Essais privés ~ Espagne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Essais privés ~ Espagne

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Fév 2005 16:32

.:: Essais Jerez jour 1 ~ 8/02/2005 ::.


Fernando Alonso, R25-02, 119 tours, 527 km Giancarlo Fisichella, R25-03, 83 tours, 368 km


L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a commencé trois jours d’essais privés aujourd’hui au circuit de Jerez dans le sud de l’Espagne. Les pilotes titulaires, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella, ont été présents afin de poursuivre le développement de la nouvelle R25.

Malheureusement, les conditions ambiantes ont forcé l’équipe à changer de programme ce matin : malgré le temps sec, une piste humide a empêché de travailler de manière utile sur les réglages de la monoplace et l’écurie s’est donc contentée de longs roulages pour évaluer les pneumatiques tout en accumulant des kilomètres avec la nouvelle monoplace. Les commentaires des pilotes sur le comportement ont été rassurants, et ont renforcé les impressions positives développées lors des derniers quinze jours à Valence.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :

« Les conditions de piste étant précaires ce matin, nous avons basculé notre programme sur l’évaluation des pneumatiques et l’accumulation des kilomètres avec la monoplace. Fernando a été très assidu, avec 119 tours au compteur sans incident. La journée de Giancarlo a été plus perturbée mais il a néanmoins été satisfait du comportement de la monoplace. Demain, les essais des pneumatiques sont de nouveau au programme : nous ferons des roulages de performance et d’endurance, tout en essayant d’accumuler un maximum de kilomètres avec la R25. »

Image

de http://www.renaultf1.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Fév 2005 18:31

.:: Essais Jerez jour 2 ~ 9/02/2005 ::.

Fernando Alonso, R25-02, 35 tours, 155 km Giancarlo Fisichella, R25-03, 60 tours, 266 km

Une deuxième journée d’essais privés frustrante pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team au circuit de Jerez. Des problèmes mécaniques ont retardé les deux pilotes à différents stades de la journée, et ont perturbé le programme prévu, qui comportait du développement des pneumatiques et des roulages d’endurance. Les pilotes ont néanmoins travaillé sur le choix des pneumatiques pour Melbourne.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :

« Il était frustrant de boucler moins de tours que prévu aujourd’hui, mais nous avons bien commencé notre travail sur les pneumatiques destinés à Melbourne et avons obtenu des indications claires sur les voies à suivre. Les deux pilotes ont donné des commentaires favorables sur le comportement de la monoplace, mais nous n’avons pas encore travaillé sur l’adaptation des réglages à ce circuit. Ce sera notre priorité demain, ainsi que davantage de développement des pneumatiques. »

Image

de http://www.renaultf1.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Fév 2005 23:59

.:: Essais Jerez jour 1 ~ 10/02/2005 ::.

Fernando Alonso, R25-02, 95 tours, 421 km Giancarlo Fisichella, R25-03, 66 tours, 292 km

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a terminé les essais privés de Jerez cet après-midi sur un ton positif. Les deux pilotes titulaires ont réussi à boucler des programmes complets, et ont de nouveau fait preuve de la compétitivité de la R25.

Fernando et Giancarlo ont passé la matinée à travailler sur la palette de réglages de la monoplace, malgré quelques interruptions subies par Giancarlo en raison de drapeaux rouges. Puis, les pilotes ont effectué de longs roulages de jusqu’à 20 tours afin d’évaluer la performance des pneumatiques dans des conditions d’endurance.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :

« Nous avons beaucoup appris cette semaine, et ce fut satisfaisant de boucler une journée complète avec les deux pilotes aujourd’hui. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire avant la première course, et nos deux prochaines séances seront très chargées. Cependant, nous avons réussi à confirmer les bonnes performances enregistrées à Valence, ici à Jerez, sur un circuit beaucoup plus typique ; et nous espérons corroborer ces résultats positifs de nouveau la semaine prochaine à Barcelone, un circuit où nous courrons en Grand Prix cette année. Jusqu’ici, nos résultats nous amènent à penser que nous sommes dans une position très solide pour la première course à Melbourne. »

Image

de http://www.renaultf1.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Fév 2005 00:03

.:: Pour y voir clair : Pat Symonds décrypte les essais hivernaux ::.

Tous les passionnés de F1 cherchent la vérité parmi les coups de bluff des uns et des autres. Pat Symonds nous aide à savoir qui est rapide… et qui l’est moins.


Pat, les essais ont-ils confirmé les ambitions de Renault ?

Pat Symonds : Nous pouvons dire que la R25, jusqu’à présent, a répondu à nos attentes. Il s’agit d’une des périodes les plus excitantes de la saison, lorsque nous entendons les commentaires des pilotes pour la première fois : ils sont un baromètre instantané en ce qui concerne notre performance. Voir Giancarlo et Fernando aussi enthousiastes en sortant de voiture pour la première fois a été un vrai plaisir. Depuis, leurs commentaires ont été confirmés par le chronomètre.

Quel impact a eu le nouveau règlement en ce qui concerne l’évaluation des pneumatiques ?

PS : Il nous a fallu revoir nos méthodes de tests en profondeur : nous devons désormais réaliser davantage de kilomètres afin d’obtenir l’information souhaitée, surtout en ce qui concerne le comportement des gommes à la fin de leur vie. Nous passons donc davantage de temps avec une voiture dont les réglages sont fixes au lieu de jouer avec le setup. Nous savons que la R25 répond bien aux changements mais, à cause du développement des pneumatiques et après avoir rencontré quelques inévitables problèmes de jeunesse, nous n’avons pas encore optimisé notre palette de réglages.

Comment se comportent les pneumatiques Michelin ?
PS : Michelin a travaillé très dur, et nous disposons maintenant de pneumatiques capables de tenir la distance d’une course. Bien qu’elle varie d’une piste à une autre, la perte en performance constatée tout au long du cycle de vie du pneumatique n’est pas aussi sensible que nous le pensions. Nous sommes heureux de constater, aussi, que la R25 est tout aussi indulgente envers ses gommes que les R23 et R24.

Est-il possible de savoir où se situe l’équipe vis-à-vis de ses rivaux ?

PS : Le plus difficile, pendant l’hiver, c’est finalement de s’empêcher d’essayer de deviner où votre performance vous situe ! En réalité, essayer de tirer des enseignements fiables sur ce point n’apporte pas grand chose. D’abord, vous ne cherchez pas à faire mieux que vos petits camarades. Ensuite, vos méthodes de travail sont très souvent différentes de celles qu’emploient vos rivaux. C’est la raison pour laquelle leurs temps au tour sont difficiles à analyser, d’autant que les conditions de piste changent rapidement pendant l’hiver. Le meilleur indicateur ? Les longs roulages de milieu de journée. Sur cette base, nous sommes compétitifs. Comme toujours, cependant, les écarts sont minimes entre les meilleurs et les autres.

Quelles sont les priorités de l’équipe avant Melbourne ?

PS : La fiabilité avant tout. Jusqu’à présent, nos performances ont été meilleures que notre endurance, et être rapide n’a aucun sens si vous ne pouvez pas terminer une course. En parallèle, nous commençons le développement : nous n’avons pas encore utilisé la voiture en spécification Australie définitive. A ce sujet, les derniers développements aérodynamiques seront testés juste avant d’embarquer pour Melbourne.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

.

Messagede Bernard Dudot » Sam 12 Fév 2005 22:54

une bonne semaine d'essais a par quelque probléme de fiabilité mercredi.il faut confirmé la semaine prochaine a barcelone surtout la fiabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Re: .

Messagede noux » Dim 13 Fév 2005 00:25

Bernard Dudot a écrit:une bonne semaine d'essais a par quelque probléme de fiabilité mercredi.il faut confirmé la semaine prochaine a barcelone surtout la fiabilité.


Perso j'ai pas pu suivre ça de très preès donc je n'ai pas su d'où venaient les pb de fiabilité....
Combien de moteurs cassés ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

.

Messagede Bernard Dudot » Dim 13 Fév 2005 03:19

Combien de moteurs cassés ?0 cette semaine c'était des probléme éléctrique
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Goldfinger » Dim 13 Fév 2005 15:32

La semaine prochaine c'est Barcelone, on va pouvoir suivre les temps en direct.
Cela sera beaucoup plus interessant on pourra voir la longueur des runs et en tirer de bonnes informations.
Avatar de l’utilisateur
Goldfinger
 
Messages: 4
Inscription: Dim 13 Fév 2005 08:34
Localisation: France - Isère

Messagede poop » Dim 13 Fév 2005 16:29

Fernando Alonso a dit :

Nous ne sommes pas prêts
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

.

Messagede Bernard Dudot » Dim 13 Fév 2005 16:47

a cause de la fiabilité mais c'est normale a ce stade
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Re: .

Messagede noux » Dim 13 Fév 2005 17:53

Bernard Dudot a écrit:a cause de la fiabilité mais c'est normale a ce stade


Il parlait aussi de casses... Pas seulement de pannes électriques.
Même s'il n'y a pas eu de casse moteur à proprement parler, le RS25 doit toujours manquer de fiabilité.
Avec l'analyse des huiles moteur et de leur teneur en métaux, le team sait quand ça va casser donc ils changent avant même si le moteur n'a pas fini son programme...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

.

Messagede Bernard Dudot » Dim 13 Fév 2005 18:32

oui il y a eu une casse mais c'était la semaine derniére, cette semaine juste un petit souci moteur sur la spec intermédiére mais il on juste changé quelque piéce. pour l'instant la spec f n'a pas eu de probléme. la semaine prochaine les deux pilote en disposeront
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede v_power » Dim 13 Fév 2005 20:12

bonjour a tout le monde
Les pannes etait elle du type elctronique ou purement mecanique (piece casser )
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

.

Messagede Bernard Dudot » Dim 13 Fév 2005 20:29

:a001
les panne de cette semaine était éléctrique et nom pas éléctronique, il y a eu aussi un petit probléme moteur mineur cette semaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Fév 2005 23:44

De toute façon, il vaut mieux avoir des soucis de fiabilité maintenant que pendent les grands prix.
Au moins, ces problèmes auront beaucoup moins de chance de se reproduire !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Lun 14 Fév 2005 09:45

bonjour, pensez vous que les renaault on garder leur demarage fulgurant
:a002 :a024
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Hello tout le monde !

Messagede garret » Lun 14 Fév 2005 09:55

:a002

Quelqu'un peut il me dire le site où il y a les chronos de Barcelone en direct svp ? Merci.


bonjour, pensez vous que les renaault on garder leur demarage fulgurant


F. Alonso a dit que le moteur tirait bien dès les bas régimes. Il faut savoir que les départs fulgurants des Renault l'année dernière étaient dus en partie à la lourdeur du moteur qui accentuait le poids sur l'arrière donc plus de motricité. Mais aussi c'est une philosophie qu'ils ont choisit. Le RS24 avait des problèmes à haut régime.
Je pense que cette année les Renault seront toujours très bons sur les départs mais peut être pas aussi dominateurs que l'année dernière. Les autres teams se sont sûrement améliorés et Renault a certainement compris qu'il ne suffisait pas de gagner des places au démarrage mais il fallait après les conserver ce qui était très difficile (confère la remontée de Button en fin de ligne droite sur Alonso à Hockenheim).
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 10:02

:a001 à garret et à v_power !

garret, tu peux voir les temps en direct sur le site du circuit de Catalunya.


En ce qui concerne les bons départs des Renault, il devraient garder l'avantage, car comme l'a dit garret, le moteur est très coulpleux. Mais en ce qui concerne le poids, ça dépend de la façon dont le lest est répartit sur la voiture, mais de toutes façon, l'electronique de la voiture est semble t-il très développé pour les départs :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

...

Messagede garret » Lun 14 Fév 2005 10:03

J'ai lu également que le moteur de cette année à gagné 25 chevaux (dixit Montagny) par rapport à celui du Brésil l'année dernière et qu'il n'a pas gagné de poids.
En effet un autre point faible de la R24 l'année dernière était que la monoplace était trop lourde. Symonds a honnêtement accordé que la Renault était l'une des monoplaces les plus lourdes et la moins équipée de lest (ce qui est très important). Le chassis a donc du corrigé sa "lourdeur" (ainsi que le moteur de vieille génération) ainsi que son problème de train arrière qui était inconstant dans les grandes courbes. Enfin la monoplace a revue son poids vers l'avant pour permettre à la monoplace de rentrer très fort dans les virages (ce qu'affectionne particulièrement Alonso) et de permettre au train arrière de moins souffrir.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 10:06

Oui, garret.

Le RS25 à gagné une trentaine de chevaux par rapport au RS24 dans sa première version, mais Fernando utilisait une version plus puissante à Jerez, et il devrait y avoir une nouvelle évolution pour Melbourne (testée à Silverstone en principe)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités