Essais privés ~ Espagne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Fév 2005 14:06

oui, j'espère, mais c'est vrai qu'ils sont très bons sur les longs runs.
Il ne faut pas désesperer, on verra bien :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

...

Messagede Turon » Jeu 17 Fév 2005 15:00

Il est évidant que les Rouges ne seront pas à la rue en 2005, mais je ne comprends pas bien cette histoire de pneu.
Si ils ont encore les pneus 2004 ils seront moins rapides avec des modèles 2005 car plus dures, à moins qu’ils n’utilisent des gommes 2005 sur une structure 2004…

:b006
Avatar de l’utilisateur
Turon
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:24

Messagede noux » Jeu 17 Fév 2005 15:18

Moué, je suppose qu'ils utilisent actuellement des pneus type 2005 mais pas dans leur version définitive (de toute façon ça évolue tout le temps).

Bref, moi je remarque que ça caille à Montmelo et que Renault s'en est toujours mieux sorti avec des conditions plus chaudes :b009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Jeff » Jeu 17 Fév 2005 15:37

Moué, je suppose qu'ils utilisent actuellement des pneus type 2005 mais pas dans leur version définitive (de toute façon ça évolue tout le temps).


Voilà en faite c'est ça. Les pneus qu'ils vont sortir dans une semaine ou deux seront bien plus performants (enfin ça serait logique, cf Bridgestone), ou endurant ça revient au même, que ceux utiliser actuellement !
C'est pour ça qu'on a à se faire du soucis !! La version définitive va faire très mal, ya qu'à voir l'année dernière !
Donc si Michelin se retrouve largué par les nouveaux pneus de Bridge, le championnat est plié d'avance !! :b006

Alors ya plus qu'à espérer que cette année Michelin ne soit pas autant à la rue que l'année dernière pour qu'il y ai de la bagarre (entre Renault et Ferrari bien sur !! :b010 :b012 :b010 ).
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Kat6 » Jeu 17 Fév 2005 17:47

Les résultats d'aujourd'hui:

Pos. Driver Team Time Lap Gap km/h Laps
1 P.DE LA ROSA (M) MC LAREN M 1:14.542 51 223,5 112

2 G.FISICHELLA (M) RENAULT M 1:14.608 68 0,066 223,3 121

3 R.BARRICHELLO (B) FERRARI B 1:14.641 36 0,099 223,2 111

4 M.SCHUMACH. (B) FERRARI B 1:14.920 42 0,378 222,3 78

5 C.KLIEN (M) RED BULL M 1:14.982 23 0,440 222,1 46

6 F.ALONSO (M) RENAULT M 1:15.021 68 0,479 222,0 104

7 D.COULTHARD (M) RED BULL M 1:15.094 35 0,552 221,8 76

8 N.HEIDFELD (M) WILLIAMS M 1:15.578 28 1,036 220,4 78

9 V.LIUZZI (M) RED BULL M 1:15.656 76 1,114 220,2 82

10 A.PIZZONIA (M) WILLIAMS M 1:15.794 93 1,252 219,8 99

11 R.SCHUMACH. (M) TOYOTA M 1:16.281 53 1,739 218,4 82

12 N.KARTHIKEYAN (B) JORDAN B 1:17.589 73 3,047 214,7 74

13 T.MONTEIRO (B) JORDAN B 1:18.372 25 3,830 212,5 43

:a017
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Fév 2005 17:58

Voiçi le run de Fisico : impressionant de régularité

49 1:17.070 - 10:24,435 11:41
50 1:16.446 - 0,624 11:42
51 1:16.627 + 0,181 11:44
52 1:16.072 - 0,555 11:45
53 1:16.180 + 0,108 11:46
54 1:15.846 - 0,334 11:47
55 1:15.758 - 0,088 11:49
56 1:15.805 + 0,047 11:50
57 1:15.865 + 0,060 11:51
58 1:15.732 - 0,133 11:52
59 1:15.801 + 0,069 11:54
60 1:15.653 - 0,148 11:55
61 1:16.215 + 0,562 11:56
62 1:15.531 - 0,684 11:57
63 1:15.298 - 0,233 11:59
64 1:15.079 - 0,219 12:00
65 1:15.086 + 0,007 12:01
66 1:14.936 - 0,150 12:02
67 1:14.725 - 0,211 12:04
68 1:14.608 - 0,117 12:05
69 1:16.959 >B + 2,351 12:06
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Fév 2005 18:06

Fernando Alonso, R25-02, 105 tours, 486 km Giancarlo Fisichella, R25-03, 122 tours, 564 km

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a bouclé une troisième journée d’essais privés positive aujourd’hui à Barcelone.

Les priorités de la journée ont été de boucler des distances de course avec les deux pilotes, avant de travailler sur les choix des pneumatiques pour Melbourne. Fernando et Giancarlo ont pu terminer les distances de course avant midi et ont ensuite effectué de courts roulages de ‘performance’ sur les pneumatiques parmi lesquels l’écurie pourra choisir pour la première course. L’écurie a également travaillé sur les réglages de la R25.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :

« Nous avons passé une très bonne journée aujourd’hui et les deux voitures ont tourné presque sans incident. Les pilotes ont effectué des distances de course sans problème, et leurs commentaires sur le comportement de la monoplace sur les long roulages ont été positifs. Au niveau du chronomètre, la performance a été compétitive et constante. Dans l’après-midi, nous nous sommes penchés sur le choix des pneumatiques pour Melbourne et nos courts roulages nous ont indiqué quelques pistes intéressantes qui seront développées demain. Nous avons surtout bouclé plus de 100 tours avec les deux monoplaces et quoiqu’il nous reste encore beaucoup de choses à préparer avant Melbourne, nous avançons bien. »

de http://www.renaultf1.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Jeu 17 Fév 2005 19:29

pourquoi si les bidgestone son si performant la plus part des ecuries ne son t il pas chausser en bridge :a024
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Fév 2005 19:31

Pour suivre les essais en direct demain (les temps), vous pouvez cliquez sur l'image Image en tout en haut du forum :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

...

Messagede garret » Jeu 17 Fév 2005 19:53

v_power a écrit:pourquoi si les bidgestone son si performant la plus part des ecuries ne son t il pas chausser en bridge :a024



Les Bridgestone sont très performants...mais pour une écurie : Ferrari.
En effet, les bridgestone sont faits sur mesure pour la Ferrari alors que michelin doit composer avec 7 écuries différentes. Il est plus aisé de faire des pneus parfaitement adaptés à une monoplace que d'essayer de satisfaire plusieurs écuries avec des voitures aux caractéristiques différéntes.
Une voiture (aujourd'hui en michelin) équipée en bridg' serait bien moins performante.
Dernière édition par garret le Jeu 17 Fév 2005 19:55, édité 1 fois.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede noux » Jeu 17 Fév 2005 19:54

v_power a écrit:pourquoi si les bidgestone son si performant la plus part des ecuries ne son t il pas chausser en bridge :a024


Puisque personne ne pouvait battre Ferrari à armes égales. Ca a failli marcher en 2003 avec la défaillance de Bridge qui a failli coûter le titre à MS !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede v_power » Jeu 17 Fév 2005 19:54

y aurais t il eu des problemes meanique ou electrique aujourd hui :a002
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Fév 2005 19:55

Si, mais très peu, et ce n'était pas important :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Jeu 17 Fév 2005 20:13

pourquoi si les bidgestone son si performant la plus part des ecuries ne son t il pas chausser en bridge


Bin je pense que s'ils sont si performant c'est justement parce qu'ils n'ont qu'une équipe à s'occuper...
Y'a qu'à voir BAR et Sauber cette année, la Sauber à explosé son propre record chaussé en Michelin ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien c'est simple : tu mets des Bridgestone sur une Renault ou une Mc Laren, les perfs s'écroulent. Tu mets Ferrari sur Michelin, pareil.
Je pense que tout le monde passe chez Michelin parce que Bridge ne s'occupe que de Ferrari, ce qui fait leur force.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede v_power » Jeu 17 Fév 2005 20:31

c est quand les essais a silverstone
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede noux » Jeu 17 Fév 2005 20:35

v_power a écrit:c est quand les essais a silverstone


Du 21 au 23
:b002
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Jeff » Jeu 17 Fév 2005 20:49

J'ai vraiment hâte d'y être aux essais de Sylverstone. Pour moi, c'est vraiment là qu'on verra les pers des voitures et la hiérarchie. Et là si Ferrari est derrière, alors je pense qu'il y aura des chances pour qu'on passe une très bonne saison !! :b010 :b011 :b010 :a012
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede v_power » Jeu 17 Fév 2005 21:19

tinquiete pas il seron pas derriere :b008 :a015
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Les Bridgestones

Messagede SAD » Jeu 17 Fév 2005 21:50

Nuançons...

L'an dernier, les Bridges ont fait des progrès fantastiques 2 semaines avant Melbourne, sinon, Ferrari n'était pas au mieux en essais.
Mais, quelqu'un pourrait-il nous dire si c'est lorsque les Bridges ont adopté une construction large, type Michelin, qu'ils ont fait ce bond énorme en perfs ou s'ils avaient déjà ces constructions plus tôt dans les essais hivernaux?

Si c'est grâce au passage à des pneus "à la Michelin", alors je crois qu'ils ne pourront pas refaire le coup des progrès miraculeux cette année. :a011

Par contre, si c'est juste leur programme normal de travail que de gagner 2s au tour juste avant le début de la saison, alors... félicitations à l'octuple champion du monde... :b008
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Sgrud » Jeu 17 Fév 2005 23:15

Franck Montagny tout à l'heure sur RMC :

"cette année vous ne verrez pas beaucoup de rouge en haut des podium. Du bleu jaune et du gris vous en verrez"



Lui sait réellement de quoi il parle :b002

:a027 :a027 :a027
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron