[2018] Essais privés

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2018] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Lun 26 Fév 2018 14:29

:D

Maintenant place à Jolyo... euh Carlos Sainz :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2018] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Lun 26 Fév 2018 14:50

Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2018] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Fév 2018 15:02

Il prend enfin la piste :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2018] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Fév 2018 21:52

Le classement final de cette journée :

Image

A noter qu'Alonso avait signé un 1"21 339 qui a visiblement été annulé.


Image


Renault Sport Formula One a bouclé la première journée d’essais d’avant-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, avec Nico Hülkenberg et Carlos Sainz tous deux au volant de la Renault R.S.18.

Le matin, Nico a complété la totalité du programme prévu en effectuant 73 tours et un meilleur temps en 1’20’’547. Carlos a pris le relais l’après-midi, avec un programme limité par des conditions météo de plus en plus hostiles. En 26 tours, son meilleur temps est en 1’22’’168. Il s’agissait de la seconde apparition en piste de la R.S.18, après une journée de tournage promotionnel effectuée le samedi 24 février, également à Barcelone.

À retenir :

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km.
Châssis : R.S.18 – 01.
Météo : De plus en plus froid, bruine l’après-midi. Température ambiante : 7 à 12°C. Température piste : 7 à 16°C.
Programme : essais aérodynamiques, roulage.
Tours couverts : 73 pour Nico, 26 pour Carlos.
Classement : Nico 4e en 1’20’’547, Carlos 6e en 1’22’’168.
Interruptions : Dépose des capteurs aérodynamiques, attente de l’amélioration de la météo.

La suite ?

Carlos sera de retour au volant demain matin, avant de céder sa place à Nico à l’heure du déjeuner.

Nico Hülkenberg :
« Cette matinée passée dans la voiture a été satisfaisante. Notre programme consistait à accumuler un maximum de kilomètres et nous y sommes parvenus. C’était un bon début, sans rencontrer de problème majeur. Je me suis immédiatement bien senti au volant, mais il faut garder en tête que la piste a été resurfacée récemment. Avec moins de bosses et plus de grip, il est naturel d’avoir de bonnes sensations. Nous avons certainement effectué un pas en avant par rapport à l’an passé, mais nous avons beaucoup de travail en perspective pour les prochains jours. Le programme de la matinée ayant été effectué dans le moindre détail, il faut féliciter l’équipe pour avoir travaillé aussi dur. »

Carlos Sainz :
« C’est une journée encourageante même si c’est un peu frustrant pour moi à cause du froid polaire cet après-midi ! C’était très compliqué dans ces conditions et cela signifie que je n’ai pas pu avoir de vraies sensations avec la voiture. À chaque fois que je m’élançais, les pneus mettaient du temps à chauffer et je devais être prudent. Je n’ai donc pas touché les limites de la voiture et j’attends demain avec impatience. J’espère que les conditions seront meilleures, afin que je puisse faire de meilleurs retours. Malgré le froid, l’effort collectif de l’équipe a été extraordinaire. »

Nick Chester, Directeur technique châssis :
« Nous n’avons pas eu des conditions idéales pour des essais, mais nous avons tout de même réussi à couvrir un bon nombre de tours avec la R.S.18. Les premières impressions sont positives. La matinée de Nico a été très productive. La voiture s’est montée fiable et elle s’est comportée conformément à ce qui était attendu après les phases de conception et de simulation. Carlos n’a pas été gâté par la météo cet après-midi, mais il a pu avoir un premier contact avec la voiture. Globalement, c’est un bon début. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2018] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Fév 2018 21:26

Rien de bien particulier à noter lors de cette deuxième journée d'essais, perturbée par les conditions climatiques. Renault ne semble pas avoir souhaité tourné plus que les 65 tours réalisés, alors que la journée de Red Bull et de McLaren a été perturbée par des problèmes techniques (fuite de l'alimentation en essence pour RBR, problème d'échappement pour McLaren qui a brûlé certains composants).

Neige et pluie annoncées demain :?

Semaine 1 : 2ème journée d'essais


Image

Image


Renault Sport Formula One Team a accompli la deuxième journée d’essais d’avant-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec un programme révisé.

Au volant de la Renault R.S.18 tant le matin que l’après-midi, Carlos Sainz bouclait 65 tours et signait son meilleur effort en 1’21’’212, le cinquième temps du jour. Le roulage a été de nouveau affecté par le froid, la bruine d’hier laissant place à quelques flocons de neige sur le tracé catalan.

À retenir :

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km.
Châssis : R.S.18 – 01.
Météo : Froid. Température ambiante : 3 à 7°C. Température piste : 4 à 10°C.
Programme : évaluations des réglages.
Tours couverts : 65.
Classement : 5e en 1’21’’212.
Interruptions : fuite croissante des mauvaises conditions météorologiques.

La suite ?
Nico devrait reprendre le volant demain matin avant d’être relayé par Carlos à l’heure du déjeuner.

Carlos Sainz :
« Il faisait encore plus froid qu’hier et je ne sais pas comment nous avons réussi à couvrir autant de tours ! Finalement, nous avons fait 65 tours et c’était un bon entraînement pour mon cou et mon corps bien que les conditions ne soient pas propices au développement de la voiture. C’est difficile d’émettre un jugement sur la R.S.18 puisque la météo n’est pas représentative du temps que nous aurons lors des Grands Prix. Les prévisions sont meilleures pour la semaine prochaine. Nous pourrons alors mieux évaluer les performances. »

Alan Permane, Directeur sportif :
« Notre programme a été affecté par le temps particulièrement froid aujourd’hui. Comme Nico avait couvert un bon nombre de tours hier matin, nous avons décidé d’installer Carlos au volant toute la journée. La météo fraîche rend le roulage moins significatif pour travailler sur les réglages de la voiture tant il est difficile de mettre les pneus à température et de les y maintenir. Nous avons néanmoins pu compléter de nombreux autres aspects de notre programme. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2018] Essais privés

Messagede Dazul » Mer 28 Fév 2018 09:04

Vous pensez de Pirreli à epnser à ramener des pneus hivers?

https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/l-hiver-au-circuit-15963208/
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [2018] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Mer 28 Fév 2018 09:24

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Ven 2 Mar 2018 14:20

buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Ven 2 Mar 2018 15:24

Le chrono de Hulk a tenu bon donc. Il n'a été battu que par le top 3 (les deux autres avaient des pneus bien plus tendres) et il n'y a qu'un 1s2 entre ce chrono et le meilleur de la semaine (memes pneus) sachant que le MT a été fait au 4eme jour, dans un de meilleures conditions donc, quand celui de Nico est du premier jour.
Les chrono ne veulent rien dire mais quand-même. Enstone aussi met beaucoup d’essence dans ses relais en EP et en EL1 o:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Ven 2 Mar 2018 16:35

Ces chronos ont été réalisés avec un moteur Renault 2018 bridé aux performances de la fin d'année dernière, ce qui met en avant les qualités de la RS18.
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede Sgrud » Sam 3 Mar 2018 09:13

Ok, mais à priori, ce sera avec ce moteur que les équipes rouleront 1/3 de la saison...donc considérons que c'est le bon moteur...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2018] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Sam 3 Mar 2018 09:38

Bridé à quel niveau? Le niveau théorique du PU 2017 ou celui du 2017 bridé? 8-:
C'est surement la première. C'est ce qu' Abiteboul dit donc ça doit être ça :retsym:

Mais écoutons des sources extérieures fiables comme AMuS ou Autosport. D'après eux:
-le PU 2018 est un peu plus puissant. (Chester et d'autres)
-"À Abu Dhabi l'année dernière, les groupes motopropulseurs Renault ont sacrifié environ trois dixièmes de performance au nom de la fiabilité qui devrait être disponible [maintenant]. Cela, plus un dixième qui s'ajoute au gain de performance, le gain auquel Chester se réfère"
-Le nouveau MGUK n'est pas encre prêt. (autosport)
-A Barcelone il y a eu un changement de batterie prévu/programmé (jour4) et un petit problème au niveau de la transmission du MGUK (AMuS-Permane) + un problème d’écrou de roue (mais selon AMuS les nouveaux écrous ont fait gagner beaucoup de temps aux pit-stops)
https://www.autosport.com/f1/feature/80 ... 1427966422
https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... ste-woche/

Moi je ne serais tranquille que si ce PU fait la distance de 5gp au moins o:
Sinon beaucoup d'observateurs disent que Renault est l’équipe qui a fait le plus grand bond. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Sam 3 Mar 2018 13:14

Le nouveau MGU/K pas encore prêt, sans être inquiétant, cette mise au point commence à être longue.
Moi aussi j’ai l’espoir de voir le moteur tenir la distance de 5 GP (minimum car il doit en tenir 7).
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Sam 3 Mar 2018 14:19

buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2018] Essais privés

Messagede quidam » Sam 3 Mar 2018 15:49

Renault ne sera pas seul à employer cette tactique. Qu'on recule de 10, 20 ou trente places ne change rien au résultat du GP sauf qu'on repart avec un ensemble tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Sam 3 Mar 2018 15:51

Ce qui n’est pas forcément un mauvais plan selon les circuits
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[2018] Essais privés

Messagede Myster » Mar 6 Mar 2018 20:45

Ce serait magique que le moteur Renault soit performant !!
Voir des courses au coude à coude entre Ferrari, Mercedes, redbull et de temps en temps McLaren et Renault, ce serait extraordinaire pour le spectacle, le sport, l’intérêt, les pilotes, les sponsors...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2018] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Mer 7 Mar 2018 10:06

Avoir 5 équipes d'un niveau semblable, ça fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé... et ce n'est pas pour demain non plus je pense (-)

Sinon quelques petits problèmes pour Renault hier matin avec plusieurs vérifications sur la transmission, ce qui a un peu limiter le temps en piste d'Hulk, mais Sainz a pu compenser l'après midi avec une simulation de course. 138 tours au final, c'est plutôt pas mal.

Quelques problèmes de batterie à signaler chez Red Bull et McLaren hier, Bell évoque un processus de vérification :neutral:

Semaine 2 : 1ère journée d'essais


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2018] Essais privés

Messagede sport02 » Mer 7 Mar 2018 11:01

je crois que c' était un capteur pour hulk
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [2018] Essais privés

Messagede buster » Mer 7 Mar 2018 18:50



Pas mal
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités