Fernando Alonso

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Fernando Alonso

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Oct 2009 14:53

Nico Marlyn a écrit:Alonso "espere finir sa carrière chez Ferrari."


C'est ce que disait Raikko aussi 8-:

Sinon voici l'entretien avec FA :

Entretien avec Fernando Alonso


Fernando Alonso se livre à nous lors d’un entretien exclusif

Votre vie a littéralement été un train à grande vitesse : toujours à la vitesse maximum avec seulement quelques arrêts. Les neufs ans passés en Formule 1 sont-ils passés vite ?
Oui, ces neuf années sont passées très vite. Les années passent vite en temps normal et lorsqu’on est un pilote elles passent encore plus vite car nous voyageons sans cesse et notre emploi du temps est toujours très rempli avec les courses, les événements partenaires, etc. En fait, j’ai l’impression d’avoir débuté hier !

Etes-vous heureux d’avoir fait autant de sacrifices ?
Oui. C’est ma vie et c’est ce que j’aime faire. J’ai toujours été comme ça : assis dans une monoplace, les mains sur le volant.

Pourriez-vous vivre sans la Formule 1 ?
Je pense, oui. C’est mon travail pour le moment et ma passion mais cela ne durera pas pour toujours. J’ai d’autres rêves que je serai prêt à réaliser le moment venu.

Vous avez dit un jour que peu importe combien de temps vous serez encore en Formule 1, vous désirez mettre une fin à votre carrière de pilote en remportant un championnat du monde. C’est toujours ce que vous ressentez ?
Oui, c’est une chose à laquelle je pense mais ce n’est pas facile à imaginer. En fait, le danger c’est que lorsqu’on gagne et que tout va bien, on est toujours tenté de vouloir continuer sans forcément réaliser que remporter un titre est quelque chose de très compliqué. C’est pour cette raison que je me dis que dans quelques années, si j’ai la chance de remporter un titre, ce sera peut-être la meilleure occasion d’arrêter la Formule 1.

Ce que vous laissez derrière vous va t-il vous manquer ? Renault, c’est votre vie, les gens que vous connaissez si bien, votre famille…
Oui, depuis toute ma vie en F1, j’ai marché avec Renault, main dans la main. Il y a des personnes que je n’oublierai jamais et, grâce à elles, j’ai accompli ce que j’ai aujourd’hui. Je leur en serai éternellement reconnaissant. Je vais rester en contact avec tous les bons amis que je me suis fait durant toutes ces années chez Renault. C’est une équipe et un groupe de personnes que je garderai toujours dans mon coeur.

Combien de personnes ne vous connaissent pas réellement ?
Beaucoup. En vérité, elles n’auraient pas besoin de savoir qui je suis. Je pense quelles devraient seulement être intéressées à moi quand je suis au volant de la voiture.

Vous avez 28 ans, vous avez remporté deux titres de champion du monde, vous gagnez bien votre vie…que reste-t-il du jeune homme de 19 ans qui faisait ses débuts en Australie en 2001 ?
Je suis le même homme aujourd’hui que ce jour du mois de mars en 2001 lorsque je suis arrivé en Australie. Je n’ai pas changé. Les choses qui ont changé sont autour de moi. Lorsque je suis arrivé chez Minardi, personne ne me connaissait et on ne s’intéressait pas à moi dans le paddock. Aujourd’hui les gens ont plus de respect, ils m’admirent et peut être c’est cela qui a changé. Fernando, la personne, est restée la même. Peut-être c’est grâce à mon éducation et je le dois à ma famille qui est humble et qui, aujourd’hui comme hier, a les mêmes activités et cela sera comme ça pour toujours.

Vous n’êtes pas le pilote typique qui se voit comme une superstar…
Je suis une personne normale. Les gens qui me connaissent bien savent que je n’ai jamais changé.

Beaucoup de gens pensent que vous êtes le meilleur…
La seule chose que je sache, c’est que je peux sortir 100% de la performance de la voiture que l’on me donne….Non, je ne pense pas être en mesure de dire que je suis le meilleur.

Vous êtes très honnête. Parfois c’est une vertu. Pensez-vous que cela peut également être un inconvénient ?
Je ne pense pas que ce soit un inconvénient. Il faut se dire les choses face à face, quand les choses vont bien. Quand les choses vont moins bien, on se parle face à face afin pour faire des améliorations mais jamais pour critiquer.

De quelle manière souhaitez-vous dire au revoir à Renault ?
Avec de bonnes courses. Après le premier podium de la saison, et c’était un grand bonheur pour tous, j’espère marquer le plus de points possibles pour l’équipe lors des trois dernières courses de la saison. Et, bien sur, je vais dire au revoir à toutes les personnes qui me sont chères et j’espere que nous seront de bons rivaux dans le futur. Ils vont beaucoup me manquer. Je leur souhaite beaucoup de réussite.

Vous êtes le onzième pilote de l’histoire avec autant de victoires. Vous êtes à une victoire d’entrer dans le top dix, à deux d’égaler Nelson Piquet et à trois victoires d’égaler Juan Manuel Fangio, à quatre d’égaler Niki Lauda et Jim Clark et à six victoires de Jackie Stewart. Ca vous fait quoi ?
Je ne suis pas les statistiques. C’est bon à savoir et maintenant que vous me le dites, j’ai de l’espoir. Quand j’aurai arrêté, je pourrai y repenser et me dire que je suis au même niveau que les plus grands de ce sport, de toutes ces légendes, je serai alors très fier.

Vous vous êtes battu pour être la où vous êtes aujourd’hui, mais vous, en tant que personne, qui vous a aidé dans la vie ?
Ma famille.

Après un nombre important de victoires, avez-vous appris à perdre ?
Oui, j’ai appris à perdre car avec l’âge on apprend à connaître les règles de la vie, que les destins existent et le sport en lui-même. C’est une règle de la vie très simple. Mais il y a des moments où on se sent prêt à gagner et il faut saisir ces occasions et, la seule chose à faire dans ces situations, c’est d’essayer de s’améliorer aussi rapidement que possible.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Fernando Alonso

Messagede aifol » Jeu 1 Oct 2009 17:10

Je suis surpris que la dernière question ait été posée à la fin, c'est un peu con de finir sur une question pas très positive.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Fernando Alonso

Messagede Myster » Jeu 1 Oct 2009 18:36

aifol a écrit:Je suis surpris que la dernière question ait été posée à la fin, c'est un peu con de finir sur une question pas très positive.


Surtout que si y a bien un moment où il a apprit à perdre, c'est avec Renault en 2009 lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Oct 2009 19:10

Pas drole.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Fernando Alonso

Messagede Aceveda » Jeu 1 Oct 2009 19:31

Myster a écrit:
aifol a écrit:Je suis surpris que la dernière question ait été posée à la fin, c'est un peu con de finir sur une question pas très positive.


Surtout que si y a bien un moment où il a apprit à perdre, c'est avec Renault en 2009 lol


T'as pas honte ? On a pas besoin de gens comme toi sur ce forum !! :twisted: :neutral: :roll:




:mrgreen: :arrow:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Fernando Alonso

Messagede LosangeF1 » Jeu 1 Oct 2009 21:02

Myster a écrit:Surtout que si y a bien un moment où il a apprit à perdre, c'est avec Renault en 2009 lol

BAN o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Fernando Alonso

Messagede xav » Jeu 1 Oct 2009 23:30

Alonso : l’hypothèse d’anticipation

« Nous avions déjà un accord pour cet été à partir de 2011, mais dans les derniers jours, le tableau a changé et nous avons décidé d’anticiper mon arrivée à Maranello d’un an » avoue Fernando Alonso à propos de son transfert chez Ferrari.

Mais pourquoi cette anticipation ?

Une hypothèse, qui reste une hypothèse qui sera analysée par la suite. Le pilote espagnol signe son contrat durant l’été pour 2011, car Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont déjà un contrat pour l’année prochaine. Logique. Sauf que l’affaire Singapour 2008 a mis l’équipe Renault dans le brouillard.

Le pilote a un contrat (une option plus précisément) avec Renault F1 Team pour 2010. Mais 10 jours après l’annonce du Conseil Mondial de la FIA, l’entreprise, et son PDG, Carlos Ghosn, n’ont toujours rien dit sur l’avenir de l’équipe basée à Enstone. Une situation qui a poussée peut être définitivement Alonso chez Ferrari. Car le pilote avait un contrat pour 2011, mais en 2010 ? Aucune garantie.

Lorsqu’il gagne son premier titre fin 2005, Fernando Alonso signe son contrat avec McLaren-Mercedes pour 2007 sous le prétexte que l’équipe Renault n’avait pas encore donnée l’assurance d’être présent en Formule 1 jusqu’en 2008 à l’époque. Cette décision est arrivée trop tard et Alonso avait choisis la sécurité et un nouveau challenge. Cette année, l’histoire se reproduit et cela pourrait donc expliquer pourquoi le transfert a été anticipé d’une année.

A suivre…
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Fernando Alonso

Messagede LosangeF1 » Jeu 1 Oct 2009 23:40

xav a écrit:Alonso : l’hypothèse d’anticipation

« Nous avions déjà un accord pour cet été à partir de 2011, mais dans les derniers jours, le tableau a changé et nous avons décidé d’anticiper mon arrivée à Maranello d’un an » avoue Fernando Alonso à propos de son transfert chez Ferrari.

Mais pourquoi cette anticipation ?

Une hypothèse, qui reste une hypothèse qui sera analysée par la suite. Le pilote espagnol signe son contrat durant l’été pour 2011, car Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont déjà un contrat pour l’année prochaine. Logique. Sauf que l’affaire Singapour 2008 a mis l’équipe Renault dans le brouillard.

Le pilote a un contrat (une option plus précisément) avec Renault F1 Team pour 2010. Mais 10 jours après l’annonce du Conseil Mondial de la FIA, l’entreprise, et son PDG, Carlos Ghosn, n’ont toujours rien dit sur l’avenir de l’équipe basée à Enstone. Une situation qui a poussée peut être définitivement Alonso chez Ferrari. Car le pilote avait un contrat pour 2011, mais en 2010 ? Aucune garantie.

Lorsqu’il gagne son premier titre fin 2005, Fernando Alonso signe son contrat avec McLaren-Mercedes pour 2007 sous le prétexte que l’équipe Renault n’avait pas encore donnée l’assurance d’être présent en Formule 1 jusqu’en 2008 à l’époque. Cette décision est arrivée trop tard et Alonso avait choisis la sécurité et un nouveau challenge. Cette année, l’histoire se reproduit et cela pourrait donc expliquer pourquoi le transfert a été anticipé d’une année.

A suivre…

alonso avait signé 6 mois avant pour la saison 2006 à l'époque, c'est meme lui qui avait demandé un ans de contrat mais bon (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Fernando Alonso

Messagede UBUNTU » Dim 4 Oct 2009 19:08

Alonso porteur d'eau de...
Schumacher en 2010 ?



Formule 1 : Ferrari milite toujours pour une troisième monoplace avec Schumacher en 2010


http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/10/04/formule-1-ferrari-milite-toujours-pour-une-troisieme-monoplace-avec-schumacher-en-2010_1249123_3242.html
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Fernando Alonso

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Oct 2009 19:45

Mazette, v'la qu'on a pas encore fini d'entendre parler de karpen...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Dim 4 Oct 2009 19:51

La grosse blague.... Ils commencent à me saouler les rouges avec leurs 3 voitures. D'autant plus qu'à part Alonso, les 2 autres sont éclopés qui sont meme pas sur de pouvoir faire leur retour...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Fernando Alonso

Messagede Dazul » Dim 4 Oct 2009 19:52

C'est pour faire vendre du papier... o:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Fernando Alonso

Messagede Sgrud » Dim 4 Oct 2009 20:00

Il vont nous faire revivre Senna un de ces quatres... :roll:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Fernando Alonso

Messagede 50g » Dim 4 Oct 2009 21:52

Sgrud a écrit:Il vont nous faire revivre Senna un de ces quatres... :roll:

J'aurais pas dis mieux :neutral:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Fernando Alonso

Messagede Aceveda » Dim 4 Oct 2009 23:33

Renault45 a écrit:C'est pour faire vendre du papier... o:


Voilà, rien de bien nouveau...
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede jmy » Lun 2 Nov 2009 17:19

P'tits messages à l'attention de Fernando...


Merci pour tout Fernando :retsym: :jap:






... et à bientôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Fernando Alonso

Messagede mAt » Lun 2 Nov 2009 22:28

C'est trop triste qu'il se barre ! Je réalise pas encore ... :crise:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Fernando Alonso

Messagede Yop » Lun 2 Nov 2009 22:33

Très sympa cette vidéo, dommage que ce ne soit pas en français :/
Au fait, c'est prévu que Nando aille a VIry ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Fernando Alonso

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Nov 2009 22:44

Faites vous plaisir o:

ImageImageImage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Fernando Alonso

Messagede mAt » Lun 2 Nov 2009 22:46

Merci Losange ^^
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité