FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

FIA contre le nose damping system..

Messagede Blueboy » Jeu 20 Juil 2006 19:03

http://www.formula1.com/insight/technic ... 8/291.html

le FIA s'attaque a renault, ils aiment ferrari que voulez vous, les italiens sont pret a payer cher comme dans leurs foot!

ferrari a adopté un meme systeme en france!

en 2005 et 2006 y avait pas de probleme, la fia avait validé ce systeme, aujourdhui avant la treve de l'ete, ils balancent cette merde? alors qui devrait en baver le plus?

j'espere que renault reagira et fera invalider ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sha » Jeu 20 Juil 2006 20:00

Je pense que tu t'enflammes un peu sur ce coup là Blueb'. Insinuer que Ferrari est plus ou moins derrière tout ça, on n'en sait rien !
Et puis, je ne vois pas pourquoi les Rouges feraient pression pour interdire un système qu'ils viennent de développer, ça n'a pas de sens.
Si une telle décision a été prise (peu de sites ont relayé la nouvelle, elle reste donc à prendre avec des pincettes pour l'instant), il est plus que probable que la FIA ait agi de son propre chef.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Blueboy » Jeu 20 Juil 2006 22:41

Sha a écrit:Je pense que tu t'enflammes un peu sur ce coup là Blueb'. Insinuer que Ferrari est plus ou moins derrière tout ça, on n'en sait rien !
Et puis, je ne vois pas pourquoi les Rouges feraient pression pour interdire un système qu'ils viennent de développer, ça n'a pas de sens.
Si une telle décision a été prise (peu de sites ont relayé la nouvelle, elle reste donc à prendre avec des pincettes pour l'instant), il est plus que probable que la FIA ait agi de son propre chef.


il faut savoir que ferrari a adopter ça pour magnny seulement, mais que ce systeme a ete developper pour faire marche les michelin sur le R26!

en plus c'est juste apres les derniers tests de l'ete car en aout ya un ban de tests, donc c'est qui qui va avoir le plus l'avantage?

pourquoi la FIA n'attend pas la fin de saison pour enlever ce qui fait que michelin marche sur la R26?

car renault ne poura pas tester sans ce systeme ses pneus pour les trois prochains GP!

alors ferrari et le telephone rouge? remember 2003?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Jeu 20 Juil 2006 23:03

article 3.15 de reglement 2006

With the exception of the cover described in Article 6.5.2 (when used in the pit lane) and the ducts
described in Article 11.4, any specific part of the car influencing its aerodynamic performance :
- Must comply with the rules relating to bodywork.
- Must be rigidly secured to the entirely sprung part of the car (rigidly secured means not having any
degree of freedom).
- Must remain immobile in relation to the sprung part of the car.
Any device or construction that is designed to bridge the gap between the sprung part of the car and the
ground is prohibited under all circumstances.
No part having an aerodynamic influence and no part of the bodywork, with the exception of the skid block
in 3.13 above, may under any circumstances be located below the reference plane.

ou le damper influence l'aerodynaque de la voiture?? c'est fait pour limiter les vibrations quand la voiture passe sur les kerbs, a basse vitesse, donc l'aero rentre pas en compte la dessus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede xamo27 » Ven 21 Juil 2006 07:16

max l'avait dit ferrari gagne les sous rentre ferrari perd les sous restent chez eux... Donc bah on va pas ce priver...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede intel » Ven 21 Juil 2006 09:33

je pense que la fia est avec ferrari car l'année derniére ferrari ne marché pas bien et cette année avec le retour des changement de pneus elle fonctionne trés bien. pour moi c'est clair la fia a tout fait pour que ferrari reviennent dans la course au titre mondial.
renault champion du monde pour l'éternité.
intel
 
Messages: 16
Inscription: Mer 19 Juil 2006 10:08

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Juil 2006 09:37

Je ne sais plus si c'est Bernie ou Max qui avait dit l'an dernier que la méforme e ferrari tait mauvaise pour l'audience...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Ven 21 Juil 2006 11:24

Mais tous les changements entre 2004 et 2005 n'ont pas été fait pour justement stopper "la course au barron rouge" ? Et maintenant que c'est devenu la course au bolide bleu, ils veulent revenir à une course avec les Ferrari en tête histoire de se faire plus de thune... (Y a plus de supporter pour Ferrari que pour n'importe quelle autre écurie !!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Ven 21 Juil 2006 12:03

Blueboy a écrit:il faut savoir que ferrari a adopter ça pour magnny seulement, mais que ce systeme a ete developper pour faire marche les michelin sur le R26!

en plus c'est juste apres les derniers tests de l'ete car en aout ya un ban de tests, donc c'est qui qui va avoir le plus l'avantage?

pourquoi la FIA n'attend pas la fin de saison pour enlever ce qui fait que michelin marche sur la R26?

car renault ne poura pas tester sans ce systeme ses pneus pour les trois prochains GP!

alors ferrari et le telephone rouge? remember 2003?


intel a écrit:je pense que la fia est avec ferrari car l'année derniére ferrari ne marché pas bien et cette année avec le retour des changement de pneus elle fonctionne trés bien. pour moi c'est clair la fia a tout fait pour que ferrari reviennent dans la course au titre mondial.

C'est ce que je pense aussi.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 21 Juil 2006 19:48

Voici une info trouvé sur Caradisiac.com

Quand la Fia débusque la 2cv sur les F.1
Image
Jeudi 20 juillet 2006 - 18h21

On dit que la Formule 1 est une vitrine technologique magnifique, et, à bien des égards elle l’est effectivement. Même si, à force de réglementations draconiennes pour réduire ses coûts, elle se voit de plus en plus sérieusement concurrencer par l’Endurance.

Reste que le progrès, l’électronique et autres miniaturisations n’obèrent pas les démarches pragmatiques, qui souvent, trouvent leur fondement au plus profond de l’Histoire Automobile.

La preuve que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ? Ce que viennent de signifier les troupes de Max Mosley à Ferrari et à Renault. L’interdiction, à partir de maintenant, de revoir un train avant affublé d’amortisseurs dans lesquels des contre-poids ont été posés.

Qu’est-ce donc ? Un ingénieux dispositif mécanique qui permet de réduire de manière conséquente la vibration du pneu au train, et de favoriser ainsi la motricité. Révolution ? Pas du tout, c’est la technologie d’avant garde adoptée dès les années quarante par la 2cv. C’est aussi l’idée qui est adoptée dans les constructions anti-sismiques.

Voilà un raccourci de l’Histoire pour le moins intéressant. Mais le réglement, c’est le réglement, et il proscrit toute pièce mobile dans la structure d’une monoplace. Tout doit y être fixé de manière rigide.

Maintenant, reste à connaître des conséquences qu’aura ce rappel à la loi sur le comportement et les performances de la Renault et de la Ferrari.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede UBUNTU » Ven 21 Juil 2006 21:00

Mais le réglement, c’est le réglement, et il proscrit toute pièce mobile dans la structure d’une monoplace. Tout doit y être fixé de manière rigide.

La FIA biensur decidera seul de ce qui est légal vis a vis du réglement et de ce qui ne l'est pas!
Mais cet élément ne fait pas parti de la structure de la monoplace mais du systéme d'amortissement. Est ce que le sytéme d'amortissement doit être fixé de maniére rigide a la coque, et est ce qu'il ne doit pas comporter de pieces mobile ou déformable?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Ven 21 Juil 2006 21:47

UBUNTU a écrit:
Mais le réglement, c’est le réglement, et il proscrit toute pièce mobile dans la structure d’une monoplace. Tout doit y être fixé de manière rigide.

La FIA biensur decidera seul de ce qui est légal vis a vis du réglement et de ce qui ne l'est pas!
Mais cet élément ne fait pas parti de la structure de la monoplace mais du systéme d'amortissement. Est ce que le sytéme d'amortissement doit être fixé de maniére rigide a la coque, et est ce qu'il ne doit pas comporter de pieces mobile ou déformable?


Un amortissement sans piece deformable c'est pas evident :b011 faudrait interdire les ressorts...

Non la FIA a envie de faire gagner ferrari je sais pas; elle interdit ce systeme mais autorise les ailerons de la BMW...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede raymane » Ven 21 Juil 2006 22:33

et le vilebrequin ? et les pistons ? Il sont fixes eux peut-être ? :b010
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede UBUNTU » Sam 22 Juil 2006 11:12

Tu oublies le volant et les roues, par contre faudrait dire a Fisico que sont pied droit a le droit de bouger. :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Dazul » Sam 22 Juil 2006 16:13

Bientôt on aura des miniatures totalement rigides avec le pilotes qui cours en les tenant à la main...



















:a025
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede intel » Dim 23 Juil 2006 18:34

pour moi le systéme de la renault est totalement légal alors que les ailerons de la BMW sont dangereux et je crois qu'ils ont été interdit à une certaine époque.
renault champion du monde pour l'éternité.
intel
 
Messages: 16
Inscription: Mer 19 Juil 2006 10:08

Messagede Le Toulonnais » Mar 25 Juil 2006 19:52

intel a écrit:pour moi le systéme de la renault est totalement légal alors que les ailerons de la BMW sont dangereux et je crois qu'ils ont été interdit à une certaine époque.

Justement, la FIA vient d'interdire les ailerons de la BMW

Plus d’ailerons verticaux sur les BMW Sauber
Image
Mardi 25 juillet 2006 - 16h10

Les deux éléments aérodynamiques novateurs aperçus sur le museau avant des BMW Sauber au Grand Prix de France, ont été interdites par la FIA. Ces ‘deux tours’ - conçues pour améliorer le flux d'air sur l’aileron arrière, et certaines équipes ont admis qu'elles envisageaient de les copier dans un futur proche.

Le corps régissant du sport-automobile mondial a finalement statué que n'importe quel objet interférant dans le champ de vision du pilote sera dorénavant proscrit.

« En vertu de l'article 2.3 des règlements techniques de la F1 – à moins que n'importe quelle équipe concernée puisse clairement démontrer au délégués et commissaires que la vision de leur pilote n’est pas altérée de quelque façon par de tels dispositifs – aucun élément de carrosserie ne sera autorisé devant le cockpit » explique la FIA dans son communiqué envoyé à toutes les écuries.

Du côté de l’équipe BMW Sauber, principalement visée, Mario Theissen a pris acte de la décision de la fédération : « Nous avons présenté ces ailerons verticaux à la FIA avant de les tester. Les voitures ont passé les vérifications à Magny-Cours, elles étaient dans les règles. Cependant, nous respectons la décision de la FIA d’interdire de tels éléments. Ce que nous en avons retenus sera inclus dans nos futurs programmes de développement. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede birdule » Mer 26 Juil 2006 22:29

C'est plutôt contre ferrari cette mesure: on a pu profiter de ce système une demie saison et dès que ferrari le monte il est interdit. C'est surtout à leur place que je gueulerai. Imaginez que la FIA ait interdit les ailes flexibles juste après que renault ait dit "on a des ailerons flexibles" bah on aurait crié au scandale bah là c'est pareil. Ferrari nous a battu pour la première fois en 2006 dans des conditions normales au gp de france, donc cela peut nous arranger si on arrive à pas trop perdre sans ce système.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede UBUNTU » Jeu 27 Juil 2006 14:32

Quand on voit la stabilité de la R26 on peut penser qu'on à de l'avance sur Ferrari dans ce domaine et que le systéme employé par Renault et bien plus au point que celui de Ferrari, normal il y a bien plus longtemps qu'on l'utilise, donc si vraiment c'est interdit (jusqu'a présent rien d'officiel) ça handicapera bien plus Renault que Ferrari surtout que chez Renault on n'a jamais fait rouler la voiture sans le le nose damping.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Le Toulonnais » Jeu 27 Juil 2006 15:50

Sur la Toile de la F1:

Fisichella s’inquiète pour Renault
Image
Jeudi 27 juillet 2006 - 15h29

IL y a quelques jours, la FIA interdisait le "nose damping", ce dispositif d’amortisseurs à poids, placés dans le nez de la voiture. Ce système était censé éliminer les vibrations des roues et assurer une meilleure stabilité globale de la voiture.

Ferrari et Renault entre-autres le mettaient à profit. Mais l’équipe française, chaussée en pneus Michelin, pourrait en déchanter plus que Ferrari, les pneus clermontois souffrant visiblement d’une dégradation plus importante que les Bridgestone et se comportant nettement moins bien depuis quelques courses.

Fisichella n’a pas hésité à signifier ce changement comme "un problème" pour l’équipe : "Je ne connais rien de la décision de la FIA, mais je me souviens très bien que cette année, nous avons utilisé ces amortisseurs à presque chaque course", s’inquiète l’italien auprès de ’Autosprint’.

Une première réponse en terme de performance nous sera donnée au mieux vendredi après-midi, lors de la séances d’Essais Libres 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités