- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Ven 2 Mar 2007 13:29

Voila le discours de Alonso:

Fernando Alonso affirme que la Scuderia Ferrari est le plus rapide du plateau à l’heure actuelle. Info ou intox ? L’Espagnol juge que son équipe n’aura pas le droit à la moindre erreur en Australie et que la moindre bévue sera fatale.



« Je pense que Ferrari est légèrement devant tout le monde : très rapide et très constante » affirme l’Asturien à l’issue des préparatifs pour le Grand-Prix d’Australie. « Je pense que Renault, BMW, Williams et McLaren seront très proches en termes de temps au tour. Nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur en Australie, sans quoi nous serons hors du coup. »



« Ferrari est rapide sur un tour et sur les longs runs. Nous devons continuer d’améliorer l’auto, en adhérence, en puissance. Nous continuons d’apprendre les pneus et à améliorer l’exploitation des gommes. Mais il en va de même pour chacun. Il reste deux semaines de travail en soufflerie et c’est un domaine qui peut nous permettre de trouver une évolution que nous pourrions immédiatement introduire sur la voiture. Je suis confiant, nous pouvons trouver quelque chose à temps pour Melbourne. »



Les derniers développements des essais de Bahreïn ont effectivement laissé apparaître une domination de Ferrari, et plus exactement de Felipe Massa, dont le rythme sur un tour et sur de longues distances n’a pu être égalé par son équipier, Kimi Räikkönen. Alonso pense cependant que le Finlandais et le Brésilien partiront sur la même ligne en Australie. « Ils sont à 50/50. Tout le monde pense qu’en arrivant chez Ferrari Kimi resterait devant et serait le numéro 1, mais maintenant chacun réalise que Felipe est également très rapide » explique Alonso. « Pour moi ce n’est pas une surprise. Chacun des deux peut gagner. »


Donc Alonso dit clairement que Ferrari est au dessus, et Renault à égalitée avec d'autre
Par contre je ne comprend pas ca:
"Nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur en Australie, sans quoi nous serons hors du coup."
Quelqu'un a une idée plus clair là dessus ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede buggyboy » Ven 2 Mar 2007 13:33

Myster a écrit:Voila le discours de Alonso:

Fernando Alonso affirme que la Scuderia Ferrari est le plus rapide du plateau à l’heure actuelle. Info ou intox ? L’Espagnol juge que son équipe n’aura pas le droit à la moindre erreur en Australie et que la moindre bévue sera fatale.



« Je pense que Ferrari est légèrement devant tout le monde : très rapide et très constante » affirme l’Asturien à l’issue des préparatifs pour le Grand-Prix d’Australie. « Je pense que Renault, BMW, Williams et McLaren seront très proches en termes de temps au tour. Nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur en Australie, sans quoi nous serons hors du coup. »



« Ferrari est rapide sur un tour et sur les longs runs. Nous devons continuer d’améliorer l’auto, en adhérence, en puissance. Nous continuons d’apprendre les pneus et à améliorer l’exploitation des gommes. Mais il en va de même pour chacun. Il reste deux semaines de travail en soufflerie et c’est un domaine qui peut nous permettre de trouver une évolution que nous pourrions immédiatement introduire sur la voiture. Je suis confiant, nous pouvons trouver quelque chose à temps pour Melbourne. »



Les derniers développements des essais de Bahreïn ont effectivement laissé apparaître une domination de Ferrari, et plus exactement de Felipe Massa, dont le rythme sur un tour et sur de longues distances n’a pu être égalé par son équipier, Kimi Räikkönen. Alonso pense cependant que le Finlandais et le Brésilien partiront sur la même ligne en Australie. « Ils sont à 50/50. Tout le monde pense qu’en arrivant chez Ferrari Kimi resterait devant et serait le numéro 1, mais maintenant chacun réalise que Felipe est également très rapide » explique Alonso. « Pour moi ce n’est pas une surprise. Chacun des deux peut gagner. »


Donc Alonso dit clairement que Ferrari est au dessus, et Renault à égalitée avec d'autre
Par contre je ne comprend pas ca:
"Nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur en Australie, sans quoi nous serons hors du coup."
Quelqu'un a une idée plus clair là dessus ?


bah faut prendre des points maintenant car apres il sera trop tard vu l'avance de ferrari
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Fan de Renault » Ven 2 Mar 2007 13:35

Il veut peut être dire qu'il sera difficile de doubler et eviter de se retrouver pris dans le trafique, la stratégie qualif et début de course
sera décisive pour le vainqueur de ce GP... !?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede aifol » Ven 2 Mar 2007 13:41

Je pense qu'il veut dire que Ferrari fera 1 et 2 et que derrière, vu que 4 équipes sont à peu près égales, à la moindre petite erreur (pilote , stratégie ou technique) c'est "Adieu les points" pour Mclaren en Australie.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Ven 2 Mar 2007 13:48

aifol a écrit:Je pense qu'il veut dire que Ferrari fera 1 et 2 et que derrière, vu que 4 équipes sont à peu près égales, à la moindre petite erreur (pilote , stratégie ou technique) c'est "Adieu les points" pour Mclaren en Australie.


Situation qui est meme apparu en 2006 quelques fois, avec les 2 premiers rapide, et les 6 suivant dans un mouchoir de poche, on peut donc facilement etre rrapide, et d'un coup se retrouver 9eme sur la grille!!!

Le niveau de perfs etant proche doubler sur la piste sera pas evident, alors tout le monde va partir a vide? Ou tres charger? a voir....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Ven 2 Mar 2007 14:21

Myster a écrit:Donc Alonso dit clairement que Ferrari est au dessus, et Renault à égalitée avec d'autre
Par contre je ne comprend pas ca:
"Nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur en Australie, sans quoi nous serons hors du coup."

Quelqu'un a une idée plus clair là dessus ?


Si tu a 8 voiture en quelques dixieme, c'est quite ou double... alors en cas d'erreur
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Ven 2 Mar 2007 14:41

franki ki a écrit:2- fisico sera-t-il briller et heiki ne fera-t-il pas trop de bêtises (genre sortie de route) et c'est pas la peine de m'insulter il a beau avoir du potentiel c'est un rookie et alonso en 2005 il en e fait quques une donc ça peut arriver à tout le monde.


Pas vraiment, non.

3- les developpements ? en général RF1 était un top à l'inter saison et donc engrengeait un max de points et ensuite ils évoluaient moins vite que les autres mais ils "géraient" là on est pas au top donc va falloir se bouger.


Yep, c'est la question qu'on doit se poser.

Les années précédentes on arrivait avec une monoplace compétitive mais avec un potentiel de développement bien entamé si bien que les fins de saisons étaient peut-être plus difficile à gérer.
Là, c'est pas tout à fait la même donne : on semble être relativement compétitifs et on sait que la monoplace n'a pas encore tout donné ce qu'elle a dans le ventre...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 2 Mar 2007 14:42

Ouais... Moi je voyais ca dans le sens: Si on rate le début de la saison, et qu'on prend du retard, ca va être dure de revenir par la suite...

Allez savoir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede moi » Ven 2 Mar 2007 18:48

ben Ferrari, ils ont réussi l'année derniere à rattraper 20 points d'avance....
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede LosangeF1 » Ven 2 Mar 2007 19:22

moi a écrit:ben Ferrari, ils ont réussi l'année derniere à rattraper 20 points d'avance....


avec le concours de circonstances MD entre autre
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Sam 3 Mar 2007 20:49

Giancarlo, vous avez terminé la dernière séance de roulage avant l’ouverture de la saison 2007. Comment cela s’est-il passé ?
GF : Les choses se sont plutôt bien déroulées pour nous cette semaine. Du premier au dernier jour, nous avons enregistré de bons progrès au niveau de la voiture, ce qui est un point positif. Nous avons fait véritable pas en avant en ce qui concerne l’équilibre de la monoplace et sa mise au point, je pense que nous sommes plus compétitifs désormais. Bien entendu, nous sommes un peu en retrait par rapport aux Ferrari notamment, ils étaient très performants cette semaine. McLaren a également un peu d’avance, BMW est également là mais je reste convaincu que nous avons progressé.

Vous débutez la saison avec un nouvel équipier. Comment cela se passe-t-il entre vous et Heikki ?
GF : Nous nous entendons très bien. C’est quelqu’un de bien et nous travaillons bien ensemble, ce qui est très important pour l’équipe. Il semble très concentré et rapide !

Comment vous préparez-vous pour le coup d’envoi à Melbourne ?
GF : Je me suis affûté physiquement cet hiver, j’ai beaucoup travaillé avec mon entraîneur et j’ai fait beaucoup de tours avec la nouvelle voiture également. Je me sens très bien, prêt et j’ai hâte que la saison commence.

Vous travaillez également avec de nouveaux ingénieurs cette année. Quels sont vos rapports avec eux ?
GF : Tout se passe très bien. Ils ont un nouveau poste mais nous avons vu cette semaine que nous pouvons progresser sur la voiture et travailler ensemble efficacement. Nous apprenons tous, en permanence, mais nous sommes d’ores et déjà en bonne posture et notre futur proche est plein de potentialités !

Quelle est l’ambiance dans l’équipe ?
GF : L’ambiance est bonne et la motivation est énorme. Est-ce que nous sommes tous heureux et satisfaits ? Non, car vous ne pouvez être satisfait que lorsque vous êtes devant. Mais l’équipe fait un travail remarquable en ce moment. Vous n’avez qu’à voir à quel point ils ont travaillé dur pour réparer la voiture de Heikki cette semaine pour voir que chacun se donne vraiment à 100%. Nous savons aussi que les usines tournent à plein régime, tout le monde donne vraiment son maximum.

Est-ce encore trop tôt pour se risquer à quelques pronostics que ce soit au sujet de Melbourne ?
GF : Je crois que nous avons une bonne estimation du potentiel de chacun mais avant d’attaquer la course il est toujours difficile de la raconter ! Je crois que nous pourrons nous battre pour le podium, cela doit être notre objectif. La fiabilité de notre package est très bonne et cela peut être un atout déterminant pour les premières courses de la saison. L’équipe a faim et nous sommes tous prêts. Nous avons tous hâte maintenant de voir ce que les autres seront en mesure de faire.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Dim 4 Mar 2007 01:47

moi a écrit:ben Ferrari, ils ont réussi l'année derniere à rattraper 20 points d'avance....


Sans la FIA ferrari n'aurait vu que la baie d'alonso tout le reste de l'année!

et je crois que cette année les illusions sont trompeuses, renault va rapidement remettre les compteurs a zero!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Dim 4 Mar 2007 08:58

Blueboy a écrit:Moi je vais vous donner mon intime conviction!


ça sera sans detours!


ON EST DANS LES CHOUX!!

Faut savoir :?:

Bon ok, pas très honnête comme procédé, allé chercher un post de cinq jours, mais ça m'avait tellement marqué de ta part, toi qui d'habitude est toujours très optimiste! :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Dim 4 Mar 2007 10:39

UBUNTU a écrit:
Blueboy a écrit:Moi je vais vous donner mon intime conviction!


ça sera sans detours!


ON EST DANS LES CHOUX!!

Faut savoir :?:

Bon ok, pas très honnête comme procédé, allé chercher un post de cinq jours, mais ça m'avait tellement marqué de ta part, toi qui d'habitude est toujours très optimiste! :wink:


Il faut dire qu'a l'epoque on avait pas encore trouvé le petit truc, je pense que Renault avait vraiment pas les atouts l'epoque pour etre rapide, ils ont vraiment trouvé quelque chose d'important a barhein je pense :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Dim 4 Mar 2007 11:31

UBUNTU a écrit:
Blueboy a écrit:Moi je vais vous donner mon intime conviction!


ça sera sans detours!


ON EST DANS LES CHOUX!!

Faut savoir :?:

Bon ok, pas très honnête comme procédé, allé chercher un post de cinq jours, mais ça m'avait tellement marqué de ta part, toi qui d'habitude est toujours très optimiste! :wink:


Non mais attent, avec les chronos que Renault faisait il n'y avait pas de quoi se réjouir, ni même de quoi être optimiste !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Dim 4 Mar 2007 13:21

C''était pas une raison pour être si pessimiste, le petit truc comme vous dites était déjà dans les cartons. Si on avaient pas les atouts la semaine dernière on les à pas plus aujourd'hui, c'est pas une journée d'essais qui change quoi que ce soit, si pour une raison ou une autre ça n'avait pas marché le dernier jour on serait tous à ce lamenter!
Pour résumer y avait pas de quoi se tirer une balle a l'époque et maintenant y a pas de quoi sauter au plafond, seule la course nous dira vraiment ou en est, peut être qu'on va tout exploser, mais peut être aussi qu'on sera derrière BMW et Honda, la vérité est sûrement entre les deux, s'était vraie en début de semaine, ça l'est encore aujourdhui!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Jeff » Dim 4 Mar 2007 14:12

UBUNTU a écrit:C''était pas une raison pour être si pessimiste, le petit truc comme vous dites était déjà dans les cartons. Si on avaient pas les atouts la semaine dernière on les à pas plus aujourd'hui, c'est pas une journée d'essais qui change quoi que ce soit, si pour une raison ou une autre ça n'avait pas marché le dernier jour on serait tous à ce lamenter!
Pour résumer y avait pas de quoi se tirer une balle a l'époque et maintenant y a pas de quoi sauter au plafond, seule la course nous dira vraiment ou en est, peut être qu'on va tout exploser, mais peut être aussi qu'on sera derrière BMW et Honda, la vérité est sûrement entre les deux, s'était vraie en début de semaine, ça l'est encore aujourdhui!

Plutot mourrir ! :shock:


:twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Sha » Dim 4 Mar 2007 14:44

Compte tenu de nos performances globales par rapport à la concurrence durant les essais hivernaux, un podium à Melbourne serait déjà une victoire pour moi...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Myster » Dim 4 Mar 2007 19:47

Je suis de l'avis d'UBUNTU, on a rien de plus qu'au début des essais... A la limite, on est peut-être les meilleurs sur les longs roulages et encore, rien n'est sûr... Seul le GP nous donnera un appercu, mais il faut dire, Alonso et la plupart des concurrents exclus Renault, Fisichella dit viser le podium (et non la victoire) et sur le blog Renault, ils disent être à la traine... Ca fait beaucoup de facteurs à mon gouts pour croire que ca y'est, on est au top !!

Par contre, on démarrera la saison ptete mieux que ce que tout le monde imagine, et nous serons peut-être les mieux placer pour aller au contact du premier (Ferrari j'imagine)... On trouvera peut etre plus vite les solutions pour dépasser McLaren =)

Nos pilotes risquent de devoir se déchirer le cul...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Dim 4 Mar 2007 20:06

Myster a écrit:Je suis de l'avis d'UBUNTU, on a rien de plus qu'au début des essais...


Si c'était le cas, crois bien que les écuries ne feraient aucun test !

Bien sûr qu'on a progressé avec ces tests, et pas qu'un peu. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir comparer notre progression relativement aux autres teams.
Par exemple, là où McLaren débarque avec une monoplace rapide, certes, mais qui semble difficile à faire évoluer vues les déclarations d'Alonso, Renault arrive prudemment, semble largué et après quelques semaines de travail acharné, repasse devant McLaren.

Et ça, c'est la classe.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron