Fernando Alonso

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Fernando Alonso

Messagede poop » Sam 16 Jan 2010 12:49

Madonna di machin chose de Ferrari existe depuis 20 ans, c'est pas nouveau.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Fernando Alonso

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Jan 2010 12:50

Enfin habituellement ce n'est pas aussi médiatisé, et je ne suis pas sur que ça durait toute une semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Fernando Alonso

Messagede poop » Sam 16 Jan 2010 12:54

Je sais que F1Live faisait un rapport photo presque chaque année.

Je pense plutôt que c'est nous qui nous y intéressons un peu plus :lol:

Après pour ce qui est de Renault, il y avait toujours les sorties au Kenya (?) d'avant saison.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Fernando Alonso

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Jan 2010 13:01

Je me souviens bien des phtos, mais je crois que ça durait que 2-3 jours.

Quand au Kenya pour Renault, c'était chez Flavio. Il me semble que depuis 2007 ça ne se fait plus, mais il avait envoyé Piquet (à ses frais :mrgreen: ) "se ressourcer" là ba fin 2008.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Sam 16 Jan 2010 13:15

OUai avant y avait le Kenya, c'est pas plus mal un stage comme ca.

Nan mais la paire Massa-Alonso n'est pas une bonne paire, on verra le temps que ca dure, je dit pas qu'ils vont s'engueler ou pas mais il y en aura forcement un qui sera frustré et pas content, et chez Ferrari on veut que sa soit Massa je pense...

Il court jusqu'a quand le contrat de Massa? Je pense qu'ils savent bien qu' ils feraient mieu d'avoir quelqun d'autre en veritable second la bas, Alonso est le futur de Ferrari, pas Massa

Apres comme toujours , il y aura probleme UNIQUEMENT si l'auto se bat pour le titre, sinon je pense qu'il n'y aura pas de soucis, et c'est pas encore sur que la Ferrari se batte pour le titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Sam 16 Jan 2010 15:51

Il n'est pas dit effectivement que la Ferrari va se battre pour le titre, ils vont même regretter de ne pas avoir acheté le moteur Renault buzz:

Dans l'ancienne Q3, un surplus de 20 Kg de carburant c'était 2 à 3/10 de plus au tour pour un poids de carburant de 50 Kg maxi dans le réservoir. En 2010 avec ce même surplus en course et un réservoir de 180 Kg, l'écart est exponentiel et peut atteindre plusieurs secondes au tour :mrgreen:

Vont-ils pouvoir diminuer leur consommation et de combien et quid de la puissance :roll:

La réponse à Bahrain :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Sam 16 Jan 2010 17:39

Ils ont enormement bosser sur la conso il parait , on verra. Renault aussi a bosser dessus, personne n'est resté les bras croisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Sam 16 Jan 2010 18:25

Drool1 a écrit:Ils ont enormement bosser sur la conso il parait , on verra. Renault aussi a bosser dessus, personne n'est resté les bras croisé.


Il n'y a pas le seulement le moteur qui est en cause car l'huile aussi va jouer un rôle et plus important encore l'aérodynamisme du véhicule car plus il y a une trainée, celle-ci va freiner la voiture et elle consommera plus de carburant :mrgreen:

Il va falloir travailler sur le grip mécanique encore plus qu'avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Sam 16 Jan 2010 18:42

quidam a écrit:
Drool1 a écrit:Ils ont enormement bosser sur la conso il parait , on verra. Renault aussi a bosser dessus, personne n'est resté les bras croisé.


Il n'y a pas le seulement le moteur qui est en cause car l'huile aussi va jouer un rôle et plus important encore l'aérodynamisme du véhicule car plus il y a une trainée, celle-ci va freiner la voiture et elle consommera plus de carburant :mrgreen:

Il va falloir travailler sur le grip mécanique encore plus qu'avant :wink:


Tiens justement je lisait sur auto hebdo et des sites anglais, que contrairement a l'idee du reglement qui devait depuis 2009 se diriger vers du grip mecanique et des depassements on va pas la dessus du tout.

Deja a cause des triples diffuseur, ensuite avec les pneus plus dur surement, et plus fin a l'avant, reduction du grip meca, et ca permet de faire passer plus d'air donc plus de grip aero.

On va voir, moi je pense qu'il y aura quand meme des depassements car certains vont usé plus vite les pneus que d'autres, et qu'avec le poid les freins risquent de souffrir, finalement comme il a été dit par endroits, ca va changer beaucoup de choses, y compris peut etre dans la hierarchie des pilotes
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Sam 16 Jan 2010 20:15

A la question de savoir si les 180 KG de carburant vont accélérer l'usure des pneus, la réponse est non car il faut savoir que les appuis aéro ( après limitation de la FIA) est de l'ordre de 1000 kg sur les pneus, 150 de plus n'est pas critique :wink:

Par contre comme le dit Drool1, au freinage, les freins et les pneus vont morfler et un plat va couter très cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Fernando Alonso

Messagede poop » Sam 16 Jan 2010 20:42

Je pense qu'on aura peut être une chance d'avoir un peu plus de dépassement, tout du moins en début de course.

En effet la voiture étant plus lourde les distances de freinages pourraient être rallongées avec le plein, non ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Sam 16 Jan 2010 20:56

poop a écrit:Je pense qu'on aura peut être une chance d'avoir un peu plus de dépassement, tout du moins en début de course.

En effet la voiture étant plus lourde les distances de freinages pourraient être rallongées avec le plein, non ?


Oui les distances de freinage plus longues sont une tres bonne chose pour les depassement, l'usure des freins et la gestion des pneus aussi, on va voir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede Myster » Sam 16 Jan 2010 23:31

Un Alonso sera dans la merde par rapport à un Fisichella quoi ?

Alonso freine très tardivement et attaque très fort dans le virage... Fisico lui freine très tôt et prend les virages tout en douceur !

Peut-être que certains pilotes ont du soucis à se faire ?


Franchement... Je pense que ces pilotes sont tous très très bon et que la hiérarchie ne changera pas ! Idem pour le travail sur les consommations et autre ! C'est comme toujours depuis quelques année: Toutes les voitures ont des performances similaires !! Entre le premier et le dernier, on a un écart de 8 dixieme ! C'est quand même rien du tout 8 dixième !! Finalement, la meilleur voiture, c'est celle qui va 2 dixième plus vite que les autres sur un tour...

Tout ca pour dire que je ne suis pas sûr que tout change radicalement...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Fernando Alonso

Messagede Heikki-spirit » Dim 17 Jan 2010 11:07

Ouais je suis d'accord avec Myster (mais qu'est ce que je raconte moi :shock: :lol: )

Chaque année on dit que la nouvelle réglementation va changer la donne car tel genre de pilote ceci ou cela. L'année du train de pneus unique on pensait que Fisichella s'en sortirait le mieux, on a vu le résultat :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Fernando Alonso

Messagede Myster » Dim 17 Jan 2010 11:19

Heikki-spirit a écrit:Ouais je suis d'accord avec Myster (mais qu'est ce que je raconte moi :shock: :lol: )

Chaque année on dit que la nouvelle réglementation va changer la donne car tel genre de pilote ceci ou cela. L'année du train de pneus unique on pensait que Fisichella s'en sortirait le mieux, on a vu le résultat :lol:.


woa... Ça mfait bizarre de lire que tu es d'accord avec moi lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Fernando Alonso

Messagede poop » Mer 20 Jan 2010 20:20

Première photo de Fernando dans une voiture rouge :cry:

Image

Pour moi c'est pas un montage, trop de détails.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Fernando Alonso

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Jan 2010 20:22

Tout type de roulage est pourtant interdit...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Fernando Alonso

Messagede poop » Mer 20 Jan 2010 20:24

Sûrement un photoshoot, Renault en faisait souvent.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Mer 20 Jan 2010 21:32

Etonnant ca en effet qu'ils aient le droit de rouler, sinon si c'est pas un montage le blanc c'est pas joli du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Jeu 21 Jan 2010 01:19

J'en ai pas entendu parlé de ce roulage. Alors que pour Rossi avec F2008, ou Shumacher avec la GP2 si. Ce qui me pousse à croire que c'est un montage.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités