9 points après 3 courses

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Jeff » Sam 21 Avr 2007 13:44

R25V10RS25 a écrit:En 2003 ils voulaient de l'économie, et voilà que maintenant on accepte à nouveau le changement de moteur en week-end. C'est intolérable.

Le vendredi il est autorisé d'utiliser un autre moteur pour les essais, ce qui permet de voir les F1 tourner, parce que sans ça, il n'y aurait que 5 à 10 tours par écuries, comme l'année dernière. :? Donc c'est plutot pas mal pour les spectateurs quand même.
En contrepartie, pour limiter les coûts, les essais privés sont encore plus limités pendant la saison.

Donc finalement cette mesure est très bien. D'ailleurs, c'est pas Flavio qui l'avait proposé l'année dernière à la FIA ? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede R25V10RS25 » Sam 21 Avr 2007 16:15

Jeff a écrit:Donc finalement cette mesure est très bien. D'ailleurs, c'est pas Flavio qui l'avait proposé l'année dernière à la FIA ? 8)


Dans ce cas je pense que c'est une terrible erreur, parceque c'est justement le manque d'essais qui nous a handicapé pour le développement de la voiture (et le temps pourri aussi, mais ça c'est tous les ans)
RF1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Avatar de l’utilisateur
R25V10RS25
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 1 Sep 2005 15:23
Localisation: Isère, 38

Messagede Heikki-spirit » Sam 21 Avr 2007 17:09

R25V10RS25 a écrit:
Jeff a écrit:Donc finalement cette mesure est très bien. D'ailleurs, c'est pas Flavio qui l'avait proposé l'année dernière à la FIA ? 8)


Dans ce cas je pense que c'est une terrible erreur, parceque c'est justement le manque d'essais qui nous a handicapé pour le développement de la voiture (et le temps pourri aussi, mais ça c'est tous les ans)


:lol: :lol: :lol:

La limitation a commencé après le 1er GP, donc ça n'a rien a voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede R25V10RS25 » Sam 21 Avr 2007 17:35

D'accord, dans ce cas je m'abstiens :lol:

Je reste toutefois persuadé que ces modifications au règlement ne sont pas sans raisons... Je n'ai aucune confiance en la FIA, et de voir subitement Renault derrière tout le monde alors que depuis 2002 ils n'avaient pas cessés de s'améliorer, ça m'étonne grandement.
RF1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Avatar de l’utilisateur
R25V10RS25
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 1 Sep 2005 15:23
Localisation: Isère, 38

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Avr 2007 18:48

Dans une interview à Auto-Plus, Flavio déclare que l'objectiif est de terminer dans les 3 premiers du championnat.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13027
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Maxi_Renault » Mar 24 Avr 2007 19:35

objectif réaliste et logique! J'espère qu'on y parviendra! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede poop » Mar 24 Avr 2007 21:52

Si ils n'y parviennent pas, ce serait le premier objectif raté depuis 2002 pour RF1.

Donc même si ça ne marche pas, on leur pardonne !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Mer 25 Avr 2007 08:07

C'est l'objectif qu'il faut viser! Meme si c'est un objecti qui semble difficile à atteindre...

Finir 5eme serait un echec, 6eme pire encore (toyota+red ull devant)

Le team va progresser, se maintenir 4eme est pour l'instant l'objectif, on ne peut faire mieux et les Williams/red bull/toyota vont nous donner du fil a retordre.

Ensuite il faudra viser la 3eme place, mais avec le niveau de BMW et l'avance qu'ils prennent sa semble compliquer, il faudrait revenir tres fort tres vite :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Ven 27 Avr 2007 20:28

Conclusion de la réunion d'Enstone : on fait l'impasse sur la saison 2007 !

Renault prépare déjà 2008
27 Avril 2007
http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/200 ... _dej_2008/

L'écurie Renault F1 a déjà commencé a préparer la voiture pour la saison 2008, afin de ne plus refaire les mêmes erreurs qu'avec la R27. Flavio Briatore ne veut plus perdre de temps et a abandonné l'idée de revenir sur ses concurrents. Il est certain que ce nouveau projet ne peut être que plus motivant pour son équipe.

"Nous avons déjà commencé à travailler sur la nouvelle voiture." a déclaré Briatore au journal Autosprint.

"La R27 est un échec, je ne pense pas que nous réussirons de grandes choses avec elle. Nous cherchons de nouvelles pièces pour la prochaine voiture, et nous les testerons peut être sur la monoplace de cette année." a-t-il ajouté.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Ven 27 Avr 2007 20:51

Après 3 GP...plus que précoce :? :?


Un gros coup de bluff ?

Car je trouve ça gros de balançer ça d'un coup !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Ven 27 Avr 2007 21:27

Comme en 1993 :o
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Ven 27 Avr 2007 21:29

Big One a écrit:Comme en 1993 :o


Ouai enfins ils avaient entamé la saison par une victoire avec plus d'une minute d'avançe sur le second aussi....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Ven 27 Avr 2007 21:35

poop a écrit:
Big One a écrit:Comme en 1993 :o


Ouai enfins ils avaient entamé la saison par une victoire avec plus d'une minute d'avançe sur le second aussi....


Je ne parle pas de Williams mais de Benetton-Ford :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Ven 27 Avr 2007 21:37

Ah, tu parles de Briatore plus que de Renault alors :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Ven 27 Avr 2007 21:42

Oui c'est ça :wink:

Des recoupes budgetaires,un début de saison quasi apolcalyptique par rapport à la saison précédente Flavio qui s'énerve tout seul,une équipe qui se fait malmener par des équipes de secondes zones et aucune langue de bois par rapport à la voiture mais on va tester des solutions pour l'année suivante ça concorde de manière assacine.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Ven 27 Avr 2007 21:47

Bon, en même temps le début de saison avait plutôt bien commençé, avec un podium dès le second GP, les abandons du premier étaient dû à une sortie des deux pilotes....après une cinquième place au 3ème GP suivit d'un podium au 4ème GP.

Voilà pour le début de saison 93 :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Ven 27 Avr 2007 21:52

poop a écrit:Bon, en même temps le début de saison avait plutôt bien commençé, avec un podium dès le second GP, les abandons du premier étaient dû à une sortie des deux pilotes....après une cinquième place au 3ème GP suivit d'un podium au 4ème GP.

Voilà pour le début de saison 93 :wink:


C'est pas faux mais il ne fallait pas oublier que Bennetton avait le Ford HB 8 contre le HB 7 aux Lotus et Mclaren puis se faisaient régulièrement mettre sous silence en début de saison par Ligier,Lotus,Sauber,Lotus,Mclaren et Ferrari c'était pas aussi rose que ça lors des 3 premiers gps.

Mais passons...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Avr 2007 09:25

Ca fait un peu comme en 2004, le devellopement de la R24 a été serieusement réduit a partir de magny cours
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Sam 28 Avr 2007 11:36

Oui mais là c'est le début de saison... :?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede aifol » Sam 28 Avr 2007 12:21

euh... c'est du Briatore quand même, le gars qui est capable de dire tout et son contraire en 15 jours.
Un article en anglais fait un meilleur compte rendu; démarrer la caisse de 2008 c'est une obligation, et ils espèrent qu'en repartant d'une page blanche ça peut les aider à comprendre ce qui cloche sur la R27. C'est prendre plus de risque pour 2007 mais si on se concentre sur la R27 et qu'on trouve pas on aura tout perdu, alors vaut mieux assurer 2008 et en espérer des enseignement pour bien finir 2007.

Si on avait un budget plus libre on aurait certainement cravaché les 2 développement mais bon, je pense quand même qu'on va essayer de sauver la R27 au moins jusqu'à la mi-saison et l'abandonner seulement à ce moment là si on est toujours à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité