Et si Alonso revenait.....

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede sport02 » Mar 30 Mai 2017 11:20

sur le twit Renault ,
sinon oui superbe course d' alonso aux 500 milles avec de beaux dépassements et sans drapeau jaune mais c 'est impossible encore plus sur ovale je crois qu' il aurait fini par faire un gros ecart même avec ses coéquipiers d 'andreti ; rossi et hunter .
Dernière édition par sport02 le Mar 30 Mai 2017 11:24, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede HAD RF1 » Mar 30 Mai 2017 11:23

Et dans le topic du GP de Monaco, avec les photos des célébrations de vendredi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Mar 30 Mai 2017 11:53

Merci pour l'info :wink:
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2017 21:26

Image

L'idée n'est pas abandonnée... (-)

(Abad, manager d'Alonso, en discussion avec Abiteboul et Prost).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Dim 25 Juin 2017 21:35

À voir car Renault ne sera pas en mesure de lui apporter une voiture capable de gagner avant au moins 2 ans...
Dernière édition par buster le Dim 25 Juin 2017 21:40, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Juin 2017 21:38

Il a fait savoir qu'il voulait courir en F1 l'an prochain. Il ne reviendra pas chez Ferrari, et Red Bull ainsi que Mercedes ont fait savoir qu'ils n'étaient pas intéressés (et je pense que ni Alonso, ni Hamilton ne souhaitent redevenir coéquipiers).

Si McLaren n'arrive pas à s'échapper du Honda, Renault reste une alternative intéressante, d'où les discussions :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Dim 25 Juin 2017 21:42

Nous sommes d'accord. C'est une éventualité possible car j'avais lu que Mercedes allait motoriser McLaren dès l'année prochaine, puis dans un autre article que Honda ne semblait pas disposé à rompre le contrat.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede quidam » Lun 26 Juin 2017 06:59

Je ne pense pas qu'Alonso soit intéressé d'être dans le peloton en 2018. C'est voiture pour le titre ou rien (Indy car).
Quant aux déclarations de Abitboule....... (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Lun 26 Juin 2017 12:33

Moi je suis sûr qu'Alonso ne dirait pas non à Renault....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede quidam » Lun 26 Juin 2017 13:05

Sgrud a écrit:Moi je suis sûr qu'Alonso ne dirait pas non à Renault....


Dis moi les raisons pour que Alonso accepte d'aller chez Renault alors qu'à la mi saison le team se classe P8 ?? Penses-tu vraiment que Renault sera dans le top 3 en 2018 (-)
Pour moi Renault a encore du chemin à faire pour prouver qu'il peut prétendre au titre un jour. "Paris ne s'est pas fait en un seul jour".
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Et si Alonso revenait.....

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2017 17:02

quidam a écrit:Je ne pense pas qu'Alonso soit intéressé d'être dans le peloton en 2018. C'est voiture pour le titre ou rien (Indy car).
Quant aux déclarations de Abitboule....... (-)


Alonso a dit que l'année prochaine se sera F1 et que l'IndyCar ne l'intéresse pas pour le moment ! Il a même dit qu'il n'irait pas faire les 500 miles l'année prochaine comme il l'a fait cet année.


quidam a écrit:
Sgrud a écrit:Moi je suis sûr qu'Alonso ne dirait pas non à Renault....


Dis moi les raisons pour que Alonso accepte d'aller chez Renault alors qu'à la mi saison le team se classe P8 ?? Penses-tu vraiment que Renault sera dans le top 3 en 2018 (-)
Pour moi Renault a encore du chemin à faire pour prouver qu'il peut prétendre au titre un jour. "Paris ne s'est pas fait en un seul jour".


De ma fenêtre, le choix va être simple :
Ferrari, redbull et Mercedes, on sait déjà que c'est même pas la peine d'y penser.

Reste : renault, force India, williams et McLaren

McLaren, il va y rester si le moteur Mercedes vient remplacer le Honda. Sinon, aucun intérêt !

Pour les 3 autres... je pense que williams ca va être difficile puisqu'ils ont deja leur duo de pilote ! Mais renault et force India peuvent être intéressante. Apres... seule Renault a le passif de gagner des championnats !

Du coup, je me dis : soit McLaren avec un moteur Mercedes en 2018, soir renault en 2018 et si possible, champion en 2019, sinon retraite en 2019

Mais je suis bien pressé de voir ce qui va être choisi !! Lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Lun 26 Juin 2017 17:20

Myster a répondu pour moi :jap:

D'autre part, le classement actuel ne reflète pas le vrai niveau de Renault (un seul pilote).

Nous serons très proches (en valeur réelle) des FI et des Williams fin de cette année : ce choix ne serait donc pas si ridicule que ça !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede quidam » Lun 26 Juin 2017 17:33

Qu'est-ce qu'il te fait dire que Renault sera proche de Force India en fin d'année ??? 61 points d'écart !! Désolé mais je ne crois pas au miracle. P6 sera le maximum possible en 2017 si les autres n'évoluent pas faute de budget (je n'y crois guère quand je voie les évolutions de Haas pour Bakou).
Même en valeur réelle, tu ne transformeras pas une brouette en une fusée sans revoir complètement l'engin. Renault est encore loin des performances de FI et Williams (il suffit de regarder leurs chronos).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Juin 2017 17:46

Tout dépend des circuits, ce n'était pas le cas à Bahrein par exemple.

Renault apportera plus d'évolutions que ces équipes, le tout est de savoir si elles seront efficaces ou non (ce week-end, ce n'était visiblement pas vraiment le cas). Pour le championnat, je te rejoins, la P6 sera même difficile si palmer n'est pas vite remplacé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Lun 26 Juin 2017 20:22

On en reparle en fin de championnat Quidam :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Ghost Rider » Mar 27 Juin 2017 08:58

Et même le classement final ne reflétera pas le vrai niveau de Renault pour Alonso. Et même si on avait deux pilotes performants. Non, Alonso ne va évidemment pas baser sa décision (rejoindre Renault ou pas) sur son classement (enfin j’espère pour lui et pour nous... car quand je vois ses choix de carrière :mrgreen: ) et pas seulement sur sa place dans la hiérarchie. Non, s'il est patient*, il va regarder les ambitions, les ressources, l’évolution de l’équipe et des perfs dernièrement etc. Il verra et on lui montrera que la voiture actuelle qui n'est pas mauvaise certes, ne représente pas totalement les efforts de Renault car sa conception et une bonne partie de son développement se sont déroulés lorsque l’équipe et l'usine étaient a peine meilleure que Lotus (décembre 2015 + 1er semestre 2016). C'est une demie Lotus et la première vraie Renault nouvelle génération, fruit du travail de la nouvelle structure, sera donc la 2018...
*Si Alonso est prêt a attendre et a prendre des risques, prêt a accompagner ce projet...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Et si Alonso revenait.....

Messagede Myster » Mar 27 Juin 2017 17:32

Au delà de ce que vous venez de dire, non seulement les pilotes renault ne valent pas ceux de force India ou williams, mais il en faut pas oublier que tout le monde roule avec le moteur Mercedes !
Vous me direz ce que vous voulez, mais ces dernières années, la seule écurie qui a gagné un championnat sans être un constructeur automobile est... Redbull poussée par le Renault !

Impossible pour moi de voir une écurie propulsée par le moteur Mercedes et être championne du monde, à moins d'être Mercedes eux-mêmes ! Et je pense la même chose pour Ferrari !

Il n'y a que renault qui serait foutu de faire une super voiture avec un super moteur et perdre face à redbull !! Lol

Au final : Alonso a dû aller chez McLaren car le moteur Honda est "autonome" et n'est porté par aucune autre équipe ! Il pourrait aller chez Renault pour les mêmes raisons. Et pour moi, il refusera tout autre équipe pour cette raison !

Apres, est ce qu'il est prêt à accompagner l'écurie Renault comme il a essayé de le faire avec Ferrari et McLaren... pas sûr
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Blueboy » Mer 28 Juin 2017 09:18

Rino c'est les coubertin de la F1 , peu de budget , ça veut gagner mais n'a pas les moyens ou ne les met pas donc Alonso viendra pas pour participer !

si il veut venir il faut l’échanger avec le coiffeur qu'on a actuellement de suite , sinon c'est pipo
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede HAD RF1 » Mer 28 Juin 2017 10:28

Et Pete Machin qui a été débauché de Red Bull ? Et tous les investissements déjà bien avancés à Enstone ? Et l'extension de Viry qui va bientôt débuter ?

Concernant Alonso, il aurait signé un pré-accord avec Renault à Bakou valable jusqu'à fin août. Il se garde donc l'été pour évaluer la situation de McLaren.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede franki ki » Mer 28 Juin 2017 10:44

HAD RF1 a écrit:Concernant Alonso, il aurait signé un pré-accord avec Renault à Bakou valable jusqu'à fin août. Il se garde donc l'été pour évaluer la situation de McLaren.


Ah, enfin une bonne nouvelle ! : :love:
Allez pourvu que sa mclaren fasse un barbecue à chaque GP :w:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités