- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Dim 4 Mar 2007 20:11

Je disais, on a rien de plus qu'au début des essais dans le sens où Renault savait très bien que leur voiture pouvait etre rapide sur un tour, ou tout du moins, pas aussi lent que tout le monde l'imaginais !
Sous prétèxte que RF1 à claqué des bons temps au dernier jour de test, ca y'est tranquil c'est gagné... Je suis de l'avis que RF1 aurait pu claqué ces temps bien avant le 3e jour des derniers tests...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Jeff » Dim 4 Mar 2007 22:07

Si on avait Alonso dans notre équipe, c'est clairement la victoire qu'on viserait à Melbourne. :(

M'enfin c'est du passé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede SAD » Lun 5 Mar 2007 00:01

Pour ma part, je pense que ces essais de Barhein ont permis de comprendre comment faire fonctionner les Bridge, particulièrement lors des premiers tours (pour les qualifs).
A mon avis, c'était le principal souci du team, et ça va mieux.

J'espère aussi un podium à Melbourne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede LosangeF1 » Lun 5 Mar 2007 00:30

Wait & see

mais j'ai confiance en l'équipe Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Lun 5 Mar 2007 03:13

Myster a écrit:Je suis de l'avis d'UBUNTU, on a rien de plus qu'au début des essais... A la limite, on est peut-être les meilleurs sur les longs roulages et encore, rien n'est sûr... Seul le GP nous donnera un appercu, mais il faut dire, Alonso et la plupart des concurrents exclus Renault, Fisichella dit viser le podium (et non la victoire) et sur le blog Renault, ils disent être à la traine... Ca fait beaucoup de facteurs à mon gouts pour croire que ca y'est, on est au top !!

Par contre, on démarrera la saison ptete mieux que ce que tout le monde imagine, et nous serons peut-être les mieux placer pour aller au contact du premier (Ferrari j'imagine)... On trouvera peut etre plus vite les solutions pour dépasser McLaren =)

Nos pilotes risquent de devoir se déchirer le cul...



Bon, Unbutu, j'ai efectivement dit qu'on etat dans les choux par rapport aux BS que renault avait du mal a faire tourner sur un tour!

Mais attention, comme je le repete, la R27 a mon avis est le meilleur Chassis, et l'aero la plus parfaite de toutes, mes pour co,oisseurs sont du meme avis, le ? etait les BS et il se trouve que sur les telemetries renault etait toujours au top sur les sequences longues, en 2 jours ils ont remontés 2s de retard sur les tests qualifs, donc ils ont pour moi decouvert pas mal de truc, laissons l'efficassité de la R27 faire le reste maintenant!

quand fisi parle, il dit que sur les essais hiver ils etaient parmis les trois top, il dit qu'il vise le podium, ok mais la voiture en quinze jours aura evoluée aussi!

renault est l'equipe qui trouve les solutions les plus rapide et qui est capable de developper plus rapidement que les autres!

j'ai repris confiance, car j'ai un cops qui est pret de la piste et qui m'a dit des trucs plutot sympa, la derniére fois qu'il m'a dit ce genre de trucs, renault devenait champion!

pas de panique! pas encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Lun 5 Mar 2007 10:23

+1 avec Noux et Blueboy

Les essais sont tres importants, ils ont permis de comprendre les pneus!!!
La voiture va pourvoir evoluer dans la bonne direction maintenant, Renault et Honda ont été les ecuries les plus touchés par le changement de pneus, Honda prepare deja une version Bis de la voiture, avec une nouvelle suspensions pour la malaisie.

Renault semble avoir compris les pneus, ils pourront donc a mon avis faire evoluer les suspensions vers quelque chose qui marche bien avec les pneus, de plus efficace, alors qu'ils avaient jusqu'a la privilegié une suspension avec beaucoup de reglaes pour s'adapter.

De plus l'aero et le moteur sembles bon, on devrait pouvoir signer de bons resultats si on continue sur cette voie.

ferrari a l'avantage, il ne faut pas les laisser prendre le large, Mclaren etait devant tout le monde lors des premiers essais, mais Ferrari les a doublé, et maintenant ca va etre au tour de Renault de passer devant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Lun 5 Mar 2007 12:51

Blueboy a écrit:j'ai repris confiance, car j'ai un cops qui est pret de la piste et qui m'a dit des trucs plutot sympa, la derniére fois qu'il m'a dit ce genre de trucs, renault devenait champion!

pas de panique! pas encore

Quels genre de trucs ? :?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Heikki-spirit » Lun 5 Mar 2007 13:03

Jeff a écrit:Si on avait Alonso dans notre équipe, c'est clairement la victoire qu'on viserait à Melbourne. :(

M'enfin c'est du passé...



C'est clair que Alonso aurait beaucoup mieux fabriqué la voiture :lol: :lol: :lol:


:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le RouncH » Lun 5 Mar 2007 13:11

non mais peut etre qu'il la devellope mieu :)
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Fan de Renault » Lun 5 Mar 2007 13:13

Le RouncH a écrit:non mais peut etre qu'il la devellope mieu :)


C'est bien simple, avec Alonso au volant on serait devant Ferrari, je me base sur le temp de Fisico, vue que Nando lui mettait entre 0.5 et 0.7 s au tour.....
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Heikki-spirit » Lun 5 Mar 2007 13:26

Fan de Renault a écrit:
Le RouncH a écrit:non mais peut etre qu'il la devellope mieu :)


C'est bien simple, avec Alonso au volant on serait devant Ferrari, je me base sur le temp de Fisico, vue que Nando lui mettait entre 0.5 et 0.7 s au tour.....


:lol: :lol: :lol:

Je suis pété de rire devant mon écran, franchement, vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Aller là : http://www.rf1-forum.com/ftopic274.php

Vous verrez que les essais privées veulent absolument rien dire :lol:

Une fois Fisico fait mieux que Alonso, une autre fois l'inverse, ou alors Kova fait mieux que l'un ou l'autre ou pas, Lopez a même une fois fait mieu que Fisico, alors que Lopez ... Voila quoi :lol:

Oubliez pas (de mémoire) que c'est Fisichella qui a le record au tour de Silverstone en V8 le 27 avril en essais privé, ça là pas permis de remporter le GP au contraire. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Lun 5 Mar 2007 14:12

Fan de Renault a écrit:
Le RouncH a écrit:non mais peut etre qu'il la devellope mieu :)


C'est bien simple, avec Alonso au volant on serait devant Ferrari, je me base sur le temp de Fisico, vue que Nando lui mettait entre 0.5 et 0.7 s au tour.....


Comme la dit fisico il y avait souvent un grand ecart en raison des strategies aussi..

Mais bon, c'est clair que fisico est TOUJOURS 3 dixieme derriere alonso en qualif, a conditions equivalente...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Lun 5 Mar 2007 14:49

Chez Renault, j'ai lu un truc il n'y a pas trop longtemps qui disait que lors des qualifs, il n'y avait qu'un seul tour où toutes les conditions étaient réuni pour permettre au pilote de s'exprimer au mieux et par consquent, le second pilote, qui passe au tour suivant (eh oui, c'est difficile de lancer les deux pilotes en même temps...) n'avait pas forcément toutes les même conditions.
Or chez Renault, ils s'arrangent toujours pour que une course sur deux, l'un des deux pilotes bénéficie de ce tour, donc, c'est pas toujours alonso qui a beneficié de ces tours "parfait"

Je pense donc que Fisichella étaient parfois en mesure de faire des temps équivalent à Alonso voir mieux...

Enfin bon... Personnellement, je préfere Fisi à Alonso, j'ai toujours bien aimé Fisi, mais il est quand même moins bon que Alonso, c'est la vie...

On verra déjà si cette année il va se demerder, avec Heikki, pour faire peur à tous les autres concurrents =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 5 Mar 2007 16:08

Drool1 a écrit:
Fan de Renault a écrit:
Le RouncH a écrit:non mais peut etre qu'il la devellope mieu :)


C'est bien simple, avec Alonso au volant on serait devant Ferrari, je me base sur le temp de Fisico, vue que Nando lui mettait entre 0.5 et 0.7 s au tour.....


Comme la dit fisico il y avait souvent un grand ecart en raison des strategies aussi..

Mais bon, c'est clair que fisico est TOUJOURS 3 dixieme derriere alonso en qualif, a conditions equivalente...


Sauf que là ils parlent d'essais privé qui ne veulent rien dire donc bon on s'en fou un peu des "3 dixiemes" mythique d'Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Lun 5 Mar 2007 17:30

Myster a écrit:Chez Renault, j'ai lu un truc il n'y a pas trop longtemps qui disait que lors des qualifs, il n'y avait qu'un seul tour où toutes les conditions étaient réuni pour permettre au pilote de s'exprimer au mieux et par consquent, le second pilote, qui passe au tour suivant (eh oui, c'est difficile de lancer les deux pilotes en même temps...) n'avait pas forcément toutes les même conditions.
Or chez Renault, ils s'arrangent toujours pour que une course sur deux, l'un des deux pilotes bénéficie de ce tour, donc, c'est pas toujours alonso qui a beneficié de ces tours "parfait"

Je pense donc que Fisichella étaient parfois en mesure de faire des temps équivalent à Alonso voir mieux...

Enfin bon... Personnellement, je préfere Fisi à Alonso, j'ai toujours bien aimé Fisi, mais il est quand même moins bon que Alonso, c'est la vie...

On verra déjà si cette année il va se demerder, avec Heikki, pour faire peur à tous les autres concurrents =)


moi je prefere les gens qui gagnent, fisi ou autre!

le genre de trucs, c'est les datas recoltées par les teams sur les autres, Renault est loin d'etre nul
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Jeff » Lun 5 Mar 2007 18:22

Dream Team a écrit:
Jeff a écrit:Si on avait Alonso dans notre équipe, c'est clairement la victoire qu'on viserait à Melbourne. :(

M'enfin c'est du passé...



C'est clair que Alonso aurait beaucoup mieux fabriqué la voiture :lol: :lol: :lol:


:roll:

Ouais c'est bien connu, un pilote ça sert qu'a tourner un volant et a appuyer sur une pédale. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede forzafisico » Lun 5 Mar 2007 19:40

Fisichella parle de 0,5 seconde de retard par rapport à Ferrari et Mclaren sur Autosport :?
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede noux » Lun 5 Mar 2007 19:47

forzafisico a écrit:Fisichella parle de 0,5 seconde de retard par rapport à Ferrari et Mclaren sur Autosport :?


Et par rapport à Heikki ?
:mrgreen:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Lun 5 Mar 2007 19:49

forzafisico a écrit:Fisichella parle de 0,5 seconde de retard par rapport à Ferrari et Mclaren sur Autosport :?


avec une ferrari il serait 0.5s off the pace!

Fisi va etre au chomdu trés bientot!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede forzafisico » Lun 5 Mar 2007 20:03

noux a écrit:
forzafisico a écrit:Fisichella parle de 0,5 seconde de retard par rapport à Ferrari et Mclaren sur Autosport :?


Et par rapport à Heikki ?
:mrgreen:


Et si on attendait le début de la saison? :)
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: buster et 1 invité