FkM et Super Aguri

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede mAt » Jeu 31 Aoû 2006 13:54

Le Toulonnais a écrit:En parlant de lui, Cristiano da Matta est enfin sorti du coma dans lequel il était plongé depuis son terrible accident du 31 juillet dernier.

Source: http://fr.sports.yahoo.com/31082006/6/d ... -coma.html



Et bien dis donc ! On peut dire qu'il a eu chaud :b006


Enfin c'est plutot bon pour lui maintenant, même si il n'est pas prés de remonter dans une voiture de course ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Le Toulonnais » Sam 16 Sep 2006 15:37

mAt a écrit:
Le Toulonnais a écrit:En parlant de lui, Cristiano da Matta est enfin sorti du coma dans lequel il était plongé depuis son terrible accident du 31 juillet dernier.

Source: http://fr.sports.yahoo.com/31082006/6/d ... -coma.html



Et bien dis donc ! On peut dire qu'il a eu chaud :b006


Enfin c'est plutot bon pour lui maintenant, même si il n'est pas prés de remonter dans une voiture de course ...

.:: Cristiano Da Matta va de mieux en mieux ::.
Image
Samedi 16 septembre 2006 - 14h55

Le pilote Champ Car Cristiano Da Matta continue toujours sa convalescence après sa grave blessure à la tête, le 3 août dernier.

Le Docteur Chris Pinderski, Directeur médical du Champ Car, est retourné au ’Theda Clark Medical Center’ cette semaine pour un contrôle de l’état de santé de Cristiano et pour rendre visite à sa famille.

“Cristiano a continué de montrer d’excellents progrès depuis qu’il doit se remettre de sa blessure”, affirme Pinderski. “Plus tôt la semaine dernière, il a été transféré dans l’unité de rééducation au Theda Clark Medical Center, où il participe à une rééducation très intensive, spécialement dédiée aux personnes atteintes de blessures à la tête. Cristiano est impatient de revenir à Miami dans un futur proche et y continuera son programme de rééducation.”

L’équipe de Cristiano, RuSPORT, continuera à faire des rapports de l’état de santé de Cristiano, aussi souvent que possible.

De nombreuses associations et proches de Cristiano apporteront leur soutien au brésilien dans les semaines à venir. La voiture de Justin Wilson, coéquipier de Da Matta chez RUSPORT, portera les logos du ’Theda Clark Medical Center’ le week-end prochain.

Beaucoup d’associations récolteront également des dons. Des informations concernant les dons peuvent être trouvées sur le site http://www.holeinthewallcamps.org ou au 203-562-1203.

Des cartes de voeux pour Cristiano peuvent être envoyées à l’adresse suivante :

Cristiano da Matta, patient
Theda Clark Medical Center
130 2nd St.
Neenah, WI 54956
United States of America
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Lun 18 Sep 2006 11:23

.:: Montagny chez Toyota ? ::.
Image
Lundi 18 septembre 2006 - 10h26

Le Français Franck Montagny a réagi avec une timidité aux rumeurs qui l’annonce comme remplaçant de Ricardo Zonta l'année prochaine au poste de pilote d’essais pour le compte de Toyota.

« Il y a toujours des rumeurs. Vous ne pouvez pas dire si c’est vrai ou si c’est faux – c’est juste une rumeur. Il y a beaucoup de bruits de couloirs dans un paddock de F1 - vous devez vous y habituer » concluait-il.

Ironiquement, Zonta occupera le poste d’essayeur chez Renault en 2007 – celui qu’occupait Franck jusqu’à la fin de la saison dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 10:37

.:: Montagny fait des étincelles ::.
Image
Vendredi 29 septembre 2006 - 11h13

L’équipe Japonaise affichait une certaine satisfaction à la vue de la feuille des temps – où l’une des trois Super Aguri figurait dans le haut du classement grâce aux efforts de Franck Montagny.

Le pilote d’essais – souffrant - a néanmoins réussi à exploiter au maximum le potentiel de sa monture et obtenu le 7ème chrono du jour – de quoi donner du cœur à l’ouvrage à l’écurie pour la suite des évènements.

« C’était une très bonne journée d'un point de vue performance pour un homme malade » déclarait Montagny. « Ce matin, je n'étais vraiment pas content de la voiture, plus des pneumatiques – ils se dégradaient beaucoup. Nous avons travaillé sur les réglages cet après-midi où nous avons fait de longues séries de tours. »

« La voiture se comportait correctement et nous avons commencé à faire des tentatives plus rapides. Ça n’était pas facile aujourd’hui - parce que la température a changé énormément, comme les conditions de piste. Il y a eu quelques gouttes qui n’ont pas aidé – c’était un peu plus glissant, mais c'était amusant de toute façon » avouait le Français.

Takuma Sato – qui sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ – pour avoir changé le V8 Honda de sa Super Aguri avant le début du week-end – regrettait de ne pas avoir pu suffisamment rouler.

« Malheureusement, je n’ai pas beaucoup tourné aujourd’hui en raison d’un problème avec la boîte de vitesses. Je n’ai pas pu bien évaluer la voiture aujourd'hui. Ce matin, elle a immédiatement bien fonctionné, mais cet après-midi – je n’ai pu faire que quelques tours – ça n’était pas une très bonne journée » avouait le Japonais. « La séance – samedi matin - sera donc extrêmement importante, j’espère que ça se déroulera mieux ! »

La journée a été un peu plus perturbée pour Sakon Yamamoto. En plus d’avoir à se familiariser avec le circuit de Shanghai, le jeune japonais a été confronté à quelques ennuis techniques qui ont ralenti sa progression.

« J’ai eu un problème hydraulique ce matin, je n’ai pu faire que 8 tours. Cet après-midi, pas de problème, mais je ne me sentais pas à mon aise avec la voiture et je n'ai pas eu la chance de trouver un set-up satisfaisant. Franck a fait un bon travail, ainsi nous pourrons comparer ses données et discuter avec les ingénieurs pour améliorer la situation demain » concluait-il.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 29 Sep 2006 12:16

Incroyable qu'il soit sous contrat avec 2 écuries en même temps !
C'était déjà le cas quand il avait fait quelques tests chez Jordan pendant l'époque Renault.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Ven 29 Sep 2006 13:47

Surtout avec 2 moteurs ennemis que sont le Toyota et le Honda !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité