Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede franki ki » Jeu 14 Mai 2020 17:33

Et si simplement ricc n avait pas de mental ?
Il fuit verstapen en allant en no1 chez renault.
Ne met pas une rouste a hulk et sa faute plus qu absurde a son gp a domicile sous la pression.
La il se dit qu ocon va lui donner du fil a retordre :mouais:
Et retourne en no1 chez mclaren.
Me tarde de savoir qui pour le remplacer, il est parti tant pis j espere qu il le regrettera
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Jeu 14 Mai 2020 19:06

franki ki a écrit:Et si simplement ricc n avait pas de mental ?
Il fuit verstapen en allant en no1 chez renault.
Ne met pas une rouste a hulk et sa faute plus qu absurde a son gp a domicile sous la pression.
La il se dit qu ocon va lui donner du fil a retordre :mouais:
Et retourne en no1 chez mclaren.
Me tarde de savoir qui pour le remplacer, il est parti tant pis j espere qu il le regrettera


Fuir Verstappen, oui c’est sûr ! Il n’y a de place pour personne à part Max dans cette écurie...

Fuir Ocon, je ne pense pas. Ocon ne pourra pas être bon tout de suite, il faut s’adapter à l’écurie et la voiture. Ricciardo l’a vécu lui même !
Je trouve d’ailleurs dommage de partir comme ça. Il n’aura même pas essayé de bien piloter pour Renault...

Puis entre nous, Norris n’est pas un manche, et McLaren mise énormément sur lui, donc bon, pas sûr d’avoir une place de N1 pour Ricciardo !

Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!

Mais Renault n’arrive pas à construire et ça c’est dur. Puis Ricciardo collait parfaitement à l‘image de Renault...

Sainz s’est fait traiter comme un mal propre chez redbull. Il faut avouer que lui, il fait un parcours mythique en F1 ! C’est propre d’arriver jusqu’à chez Ferrari. Bon courage à lui, parce que Leclerc c’est une machine...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede franki ki » Jeu 14 Mai 2020 19:37

Ouai myster,
Avec une inconnue de refaire un chassis et une monoplace pour rien si j ose dire. En gros faire rentrer un merco dans une monoplace prevue pour un renault.
Donc pas sur que mclaren puisse mener les deux de front.
Qui peut lui en vouloir ?
Bcp de gens. Chez renault notamment . Il a bcp parle pour rien... En gros ce qu on retiendra c est un an et puis s en va.
Parce que cette saison ce sera une farce.
Pour ocon je voulais parler avenir, abitboul l a dit. Peut etre s est il senti menace.
Je trouve ca sale et petit de sa part (le timing, la situation) . Je vais me marrer si a l avenir renault eclate mclaren.
On sait jamais on peut rever...
Enfin pour sainz ca sera un bon barrichello. Un porteur d eau pour leclerc.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Jeu 14 Mai 2020 20:23

Renault are understood to be keen to entice Alonso back to the fold, given the potential for the veteran Spaniard to act as a mentor to Esteban Ocon, embarking on his maiden campaign with the team. Despite officially retiring after the Abu Dhabi Grand Prix in 2018, Alonso has left the door ajar for an encore, claiming that he could be tempted by a guarantee of radical F1 regulation changes.

Although the sport’s rules revolution has been delayed until 2022, due to financial uncertainty created by the Covid-19 pandemic, Alonso, who earned £25 million a year at the end of his second spell at McLaren, is still open to persuasion to rejoin on a much-reduced salary. Despite branching out into IndyCar and the Dakar Rally, as well as winning the Le Mans 24 Hours with Toyota, he has never fully scratched the itch left by F1. “I know more or less what I’m going to do in 2021,” he said earlier this month. “I hope you’ll know soon.”


https://www.telegraph.co.uk/formula-1/2 ... k-renault/
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Mai 2020 20:59

Myster a écrit:Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!


Le moteur Mercedes n'est plus au dessus des autres. En condition de course, le Renault était même meilleure selon plusieurs infos.

Après on sait tous que la RS19 était décevante. Mais Ricciardo donne vraiment le sentiment d'être venu se remplir les poches avec un gros contrat. Il ne justifie pas l'investissement réalisé par Renault qui souhaitait réellement se construire autour de lui. D'où le communiqué laconique d'Abiteboul.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2020 06:31

Ouais... après faut aussi se mettre à la place de Ricciardo !

On lui a annoncé des merveilles, une 4ème place, voir une 3ème, et un titre en 2021.
Première saison, il se fait cramer par McLaren qui dispose du même moteur. Ça doit foutre les boules quand même !

On était tous à espérer que Renault mette une branlée à Redbull et le moteur Honda. A la place, on a prit une tôle.
Verstappen dans la saison 1 du truc sur la F1 de netflix disait « je lui ferai coucou quand je lui prendrai 1 tour »... ben c’était pas loin d’être vrai !

Évidemment que j’aurai aimé une belle histoire entre Renault et Ricciardo. Et c’est abusé de partir comme ça... c’est sûr...
Mais en même temps, Renault n’a pas montré quelque chose lui donnant envie de rester !

Tout le monde est perdant dans cette histoire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg


Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Mai 2020 08:31

On ne perd pas au changé si ça se confirme :wink:

Surtout si Renault le paie moins cher que Ricciardo 8-:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Ghost Rider » Ven 15 Mai 2020 10:56

Myster a écrit:
Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!


?
Cette histoire de moteur n'a pas de sens. Renault n’a pas été assez bon l’année dernière ? D'abord le Renault l'a rattrapé et la dépassé en perfs l'année dernière et la fiabilité s'est grandement améliorée avec la spec C, ensuite, Ric sera dans une équipe cliente de Mercedes. Le moteur n'a rien a voir la dedans.

Mauvais chassis? oui a cause de mauvais choix stratégiques et un peu techniques. Pas assez d'ambition? je ne crois pas. Renault mise sur 2021 (2022) et met le packet pour y arriver. Mauvaise gérance du team? peut-être. Donc le team est un peu fautif mais, vue de l'exterieur la decision de Ric n'a pas beaucoup de sens non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Ven 15 Mai 2020 11:53

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ ... 10652.html

Alonso si Renault reste en F1.

Renault doit présenter un plan d'économie à la fin du mois, m'est d'avis que si le retrait n'est pas annoncé le programme devrait être sauf.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Dazul » Ven 15 Mai 2020 12:27

Même si je me réjouis de revoir Alonso, ça serai quand même un peux triste si Renault n'arrive à gagner qu'avec Alonso, et vice-versa. Et vue la situation du losange, un retrait ne m'étonnerai pas. Et il y a aussi l'arrivée prochaine de Luca de Meo. Je ne sais pas ce qu'il en pense de tout ça, mais ça serai intéressant de connaître son avis.

Il y a le cas Alpine aussi. Je ne pense pas qu'Alpine continue longtemps en LMP2, l'exception au règlement ne cesse de durer, et ça m’étonnerai que cela perdure. Est-ce qu'il vas falloir faire un choix, Alpine en LMDh ou Renault en F1? Ou même rien?

Ou alors on se permet de rêver d'un Alonso chez Renault F1, avec une petite virée Alpine au Mans. :love:

Ce qui est sur c'est que le Covid est arrivé au pire moment pour Renault.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Ven 15 Mai 2020 12:45

Dazul a écrit:Même si je me réjouis de revoir Alonso, ça serai quand même un peux triste si Renault n'arrive à gagner qu'avec Alonso, et vice-versa. Et vue la situation du losange, un retrait ne m'étonnerai pas. Et il y a aussi l'arrivée prochaine de Luca de Meo. Je ne sais pas ce qu'il en pense de tout ça, mais ça serai intéressant de connaître son avis.

Il y a le cas Alpine aussi. Je ne pense pas qu'Alpine continue longtemps en LMP2, l'exception au règlement ne cesse de durer, et ça m’étonnerai que cela perdure. Est-ce qu'il vas falloir faire un choix, Alpine en LMDh ou Renault en F1? Ou même rien?

Ou alors on se permet de rêver d'un Alonso chez Renault F1, avec une petite virée Alpine au Mans. :love:

Ce qui est sur c'est que le Covid est arrivé au pire moment pour Renault.


A mon avis ce sera le choix Alpine en LMDh ou Renault en F1 avec les deux factions qui s'affrontent.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede SEB.. » Ven 15 Mai 2020 13:25

Apparement c'est un peu tendu niveau financier chez McLaren…
Je sais pas comment il vont prendre en charge le salaire de RIC en 2021 (-) :lol:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-reflechit-a-hypothequer-son-qg-de-woking-ou-d-anciennes-f1,148440.html
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2020 14:08

Ghost Rider a écrit:
Myster a écrit:
Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!


?
Cette histoire de moteur n'a pas de sens. Renault n’a pas été assez bon l’année dernière ? D'abord le Renault l'a rattrapé et la dépassé en perfs l'année dernière et la fiabilité s'est grandement améliorée avec la spec C, ensuite, Ric sera dans une équipe cliente de Mercedes. Le moteur n'a rien a voir la dedans.

Mauvais chassis? oui a cause de mauvais choix stratégiques et un peu techniques. Pas assez d'ambition? je ne crois pas. Renault mise sur 2021 (2022) et met le packet pour y arriver. Mauvaise gérance du team? peut-être. Donc le team est un peu fautif mais, vue de l'exterieur la decision de Ric n'a pas beaucoup de sens non plus.


Le moteur Renault est performant et fiable sur banc...

J’abuse volontairement. Mais faut être réaliste, le moteur Renault dans la Renault, il est pas performant !! On passe des débuts de saison à se battre avec Haas et Racing Point...

Je ne sais pas ce qui a poussé Ricciardo à partir. Surtout qu’entre Renault et McLaren, je ne sais pas si la difference est significative.
Il a peut-être juste vu l’organisation de Renault de l’intérieur et s’est dit que c’est de la merde...

Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas les performance de la Renault qui ont données envie à Ricciardo de rester ! Même avec un super moteur Renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Mai 2020 14:27

Les perfs de Red Bull ne l'ont pas non plus pousser à rester là bas :wink: Horner avait d'ailleurs dit que Ricciardo était parti chez Renault pour l'argent et rien d'autre...

Myster a écrit:Le moteur Renault est performant et fiable sur banc...

J’abuse volontairement. Mais faut être réaliste, le moteur Renault dans la Renault, il est pas performant !! On passe des débuts de saison à se battre avec Haas et Racing Point...


Le moteur Mercedes est tout aussi performant dans la Mercedes que dans la Williams... Donc oui le moteur Renault est performant, contrairement au châssis Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Ghost Rider » Ven 15 Mai 2020 14:51

Myster a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Myster a écrit:
Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!


?
Cette histoire de moteur n'a pas de sens. Renault n’a pas été assez bon l’année dernière ? D'abord le Renault l'a rattrapé et la dépassé en perfs l'année dernière et la fiabilité s'est grandement améliorée avec la spec C, ensuite, Ric sera dans une équipe cliente de Mercedes. Le moteur n'a rien a voir la dedans.

Mauvais chassis? oui a cause de mauvais choix stratégiques et un peu techniques. Pas assez d'ambition? je ne crois pas. Renault mise sur 2021 (2022) et met le packet pour y arriver. Mauvaise gérance du team? peut-être. Donc le team est un peu fautif mais, vue de l'exterieur la decision de Ric n'a pas beaucoup de sens non plus.


Le moteur Renault est performant et fiable sur banc...

J’abuse volontairement. Mais faut être réaliste, le moteur Renault dans la Renault, il est pas performant !!


Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2020 15:42

HAD RF1 a écrit:Les perfs de Red Bull ne l'ont pas non plus pousser à rester là bas :wink: Horner avait d'ailleurs dit que Ricciardo était parti chez Renault pour l'argent et rien d'autre...

Myster a écrit:Le moteur Renault est performant et fiable sur banc...

J’abuse volontairement. Mais faut être réaliste, le moteur Renault dans la Renault, il est pas performant !! On passe des débuts de saison à se battre avec Haas et Racing Point...


Le moteur Mercedes est tout aussi performant dans la Mercedes que dans la Williams... Donc oui le moteur Renault est performant, contrairement au châssis Renault.


Je sais pas si les paroles de Horner sont à prendre au 1er degré. C’est pas l’individu le plus fiable du plateau de F1...
Ricciardo avait plein de raisons de partir de chez redbull (le moteur Honda tout pourri a l’époque ainsi que le Verstappen qui prend trop de place chez RBR par exemple... le crash en Azerbaïdjan)

Et c’est bien ce que j’ai écris, le moteur Renault n’est pas performant dans la Renault ! Donc le châssis Renault ne l’est pas...
Et à première vue, McLaren ne fait pas beaucoup mieux en châssis (mais fait toujours mieux que Renault..)

Après, avant de dire que le moteur est si performant que ça, j’aimerai bien quelques preuves ! Parce qu’entre nous, ça fait combien d’année qu’on boit les paroles de Renault qui nous fait croire que tout va bien, que le moteur est le meilleur, que le châssis n’est pas si pire ? On a quand même régressé dans le classement...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2020 15:47

Ghost Rider a écrit:Image


Ghost, faut pas le prendre mal... mais à part des blabla qui disent que Renault a le meilleur moteur, est-ce qu’on en a une preuve ?

Kedall...
On a pas fait un seul podium, même pas avec de la chance ! Même Toro Rosso et McLaren ont fait mieux
Je sais même pas si Force India n’a pas aussi fait un podium pendant que nous on se tape sur le bide fièrement à se dire qu’on a un super moteur...
J’ose même pas imaginer la Mercedes rose devant Renault au 1er GP de cette « saison »

Une preuve, un petit podium, au moins inquiéter un tout petit peu les 3 premiers... arrêter de prendre des branlées !

Juste se dire qu’on a un super moteur et que ça aurai dû faire rester Ricciardo ? Non désolé...

Et franchement... j’ai même pas envie de croire qu’on ai un si bon moteur que ça.
Ça voudrait dire qu’on a vraiment un châssis pourri de chez pourri, des stratégies en cartons, et des pilotes pas géniaux... ce qui est globalement triste !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Mai 2020 16:14

Ce n'est pas issu des propos de Renault, mais des équipes concurrentes qui s'accordaient à dire qu'en condition de course, le Ferrari (légal) et le Renault sont semblables avec le Mercedes juste derrière et le Honda pas très loin du Mercedes.

En qualifs, le Mercedes et le Ferrari gardent un léger avantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2020 16:27

HAD RF1 a écrit:Ce n'est pas issu des propos de Renault, mais des équipes concurrentes qui s'accordaient à dire qu'en condition de course, le Ferrari (légal) et le Renault sont semblables avec le Mercedes juste derrière et le Honda pas très loin du Mercedes.

En qualifs, le Mercedes et le Ferrari gardent un léger avantage.


Je ne remets pas en question ceci. J’ai aussi lu ces commentaires, et je veux bien croire que le Renault est semblable aux autres.
Mais en F1, semblable peut vouloir dire 2 dixième en moins au tour.

Les pilotes cherchent le moteur qui a 2 dixièmes en plus des autres ! Et le Renault a évolué, mais vous n’allez pas me faire croire qu’on est meilleurs que Mercedes. Peut-être équivalent et encore...

Je ne dis pas que Ricciardo a eu une mauvaise idée de partir, je dis juste que ça peut éventuellement se comprendre...

Mais c’est sûr que McLaren n’est pas un gage de qualité. Suffit de demander à Button ou à Alonso...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités