Et si Alonso revenait.....

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Dim 16 Avr 2017 11:02

Fernando Alonso aurait entamé des discussions avec Renault en vue d’effectuer un possible retour au sein de l’écurie française dès l’an prochain.

Le contrat d’Alonso avec McLaren expire à la fin de cette année, et l’Espagnol a clairement fait savoir ce week-end à Bahreïn qu’il ne resterait pas une saison de plus à Woking sans garantie de succès.

"Je déciderai de ce que je ferai l’année prochaine après l’été", a-t-il indiqué.

"Mais une chose est certaine, je veux gagner, je suis là pour ça. Je ne me contenterai plus de me battre pour une cinquième ou sixième place l’an prochain."


"Je pense très honnêtement que je suis au sommet de ma carrière pour le moment en termes de conduite, donc pour l’année prochaine il ne peut y avoir qu’un seul objectif : me battre pour le titre."

Renault, avec qui Alonso a remporté ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006, serait l’option privilégiée. Selon le journal allemand Bild, l’écurie française serait intéressée par les services de l’Espagnol pour remplacer Jolyon Palmer en 2018.

Le quotidien ajoute que le manager d’Alonso, Luis Garcia Abad, a été aperçu en discussion avec Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, dans l’hospitalité Renault hier matin au circuit de Sakhir.



:love: :love: :love:

http://www.f1i.com/infos/alonso-serait- ... ault-2018/
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Avr 2017 11:14

Je suis toujours partagé sur le sujet, FA ne représentant pas l'avenir. Mais ce serait un sacré coup pour montrer les ambitions de Renault et Fernando reste l'un des tout meilleurs pilotes du plateau.

Et terminer sa carrière avec un 3ème titre chez Renault, ce serait un joli clin d'œil :wink:

Un duo Alonso-Hulkenberg aurait également fière allure :love:

Après, est ce que Renault acceptera de donner un salaire de plusieurs dizaines de millions d'euros à un pilote où est ce qu'Alonso acceptera de le baisser ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede quidam » Dim 16 Avr 2017 12:24

Beaucoup d'intox de la part d'Alonso pour obliger McLaren et Honda de faire le nécessaire s'ils veulent le garder.
Alonso ne signera pas pour marquer des points mais pour gagner le titre. Je ne pense pas que le projet Renault soit en avance au point de garantir le titre en 2018.
Honda en a pris plein le figure ce weekend avec toutes les casses.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Dim 16 Avr 2017 12:48

Alonso voit comme tout le monde que Renault était fond de grille l'année dernière et que Hulk termine 2 fois 7eme en qualif sur 3 courses....Progression énorme....

Renault est déjà là où McLaren aurait du être !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Ghost Rider » Dim 16 Avr 2017 13:05

Il regardera la progression de Mclaren et de Renault sur la piste et dans les coulisses pendant la saison (tout en surveillant Mercedes) et il décidera :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede ben13.mars » Dim 16 Avr 2017 13:45

Peut-être de l'intox ou une réelle intention de Renault.. mais pour moi cela ne serait pas un bon investissement à moyen terme. Autre chose : quand tout va bien il sait générer autour de lui mais on a aussi vu comment il peut plomber tout un garage quand ça va moins bien.
Passons à autre chose même si je l'aime bien. Ça me rappelle Drogba à l'OM et son éternel retour. Il faut savoir parfois passer a autre chose et investir.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede quidam » Dim 16 Avr 2017 14:20

Il ne faut pas rêver le top 3 c'est Mercedes, Ferrari et Red Bull. S'il bouge, Alonso ira dans un de ces trois, sinon la retraite.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede aifol » Dim 16 Avr 2017 14:36

De bien grandes certitudes !
Les pilotes disent ce qu'ils veulent, mais Alonso semble plutôt faire partie de ceux qui en vérité ne se voient pas encore en dehors de la F1. Je ne serais pas surpris de le voir dans une équipe en construction si elle continue de prouver qu'elle va dans le bon sens même si le but est pour dans 2 ou 3 saisons.
Après il y a par contre la part de fierté, un 2e retour chez Renault serait un peu un constat d'échec, celui de ne pas avoir réussi à être champion avec une autre écurie même si l'actuelle n'a plus grand chose à voir avec celle d'autrefois.
Du coté de Renault je pense qu'on est aussi partagé entre une page tournée définitivement et le fait d'avoir un pilote qui reste un des meilleurs et qui se donne toujours à fond. Mais là encore pas sûr que tout le monde désire se laisser emporter par la nostalgie, ça va en plus à l'encontre des intentions de gagner avec ses propres pilotes maison, dogme toutefois déjà torpillé avec l'embauche de Hulk.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede dex07 » Dim 16 Avr 2017 18:25

quidam a écrit:Il ne faut pas rêver le top 3 c'est Mercedes, Ferrari et Red Bull. S'il bouge, Alonso ira dans un de ces trois, sinon la retraite.



Il est grillé chez Ferrari et n'a pas été prioritaire chez Mercedes lors du recrutement de Bottas. Redbull ne prend que des jeunes à former. En gros sa seule chance de victoire a moyen terme est Renault donc la solution est plausible.

Honda ça fait 3 ans qu'ils lui promettent une voiture qui roule sans y parvenir et McLaren cherche même du côté d'un autre constructeur pour 2018 donc la monoplace de 2018 ne sera sûrement pas une bombe encore une fois.

Alors oui il aura 36 ans et n'est pas l'avenir mais en même temps avoir un pilote qui fait gagner ne peut être que bénéfique pour Renault pour ensuite attirer d'autres pilotes ... des jeunes cette fois
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Dim 16 Avr 2017 18:33

Absolument !

Prost chez Williams Renault en 93 n'était pas l'avenir non plus... :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede quidam » Dim 16 Avr 2017 18:45

Alonso a été clair : courir pour le titre pas pour des points. Renault le titre en 2018 : faut pas rêver (pas dans leur projet en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Dim 16 Avr 2017 19:49

Alonso veut une monoplace qui :
1) termine ses courses sans finir en panne
2) dans les points
Ensuite il souhaite un moteur qui ne soit pas celui d'une tondeuse à gazon.
Tout le reste n'est qu'un discours de façade car il lui reste 4 ans avant de quitter la F1. Il n'est pas à 1 an près.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Big One » Dim 16 Avr 2017 20:11

Sgrud a écrit:Absolument !

Prost chez Williams Renault en 93 n'était pas l'avenir non plus... :wink:


Oui enfin en 92, la Williams Renault 1.2 seconde plus vite que tout le monde.

Donc c'était s'assurer du titre en 93.

là c'est différent
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede ben13.mars » Lun 17 Avr 2017 05:10

Sgrud a écrit:Absolument !

Prost chez Williams Renault en 93 n'était pas l'avenir non plus... :wink:


Mais la structure at dynamique de l'écurie étaient bien différentes
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Lun 17 Avr 2017 10:14

Oui, c'est clair...

Mais ça ne change rien sur le fait que le pilote est en fin de carrière, d'un côté ou de l'autre... :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Lun 17 Avr 2017 18:03


AP : Fernando, t'en veux une bonne ?
FA : Dis-moi.
AP : En 88 le moteur/turbo Honda m'a permis d'être vice CdM
FA : Arrête c'est pas drôle, le miens ne permet pas d'aller plus loin que la Pit Line.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Lun 17 Avr 2017 18:31

Puis Renault est arrivé... :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Et si Alonso revenait.....

Messagede Myster » Lun 17 Avr 2017 20:57

J'ai envie de dire... Alonso ou tout autre pilote à la place de Palmer, moi, je prends !!
Palmer est bien gentil... mais il fait pas vraiment le boulot en fait...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Lun 17 Avr 2017 22:09

Bon il semblerait que la photo date des essais de Barcelone.

Cela dit cela laisserait sous-entendre que les discussions durent depuis un moment.

De toute façon, quelles sont ses options :
1) poursuivre en Indycar car cela lui plait.
2) poursuivre avec McLaren qui devient une vulgaire cliente de Mercedes. Dans ces conditions les chances de victoires et de podiums sont laissées au petit bonheur la chance.
3) aller chez Red Bull, Mercedes, Ferrari ? Il n'est pas en odeur de sainteté chez ces équipes.

L'option Renault pourrait être une piste sérieuse.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede quidam » Mar 18 Avr 2017 05:59

L'option Renault est possible à condition d'être P3 en fin de saison 8-:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

cron