 2020 20:48

J’ai pas pu regarder la course correctement mais c’est moi ou elle était nulle et a mourir d’ennui ?

Sinon :
- Déçu de finir 5ème au championnat. Au moins 4e ça aurait été bien...
- déçu de la fédération incapable de prendre des décisions !!! La Mercedes rose, les problèmes en poste qui seront « étudiés après la course », le règlement qui s’applique différemment en fonction de la course/écurie/pilote. C’est nul !
- Ocon a été médiocre en 2020, mais Ricciardo a aussi été médiocre en arrivant chez Renault. Il y a de quoi espérer quelque chose avec ce pilote
- vraiment dommage de voir Ricciardo partir. Je suis un grand fan de alonso, mais Ricciardo poir le futur ça aurait été parfait !
- cette saison était folle à tous les points de vue... et on a quand même de sacrés pilotes sur la piste ! Hamilton est monstrueux, Verstappen est plus cool et c’est plus agréable à voir et à écouter (sauf par moment mais bon...), mais derrière il y a du Leclerc, Russell, Norris... sans compter Gasly, Sainz.
C’est finalement dommage de perdre Pérez et d’avoir quelques pilotes qui font tâche :(

Et encore :
- j’espère que vous avez vu raikkonnen parler de Ogier dans La Grille ! J’ai jamais Kimi parler autant, avec des expressions de visage et tout et tout ! Du jamais vu :lol:

Je suis persuadé que ça fait plusieurs saisons que Renault vivote avec en ligne de mire le changement de règlement avec un développement de malade pour ce règlement ! J’espère juste que cette pandémie mondiale et le décalage de 1 an du nouveau règlement + les changements, ne vont pas coûter cher à Renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 13 Déc 2020 23:00

Si Ocon ne fait pas l’affaire, Perez ne restera pas sans volant en 2022.
Sinon le meilleur pilote actuellement s’appelle Verstappen.
Pour tout le reste, effectivement tu as raison : GP chiant à mourir et vraiment dommage que Ricciardo nous quitte et gros foutage de gueule de la fédération vis-à-vis des équipes. Comment peut-elle laisser RP participer aux GP avec des copies de Mercedes 2019 ? Incompréhensible au regard du règlement et irrespectueux en ce qui concerne le public.

Sinon énorme coup de pub de Renault car on a entendu - au sens propre comme au figuré - que de la R25 ce week-end !
Le vainqueur du week-end s’appelle Fernando Alonso avec la R25 équipée de son V10 Renault, qui mine de rien a claqué un temps inférieur à 5 secondes par rapport aux Formule 1 actuelles.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Blueboy » Lun 14 Déc 2020 14:05

Fernando on le connait c'est un chien, et même avec une lada il sait transcender son matosse, il faut remplacer Palmer bis,
mais à part le sursaut de l'ete, renault a repris sa 5 eme place niveau perf à la fin , croire que l'on va se débarrasser de RP et Mc laren en 2021 c'est vraiment fermer les yeux sur les faits, renault reste mauvais dans la perf sur la longueur, null pendant les ravitaillements, la stratégie est passable en course ! et ça ça reflète les managers qui annoncent chaque année que l'on sera au top dans deux ans , seulement fernando lui je doute qu'il accepte longtemps d'attendre les promesses jamais atteintes des blah blo teurs ! ça devrait etre rock and roll !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Lun 14 Déc 2020 14:56

buster a écrit:Pour tout le reste, effectivement tu as raison : GP chiant à mourir



Moi j'ai bien aimé cette saison avec quand même de beaux moments et pas mal de courses animées. Cela se voit aussi dans les podiums un peu plus variés dans la saison. Et la course pour la P3 au championnat constructeur était très intéressante.

buster a écrit:Sinon énorme coup de pub de Renault car on a entendu - au sens propre comme au figuré - que de la R25 ce week-end !
Le vainqueur du week-end s’appelle Fernando Alonso avec la R25 équipée de son V10 Renault, qui mine de rien a claqué un temps inférieur à 5 secondes par rapport aux Formule 1 actuelles.


La R25 a tournée dans les 1:39 (ce qui correspond au meilleur tour en course l'an dernier). La pole cette année est en 1:35. C'est quand même impressionnant.
Mais clairement c'st un sacré coup marketing.
Dernière édition par ben13.mars le Lun 14 Déc 2020 15:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Lun 14 Déc 2020 15:11

En étant à 4 secondes de la pole position d’une F1 2020 avec une F1 de 2005, je suis plutôt serein pour les performances qu’aura Alonso en 2021... C’est encore et toujours le cas Ocon qui m’interroge et inquiète.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede 50g » Lun 14 Déc 2020 15:22

4 secondes sans optimisation de la R25 il me semble ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Déc 2020 16:47

Oui, et avec des pneus slicks qui n'étaient pas du tout adaptés à la voiture. Alonso a dit ne pas avoir réussi à trouver un équilibre satisfaisant malgré quelques ajustements d'aileron pour cette raison.

En tout cas ça à fait réfléchir quelques personnes cette démonstration : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55704.html :
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede 50g » Lun 14 Déc 2020 19:48

En 2005, ou d'ailleurs nous nous sommes croisé et avons partagé de bons moment, ce souvenir restera à jamais gravé dans mon esprit. Natif de 1983, ayant assisté aux 24h 1989, je vous assure avoir des gros souvenirs des flêches d'argent (une influence de mon paternel à l'époque), et surtout des Mazda 767B puis en 1991 avec les 787B et un bruit ... de DINGUE!

Alors voilà, 2005, c'est la cage thoracique qui vibre a chaque F1 qui passe, c'est de l'émotion, du spectacle, un truc énorme. Rien à voir avec des 103 bodybuildé qu'on trouve maintenant sur la piste.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Blueboy » Mar 15 Déc 2020 20:26

il bat le temps de samedi de Ricci et Palmer bis!

1.36.3

avec une R20 pas addaptée à lui, Fernando
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Mer 16 Déc 2020 01:47

Blueboy a écrit:avec une R20 pas addaptée à lui, Fernando


Mais sans les mêmes restrictions qu'une fin de semaine de GP / saison de F1. Faut pas non plus être de mauvaise foi. C'est très bien son travail mais on sait aussi que l'on peut plus facilement faire des choses dans ces essais.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

[GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Myster » Jeu 17 Déc 2020 08:02

Punaise... la FIA aurait donné une fausse pénalité pour Ocon pour « donuts ratés » à la fin de la course !!

On a le seul pilote du plateau qui ne sait pas faire de donuts :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Jeu 17 Déc 2020 17:46



Les enfoirés, à la FIA ils se moquent de lui…
Dernière édition par buster le Ven 25 Déc 2020 15:14, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Ven 25 Déc 2020 15:13



Lien à ouvrir car 3 messages
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron