Evolutions Techniques 2009

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Ven 26 Juin 2009 10:48

Nico Marlyn a écrit:
quidam a écrit:Cela fait 6 semaines que RF1 n'a pas touché au dernier diffuseur. A mon avis le triple devrait être prêt pour l'Allemagne, il faut espérer que le gain sera de l'ordre d'au moins 2 dixièmes pour avoir de l'effet en qualification :mrgreen:

Pour marquer des points, il faut ressortir du premier arrêt avant ceux qui sont trop chargés en carburant (P11) :wink:


et pas foirer ses départs. :mrgreen:


C'est sûr que si tu pédales dans la choucroute, elle va tourner au vinaigre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Ven 26 Juin 2009 16:25

quidam a écrit:Cela fait 6 semaines que RF1 n'a pas touché au dernier diffuseur.


Au contraire. Il a 'evolué' a chaque GP.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede poop » Ven 26 Juin 2009 20:50

Ouai, ils ont refait le vernis.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Sgrud » Ven 26 Juin 2009 21:40

:lol: :lol: :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Sam 27 Juin 2009 04:18

Ghost Rider a écrit:
quidam a écrit:Cela fait 6 semaines que RF1 n'a pas touché au dernier diffuseur.


Au contraire. Il a 'evolué' a chaque GP.


Aucune évolution du diffuseur, seulement des modifications (sans qu'on sache les résultats) du fond plat. Il suffit de regarder le diffuseur à chaque GP, aucune modification visible.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Sam 27 Juin 2009 04:47

si. il y a eu des modifs sur le diffuseur et sur son double pont. depuis barcelone.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Myster » Sam 27 Juin 2009 18:49

Ghost Rider a écrit:si. il y a eu des modifs sur le diffuseur et sur son double pont. depuis barcelone.


Si tu en es si sûr, pourquoi ne poste tu pas des images pour nous montrer ? Tu prends deux images et tu mets en couleurs les modifs !

Par contre que bon... A ce compte là, l'aileron avant a aussi évolué à chaque GP, tout comme le capot moteur et ainsi de suite...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Ven 10 Juil 2009 15:23

Les nouveautés :

:arrow: Pour commencer, les déflecteurs de roues. On peut voir aussi le nouvel aileron avant :

Les nouveaux : http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 100709.jpg
Les anciens : http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 609_10.jpg

:arrow: Le capot moteur revu : Perso je vois pas vraiment quelque chose, apart qu'ils ont ajouté un peu de titane. Je vous met les photos pour voir si vous voyez quelque chose.

Silverstone :

http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 100709.jpg
http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 0609_4.JPG
http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 0609_9.jpg
http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 609_10.jpg

Nürburgring :

http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 100709.jpg
http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 100709.jpg
http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 100709.jpg
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Sam 11 Juil 2009 15:05

Le double diffuseur de la R29 a été modifié pour moi, la partie supérieure est plus grande :

Image

Sa hauteur atteint la moitié du feu arrière de pluie alors que dans les anciennes versions elle était à hauteur de la base du feu.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Sam 11 Juil 2009 16:55

Je prépare un article sur les évos, et pour moi, il n'a pas changé.

C'est simplement un effet d'optique.

Grande-Bretagne : http://www.renault-f1.fr/galerie/img.php?id_img=4671
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Sam 11 Juil 2009 18:50

C'est bien le même diffuseur qu'a Silverstone.

Grande Bretagne : http://www.renault-f1.fr/galerie/img.php?id_img=4671
Allemagne : http://www.renault-f1.fr/galerie/img.php?id_img=4801
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Nico Marlyn » Dim 12 Juil 2009 10:16

Diffuseur à triple pont... Ils vont nous refaire le coup de l'aileron "W"?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Dim 12 Juil 2009 16:09

Nico Marlyn a écrit:Diffuseur à triple pont... Ils vont nous refaire le coup de l'aileron "W"?


Le gain ne doit pas être terrible car à part Toyota, personne d'autres ne l'a mis en place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Dim 12 Juil 2009 23:12

quidam a écrit:Le double diffuseur de la R29 a été modifié pour moi, la partie supérieure est plus grande :



Sa hauteur atteint la moitié du feu arrière de pluie alors que dans les anciennes versions elle était à hauteur de la base du feu.


C'est celui dont je parlais apres silverstone, il est apparu labas. Il a le deck superieur arrondi. En turquie on avait un deck normal mais equipé de gurney flaps et a barcelone on avait un diffuseur dont deux ailettes ont etés supprimées. Donc oui, le diffuseur de la 29 a evolué dans chaqun des 3 ou 4 derniers weekends...pour ceux qui ne m'ont pas cru :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Dim 12 Juil 2009 23:49

J'ai beau regarder en détails, mais le diffuseur de l'Allemagne est le même que celui utilisé en Grande-Bretagne...

Fernando : http://www.renault-f1.fr/galerie/img.php?id_img=4813
Nelson : http://www.renault-f1.fr/galerie/img.php?id_img=4815
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Mar 14 Juil 2009 06:43

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Mer 15 Juil 2009 17:10

Pour mon site, j'ai crée un dossier spécial sur les évolutions aérodynamiques apportées à la Renault R29 en Allmeagne.

Voici l'article : http://www.renault-f1.fr/Les-nouveautes ... amiques-de
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Jeu 16 Juil 2009 05:19

Yop, ton article est très bien :D

RF1 a trouvé la bonne direction pour avoir un chassis performant et j'ai bon espoir pour la R30 qui naitra avec une bonne base aéro :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Jeu 16 Juil 2009 09:50

Merci :)

La base aéro de 2010, faudra revoir ce nez avant moche... mais qui doit donner de l'appui...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Dim 19 Juil 2009 15:25

En 3, on peut voir que l’aileron fait face à l’air. Faire face à l’air offre ainsi un meilleur appui et donc une meilleure adhérence.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron