FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sha » Lun 28 Aoû 2006 19:14

Myster a écrit:Ca m'fait penser que si seul la FIA a les images de l'interieur des monoplaces, comment ca s'fait que tout le monde à réussi à connaitre le systeme "MassDampers" de Renault ? Vu que c'est à l'interieur du nez !!


Il ne faut pas oublier que quelques cadres de Renault F1 ont quitté Enstone pour aller rejoindre d'autres teams. Ceci peut expliquer cela...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Myster » Lun 28 Aoû 2006 23:46

Sha a écrit:
Myster a écrit:Ca m'fait penser que si seul la FIA a les images de l'interieur des monoplaces, comment ca s'fait que tout le monde à réussi à connaitre le systeme "MassDampers" de Renault ? Vu que c'est à l'interieur du nez !!


Il ne faut pas oublier que quelques cadres de Renault F1 ont quitté Enstone pour aller rejoindre d'autres teams. Ceci peut expliquer cela...


Hum... J'avais pas pensé à ca tout de suite, mais c'est bien trouvé !! Ca expliquerait en effet que les informations circulent bien !! (Reste plus qu'à Renault de connaître les petits secrets des autres !!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede raymane » Jeu 31 Aoû 2006 11:07

FFRF1, pourrais-tu nous dire si la masse située dans le nez était déjà mobile en 2005 ?
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 19:05

poop a écrit:Pas de ressorts ???


Image

Le dessein de la page 31 de l'Auto Hebdo de cette semaine

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 19:51

Les deux pages sur l'Affaire des Mass Dampers:

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Jeu 31 Aoû 2006 19:52

Le Toulonnais a écrit:Les deux pages sur l'Affaire des Mass Dampers:


Merci bien.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Team Spirit » Ven 1 Sep 2006 00:08

Merci beaucoup !
Une bonne analyse du vrai problème soulevé par cette affaire : le fonctionnement de la FIA. Il y aurait pas mal de choses à revoir dans cette institution démocratico-dictatoriale... La F1, ce n'est plus du sport mais de la politique. On pourrait mettre Sarko ou Royal directeur d'écurie ça ne changerait rien !
:a026
Renault Forever !
Image
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit
 
Messages: 11
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 22:44
Localisation: Yvelines

Messagede aifol » Ven 1 Sep 2006 09:51

Comme je lai déjà dit le GPMA, qui a réussit à faire bouger les choses quand il s'agissait de pognon, aurait dû profiter du temps où il était uni pour réclamer aussi des changements dans le fonctionnement de la gestion des règlements. C'est pas la première fois que la FIA varie ses points de vue sur un système et il fallait probablement penser à créer une équipe d'experts indépendants représentatifs en nombre et nationalité pour régler ce genre de litige et non 4 pequenots soit disant indépendants mais dont on connait la décision avant même qu'il aient à se prononcer.
Pourquoi n'ont-ils pas non plus soutenu un adversaire face à Mosley lors de la dernière election plutôt que de laisser un gars qui dit tout et son contraire vis-à-vis des grands constructeurs en F1 ?
Ok la FIA c'est pas que la F1, mais c'est assez hallucinant que dans plusieurs diciplines les constructeurs sont assez mécontent des changements de règles ou de gestion des évènement et en même temps de ne même pas tenter de bouger un peu les choses du moment qu'on leur refile quelques biftons...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Kartman » Dim 17 Sep 2006 17:26

J'ai appris par une source fiable que Renault était en train de modifier le système d'amortisseur à poids afin que ce dernier soit à nouveau autorisé par la FIA.
Le système sera testé très prochainement. Si la FIA ne s'oppose plus au soit disant gain 'aéro' et que la problématique de la mobilité de certains éléments est comforme au réglement, Renault sera autorisé à le réintroduire probablement avant la fin de la saison.
Il est probable que ces nouveaux mass-dampers soient testés à Silverstone.
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede SAD » Dim 17 Sep 2006 18:02

héhéhé :b011 :b010 :b011 :b010 :b011 :b010



En espérant que la FIAt ne trouvera pas un nouveau prétexte... :b006
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Heikki-spirit » Dim 17 Sep 2006 19:55

J'éspere qu'ils savent ce qu'ils font chez Renault vis à vis de la FIA... Parce que ca serait con de perdre du temps et de l'énergie pour rien :b005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Dim 17 Sep 2006 22:17

Le Toulonnais a écrit:
poop a écrit:Pas de ressorts ???



Le dessein de la page 31 de l'Auto Hebdo de cette semaine



arretez de poster les inepties des soit disant journalistes qui connaissent rien a une voiture!

Ya pas de ressorts dans le systeme de renault, ni d'hydrolique! la photo de la commission d'appel est tres claire!

ces shemas sont des retranscription du systeme qu'avais utilisé citron pour les deudeuches! alors rien que le fait d'y addapter dans cette etat a la F1 c'est deja drole!

Poop, un lest fixe ça procure rien, pas d'ammotissement de vibrations, c'est un balast, et ç ce met pas a cet endroit, aucun igenieur en F1 prendra le risque d'elever le CoG d'une voiture pour rien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Sep 2006 18:06

Extrait d'Auto critiques:

Effet de Mass
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede bafiol » Mer 18 Oct 2006 09:59

maintenant que c'est illegal , j'ai une petite question'

a priori la masse etait mobile dans la r26. l'etait elle aussi dans la r25 ou etait elle fixe. Moi perso j'ai du mal a voir l'avantage d'une masse morte en hauteur mais en meme temps je bosse pas en f1.
est ce que tu peux repondre a ca ou bien c'est top secret.

la masse etait elle fixe dans la r25 ?

merci
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Blueboy » Mer 18 Oct 2006 15:26

bafiol a écrit:maintenant que c'est illegal , j'ai une petite question'

a priori la masse etait mobile dans la r26. l'etait elle aussi dans la r25 ou etait elle fixe. Moi perso j'ai du mal a voir l'avantage d'une masse morte en hauteur mais en meme temps je bosse pas en f1.
est ce que tu peux repondre a ca ou bien c'est top secret.

la masse etait elle fixe dans la r25 ?

merci


non car l'avantage du dampeur c'est l'elasticité!

le damper fait 9 kg, donc si il ammene rien pas d'elasticité il augmente le CoG et destabilise la voiture!

ils ont mis un lst fixe le temps de redeplacer les balasts apres l'interdiction, mais la ou ça a fait mal, c'est que la FIA a casser le developpement de le R26 au pire des moments de la saison, ce qui donne a ferrari l'impression d'etre revenue sur renault, c'est l'arret de developpement de la R26, pas l'exeptionel capacité des ritals, qui sans l'affaire des dampers seraient restés 30 points derriere renault!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede bafiol » Mer 18 Oct 2006 16:50

Blueboy a écrit:
bafiol a écrit:maintenant que c'est illegal , j'ai une petite question'

a priori la masse etait mobile dans la r26. l'etait elle aussi dans la r25 ou etait elle fixe. Moi perso j'ai du mal a voir l'avantage d'une masse morte en hauteur mais en meme temps je bosse pas en f1.
est ce que tu peux repondre a ca ou bien c'est top secret.

la masse etait elle fixe dans la r25 ?

merci


non car l'avantage du dampeur c'est l'elasticité!

le damper fait 9 kg, donc si il ammene rien pas d'elasticité il augmente le CoG et destabilise la voiture!

ils ont mis un lst fixe le temps de redeplacer les balasts apres l'interdiction, mais la ou ça a fait mal, c'est que la FIA a casser le developpement de le R26 au pire des moments de la saison, ce qui donne a ferrari l'impression d'etre revenue sur renault, c'est l'arret de developpement de la R26, pas l'exeptionel capacité des ritals, qui sans l'affaire des dampers seraient restés 30 points derriere renault!


au tout debut si on peut croire les dessins techniques du site de la fia... la r25 avait bel et bien seulement un balast dans le bout du nez... http://www.formula1.com/insight/technic ... 8/291.html

ca c'est avant la chine.. en chine de ce que j'ai lu le systeme evolue est apparu le dessin technique du gp de GB 2006 donne l'idee..une masse suspendue... en fait j'ai trouve ma reponse ..je voulais savoir si renautl avait bel et bien montre l'evolution du systeme a la FIA , ce dessin le prouve a mon avis et provue que la fia l'avait bien accepte au debut , les nouvelles infos apportees par dennis montrant que ca jouait sur l'aero a fait changer d'avis la fia et au final le tribunal a tranche

mais je suis aps d'accord que ca ait fait perdre de la perf a la r26. d'apres dudot je crois que c'est lui le boss du gp2 enfin du departemetn moteur c'est surtout le fait que sans le masstruc ca a fait perdre les reperes aux inge de piste pour regler la voiture et faire 3 courses sans essais privees a ete dur . apres ils ont fait les test et on reappris la voiture. je pense que c'est plutot ca qui a ete dommageable a renault mais pas le systeme en lui meme...... certainement un peu mais pas autant que les pneus en tout cas :b009

bref merci blue.
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede tomenlive » Mer 18 Oct 2006 17:04

AUJOURD’hui se réunissait le Conseil Mondial de la FIA pour prendre des décisions concernant les sports automobiles fédérés par la FIA.

--------------------------------------------------------------------------------

Les organisateurs du Grand Prix de Turquie (MSO) ont accepté de payer leur amende de $2,5M. Le TOSFED (autorités sportives turques) doit toujours payer l’autre moitié de l’amende, $2,5M.

--------------------------------------------------------------------------------
Concernant les nouvelles régulations sportives pour 2007, voici les principaux changements.

Essais libres

Les équipes ne pourront utiliser que deux voitures lors de chaque séance d’essais. Un troisième pilote d’essais ou même de course pourra utiliser l’une de ces deux voitures.

Les deux séances d’essais libres lors de la première journée d’essais passent chacune de 60 minutes à 90 minutes.

Pneus

Le manufacturier de pneus unique doit fournir le même nombre de trains et de spécifications de pneus à chaque équipe tout au long de la saison.

Seules deux spécifications différentes sont autorisées à chaque Grand Prix.

Le nombre de trains de pneus secs pour chaque pilote par Grand Prix passe de 7 à 14. Un maximum de 4 trains par pilote sera disponible lors de la première journée d’essais et 10 pour le reste du week-end.

Moteurs

La règle du moteur pour deux Grands Prix ne s’applique désormais plus qu’à la deuxième journée d’essais et au jour de la course.

La spécification moteur homologuée pour les deux derniers Grands Prix de la saison 2006 devra désormais être utilisée pour les saisons 2007, 2008, 2009 et 2010.


Voiture de sécurité

Quand le Safety Car est en piste, il n’est permis à aucune voiture d’entrer aux stands avant qu’elles soient toutes derrière le Safety Car. Cette mesure à pour but d’enlever toute envie à l’équipe de faire entrer la voiture de façon exagérément rapide dans les stands et profiter de la présence du Safety Car pour ravitailler.

Avant que le Safety Car ne retourne aux stands, toute voiture qui était à un tour de la tête de course doit passer ces voitures et le Safety Car. Elles pourront alors faire le tour du circuit pour se placer à la queue du Safety Car.

Commissaires

Les commissaires pourront infliger des rétrogradations sur la grille de départ.

Une pénalité de 10 places sera infligée en cas de changement de moteur.

Une pénalité de 5 places sera infligée pour un changement de boîte de vitesses.

Les rapports de la boîte de vitesses pourront être changés une fois par week-end de Grand Prix, sous surveillance technique.

Des rapports et engrenages endommagés pourront être changés sans pénalité, si la preuve que les dommages n’ont pas été faits intentionnellement est apportée.

Autres

La requête de Ferrari concernant la possibilité de motoriser deux équipes à partir de 2008 a été acceptée.

D’autres changements de régulations techniques mineurs ont également été apportés.

--------------------------------------------------------------------------------
Certains points restent très flous, notamment ceux concernant le cycle des moteurs, les décisions des commissaires et le positionnement derrière la voiture de sécurité.

Plus de précisions sont à venir.

Compte-rendu officiel du Conseil Mondial de la FIA.
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Blueboy » Mer 18 Oct 2006 17:28

Moteurs

La règle du moteur pour deux Grands Prix ne s’applique désormais plus qu’à la deuxième journée d’essais et au jour de la course.

La spécification moteur homologuée pour les deux derniers Grands Prix de la saison 2006 devra désormais être utilisée pour les saisons 2007, 2008, 2009 et 2010.


ya plus de premiere journée d'essais!

donc ,

y plus de vendredi, un samedi matin de 3 heures c'est tout!

c'est ce que j'ai compris!

peut etre je me trompe
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede bafiol » Mer 18 Oct 2006 17:34

Blueboy a écrit:Moteurs

La règle du moteur pour deux Grands Prix ne s’applique désormais plus qu’à la deuxième journée d’essais et au jour de la course.

La spécification moteur homologuée pour les deux derniers Grands Prix de la saison 2006 devra désormais être utilisée pour les saisons 2007, 2008, 2009 et 2010.


ya plus de premiere journée d'essais!

donc ,

y plus de vendredi, un samedi matin de 3 heures c'est tout!

c'est ce que j'ai compris!

peut etre je me trompe


moi je comprends que le vendrdi tu as 2* 1h30 avec 2 voitures (pilote de course ou d'essai) et le samedi 1h d'essai + qualif avec pilote de course.

resultat les moteurs s'en prendront moins dans les dents ajoute a ca 19000tr/min... ca fait pas mal de changement qui va dans le sens de la fiabilite..en gros si tu gardes le moteur de 2006 tel quel tu as quasiment aucune chance de le casser...
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Blueboy » Mer 18 Oct 2006 17:53

ça enleve pas le fait que les moteurs doivent faire deux GP!

et que si tu petes un moteur la premiere journée, tu change pas de moteur si c'est ton deuxieme GP de course, et t'as 10 places de penalités quand meme!

c'est ridicule, ils veulent deplacer les journéés de test en GP!

donc les equipes mettron en place des moteurs du vendredi pour tester les gommes, et moteurs de course!

je vois pas l'interet, une equipe qui a les moyens peut faire tourner les evos le vendredi et rester safe en GP, pour mettre les evos au prochaine cycle! mais les equipes peu fortunées elles seront limitées par le fric!

autant remettre la regle du chagement de moteur avant course, car c'est a peu pret pareil!

la FIA est d'une stupidité!

sur les pneus tout le monde aura 14 trains au lieu de 7, et deux types de gommes les meme pour tout le monde!

la connerie est dure a eliminer chez FIA!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités