[GP20] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Blueboy » Dim 13 Déc 2020 15:59

Je suis le seul à voir que Ocon ne merite pas de volant chez renault? pourquoi pas le proposer chez williams?

il vaut rien, autant prendre latifi
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Nophe » Dim 13 Déc 2020 16:07

Blueboy a écrit:Je suis le seul à voir que Ocon ne merite pas de volant chez renault? pourquoi pas le proposer chez williams?

il vaut rien, autant prendre latifi


Je lui préfère Gasly
La fiabilité aura fait beaucoup de mal cette saison. C’est dommage car la voiture était bien meilleure et aurait mérité la 3ème place au championnat constructeur.
Merci à Ricciardo pour cette belle saison. Même si j’apprécie énormément Alonso, je suis triste de le voir partir
Dernière édition par Nophe le Dim 13 Déc 2020 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Déc 2020 16:10

Avec sa stratégie, c'était difficile de faire mieux. Sur les 2 dernières courses, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Sinon, et c'est à noter, on est une des rares équipes à ne pas avoir eu de pénalité moteur cette saison. Bravo aux gars de Viry :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede PetitPrince » Dim 13 Déc 2020 16:27

C'est la fiabilité sur la voiture N°2 qui coûte la P3 à Renault ainsi que les deux courses en Autriche.
J'ai confiance pour l'année prochaine, tout se met en place dans l'équipe et les progrès sont là.

A voir si AstonMartin osera utiliser une Mercedes 2020 mais je pense qu'il y aura grosse lutte entre Mclaren, Renault et Ferrari pour la P3 en 2021. Je croise les doigts pour qu'Ocon et Alonso soient de suite au niveau en début d'année prochaine car Leclerc/Sainz et Ricciardo/Norris, ça va envoyer du pâté.
PetitPrince
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Sep 2019 17:50

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede PetitPrince » Dim 13 Déc 2020 16:28

Et un grand merci à Ricciardo, un superbe pilote, et à priori un super mec. Le pilote que j'apprécie le plus sur la grille.
PetitPrince
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Sep 2019 17:50

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Big One » Dim 13 Déc 2020 17:07

Nophe a écrit:
Blueboy a écrit:Je suis le seul à voir que Ocon ne merite pas de volant chez renault? pourquoi pas le proposer chez williams?

il vaut rien, autant prendre latifi


Je lui préfère Gasly
La fiabilité aura fait beaucoup de mal cette saison. C’est dommage car la voiture était bien meilleure et aurait mérité la 3ème place au championnat constructeur.
Merci à Ricciardo pour cette belle saison. Même si j’apprécie énormément Alonso, je suis triste de le voir partir


C'était couru que la fiabilité allait plomber la saison.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Big One » Dim 13 Déc 2020 17:14

Bilan de la saison:
- on s'est bien rapproché du top, suffisant pour rentrer sur la fenêtre des podiums mais RP et Mclaren ont fait plus de progrès
- des progrès au niveau châssis sur la première moitié de la saison puis ça a stagné (arrêt précoce du développement?)
- fiabilité moteur irréprochable
- fiabilité châssis catastrophique
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 13 Déc 2020 17:38





Dernière édition par buster le Dim 13 Déc 2020 18:11, édité 2 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 13 Déc 2020 17:42

Big One a écrit:Bilan de la saison:
- on s'est bien rapproché du top, suffisant pour rentrer sur la fenêtre des podiums mais RP et Mclaren ont fait plus de progrès
- des progrès au niveau châssis sur la première moitié de la saison puis ça a stagné (arrêt précoce du développement?)
- fiabilité moteur irréprochable
- fiabilité châssis catastrophique


Racing Point aurait fait plus de progrès cette saison que Renault ?! :roll: :lol:
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Big One » Dim 13 Déc 2020 17:55

buster a écrit:
Big One a écrit:Bilan de la saison:
- on s'est bien rapproché du top, suffisant pour rentrer sur la fenêtre des podiums mais RP et Mclaren ont fait plus de progrès
- des progrès au niveau châssis sur la première moitié de la saison puis ça a stagné (arrêt précoce du développement?)
- fiabilité moteur irréprochable
- fiabilité châssis catastrophique


Racing Point aurait fait plus de progrès cette saison que Renault ?! :roll: :lol:
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...


Globalement le package introduit au Mugello a permis à Racing point de faire un bond pour lequel on avait aucune réponse.

Même chose pour Mclaren avec leur update introduite au Nurburg.

On a pu combler une partie de notre retard par instants (avec des circonstances exceptionnelles du style roulage amputé ou Covid chez RP) à partir de Spa et jusqu'à Imola mais la dynamique s'est essoufflée.

Les progrès sont là à Enstone mais il en faut encore plus.

L'année 2021 doit permettre d'arriver à maturité au niveau aéro et de tirer un meilleur parti du concept introduit.

Globalement nous avons le plus à gagner en 2021.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Déc 2020 18:06

Big One a écrit:Bilan de la saison:
- on s'est bien rapproché du top, suffisant pour rentrer sur la fenêtre des podiums mais RP et Mclaren ont fait plus de progrès


Pas d'accord pour McLaren, on s'est rapproché d'eux : Sainz a marqué 96 points contre 54 pour Ricciardo, et au général, l'écart était plus grand (54 points contre 21 cette année, malgré un duo de pilotes plus homogène chez McLaren en terme de résultats).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Big One » Dim 13 Déc 2020 18:13

HAD RF1 a écrit:
Big One a écrit:Bilan de la saison:
- on s'est bien rapproché du top, suffisant pour rentrer sur la fenêtre des podiums mais RP et Mclaren ont fait plus de progrès


Pas d'accord pour McLaren, on s'est rapproché d'eux : Sainz a marqué 96 points contre 54 pour Ricciardo, et au général, l'écart était plus grand (54 points contre 21 cette année, malgré un duo de pilotes plus homogène chez McLaren en terme de résultats).


Les points disent une version parcellaire de l'histoire.

Ce que je note c'est qu'en dehors des circuits on/off comme Imola ou Bahrain, là où au Nurburgring on était devant ben en fin de saison on prend 8 dixièmes dans la vue à Abu Dhabi.

Ils ont fait passer un step à leur voiture là où on a pas su / pu (arrêt du développement?) le faire.

Mais oui il y a eu des très gros progrès d'Enstone.
Dernière édition par Big One le Dim 13 Déc 2020 18:16, édité 2 fois.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Déc 2020 18:14

Certes P5 au championnat comme l'an dernier. Mais avec presque le double de points... qui ont été obtenus partout sauf à Barcelone, 2 meilleurs tours, 3 podiums...

Globalement mieux en qualifs, encore des soucis par moment avec la stratégie, les arrêts, avec les gommes sur certains circuits et certaines conditions.

Mais c'est clairement mieux! Ce dernier tour est une belle illustration
de cette saison vis à vis de l'an dernier (depassement et meilleur tour tranche vis à vis du dernier tour de l'an dernier Ou le dernier point a été perdu)

Pis bon devant Ferrari au championnat o:

@Had qu'est il prévu pour la transition vers Alpine coté forum ? (-)
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 13 Déc 2020 18:15, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 13 Déc 2020 18:15

La Racing Point n’aurait jamais dû être autorisée à rouler cette saison !
Il faut un minimum de cohérence, tu ne peux pas retirer des points pour non conformité d’une monoplace et laisser l’équipe concernée utiliser cette monoplace.
Tu peux prendre n’importe quel exemple sauf celui de Racing Point pour dénoncer le manque de développement ou illustrer un développement à la traine pour Enstone.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Big One » Dim 13 Déc 2020 18:17

buster a écrit:La Racing Point n’aurait jamais dû être autorisée à rouler cette saison !
Il faut un minimum de cohérence, tu ne peux pas retirer des points pour non conformité d’une monoplace et laisser l’équipe concernée utiliser cette monoplace.
Tu peux prendre n’importe quel exemple sauf celui de Racing Point,


Ben alors prend Mclaren.

Ils ont su faire un step qu'on a pas/su faire.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 13 Déc 2020 18:19

Je pense surtout que le step est impossible avec une RS20 qui n’est rien de plus qu’une R19B.

On ne pourra pas juger le travail d’Enstone tant que be l’usine ne sortira pas une nouvelle monoplace. Bref impossible de juger avant éventuellement l’année prochaine mais surtout 2022,
Dernière édition par buster le Dim 13 Déc 2020 18:23, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede Big One » Dim 13 Déc 2020 18:22

buster a écrit:Je pense surtout que le step est impossible avec une RS20 qui n’est rien de plus qu’une R19B.


On verra, le concept aéro est nouveau.

Je pense qu'on verra le museau type Racing Point/Mclaren/Mercedes sur la Renault à titre d'exemple.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 13 Déc 2020 19:10

On verra pour l’année prochaine.
Je suis plus en attente de gros progrès pour 2022.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede buster » Dim 13 Déc 2020 19:10

buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Abu Dhabi

Messagede PetitPrince » Dim 13 Déc 2020 19:12

Je trouve qu'il est difficile d'établir une comparaison "performance" entre Mclaren et Renault cette saison.
Je n'ai pas l'impression que Renault ait énormément fait évoluer la monoplace entre juillet et décembre. La partie arrière de ce que les articles ont dit cette saison. Mclaren a introduit sa grosse évolution "Mercedes" pour anticiper le système de jetons 2021. Reste à voir ce qu'auront fait Pat Fry et le responsable aéro sur la monoplace 2021.
PetitPrince
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Sep 2019 17:50

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités