Fernando Alonso

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Fernando Alonso

Messagede Sgrud » Mer 30 Sep 2009 17:59

Ce qui m'agace le plus, c'est que sans le crashgate, Alonso serait sans doute resté en 2011, contrairement à ce qu'on pensait :(

Saloperie de Piquet, la merde jusqu'au bout grâce à toi :x
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Fernando Alonso

Messagede Le Toulonnais » Mer 30 Sep 2009 18:02

Sgrud a écrit:Ce qui m'agace le plus, c'est que sans le crashgate, Alonso serait sans doute resté en 2011, contrairement à ce qu'on pensait :(

Saloperie de Piquet, la merde jusqu'au bout grâce à toi :x

Ce n'est pas plutôt "resté en 2010" par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Fernando Alonso

Messagede poop » Mer 30 Sep 2009 18:05

mAt a écrit:
poop a écrit:Mouai, le renouveau j'y ai jamais cru... :(



:lol: :mrgreen:

J'aurais parié tiens ^^


J'aime pas bien le changement (gros changements !) c'est dans ma nature !

Par ex je flippe plus pour l'avenir de FA chez Ferrari que s'il était resté chez Renault !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Fernando Alonso

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Sep 2009 18:05

C'est probable qu'il reviendra, lorsque Kubica ira à son tour chez Ferrari, dans 3 ans probablement. Bonne route à FA. Mais si une Renault bat la Ferrari d'Alonso, le plaisir ne sera qu'augmenté :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Fernando Alonso

Messagede Sha » Mer 30 Sep 2009 18:17

C'était à prévoir. On ne peut lui souhaiter que tout se passe bien pour lui chez les Rouges.
Enfin, pas trop non plus hein ! Genre sur le podium derrière les 2 Renault... :mrgreen:

(C'est pas interdit de rêver...)
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Mer 30 Sep 2009 18:48

Moi j'espere juste qu'il dominera Massa, et qu'il sera devant Hamilton.

En fait c pourtant simple, on gagne tout avec Kubica et Grosjean, on laisse les mietes a Fernando 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Fernando Alonso

Messagede Big One » Mer 30 Sep 2009 19:18

Apparemment l'annonce devait être fait jeudi en accord avec Renault.
J'imagine qu'on aura une annonce demain de Renault.
Le communiqué de FA en fait date du GP de Belgique.
Renault a commandité une ITW de FA pour RF1 et Fernandoalonso.com qui doit paraître demain,l'interview a été faite ce matin.

Source:Antonio Lobato
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Fernando Alonso

Messagede Sgrud » Mer 30 Sep 2009 19:30

Le Toulonnais a écrit:Ce n'est pas plutôt "resté en 2010" par hasard ?


Si bien sûr ! :P

J'ai trop envie de le voir rester sans doute :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Fernando Alonso

Messagede xav » Mer 30 Sep 2009 19:56

poop a écrit:Mouai, le renouveau j'y ai jamais cru... :(

On va se taper un duo Villeneuve Kovaleinen

Ou Heidfeld Grosjean

Ou Trulli Di Grassi

:neutral: :neutral: :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Fernando Alonso

Messagede xav » Mer 30 Sep 2009 20:12

Sgrud a écrit:Ce qui m'agace le plus, c'est que sans le crashgate, Alonso serait sans doute resté en 2011, contrairement à ce qu'on pensait :(

Saloperie de Piquet, la merde jusqu'au bout grâce à toi :x

Tu ne crois pas si bien dire!

"We already had an agreement this summer starting in 2011, but then, [in] the last days, the picture changed and we decided to anticipate my arrival in Maranello by one year," said Alonso.

Team boss Stefano Domenicali confirmed that Alonso's arrival had been brought forward.

"With Fernando we started talking about a prospective [drive] for 2011, but then there were the conditions to anticipate the start of our relationship already as of the upcoming championship," he said. "We preferred to take the opportunity."
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Fernando Alonso

Messagede xav » Mer 30 Sep 2009 20:13

He also paid tribute to Renault, which took him to the 2005 and 2006 world championships, and where he returned in 2008 after his unhappy year at McLaren.

"The years at Renault were fantastic," said Alonso. "I wish the team all the best and let's hope we gain some good results in the last races this year."
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Mer 30 Sep 2009 20:24

Mwai mwai c'est beau, paroles sympa et tout ca.

Mais, de la part de Ferrari, virer Raikkonen, un titre avec eux, c'est lui porte actuellement la baraque, je comprends toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Mer 30 Sep 2009 20:55

Nico Marlyn a écrit:Mwai mwai c'est beau, paroles sympa et tout ca.

Mais, de la part de Ferrari, virer Raikkonen, un titre avec eux, c'est lui porte actuellement la baraque, je comprends toujours pas.


Santander c'est beaucoup d'argent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Fernando Alonso

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Sep 2009 21:49

xav a écrit:
Sgrud a écrit:Ce qui m'agace le plus, c'est que sans le crashgate, Alonso serait sans doute resté en 2011, contrairement à ce qu'on pensait :(

Saloperie de Piquet, la merde jusqu'au bout grâce à toi :x

Tu ne crois pas si bien dire!

"We already had an agreement this summer starting in 2011, but then, [in] the last days, the picture changed and we decided to anticipate my arrival in Maranello by one year," said Alonso.

Team boss Stefano Domenicali confirmed that Alonso's arrival had been brought forward.

"With Fernando we started talking about a prospective [drive] for 2011, but then there were the conditions to anticipate the start of our relationship already as of the upcoming championship," he said. "We preferred to take the opportunity."


Faut arrêter, c'est pas à cause du crashgate que ça a été avancé, je ne vois pas pourquoi. D'ailleurs la décision définitive pour 2010 remonterait au mois d'août. Le doute sur la venue en 2010 ou 2011 pourtait simplement sur la résiliation ou non du contrat de Kimi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Fernando Alonso

Messagede Sgrud » Mer 30 Sep 2009 21:52

Bahh franchement, entre Alonso et Raikko, j'ai même pas un once d'hésitation :wink:
Que ce soit au niveau sportif ou même extra sportif :smoke:

Mon classement...

-1- Alonso
-2- Hamilton
-3- Kubica
-4- Vettel
-5- Rosberg
-6- Massa
-7- Raikkonen
-8- Webber
-9- Suttil
-10- Grosjean (en mode "méga optimiste")
-11- Heidfled
-12- Button
-13- Glock
-14- Barichello
-15- Trulli
-16- Kovalainen
-17- Fisichella
-18- Buemi
-19- Bourdais
-20- Luizzi
-21- Piquet
-22- Alguersuari
-23- Nakajima
-24- Badoer
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Oct 2009 00:11

Fan ou pas, pour Raikko, je pense pas que la question ne se pose pas en ces termes. Il faut reconnaitre que c'est un battant sur la piste, qu'il a gagné un titre avec Ferrari, et que - je le repete - lui seul porte Ferrari cette année depuis l'accident de Massa avec des podiums et une victoire. Il fait partie des top drivers.
Je suis choqué de voir qu'un sponsor puisse faire virer un tel pilote de son bacquet.
Ca veut dire quoi? Ca veut dire que demain, une putin de banque brésilienne vient sponsoriser RF1 et nous impose Piquet, on doit lui derouler le tapis rouge?
Flippant, non?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Fernando Alonso

Messagede quidam » Jeu 1 Oct 2009 04:17

Nico Marlyn a écrit:Fan ou pas, pour Raikko, je pense pas que la question ne se pose pas en ces termes. Il faut reconnaitre que c'est un battant sur la piste, qu'il a gagné un titre avec Ferrari, et que - je le repete - lui seul porte Ferrari cette année depuis l'accident de Massa avec des podiums et une victoire. Il fait partie des top drivers.
Je suis choqué de voir qu'un sponsor puisse faire virer un tel pilote de son bacquet.
Ca veut dire quoi? Ca veut dire que demain, une putin de banque brésilienne vient sponsoriser RF1 et nous impose Piquet, on doit lui derouler le tapis rouge?
Flippant, non?


Pas obligatoirement, il suffit de regarder le cas de Nakajima chez Williams :mrgreen:

Il faut que le pilote soit à la hauteur des ambitions de l'écurie. Santander a probablement joué un rôle dans le retour de Kimi vers Mc Laren sinon Alonso serait resté un an de plus chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Fernando Alonso

Messagede buster » Jeu 1 Oct 2009 06:32

Exact, la banque Espagnole continue de sponsoriser McLaren ( en plus de Ferrari). De quelle manière ? C'est elle qui paye l'indemite de rupture de contrat de Raikkonen, peut-être même le salaire du Finlandais, allez savoir...
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Fernando Alonso

Messagede franki ki » Jeu 1 Oct 2009 06:54

Bon voilà c'est "enfin" officiel, moi je l'ai déjà dis ça me fait chier mais bon c'est comme ça.
En tout cas je suis pas surpris car ça fait longtemps que je le dis.
Il n'y a qu'un truc qui m'emmerde c'est comme d'hab la presse de merde :

"Après deux saisons difficiles avec Renault, où la voiture ne lui a pas permis de se battre pour les premières places,"

C'est sûr que cette année chez ferrari il aurait fait vachement mieux :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Fernando Alonso

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Oct 2009 10:45

Alonso "espere finir sa carrière chez Ferrari."

Quant à l'exemple Nakajima, ca ne contredit pas ce que je dis: lui est en delicatesse avec Williams (bien qu'imposé par Toyota) parce qu'il ne remplit pas son contrat niveau perf.C'est Rosberg qui a engrengé tous les points. Ca ne me choquerait pas, (meme si je ne lui souhaite pas) qu'il soit viré fin 2009. A l'inverse ,ce qui arrive à Raikkonen c'est un peu comme si un sponsor comme Santander arrivait chez Williams et imposait un pilote à la place de Rosberg alors que celui ci aurait son contrat jusque fin 2010. Ou chez Renault avec Alonso. Moi, je trouve ca bidon.
Les contrats ne veulent plus rien dire. Il sont signés pour etre sans cesse cassés. On vire des gars performants pour des sponsors pendant qu'un Piquet garde son volant pendant un 1 an et demi chez nous .

Ce jeu de chaises musicales précipité par le tout puissant roi Santander me laisse un gout amer. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron