FkM et Super Aguri

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Lun 12 Juin 2006 06:49

Bah oui, c'est bien malheureux tout ça ....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Juin 2006 08:47

Ce que je trouve surtout malheureux, c'est qu'i continue à se trainer avec sa voiture lourde, alors que Yamamoto dispose lui de la même voiture que Sato :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 12 Juin 2006 08:52

Ce que je trouve malheureux c'est qu'il soit si loin que ça de Sato malgré la "petite" surcharge pondérale.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede gina » Lun 12 Juin 2006 10:07

Fernando03 a écrit:Ce que je trouve surtout malheureux, c'est qu'i continue à se trainer avec sa voiture lourde, alors que Yamamoto dispose lui de la même voiture que Sato :b005


étant donné que le jap' (désolée je ne retiens pas son nom: bicyclette c'est ça??? lol) va faire les courses à partir de magny-cours ils préfèrent qu'il se familiarise le plus tôt possible avec la nouvelle voiture n'importe quoi :b008

question: si Franck devient bien le 3ème pilote, pensez-vous qu'il aura lui aussi une nouvelle voiture ou continuera-t-il avec celle dont il dispose maintenant? parce que s'il a la nouvelle, je pense qu'il n'aura aucun mal le vendredi à laisser "bicyclette" loin derrière
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Juin 2006 10:10

C'est même pas une question d'habituer Yamamoto à la voiture, parce que normalement à partir de Magny-Cours, y'a la SA06 qui fait son apparition.

Enfin hier FkM disait qu'il était confiant quand à pouvoir participer à Magny-Cours en tant que pilote titulaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Lun 12 Juin 2006 11:47

Si ca ce trouve Yamamoto il va être plus fort que FkM... Rien n'est dit après tout...
Ca se trouve au Japon ils arrêtent pas de dire que FkM est très mauvais et que Yamamoto est meilleur, tout comme on est entrain de le faire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede tomf138 » Lun 12 Juin 2006 16:08

noux a écrit:Ce que je trouve malheureux c'est qu'il soit si loin que ça de Sato malgré la "petite" surcharge pondérale.


10 kg = 4/10 sur un tour

10 kg de + que sato sur la voiture + 10 kg de + que sato en poid = 20 kg = 8/10

Moyenne d'ecart sur un tour avec sato pdt le gp : 428/1000.

CQFD
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede gina » Lun 12 Juin 2006 17:38

tomf138 a écrit:
noux a écrit:Ce que je trouve malheureux c'est qu'il soit si loin que ça de Sato malgré la "petite" surcharge pondérale.


10 kg = 4/10 sur un tour

10 kg de + que sato sur la voiture + 10 kg de + que sato en poid = 20 kg = 8/10

Moyenne d'ecart sur un tour avec sato pdt le gp : 428/1000.

CQFD


ces 10 kg en plus en poids "humain" ne sont-ils pas compensés par 10 kg de lest en moins sur la voiture de franck??
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Juin 2006 17:45

Le problème, c'est que même sans lest, la voiture fait plus que les 600kg minimum.

Elle ne doit donc pas en avoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Lun 12 Juin 2006 18:54

Fernando03 a écrit:Le problème, c'est que même sans lest, la voiture fait plus que les 600kg minimum.

Elle ne doit donc pas en avoir.


Surtout qu'elle a pas la direction assisté, donc trainé ca sur la durée d'un GP, surtout comme silverstone ca doit pas etre simple
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Dazul » Lun 12 Juin 2006 18:59

Juste une question comme ça,combien, (et lequelles) de pièce font toutes la saisons? S'il y en as bien sur :b001
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Lun 12 Juin 2006 19:58

Renault45 a écrit:Juste une question comme ça,combien, (et lequelles) de pièce font toutes la saisons? S'il y en as bien sur :b001


Chez SA c'est toute la voiture :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Lun 12 Juin 2006 20:11

Renault45 a écrit:Juste une question comme ça,combien, (et lequelles) de pièce font toutes la saisons? S'il y en as bien sur :b001


Un cokpit doit faire lui quelques courses, ainsi que des museaux (je pense).

Sinon un moteur fait 2GP aussi :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Juin 2006 09:10

Encore retardée d'une course, la SA06 : pour Hockeneim désormais :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Ven 30 Juin 2006 14:10

Fernando03 a écrit:Encore retardée d'une course, la SA06 : pour Hockeneim désormais :b005


Pour quand ça sera sur que Franck sera plus titulaire :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Sam 1 Juil 2006 14:57

Il y a toujours de l'espoir de voir KkM au GP de France :


.:: Aguri gives Montagny hope ::.

Aguri Suzuki has given hope to Franck Montagny's desire to keep his seat at the Japanese team beyond Sunday's US event.

The Japanese, chief of Super Aguri, is trying to prepare Sakon Yamamoto - presently the 'Friday' driver - to eventually complete an all-Japanese race line-up alongside Takuma Sato.

But until Yamamoto is ready to race, Suzuki indicated at Indianapolis that Frenchman Montagny could be given a renewed stay for Magny Cours and possibly beyond.

A 'new' Aguri car will then debut at Hockenheim.

''His basic contract is until this race,'' Suzuki explained, ''but I'm very happy to use Franck as he has lots of experience.''


http://www.f1editorial.com/index.php?pa ... cleID=2121
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Mer 26 Juil 2006 11:43

Sur la Toile de la F1:

Montagny n’abandonne pas l’idée d'être en F1
Image
Lundi 25 juillet 2006 - 16h34

Le Français Franck Montagny a déclaré ne pas avoir abandonné l’idée de courir à nouveau en course en F1, après avoir perdu sa place de titulaire chez Super Aguri, au profit du japonais Sakon Yamamoto.

Montagny a fait ses débuts chez Super Aguri, remplaçant l’inexpérimenté Yuji Ide. Franck a pu participer à 7 départs en Grand Prix, incluant sa course à domicile, à Magny-Cours.

"Il est très difficile de s’assurer un volant en course, mais on ne sait jamais", dit-il sur ’speedtv.com’. "Prenez Pedro De La Rosa. Il n’a jamais pensé qu’il pourrait conduire et regardez où il se trouve maintenant. Si vous êtes en F1, il y a toujours une chance. Si vous n’y êtes pas, c’est sûr que c’est moins facile. Je ne veux pas partir, alors je continuerai à faire le nécessaire."

"Magny-Cours était spécial pour moi, bien sûr, car c’était mon Grand Prix national, et c’était ma dernière course avec Super Aguri, pour l’instant. C’est la fin d’une histoire, mais également le début d’une nouvelle. Quoi qu’il en soit, je suis très satisfait de cette course, nous avions une assez bonne cadence, pas trop lents comparé aux autres. Je pense de toutes façons que c’était ma meilleure course", raconte le français.

Montagny est bien entendu très reconnaissant pour l’opportunité qu’on lui a donnée et a apprécié ses 7 apparitions en course.

"Quand tu finis une course et que tu connais les possibilités de ta voiture et tout ce qui va avec, c’est plutôt bien. Je veux être un pilote de course, je l’ai toujours été", dit-il, euphorique.

"J’ai été pilote essayeur durant quelques années, mais je suis de retour en compétition, et ça m’a fait pas mal de bien. Bien sûr, j’aimerais maintenant conduire une meilleure voiture, dans une meilleure équipe. Vous voulez toujours plus... enfin, vous savez bien ! C’est normal pour un pilote !"

Franck gardera néanmoins le poste de pilote d’essais chez Super Aguri : "Ouais, c’est mon poste ! Jusqu’à la fin de la saison, c’est mon poste. Après ça, nous verrons. Je ne sais pas. Je suis en contact avec quelques équipes, nous verrons donc ce qu’il en adviendra", termine Franck joyeusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede UBUNTU » Sam 5 Aoû 2006 11:56

sakon a 1.5 de Sato, Frank doit être dégouté, et moi avec!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Le Toulonnais » Lun 21 Aoû 2006 17:00

.:: Montagny en ChampCar pour finir la saison ? ::.
Image
Lundi 21 août 2006 - 11h07

Selon certains dires de la presse anglaise, le pilote Super Aguri Franck Montagny pourrait être sur le point de signer un contrat le liant à l’équipe ChampCar RuSPORT, celle dont le pilote brésilien Cristiano Da Matta s’est blessé il y a deux semaines. Franck pourrait finir la saison 2006 dans cette équipe, en remplacement de Da Matta.

Après le gros accident de Cristiano il y a deux semaines, l’équipe n’a courru qu’avec une seule voiture, pilotée par Justin Wilson. Après avoir courru seul à Denver, le britannique devra réitérer à Montréal le week-end prochain. L’équipe veut cependant s’assurer les services d’un deuxième pilote pour les trois dernières épreuves, pour que Wilson puisse disposer d’un peu d’aide dans sa lutte contre Sébastien Bourdais et AJ. Allmendinger.

Justin Wilson, justement, connaît très bien le français et ce dont il est capable, puisqu’ils ont été coéquipiers en World Series by Nissan en 2002. Il se dit donc que Franck est le choix évident pour l’équipe. Le manager de Franck, Gilles Bellec, a annoncé que rien n’était fait à ce stade mais que lui et Franck prendraient sérieusement en considération cette possibilité... si elle a lieu !

"Pour le moment, nous n’avons pas eu de contact. Personne ne nous a appelé”, déclare Bellec. “Et de notre côté, nous sommes concentrés sur la Formule 1. Cependant, si des propositions sont faites, nous jetterons sûrement un coup d’oeil."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 10:54

Le Toulonnais a écrit:.:: Montagny en ChampCar pour finir la saison ? ::.
Image
Lundi 21 août 2006 - 11h07

Selon certains dires de la presse anglaise, le pilote Super Aguri Franck Montagny pourrait être sur le point de signer un contrat le liant à l’équipe ChampCar RuSPORT, celle dont le pilote brésilien Cristiano Da Matta s’est blessé il y a deux semaines. Franck pourrait finir la saison 2006 dans cette équipe, en remplacement de Da Matta.

Après le gros accident de Cristiano il y a deux semaines, l’équipe n’a courru qu’avec une seule voiture, pilotée par Justin Wilson. Après avoir courru seul à Denver, le britannique devra réitérer à Montréal le week-end prochain. L’équipe veut cependant s’assurer les services d’un deuxième pilote pour les trois dernières épreuves, pour que Wilson puisse disposer d’un peu d’aide dans sa lutte contre Sébastien Bourdais et AJ. Allmendinger.

Justin Wilson, justement, connaît très bien le français et ce dont il est capable, puisqu’ils ont été coéquipiers en World Series by Nissan en 2002. Il se dit donc que Franck est le choix évident pour l’équipe. Le manager de Franck, Gilles Bellec, a annoncé que rien n’était fait à ce stade mais que lui et Franck prendraient sérieusement en considération cette possibilité... si elle a lieu !

"Pour le moment, nous n’avons pas eu de contact. Personne ne nous a appelé”, déclare Bellec. “Et de notre côté, nous sommes concentrés sur la Formule 1. Cependant, si des propositions sont faites, nous jetterons sûrement un coup d’oeil."

En parlant de lui, Cristiano da Matta est enfin sorti du coma dans lequel il était plongé depuis son terrible accident du 31 juillet dernier.

Source: http://fr.sports.yahoo.com/31082006/6/d ... -coma.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron