9 points après 3 courses

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 15 Avr 2007 18:28

Je voulais le dire, maintenant c'est pire :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Big One » Dim 15 Avr 2007 18:35

C'est pas aussi pire que Williams en 1994. :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Heikki-spirit » Dim 15 Avr 2007 19:13

C'est pas pareil, la Williams était performante mais pas fiable, puis ont peu pas espérer une aide a l'évolution moteur ni compter sur des défaillance chez les autres, vu que on est arrivé a un niveau ou le moteur sont bien moins sollicités que les années précédentes, et on peux pas compter non plus sur une évolution pneumatique qui nous arrangerait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Dim 15 Avr 2007 19:20

Dream Team a écrit:C'est pas pareil, la Williams était performante mais pas fiable, puis ont peu pas espérer une aide a l'évolution moteur ni compter sur des défaillance chez les autres, vu que on est arrivé a un niveau ou le moteur sont bien moins sollicités que les années précédentes, et on peux pas compter non plus sur une évolution pneumatique qui nous arrangerait.


Yep!

Le "probleme" cette saison, c'est qu'il y aura peu d'evo, vu que les evo pneus/moteur n'existent pas!

On le voit bien d'ailleur, la hierarchie est la meme a chaque GP.

Il faudrait une grosse evo aero, une refonte complete et le train avant pour revenir, donc ca prend du temps, et il faut trouver le probleme! Donc en espagne ben je m'attend a la meme chose qu'ici, tout simplement
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Lun 16 Avr 2007 22:52

Renault et Michelin disposait de 106 paramètres :shock: , avec Bridgestone c'est 6 dont 2 érronés :?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Mar 17 Avr 2007 09:57

Big One a écrit:Renault et Michelin disposait de 106 paramètres :shock: , avec Bridgestone c'est 6 dont 2 érronés :?


C'est en effet ce que rapporte Moncet, mais extrait de son contexte, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.

Il vaut mieux dire que Renault a été trop loin dans sa collaboration avec Micheline, la rupture n'en est que plus délicate... C'est ce qui arrive dans les relations fusionelles : les histoires d'amour finissent mal.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Mar 17 Avr 2007 14:49

Ca m'a l'air d'être de la simplification à la hâche, celà dit Michelin avait développé en interne une suspension pour leur pneus dont les équipes se sont inspirées, ou pas.
On a pas entendu ce genre de chose de chez Bridgestone, même si parfois je me demande si on a pas plus vent des trucs venant de chez Michelin simplement parce que c'est français. Pour les français y'a pas meilleur que les français, de quoi qu'on puisse parler :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Mar 17 Avr 2007 17:43

HEikki dit qu'il a confiance, et que le team va revenir aux avants postes.
Norbert Haugh dit qu'il faut se mefier de renault

Briatore admet dans une interview qu'ils ont fait l'erreur de preparer 2007 trop tard (a l'inverse de mac) pour defendre 2006, il faut dire que 2006 fut serré et l'interdiction du mass damper a donné du boulot. Enfin les moyens ne sont pas les meme que la concurrence.
Il dit egalement qu'ils ont compris pourquoi ils etaient plus lents que les autres.

Alors vous en pensez quoi? Belles paroles, ou ont ils mis le doigt sur quelque chose?

J'espere qu'ils ont compris et qu'ils nous preparent une evo pour les mois a venir....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mar 17 Avr 2007 18:09

S'ils le disent je pense que c'est vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mar 17 Avr 2007 19:09

Quand on y regarde de plus près, toutes les écuries ont déjà bossé avec Bridgestone :

Toyota et Williams depuis 2006
BMW (Sauber) jusqu'en 2004
McLaren jusqu'en 2001
Ferrari depuis toujours
etc.

Renault n'a jamais bossé avec eux, ou du moins ça remonte à 2000 avec Benneton, 2 ans avant le retour...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede stepren » Mar 17 Avr 2007 19:41

Drool1 a écrit:HEikki dit qu'il a confiance, et que le team va revenir aux avants postes.
Norbert Haugh dit qu'il faut se mefier de renault

Briatore admet dans une interview qu'ils ont fait l'erreur de preparer 2007 trop tard (a l'inverse de mac) pour defendre 2006, il faut dire que 2006 fut serré et l'interdiction du mass damper a donné du boulot. Enfin les moyens ne sont pas les meme que la concurrence.
Il dit egalement qu'ils ont compris pourquoi ils etaient plus lents que les autres.

Alors vous en pensez quoi? Belles paroles, ou ont ils mis le doigt sur quelque chose?

J'espere qu'ils ont compris et qu'ils nous preparent une evo pour les mois a venir....


Où Briatore aurait il dit qu'ils ont trouvé la raison de leur lenteur?
J'ai cherché sur le net mais sans succès.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede Drool1 » Mar 17 Avr 2007 20:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Mer 18 Avr 2007 13:17

Et encore:

Flavio Briatore a déclaré qu’il espérait un retour tonitruant de son équipe lors les trois prochaines courses du championnat.

Plus étonnant, Flavio a même avancé que cela avait été une erreur de se concentrer aussi tard sur la voiture de 2006 et que Renault aurait dû se concentrer sur la saison 2007 plus tôt.

"Mais on ne peut pas rattraper le temps perdu," admettait Briatore, lors de son retour de Bahreïn où ses monoplaces ont quasiment terminé à un tour des premiers.

Cependant, il pense que Renault va bien profiter des quatre semaines qui suivent pour corriger les erreurs et combler l’écart avec Ferrari, McLaren et BMW.

"On a besoin de corriger le tir et nous espérons le faire d’ici les trois prochaines courses."

Pourtant, Giancarlo Fisichella a presque perdu toute chance d’être champion du monde en terminant 8ème lors de la dernière course.

"Je suis très déçu parce qu’avant de commencer la saison, je pensais me battre pour le titre mais la je réalise que ce n’est pas possible," déclarait le pilote romain.



Article qui vient de Toile F1, pour le "revenir dans les trois prochaines course" je me demande si ca n'est pas une mauvaise traduction avec le temps perdu dans les trois premieres courses.

Tout cela semble venir du meme article, alors Renault bientot de retour? Ou simple optimisme de flavio pour motiver les troupes?

Peu etre lié a une eventuelle version revue totalement pour magny cours, j'espere que tout ca est vrai :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Jeu 19 Avr 2007 10:31

Reunion de crise chez Renault:

S'il faut en croire le magazine allemand Auto Motor und Sport, une réunion de crise se tiendra demain à Enstone chez Renault à l'initiative de Flavio Briatore, le directeur de l'équipe.

Comme on a pu le constater lors des trois premières épreuves de la saison, il y a beaucoup à faire sur la R27. Celle-ci n'a en effet jamais pu faire mieux que la cinquième place qu'elle a obtenue en Australie grâce à Fisichella. Elle doit gagner près d'une seconde et demie pour se remettre au niveau des Ferrari, des McLaren et même des BMW.

Lors de cette réunion, il est donc probable que ce seront surtout les questions techniques qui seront abordées.
La R27 souffre en effet de quelques lacunes, notamment au niveau de l'aérodynamique et des suspensions. On prête aussi l'intention à Renault de modifier l'empattement de la R27 et la répartition des masses


Source: F1 live

D'apres vous comment doit on prendre ca? Positif ou negatif? Moi je voit du positif en me disant qu'ils ne vont pas modififer la voiture au hasard, d'un autre coté ca veut dire qu'il n'y a rien a tirer de la R27 actuelle, mais finalement on avait compris ca!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Jeu 19 Avr 2007 11:37

Drool1 a écrit:D'apres vous comment doit on prendre ca? Positif ou negatif? Moi je voit du positif en me disant qu'ils ne vont pas modififer la voiture au hasard, d'un autre coté ca veut dire qu'il n'y a rien a tirer de la R27 actuelle, mais finalement on avait compris ca!


S'il ne se passait rien, ce serait inquiétant...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Jeu 19 Avr 2007 18:38

Je sais pas pourquoi mais la quille en v va pas faire long feu :neutral:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Jeu 19 Avr 2007 19:10

Oui effectivement elle va disparaitre ave cle nouveau train avant d'apres les rumeurs.

Si on recapitule:

Nouveau train avant, nouvelle aero qui en decoule, empatemment modifié (je suis sceptique) travail sur la repartition des masses.

Et en parallele poursuivre le programme de devellopement initial, y ont du pain sur la planche nos boy :roll:

GOO
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Jeu 19 Avr 2007 19:19

Drool1 a écrit:Oui effectivement elle va disparaitre ave cle nouveau train avant d'apres les rumeurs.

Si on recapitule:

Nouveau train avant, nouvelle aero qui en decoule, empatemment modifié (je suis sceptique) travail sur la repartition des masses.

Et en parallele poursuivre le programme de devellopement initial, y ont du pain sur la planche nos boy :roll:

GOO


C'est toute la philosophie de la voiture qu'il va falloir revoir en effet.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Big One » Jeu 19 Avr 2007 19:49

Bah faudra patienter jusqu'à Montréal ou Magny mais je pense que l'équipe peut faire quelquechose à Monaco,Montréal et Indy sont des courses à élémination donc je pense que Fisi a encore toutes ses chances pour le titre et va se faire oublier...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede R25V10RS25 » Sam 21 Avr 2007 12:03

Big One a écrit:Bah faudra patienter jusqu'à Montréal ou Magny mais je pense que l'équipe peut faire quelquechose à Monaco,Montréal et Indy sont des courses à élémination donc je pense que Fisi a encore toutes ses chances pour le titre et va se faire oublier...


Bonjour à tous ! pour ceux qui se souviennent de moi, j'ai pris la décision de revenir parceque chez Renault ça ne va plus du tout, et Renault a plus que jamais besoin de soutien.

Je pense qu'il faut être honnete, le titre est dorénavant à oublier, nous avons beaucoup trop de retard et le miracle n'existe pas en Formule 1. :? Mais ce n'est plus ce qui importe, ce qu'il faut c'est montrer que notre équipe est une des plus grandes voire la plus grande, il faut rattraper notre retard et dépasser les McLaren et les Ferrari à armes égales. Il faut montrer notre prestige et prouver que nous sommes pas double champions par hasard. Je pense que Renault a réagit malgré tout assez tôt, Pat Symonds a affirmé qu'on avait du retard bien avant que le coup d'envoi de la saison soit donné.

Ce que je n'ai pas aimé en revanche, une fois de plus, c'est la politique de la FIA, qui est comme d'habitude de retrourner leur chemise quand ça les arrange. En 2003 ils voulaient de l'économie, et voilà que maintenant on accepte à nouveau le changement de moteur en week-end. C'est intolérable. Je n'aime pas du tout non plus le système de qualification, ni la pression que la FIA a mis pour que Michelin se retire. Enfin je suis en hors sujet, mais tout simplement pour dire que c'est aussi à cause de tout ça que Renault a du mal à s'adapter. (on ne citera pas non plus la polémique du Mass Damper).

Nous remonterons dans la hiérarchie, c'est sûr, il ne faut pas oublier que nos ingénieurs sont les meilleurs, que Denis Chevrier est exemplaire, que Pat Symonds a battut Ross Brawn et que, par dessus tout, Flavio Britatore a découvert Fernando Alonso et Michael Schumacher et a ramené la vieille écurie Benetton transformée en Renault en double championne 2005-2006.
RF1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Avatar de l’utilisateur
R25V10RS25
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 1 Sep 2005 15:23
Localisation: Isère, 38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités