Et si Alonso revenait.....

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede quidam » Mer 28 Juin 2017 14:26

HAD RF1 a écrit:Et Pete Machin qui a été débauché de Red Bull ? Et tous les investissements déjà bien avancés à Enstone ? Et l'extension de Viry qui va bientôt débuter ?

Concernant Alonso, il aurait signé un pré-accord avec Renault à Bakou valable jusqu'à fin août. Il se garde donc l'été pour évaluer la situation de McLaren.


Tout cela n'est que spéculation car c'est une supposition (aurait) 8-:

Comme nous vous le rapportions ce matin, Fernando Alonso aurait signé un pré-contrat avec Renault pour la saison prochaine.

Dans le même temps, selon La Gazzetta dello Sport, Daniel Ricciardo aurait d’ores et déjà donné son « accord verbal » pour poser ses valises chez Ferrari si Sebastian Vettel venait à quitter la Scuderia (pour rejoindre Mercedes).

Mais Ferrari pourrait aussi signer un autre pilote que Daniel Ricciardo. Flavio Briatore n’écarte en effet pas du tout la thèse d’un retour d’Alonso chez les Rouges. L’Italien était présent dans le paddock de Bakou, où la grille de l’an prochain a commencé à prendre forme…

« Fernando s’entend toujours bien avec tout le monde chez Ferrari et avait seulement des problèmes avec Mattiacci » confie Briatore. Marco Mattiacci a aujourd’hui quitté ses fonctions chez Ferrari, ce qui faciliterait bien sûr un retour d’Alonso au sein de la Scuderia.


Tout est au conditionnel et aucun site très sérieux n'a repris ces rumeurs, alors...
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede aifol » Mer 28 Juin 2017 16:50

Alonso chez Renault c'est un marronnier qui me saoule autant que Renault quitte la F1, après on peut signer des pré-accords avec toute la grille ça ne reste que des pré-accords.

Quant aux paroles des uns et des autres, toutes intéressées pour faire monter ou baisser les offres et enchères selon le coté où on se trouve faut vraiment aimer passer son temps à faire du rien pour y chercher des indices pertinents.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Mer 28 Juin 2017 19:25

Je pense qu'il a vraiment signé un pré contrat avec Renault...


....mais je pense aussi qu'il a signé des prés-contrats avec tout le monde, pour bien cloisonner son futur 2018 !


Si il y a désistement dans une des 3 écuries de pointes, il foncera....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Mer 28 Juin 2017 22:15

HAD RF1 a écrit:Et Pete Machin qui a été débauché de Red Bull ? Et tous les investissements déjà bien avancés à Enstone ? Et l'extension de Viry qui va bientôt débuter ?

Concernant Alonso, il aurait signé un pré-accord avec Renault à Bakou valable jusqu'à fin août. Il se garde donc l'été pour évaluer la situation de McLaren.


Tu as lu cela où ?

Ok j'ai trouvé

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 18102.html
Dernière édition par buster le Lun 24 Juil 2017 08:24, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Lun 24 Juil 2017 08:14

Pour en revenir à Alonso, qui par ses déclarations lors des 40 ans de présence en F1 de Renault leur a fait les yeux doux , Honda ne paye "que" 6€ millions /an, les 29 restants ce sont ses sponsors, donc le Losange ne serait pas incapable de lui proposer un niveau de salaire équivalent.
Reste l'équation des victoires et podiums pas prévus avant 2019/2020, l'espagnol est-il capable d'attendre "aussi longtemps" ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... ns-933722/
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Lun 24 Juil 2017 13:17

On avance

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hond ... 18964.html

Reste à connaître le ressenti de Fernando à cet égard
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Lun 24 Juil 2017 13:36

A la place de Fernand, je ne crois plus une seule seconde en Honda....et je me casse de là au plus vite !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Lun 24 Juil 2017 13:52

Reste à savoir pour aller où ?
Ferrari ? C'est mort. Il sont partis pour prolonger Räikkönen.
Mercedes ? Pareil. Bottas va être prolongé.
En plus vu qu'elles ont chacune un pilote leader, ni Ferrari, ni Mercedes ne veulent de l'espagnol.
Red Bull ? Pas dans la politique de la maison de signer un top pilote extérieur à leur académie.

Si en plus Renault projette de signer Kubica, les perspectives d'avenir sont plutôt réduites pour quelqu'un qui veut poursuivre en F1 et remporter des victoires ou réaliser des podiums !
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede Sgrud » Lun 24 Juil 2017 15:39

C'est peut-être justement pour ça qu'il fait les yeux doux à Renault ! ;-)

Kubica, très apprécié par Alonso, devient un concurrent direct...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede buster » Jeu 27 Juil 2017 18:51

Y a-t-il une possibilité de vous voir en IndyCar en 2018 ?
Je ne sais pas. C’est là, c’est une possibilité. Comme je l’ai toujours dit, je suis très ouvert en ce qui concerne le futur. Ma priorité demeure la Formule 1 et de remporter un troisième Championnat du monde. Mais je suis ouvert à n’importe quel chemin, avec n’importe quelle équipe, pour atteindre cela. Je suis ouvert au fait de regarder une autre discipline si ça n’est pas possible pour l’an prochain. On va voir ça pendant le mois ou le mois et demi à venir…

https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... f1-935174/
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede aifol » Ven 28 Juil 2017 09:53

Pourquoi pas nous faire une Prost, une année "sabbatique" en Indy et un retour mercenaire pour récupérer un titre de façon pas forcément la plus courageuse mais largement mérité sur la carrière ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Et si Alonso revenait.....

Messagede LosangeF1 » Mar 1 Aoû 2017 11:12

Mouais, mais depuis Prost, les derniers exemple de come back n'ont pas été faramineux en terme de résultats, a voir...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron