[2018] Essais privés

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2018] Essais privés

Messagede fab51 » Ven 9 Mar 2018 13:21

j'espere que c'est consécutif a la fuite d'huile....
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [2018] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Mar 2018 15:01

Et la partie qui sur-chauffe et qui brule sur la MCL est tout près du turbo...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2018] Essais privés

Messagede Myster » Ven 9 Mar 2018 15:54

buster a écrit:
Myster a écrit:
buster a écrit:Après 7 jours sans problèmes techniques, la boite peut rendre l’âme on ne lui en voudra pas

Tout dépend du nombre de kilomètres parcourus par cette BV.
Renault a fait 477 tours au total, si un GP fait en moyenne 65 tours, ca fait 7 courses (sans compter les essais et les qualifs)

Ca fait juste pour une BV qui doit tenir 6 courses consécutives... :cry:


Rien n’est figé, ce n’est pas comme si elle devait faire toute la saison. Renault a le temps pour améliorer sa fiabilité.


Tout est relatif quand tu dis que Renault "a le temps" pour améliorer la fiab. J'ai envie de dire que ca dépend du problème.
Si c'est un besoin de redisgner 1 pièce ca peut passer. Si c'est toute la BV qui a été mal conçue, ce sera pour 2019...

En parlant de BV, ca fait long 1 journée pour changer une boite de vitesse sur une F1 non ? Je pensais que c'était réfléchi pour aller vite ces changements... (McLaren change un moteur plus rapidement que Renault sa BV)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Ven 9 Mar 2018 15:59

Sur Auto Motor Und Sport ils disent que c’est un logiciel défectueux qui a causé des dégâts à la boite de vitesse et qu’ils n’ont pas de boîte complète en stock. Ils doivent changer pièce par pièce. Autant dire que Renault ne va pas reprendre la piste.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede Myster » Ven 9 Mar 2018 16:04

buster a écrit:Sur Auto Motor Und Sport ils disent que c’est un logiciel défectueux qui a causé des dégâts à la boite de vitesse et qu’ils n’ont pas de boîte complète en stock. Ils doivent changer pièce par pièce. Autant dire que Renault ne va pas reprendre la piste.


Les mecs font des essais piste et n'ont pas une petite BV de secours ? :cry:
Ils ont été trop occupés à faire 3-4 moteurs de secours pour McLaren ? lol

S'ils se sont lancés dans un démontage pièce par pièce, j'espère qu'ils arriveront au moins à faire quelque tours, parce que ce serait une belle journée de gâchée... Il est chaud le logiciel en tout cas..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2018] Essais privés

Messagede Blueboy » Ven 9 Mar 2018 16:26

Mysty a raison, et un turbo cassé chez alonso!

je viens de voir les speed traps , tout les moteurs renault sont derniers !

pas trés encouragent tout ça, quand tu vois qu'en Hyper soft red bull est à 1 seconde de ferrari, et surement plus des merco

Honda eux sont fiable, et assez performant
Dernière édition par Blueboy le Ven 9 Mar 2018 16:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [2018] Essais privés

Messagede Myster » Ven 9 Mar 2018 16:27

Retour de Renault en piste !!

Bon 5h30 pour un dépose/repose BV sur une F1, c'est pas trop mal finalement !! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2018] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Mar 2018 16:44

Myster a écrit:Tout est relatif quand tu dis que Renault "a le temps" pour améliorer la fiab. J'ai envie de dire que ca dépend du problème.
Si c'est un besoin de redisgner 1 pièce ca peut passer. Si c'est toute la BV qui a été mal conçue, ce sera pour 2019...


Il ne faut pas tout remettre en cause pour une casse, on aurait pu se poser des questions après une multitude de problèmes mais là ce n'est pas dramatique...

Myster a écrit:En parlant de BV, ca fait long 1 journée pour changer une boite de vitesse sur une F1 non ? Je pensais que c'était réfléchi pour aller vite ces changements... (McLaren change un moteur plus rapidement que Renault sa BV)


Peut être parce qu'il faut sortir le moteur pour changer la boite ? :wink:

Blueboy a écrit:je viens de voir les speed traps , tout les moteurs renault sont derniers !


Blue, ton esprit d'analyse semblait plus développer à l'époque. On a aussi eu ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Ven 9 Mar 2018 16:46

Blueboy a écrit:je viens de voir les speed traps , tout les moteurs renault sont derniers !

pas trés encouragent tout ça, quand tu vois qu'en Hyper soft red bull est à 1 seconde de ferrari, et surement plus des merco

Honda eux sont fiable, et assez performant


Simulation de course, ça peut signifier 100 kg d'essence comme 10. Ne tirons pas de plans sur la comète.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede Myster » Ven 9 Mar 2018 16:57

buster a écrit:
Blueboy a écrit:je viens de voir les speed traps , tout les moteurs renault sont derniers !

pas trés encouragent tout ça, quand tu vois qu'en Hyper soft red bull est à 1 seconde de ferrari, et surement plus des merco

Honda eux sont fiable, et assez performant


Simulation de course, ça peut signifier 100 kg d'essence comme 10. Ne tirons pas de plans sur la comète.


Tu es le mec qui poste sur le live de fr.motorsport.com ?

14:51 Certains d'entre vous s'inquiètent des chronos d'Ocon lors de cette simulation de course, mais on vous rappelle que l'on ne connaît pas les quantités de carburant. Simulation de course, ça peut signifier 100 kg d'essence comme 10. Ne tirons pas de plans sur la comète.

:w:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2018] Essais privés

Messagede Myster » Ven 9 Mar 2018 17:03

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Tout est relatif quand tu dis que Renault "a le temps" pour améliorer la fiab. J'ai envie de dire que ca dépend du problème.
Si c'est un besoin de redisgner 1 pièce ca peut passer. Si c'est toute la BV qui a été mal conçue, ce sera pour 2019...


Il ne faut pas tout remettre en cause pour une casse, on aurait pu se poser des questions après une multitude de problèmes mais là ce n'est pas dramatique...


Je ne remets pas tout en cause. Je dis juste que ca a le mérite d'être souligné.
Quand tu vois Mercedes tourner non-stop à côté... J'aurais préféré ne pas voir de problème de Fiab pour Renault. Maintenant comme on dit, mieux vaut que les soucis apparaissent aux essais plutôt qu'en saison !

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:En parlant de BV, ca fait long 1 journée pour changer une boite de vitesse sur une F1 non ? Je pensais que c'était réfléchi pour aller vite ces changements... (McLaren change un moteur plus rapidement que Renault sa BV)


Peut être parce qu'il faut sortir le moteur pour changer la boite ? :wink:

Si tu raisonne en blocs complets, décrocher la BV du Moteur doit pas prendre beaucoup de temps.
Et je me dis que les F1 sont réfléchie pour que ca aille vite (potentiellement accéder à la BV et la décrocher par un moyen évitant de trop manipuler le Moteur ?)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Ven 9 Mar 2018 17:18

Les techniciens ont procédé à des changements de pièces mais pas de la boite complète car Renault n’en a pas de rechange.
Si il a fallut la démonter, la contrôler et remplacer certaines pièces, si en plus des pièces sont venues directement d’Enstone, je veux bien croire que cela prend plus de 5h30.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Mar 2018 17:25

Myster a écrit:Si tu raisonne en blocs complets, décrocher la BV du Moteur doit pas prendre beaucoup de temps.
Et je me dis que les F1 sont réfléchie pour que ca aille vite (potentiellement accéder à la BV et la décrocher par un moyen évitant de trop manipuler le Moteur ?)


Le moteur est relié à pleins d'autres blocs également. Pour le reste, on parle de F1, pas d'industrie, tout doit être optimisé pour la perf. Ils ne vont pas prévoir une trape dans le fond plat pour améliorer l'accessibilité d'un élément qui n'est pas censé être changé lors d'un week-end :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Ven 9 Mar 2018 17:47

Renault est à environ 1 seconde 2 des Top Team, il y a encore pas mal de boulot pour intégrer le top 3 l’an prochain.
Mais bon, ce n’est pas l’objectif cette saison, cette année c’est de mettre Hass, Williams, Toro Rosso derrière.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Mar 2018 19:11

Concernant le problème de turbo sur la McLaren, il s'agit du deuxième cas cette semaine. Mais Boullier dédouane Renault :

« La nuit dernière, nous avons détecté un problème sur le turbo donc nous avons remis le turbo de mardi dernier sur le moteur. Nous avons eu un problème de turbo ce matin qui était lié à la fuite d’huile du châssis – un problème que nous avions eu ce mardi. Nous enquêtons sur cette défaillance actuellement. Nous avons changé l’unité de puissance pour faire rouler la voiture. C’était le moyen le plus rapide pour la faire repartir en piste. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Ven 9 Mar 2018 19:52



Quelqu’un sait qui il est ?
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Sam 10 Mar 2018 07:40

Premièrement 90% des équipes manquent de pièces de rechange car elle manquent tout simplement de temps. Renault a manqué de bol hier.
2-la fiabilité ne va jamais devenir parfaite du jour au lendemain. Surtout dans le cas d'Enstone. Meme Mercedes a continué d'avoir des problèmes et des abandons sur casse jusqu'en 2013. Il y aura des casses et des abandons pour Renault cette année. Et des pénalité sur la grille pour changement de boite.
De plus cette boite est la première bdv de ce type pour Enstone (majoritairement en fibre de carbone) alors une casse de bdv en essais...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2018] Essais privés

Messagede sport02 » Sam 10 Mar 2018 10:14

il vaut mieux que ce soit un problème de logiciel que mécanique , c' est pour moi un problème mineur .
apres les yakafokon ils y en a plein les forums .

la boite doit être faite a Enstone .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron