Essais privés ~ Espagne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede v_power » Lun 14 Fév 2005 10:07

merci,mais pourtant enfin d annee il on reusi a avoir un moteur assez puisant a haut regime et pourtant leur demarrage :a021 mais par contre leur fiabiliter pour 2 courses je sais pas :a011
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede garret » Lun 14 Fév 2005 10:08

Fernando03 a écrit::a001 à garret et à v_power !

garret, tu peux voir les temps en direct sur le site du circuit de Catalunya.

Merci !

En ce qui concerne les bons départs des Renault, il devraient garder l'avantage, car comme l'a dit garret, le moteur est très coulpleux. Mais en ce qui concerne le poids, ça dépend de la façon dont le lest est répartit sur la voiture, mais de toutes façon, l'electronique de la voiture est semble t-il très développé pour les départs :b002




En effet l'électronique de la Renault est très avancé. Pour cette année Magneti Marelli a spécialement conçu pour la Renault la Step 11 qui permet d'intégrer gestion moteur et chassis dans la même boite. Le système est plus compact, plus facile à intégrer, plus léger de 25%, capacité de calcul multipliée par 4 et acquisition de données par 10. (confère A-H n° 1480)
La Renault sera sans conteste la meilleure dans l'électronique (mais peut être pas dans l'électrique).
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 10:12

A propos du step 11, il y a un article consacré à l'électronique dans le journal du club Renault F1 de ce mois. Il y est dit que step 11 est équivalentà 100 ordinateurs de bureau.
Il est beaucoup plus puissant et complet que les précédentes versions.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 10:13

v_power a écrit:merci,mais pourtant enfin d annee il on reusi a avoir un moteur assez puisant a haut regime et pourtant leur demarrage :a021 mais par contre leur fiabiliter pour 2 courses je sais pas :a011


Le moteur semble être fiable en lui même, mais ce sont des composants exterieurs qui sont encors fragiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede garret » Lun 14 Fév 2005 10:14

Fernando03 a écrit:Oui, garret.

Le RS25 à gagné une trentaine de chevaux par rapport au RS24 dans sa première version, mais Fernando utilisait une version plus puissante à Jerez, et il devrait y avoir une nouvelle évolution pour Melbourne (testée à Silverstone en principe)


Ah merci tu m'apprend quelque chose. Le moteur devrait alors sûrement gagné 35 chevaux avant le premier grand prix. (il devrait faire 950 chevaux à Melbourne soit sûrement l'un des tout meilleurs ! :b003 ) C'est exeptionnel ! Les autres équipes ne devraient pas progresser autant. Le RS25 aura eu cette année une gestation assez longue pour montrer le savoir faire de Viry.


merci,mais pourtant enfin d annee il on reusi a avoir un moteur assez puisant a haut regime et pourtant leur demarrage mais par contre leur fiabiliter pour 2 courses je sais pas


Tout à fait. Les Renault qui ont gagné 5 % de puissance durant l'année 2004 ont conservé l'avantage au Brésil. Espérons qu'il en soit autant à Melbourne.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 10:16

Et s'après BernardDudot, forumiste içi et sur F1-live, le moteur fera bientot 1000 cv ! :a018
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede garret » Lun 14 Fév 2005 10:17

Fernando03 a écrit:A propos du step 11, il y a un article consacré à l'électronique dans le journal du club Renault F1 de ce mois. Il y est dit que step 11 est équivalentà 100 ordinateurs de bureau.
Il est beaucoup plus puissant et complet que les précédentes versions.



Je ne suis pas abonné au Club Renault. Tu sais quand est ce que l'on pourra s'inscrire pour 2005 ? J'ai envoyé mon email pour recevoir des infos il y a pas mal de temps et j'ai toujours rien reçu. :b007 Et aussi est ce que tu peux me dire si le Club Renault vaut le coup. Merci.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 10:27

Réessaie içi : http://81.20.128.45/fr/forms/formclub.asp

Moi, je trouve que ça vaut le coup, surtout qu'on te propose de visité Viry, Enstone, etc...
Pour le grand prix de France aussi, car tu as une place dans la tribune la plus cher (en façe des stands, soit la C) pour beaucoup moins cher, et un accès aux annimations pendent le week-end du GP :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 14 Fév 2005 10:41

Quant aux super-départs.

Si Renault avait du perdre son avantage c'est entre 2003 et 2004 qu'il aurait été perdu ! (Changement de philosophis radicale etc.)

Je ne pense vraiment pas que ça puisse s'expliquer uniquement par des performances fulgurantes à bas régime, les autres écuries auraient tout fait pour contrer ça et ne pas être ridiculisées (car c'est vraiment le cas : se battre au millième pour gagner une place sur la grille et tout perdre à cause de voitures qui partent beaucoup plus vite, c'est ridicule).

A mon avis il y a quelqie chose d'extraordinaire dans l'antipatinage et sa gestion électronique...

Bref, ce n'est plus trop le sujet de ce topic.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 12:50

Ralf a dit que pour lui, les meilleurs écuries du moment sont Renault et McLaren, mais que Renault est superieur à McLaren !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede f.alonso » Lun 14 Fév 2005 12:56

C'est possible mais pour le moment ce qui minquiéte beaucoup c'est la 3éme voiture de Mc Laren elle risque de faire mal
f.alonso
 
Messages: 7
Inscription: Lun 14 Fév 2005 11:35

Messagede noux » Lun 14 Fév 2005 12:58

f.alonso a écrit:C'est possible mais pour le moment ce qui minquiéte beaucoup c'est la 3éme voiture de Mc Laren elle risque de faire mal


Faut déjà qu'ils aient un 3ème pilote qui rentre dans la voiture :b010
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede f.alonso » Lun 14 Fév 2005 13:08

noux a écrit:
f.alonso a écrit:C'est possible mais pour le moment ce qui minquiéte beaucoup c'est la 3éme voiture de Mc Laren elle risque de faire mal


Faut déjà qu'ils aient un 3ème pilote qui rentre dans la voiture :b010


c'est clair mais de toute facon a mon avis les autres ecurie vont trouver quelque chose pour les contré
f.alonso
 
Messages: 7
Inscription: Lun 14 Fév 2005 11:35

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 13:09

De toutes façon, si ce n'est pas Wurz, ce sera De la Rosa qui pilotera
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

moteur

Messagede Bernard Dudot » Lun 14 Fév 2005 13:16

pour les départ
la boite de vitesse a 6 rapport et a l'origine de 60% des bon démarage,20%l'éléctronique%, 5%les pneux,2%la transmission ,et le reste sais l'ensemble. donc je pense qu'on gardera l'avantage

pour le moteur
le rs24 a fini avec 910ch en condition de cours
montagny a dit il y a quelque semaine qu'il avait déja 25 a 30 ch de plus(mais la spec f n'était pas encore finalisé donc il utilisé une spec i), montagny parlé de la spec i.
la spec f a était testé pour la premiére foi cette semaine (les pilote on testé a tour de role parce qu'il y avait qu'une spec f) au essaie avec 15 cheveaus de plus que la spec i
sur le banc la spec f a était finalisé a 956ch mais il y aura sens doute une tolérence donc un peux moin de puissance
les essaie de cette semaine les deux pilote en disposeront de la spec f

il y a 19 grand prix,pour le dernier grand prix les moteurs devra tenir que 700km
nomé rs25x il a tourné pour la premiére foi cette semaine sur le banc dynamique avec déja a peux prés 990ch en remplacant trés peux de piéce par rapport au rs25, donc il devra faire bien plus de 1000 ch lors du dernier grand prix

briatore a dit que si il avait pas changé de réglemantation moteur (donc a moteur qui doit tenir 700km)il aurait fait 1150ch :a018 je sais pas si il parlé sérieusement
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Lun 14 Fév 2005 13:19

:a020 pour les infos :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede f.alonso » Lun 14 Fév 2005 13:28

1150 chx ca fait beaucoup mais que vouler vous ca bosse du coter de viry et oui c'est ca davoir un team qui veut gagner
f.alonso
 
Messages: 7
Inscription: Lun 14 Fév 2005 11:35

Messagede Sgrud » Lun 14 Fév 2005 14:33

Exact !!!


Il a dit que s'il n'y avait pas eu la reglementation d'un seul moteur pour 2 courses, les 1100/1150 cv auraient sans doute été atteints en fin de saison 2005....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Sgrud » Lun 14 Fév 2005 14:43

Sinon...c'est vraiment à partir de demain qu'on va pouvoir vraiment juger et jauger les équipes grace au temps au tour, tour par tour :b003

La vitesse moyenne sur les longs runs sera la clé du succès !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

hé hé hé

Messagede SAD » Lun 14 Fév 2005 14:44

hé hé hé...
Perso, cette année, je la sens bien jaune et bleue

Les commentaires de différents pilotes parlent toujours de Renault comme un danger...

hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité