- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

- Essais hivernaux saison 2007 -

Messagede noux » Lun 18 Déc 2006 18:41

Le programme de Renault pour les essais hivernaux :

  • Du 30 janvier au 1er février : ValenceHeikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 6 au 8 février : Jerez
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 12 au 14 février : Barcelone
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 22 au 24 février : Bahrein
    Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella
  • Du 27 février au 1er mars : Bahrein
    Heikki Kovalainen & Nelsinho Piquet



Big One a écrit:27 July Jerez
26 July Jerez
25 July Jerez
24 July Jerez
12 July Barcelona
11 July Barcelona
10 July Barcelona
2 May Barcelona
1 May Barcelona
30 April Barcelona
29 March Sepang
28 March Sepang

:b002
Dernière édition par noux le Sam 10 Mar 2007 20:08, édité 2 fois.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Lun 18 Déc 2006 19:48

Pour continuer votre sujet précédent... Personnellement, je n'aime pas les gens qui supporterons avant tout Alonso et pas Renault... A ce compte là, allez sur Alonso-Forum.com et pas RENAULTF1-Forum.com désolé...

Et sinon... Ouais... Alonso est peut-être un bon pilote, mais rien ne dit qu'il est tant exeptionnel... Il a fait de belles choses, comme un CDM, mais on verra ce qu'il fera l'année prochaine !!
Moi je crois plus en Renault que quiconque... Et j'suis sûr que Fisico/Heikki ca va être une affaire qui roule, contrairement à Alonso/Hamilton ou Kimi/Massa...
On verra déjà qui sera le plus fort !! Mais je suis au moins sûr et certain d'une chose ! Et j'en suis sûr !
Renault aura son mot à dire !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Déc 2006 19:55

Myster a écrit:Pour continuer votre sujet précédent... Personnellement, je n'aime pas les gens qui supporterons avant tout Alonso et pas Renault... A ce compte là, allez sur Alonso-Forum.com et pas RENAULTF1-Forum.com désolé...

Et sinon... Ouais... Alonso est peut-être un bon pilote, mais rien ne dit qu'il est tant exeptionnel... Il a fait de belles choses, comme un CDM, mais on verra ce qu'il fera l'année prochaine !!
Moi je crois plus en Renault que quiconque... Et j'suis sûr que Fisico/Heikki ca va être une affaire qui roule, contrairement à Alonso/Hamilton ou Kimi/Massa...
On verra déjà qui sera le plus fort !! Mais je suis au moins sûr et certain d'une chose ! Et j'en suis sûr !
Renault aura son mot à dire !


:a017 c'est EXACTEMENT ce que je défend (contre vents et marré :b008) depuis tout ce temps, tu as parfaitement résumé mes pensés :b011.

Renault avant tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Sgrud » Lun 18 Déc 2006 22:17

J'ai de grands espoirs en Heikki, et j'espère que Fisico va enfin se réveiller et redevenir celui qu'il était (càd celui qui atomisait tous ses coéquipiers : Massa a été bien plus ridicule face à Fisico que face à Schum par exemple...)

Maintenant, la paire Alonso/Hamilton a très fière alure.......et Raikkonen/Massa, c'est pas trop mal non plus...

A Renault de jouer :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Mar 19 Déc 2006 07:46

Heikki est passé à Viry hier.
Outre le fait qu'il ait signé mon casque de moto, tout comme la première fois où je l'ai vu, il contraste avec un Alonso ou un Fisico. Il est tout sourire, est prompt à discuter, à rigoler.
Pour ma part, il a un capital sympathie assez grand. Ceux qui sont allés à la ROC samedi dernier nous ont raconté ce qu'il a fait pour la soirée RF1 : il était prévu qu'il devait entrer dans la salle en roue libre, moteur coupé. En fait, il est arrivé à fond, a fait des "donuts", a coupé et est sorti en sautant partout de la voiture, tout content de lui.
Espérons qu'il reste comme ça, à la fin de l'année, une fois un titre en poche !!! :b002
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Déc 2006 09:54

Myster a écrit:Pour continuer votre sujet précédent... Personnellement, je n'aime pas les gens qui supporterons avant tout Alonso et pas Renault... A ce compte là, allez sur Alonso-Forum.com et pas RENAULTF1-Forum.com désolé...

Et sinon... Ouais... Alonso est peut-être un bon pilote, mais rien ne dit qu'il est tant exeptionnel... Il a fait de belles choses, comme un CDM, mais on verra ce qu'il fera l'année prochaine !!
Moi je crois plus en Renault que quiconque... Et j'suis sûr que Fisico/Heikki ca va être une affaire qui roule, contrairement à Alonso/Hamilton ou Kimi/Massa...
On verra déjà qui sera le plus fort !! Mais je suis au moins sûr et certain d'une chose ! Et j'en suis sûr !
Renault aura son mot à dire !


:a017

Tout est dit :b002

Poyr ton anecdote FFRF1, ça reflète bien ce que je pense de Heikki.
Pourvu que ça dure !

a030
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13028
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le RouncH » Mar 19 Déc 2006 10:19

j'adore Heikki,
j'adore Fisico,
j'adore Renault

donc de toute fassons meme si Renault n'en ressort pas champion cette année je serais le 1 er à les supporter meme au niveau des spykers....
Alonso il a peut être pas le sourrire de danny boon mais c'est un champion un vrai et ca c'est sur et à mon avis il fera tout pour montrer qu'il est capable de gagner avec une mclaren, quand à raikko c'est comme fisico pour moi c'est cette année au jamais ... sa carriére commance à ce rapprocher de celle de button plutot que celle de shumi ....
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede buggyboy » Mar 19 Déc 2006 10:47

ce n'est pas parcequ'on aime bien alonso que l'on supporte plus renault :b008
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede tomenlive » Mar 19 Déc 2006 10:52

Heikki Kovalainen s’adapte aux Bridgestone...

F1 et à la nouvelle boîte de vitesse !

Sur le plan de la technique, le principal changement pour 2007 sera les pneus. Toutes les équipes devront découvrir de nouveaux pneus Bridgestone, plus durs. Pour ne pas favoriser ses anciens partenaires et pour stopper la dangereuse escalade des performances, me manufacturier japonais a beaucoup changé ses pneus, et les pilotes doivent s’adapter...

Pourtant, pour Heikki Kovalainen, le nouveau pilote Renault, ce ne sont pas des changements révolutionnaires. "Les gens voient le changement de façon trop compliquée", affirme le finlandais dans une interview publiée sur le site officiel de la chaîne de télévision Eurosport. "La réalité est assez simple. Avec les Bridgestone, nous sommes simplement un peu moins rapides partout."

"Nous avons dû refaire l’équilibre de la voiture à cause de l’adhérence moindre, c’est tout," ajoute-t-il. "Nous récupérerons du grip avec la R27, qui aura plus d’appui. En fait, l’inconvénient pour nous est que la R26 était faite pour les Michelin. La courbe de performance des Michelin était assez ronde, celle des Bridgestone est un peu plus pointue : la parabole part d’un petit peu plus bas et monte un petit peu plus haut."

L’autre gros changement pour Renault est l’apparition de la boîte de vitesse "seamless", qui permet des changements de rapport beaucoup plus rapides. Williams l’a développé en premier et Honda a suivi le chemin. Aujourd’hui, BMW Sauber, Ferrari et donc Renault travaillent dessus, et Toyota devrait bénéficier de l’expérience acquise par son partenaire Williams dans ce domaine. Après les premiers essais, Kovalainen est satisfait du travail effectué sur cette boîte.

"Elle procure une meilleure accélération, permet de gagner du temps sur tous les changements de rapports," explique-t-il. "Les passages sont instantanés : délai zéro ! C’est un joli progrès qui nous fait gagner quelques dixièmes. Pour l’instant, nous nous sommes concentrés exclusivement sur la fiabilité. Dans les prochaines semaines, nous allons travailler sur la rapidité du dispositif."

"La version testée jusqu’à présent n’est pas celle qui courra le premier grand prix de la saison," conclut-il. "A Melbourne, l’ensemble sera plus rapide... Mais au delà de ça, il faut souligner que nous avons pu faire rouler deux exemplaires de cette nouvelle boîte de vitesses à Jerez. Et ça n’avait rien d’évident. L’équipe a fait un sacré bon boulot !"
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Brett Sinclair » Mar 19 Déc 2006 11:36

Fernando03 a écrit: :a017

Tout est dit :b002

Poyr ton anecdote FFRF1, ça reflète bien ce que je pense de Heikki.
Pourvu que ça dure !

a030


Quand tu dis, F03, sur le topic précédent, qu'il est possible qu'un autre pilote ait fait aussi bien qu'Alonso, si tu penses qu'Alonso est le meilleur actuellement, il est mathématiquement impossible qu'un autre pilote ait pu mieux faire que lui.

Donc c'est incompatible de penser que d'autres auraient pu faire aussi bien tout en pensant qu'Alonso est le meilleur !

Tu ne penses plus que l'Espagnol est le meilleur actuellement, OK, c'est ton opinion, ça se défend, mais reconnais-le !

Pour ma part, je pense l'inverse, puisqu'on ne connaît absolument pas le niveau des rookies et qu'il est trop tôt pour les juger, et que parmi ceux qui ont de l'expérience, Alonso est assurément le + complet, le seul champion à s'aligner sur la grille de départ, double champion en +, et le + jeune.

Voici le fond de ma pensée.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mar 19 Déc 2006 11:43

Myster a écrit:Pour continuer votre sujet précédent... Personnellement, je n'aime pas les gens qui supporterons avant tout Alonso et pas Renault... A ce compte là, allez sur Alonso-Forum.com et pas RENAULTF1-Forum.com désolé...


Etre fan de Renault n'empêche pas de garder sa lucidité et de se dispenser de raisonnements extrêmistes.

Pour ma part, je sais que je ne suis pas capable d'être objectif sur une question concernant Renault et Ferrari, mais entre Renault et Alonso, je supporte les deux, donc je peux faire preuve d'une certaine objectivité que certains ici n'ont plus puisqu'Alonso est désormais l'ennemi.

Un forum, même de fans d'une équipe en particulier, n'a pas vocation à perdre toute lucidité sur l'équipe qu'on soutient !

Si Renault fait des trucs que l'on approuve pas, il faut le dire.

Pour certains ici, être fan d'une équipe signifie défendre tous les actes que son équipe fait, quels qu'ils soient...

C'est assez dément d'aliéner ainsi tout liberté de pensée et d'opinion... :b006

Si un jour Renault ou Alonso triche (façon Honda), faudra pas compter sur moi pour être derrière eux !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Déc 2006 11:44

Brett Sinclair a écrit:Quand tu dis, F03, sur le topic précédent, qu'il est possible qu'un autre pilote ait fait aussi bien qu'Alonso, si tu penses qu'Alonso est le meilleur actuellement, il est mathématiquement impossible qu'un autre pilote ait pu mieux faire que lui.


Je ne dis pas qu'un autre aurait fait mieux.
J'ai dit qu'actuellement Alonso est un des meilleur pilote, peut être le meilleur.

Et pour moi, un autre pilote comme Schumi ou Kimi aurait pu remporter ces 2 titres.
Heikki aussi je pense, mais ça on verra dans quelques mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13028
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Mar 19 Déc 2006 11:48

Fernando03 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Quand tu dis, F03, sur le topic précédent, qu'il est possible qu'un autre pilote ait fait aussi bien qu'Alonso, si tu penses qu'Alonso est le meilleur actuellement, il est mathématiquement impossible qu'un autre pilote ait pu mieux faire que lui.


Je ne dis pas qu'un autre aurait fait mieux.
J'ai dit qu'actuellement Alonso est un des meilleur pilote, peut être le meilleur.

Et pour moi, un autre pilote comme Schumi ou Kimi aurait pu remporter ces 2 titres.
Heikki aussi je pense, mais ça on verra dans quelques mois.


Avec un titre constructeur acquis à 5 points près, il n'y avait quasiment aucune marge de manoeuvre possible.

Avec un Schumacher au volant, on aurait pas eu le titre (vu ses erreurs de Melbourne, Monaco et la Hongrie).

Pareil avec Raikkonen (voir l'accrochage avec Liuzzi en Hongrie).

Donc cette saison, il n'y a qu'Alonso qui aurait pu nous rapporter le titre constructeur.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Heikki-spirit » Mar 19 Déc 2006 15:59

Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Quand tu dis, F03, sur le topic précédent, qu'il est possible qu'un autre pilote ait fait aussi bien qu'Alonso, si tu penses qu'Alonso est le meilleur actuellement, il est mathématiquement impossible qu'un autre pilote ait pu mieux faire que lui.


Je ne dis pas qu'un autre aurait fait mieux.
J'ai dit qu'actuellement Alonso est un des meilleur pilote, peut être le meilleur.

Et pour moi, un autre pilote comme Schumi ou Kimi aurait pu remporter ces 2 titres.
Heikki aussi je pense, mais ça on verra dans quelques mois.


Avec un titre constructeur acquis à 5 points près, il n'y avait quasiment aucune marge de manoeuvre possible.

Avec un Schumacher au volant, on aurait pas eu le titre (vu ses erreurs de Melbourne, Monaco et la Hongrie).

Pareil avec Raikkonen (voir l'accrochage avec Liuzzi en Hongrie).

Donc cette saison, il n'y a qu'Alonso qui aurait pu nous rapporter le titre constructeur.


Pas si comme je l'ai déjà dit on aurait les 2 pilotes différents, exemple : Schumi/Button ou bien Raikko/Trulli.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Déc 2006 17:31

Brett Sinclair a écrit:Avec un Schumacher au volant, on aurait pas eu le titre (vu ses erreurs de Melbourne, Monaco et la Hongrie).


Un Schumacher dans une Renault n'aurait pas forcément fait ces erreurs :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13028
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Déc 2006 18:53

C'est un ensemble qui gagne, apres les interpretations, pardon les spéculations...

c'est marrant de lire qu'a dire de certain renault gagne le titre constructeur grace a alonso, que sans lui le titre n'aurait pas été obtenu...ou l'inverse... etc; avec des si on referait le monde...

alonso était bien content d'avoir un avenir 'quasiment' assuré grace a l'appuis d'un grand constructeur qui l'a lancé

je crois que les choses sont quittes maintenant, la saison d'alonso a été exceptionnel, mais celle de toute l'équipe renault également

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3557
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Déc 2006 19:02

FFRF1 a écrit:Heikki est passé à Viry hier.
Outre le fait qu'il ait signé mon casque de moto, tout comme la première fois où je l'ai vu, il contraste avec un Alonso ou un Fisico. Il est tout sourire, est prompt à discuter, à rigoler.
Pour ma part, il a un capital sympathie assez grand. Ceux qui sont allés à la ROC samedi dernier nous ont raconté ce qu'il a fait pour la soirée RF1 : il était prévu qu'il devait entrer dans la salle en roue libre, moteur coupé. En fait, il est arrivé à fond, a fait des "donuts", a coupé et est sorti en sautant partout de la voiture, tout content de lui.
Espérons qu'il reste comme ça, à la fin de l'année, une fois un titre en poche !!! :b002


Pour revenir au sujet; la scéance de tests debut janvier, tu y participe toujours ? :b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3557
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mar 19 Déc 2006 19:51

Mouais... C'est bien beau ce que vous racontez, mais des possibilitées de victoires et de défaites pour chacunes des équipes, on pourrait en faire des dixaines !!
Eh oui, SA aurait eu le titre constructeur avec Schum et Alonso dans leurs équipe, et que Renault avait Ide et Yamamoto...
Bref, ca a pas de sens de raconter des trucs pareil !

Par contre... Je crois que là ou il y a un problèmes dans nos discours, c'est que certains d'entre nous supportent avant tout Renault (Moi par exemple) et d'autres supportes uniquement le pilote (Celui qui disait qu'il supporterait Alonso, puis Renault, puis McLaren) et d'autres supportent les deux (comme Brett)


Alors oui... J'suis ptete con, mais pour moi Alonso est passé à l'ennemi, et j'serais satisfait que lorsque la Renault de Fisi ou de Heikki (Fisi pour ma part) sera DEVANT et LOIN devant, celle de Ferni et compagnie !


Désolé Brett... J'suis ptete quelqu'un de stupide pour toi... Mais j'vois pas pourquoi j'devrais avoir une vision objective de quoi que ce soit, j'm'en fou de Alonso de Ide ou de Schum, tout ce que je veux c'est RENAULT devant, et c'est tout !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gpadpo » Mar 19 Déc 2006 20:03

FFRF1 a écrit:Heikki est passé à Viry hier.
Outre le fait qu'il ait signé mon casque de moto, tout comme la première fois où je l'ai vu, il contraste avec un Alonso ou un Fisico. Il est tout sourire, est prompt à discuter, à rigoler.
Pour ma part, il a un capital sympathie assez grand. Ceux qui sont allés à la ROC samedi dernier nous ont raconté ce qu'il a fait pour la soirée RF1 : il était prévu qu'il devait entrer dans la salle en roue libre, moteur coupé. En fait, il est arrivé à fond, a fait des "donuts", a coupé et est sorti en sautant partout de la voiture, tout content de lui.
Espérons qu'il reste comme ça, à la fin de l'année, une fois un titre en poche !!! :b002
Ca fait plaisir à lire :b001 Et sinon je veux bien voir ton casque :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Déc 2006 20:15

Myster a écrit:Mouais... C'est bien beau ce que vous racontez, mais des possibilitées de victoires et de défaites pour chacunes des équipes, on pourrait en faire des dixaines !!
Eh oui, SA aurait eu le titre constructeur avec Schum et Alonso dans leurs équipe, et que Renault avait Ide et Yamamoto...
Bref, ca a pas de sens de raconter des trucs pareil !

Par contre... Je crois que là ou il y a un problèmes dans nos discours, c'est que certains d'entre nous supportent avant tout Renault (Moi par exemple) et d'autres supportes uniquement le pilote (Celui qui disait qu'il supporterait Alonso, puis Renault, puis McLaren) et d'autres supportent les deux (comme Brett)


Alors oui... J'suis ptete con, mais pour moi Alonso est passé à l'ennemi, et j'serais satisfait que lorsque la Renault de Fisi ou de Heikki (Fisi pour ma part) sera DEVANT et LOIN devant, celle de Ferni et compagnie !


Désolé Brett... J'suis ptete quelqu'un de stupide pour toi... Mais j'vois pas pourquoi j'devrais avoir une vision objective de quoi que ce soit, j'm'en fou de Alonso de Ide ou de Schum, tout ce que je veux c'est RENAULT devant, et c'est tout !


Ben ça fait 2 cons :a022

Mais pour ma part, j'ai une petite préférence pour Heikki devant, mais si c'est Fisi, j'en serais aussi très content :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13028
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités