Evolutions Techniques 2009

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Dim 19 Juil 2009 18:11

Ghost Rider a écrit:
En 3, on peut voir que l’aileron fait face à l’air. Faire face à l’air offre ainsi un meilleur appui et donc une meilleure adhérence.


:lol:


Quand tu fais face à l'air, tu ne diminues pas l'adhérence :mrgreen:

Pour augmenter l'adhérence, il lui faut un angle pour avoir une résultante vers le bas :wink:

Dans le cas de ce "endplate", il dévie au maximum l'air qui va vers le pneu avec un maxi de trainée (force qui s'oppose à l'avancement de la voiture). Il faudrait avoir une photo de profil pour savoir si cet élément n'a pas un angle ouvert pour bénéficier d'un appui vers le bas et augmenter l'adhérence.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Sam 25 Juil 2009 16:35

Ah oui d'accord. Merci quidam :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Mer 29 Juil 2009 02:47

Cette partie des endplate est a 90°. Je parie qu'elle sert a générer des turbulences pres des roues et paradoxalement diminuer la trainée de celles ci.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Mer 2 Déc 2009 09:35

Il me semble que ce diffuseur est nouveau :
Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron