Alonso et mclaren!

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede SAD » Lun 22 Jan 2007 10:14

le titre de champion peut-être... :a019
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Fév 2007 20:15

Alonso prévient : "La voiture est loin d’être prête !"

Fernando Alonso pense que McLaren a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir attaquer sereinement le début de saison.

L’optimisme devrait pourtant être de mise au vu des bonnes performances de l’équipe en essais, autant sur les plans de la performance que de la fiabilité.

"Je ne sais pas quoi dire. Les temps ont été bons et les autres nous suivent de près, mais la voiture est loin d’être prête pour l’Australie et le temps tourne", déclare le pilote espagnol sur la chaîne ’Telecinco’, aujourd’hui à Jerez.

"J’espère qu’à Barcelone et à Bahreïn (les circuits qui accueilleront les derniers essais pré-saison, ndlr) nous pourrons la préparer correctement en l’espace de deux semaines."

"Ferrari a l’air très en forme et Renault commencera bien l’année, mais ça empirera pour eux, comme d’habitude."

Quand on lui a demandé ce qu’il préférait sur sa McLaren, Alonso a répondu en plaisantant : "Les couleurs !"

Réelles inquiétudes ou déstabilisation de la part du Champion du Monde ? Il faudra attendre pour le savoir.

La Toile de la F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 8 Fév 2007 20:20

A mon avis c'est du bluff...
Je ne vois pas quel est l'interêt de sortir de tels propos sur son écurie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Fév 2007 20:21

Il le fait chaque année :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 8 Fév 2007 20:23

C'est à dire ? Tu veux faire comprendre que chaque année il dit que son écurie va mal pour que la concurrence se "relache" ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Fév 2007 20:32

Je ne pense pas que ce soit pour que la concurrence se relâche, mais chaque année il dit ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Jeu 8 Fév 2007 21:23

Je pense que c'est plutôt pour mettre la pression sur son staff.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Jeu 8 Fév 2007 22:49

UBUNTU a écrit:Je pense que c'est plutôt pour mettre la pression sur son staff.


Je pense aussi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Aceveda » Ven 9 Fév 2007 01:06

Si ça marche comme ça semble avoir marché avec Renault, ça peut être intéressant pour McLaren je pense :!:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede dex07 » Ven 9 Fév 2007 12:48

Se dire satisfait de la voiture alors qu'il reste 1 mois et demi avant l'australie, c'est dire à ses troupes qu'ils ont fait leur travail qu'ils peuvent se reposer ...

C'est à la fois de l'intox mais aussi une sorte de motivation pour ses ingénieurs qui veulent que la voiture gagne
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Drool1 » Ven 9 Fév 2007 12:55

Et puis alonso contrairement a fisico ou d'autre ne dit jamais qu'il est optimiste ou satisfait, mais toujours l'inverse...

Donc rien d'etonnant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Fan de Renault » Ven 9 Fév 2007 13:11

"Ferrari a l’air très en forme et Renault commencera bien l’année, mais ça empirera pour eux, comme d’habitude."


Je comprend pas trop la phrase!?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede dex07 » Ven 9 Fév 2007 13:37

En gros que Ferrari est performant et qu'il n'y voit rien d'étonnant, et que renault l'est aussi mais comme a chaque championnat, Renault débute très très fort pour ensuite finir en difficulté
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede aifol » Ven 9 Fév 2007 13:47

Fan de Renault a écrit:
"Ferrari a l’air très en forme et Renault commencera bien l’année, mais ça empirera pour eux, comme d’habitude."


Je comprend pas trop la phrase!?


Le traducteur choisi des mots un peu trop négatifs, comme si Alonso lançait une petite pique alors qu'il n'en est rien à mon avis.

Ferrari are going very well. Renault will start the year well but as usual they will be slow to improve.

"empirer" à une connotation très négative par rapport à "s'améliorer lentement", ça rend acerbes des propos qui ne le sont pas, le genre de détail qui met inutilement le feu dans les forums.

D'ailleurs d'un point de vue linguistique je doute qu'une situation peut "empirer" à partir d'un état positif, il faut d'abord passer par une étape négative (baisse de performance, stagnation etc.) (même si en langage courant on brise souvent les règles, c'est censé être du journalisme)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Ven 9 Fév 2007 14:29

Ces trois dernieres saison c'est vrai que ca a stagné un peu mais pour differentes raisons

en 2004 la devellopement a été arrété tot; develloper la 24 était delicat...
En millieu de saison 2005 michelin y allais dans les gommes tendres, ce qui profitait un peu plus a la mclaren qu'a la renault, il est vrai que le devellopement a semblé stagné... mais l'integration de solution pensé pour la 26 a bien aidé à la fin
Et pis l'an dernier...

mais de la a prévoir 2007...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Ven 9 Fév 2007 14:48

2004 ==> orientation vers 2005
2005 ==> FFRF1 nous avait expliquer les pb d'evo moteur, qui auraient du arriver bien plus tot
2006 ==> MASS DUMPER et Bridgestone tres bon avec michelin en difficulté

Donc je ne pense vraiement pas qu'on puisse dire que le developpement a freiner en 2006, les gars se sont sortis les trippes pour faire evoluer la voiture, la perte du mass dumper etait tres consequente comme il a été il y a peu , ils ont vraiment pousser tres fort.

Apres forcement, qaund la voiture est prete des le debut de saison l'evo est moins spectaculaire que lorsqu'on est pas pret, a la maniere de Mclaren en 2005 ou ferrari en 2006

Bref, j'ai totalement confiance dans le potentiel de Renault, le pb est que cette année, ca ne sera ni le moteur, ni les pneus qui feront la difference, mais beaucoup les pilotes
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Ven 9 Fév 2007 15:58

pour l'an dernier je pensait au mass dumper Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Aceveda » Ven 9 Fév 2007 16:23

aifol a écrit:
Fan de Renault a écrit:
"Ferrari a l’air très en forme et Renault commencera bien l’année, mais ça empirera pour eux, comme d’habitude."


Je comprend pas trop la phrase!?


Le traducteur choisi des mots un peu trop négatifs, comme si Alonso lançait une petite pique alors qu'il n'en est rien à mon avis.

Ferrari are going very well. Renault will start the year well but as usual they will be slow to improve.

"empirer" à une connotation très négative par rapport à "s'améliorer lentement", ça rend acerbes des propos qui ne le sont pas, le genre de détail qui met inutilement le feu dans les forums.

D'ailleurs d'un point de vue linguistique je doute qu'une situation peut "empirer" à partir d'un état positif, il faut d'abord passer par une étape négative (baisse de performance, stagnation etc.) (même si en langage courant on brise souvent les règles, c'est censé être du journalisme)


le commentaire do'rigine tel qu'il est donné par Autosport donnait plutot ça : "Ferrari are looking very good and Renault will start the year well, but they will get worse, as usual."
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede noux » Ven 9 Fév 2007 19:56

Bof, ça a peut-être été traduit de l'espagnol donc tout s'annule :mrgreen:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Aceveda » Ven 9 Fév 2007 21:19

Oui et c'est pour ça qu'il ne faut jamais faire confiance à ce que fait dire la presse à chaque acteur de la f1.

parfois en attendant un peu, on a souvent confirmation ou infirmation des différentes dévclarations!
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron