Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede buster » Lun 24 Juin 2019 18:04

Renault évalue ses options pilotes pour 2020 (et au delà)

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... n/4480966/

Je ne suis pas très chaud de remplacer Hülkenberg par Ocon
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020

Messagede Nophe » Lun 24 Juin 2019 20:12

buster a écrit:Renault évalue ses options pilotes pour 2020 (et au delà)

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... n/4480966/

Je ne suis pas très chaud de remplacer Hülkenberg par Ocon

Pareil, je préfère Hülkenberg et vu ce qu'il a apporté à Renault depuis le retour, il faut le garder. Il est motivé et très bon. Il fait un beau et bon duo avec Ricciardo.
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Transferts 2020

Messagede Myster » Mar 25 Juin 2019 01:06

+1 avec vous ! Se séparer de Hülkenberg ne serait pas une bonne chose et pas juste envers sont job jusqu’à présent.
Il mérite de pouvoir se battre pour le titre (espérons...) au moins 1 fois.


C’est sympa de voir Verstappen pleurer sur le Honda :-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2020

Messagede HAD RF1 » Mar 25 Juin 2019 20:38

Intrinsèquement, Ocon est peut être légèrement plus rapide qu'Hulkenberg. Mais il est moins fiable et surtout, ne joue pas le jeu de l'équipe.

L'an prochain, la priorité de Renault sera toujours de rattraper les top teams, on n'a pas d'énergie à perdre dans des querelles de pilotes. Hulk et Ricciardo forment un duo solide, expérimenté et fiable, il faut le reconduire :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2020

Messagede jvernet » Mer 26 Juin 2019 08:05

Tout à fait d'accord. Hulk a soutenu le team à bout de bras, il a marqué 80% des points de l'équipe ces dernières années, il a bien mangé son chapeau à l'arrivée de Ric et de son salaire astronomique. Ca serait malvenu de le larguer, surtout qu'il ne trouverait pas de volant ailleurs. Enfin, sauf s'il veut partir....

Si c'est pour avoir Occon qui se plaint de pas être à égalité avec l'autre pilote, pas la peine.
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Re: Transferts 2020

Messagede Dazul » Mer 26 Juin 2019 09:17

Sauf si, Alpine décide de se présenter en WEC en supercar, et qu'ils y engagent Hulk. Sinon il doit rester chez RF1.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Transferts 2020

Messagede buster » Jeu 27 Juin 2019 23:42

Infos transferts Renault :
:arrow: Selon RMC, Hulkenberg serait en en discussion pour un switch en Formule E chez Porsche ou Mercedes. :neutral:
:arrow: Si Ocon va chez Renault, ce ne sera pas sous forme de prêt, mais de transfert définitif (donc rupture avec Mercedes). Renault a été très clair sur le sujet.

https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-esteba ... 21106.html
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020

Messagede franki ki » Ven 28 Juin 2019 06:26

Putain mais pas Ocon quoi :roll:
Il est surcôté et insuportable
Il a le melon à cause de merco qui le couve et je ne crois pas qu'il acceptera d'être le no 2.
Bref une belle connerie
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts 2020

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juin 2019 09:55

buster a écrit: :arrow: Selon RMC, Hulkenberg serait en en discussion pour un switch en Formule E chez Porsche ou Mercedes. :neutral:


Hulk n'a pas démenti les approches de Porsche pour la FE, mais a précisé qu'il préférerait rester en F1, avec une voiture compétitive :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2020

Messagede buster » Ven 28 Juin 2019 10:19

HAD RF1 a écrit:
buster a écrit: :arrow: Selon RMC, Hulkenberg serait en en discussion pour un switch en Formule E chez Porsche ou Mercedes. :neutral:


Hulk n'a pas démenti les approches de Porsche pour la FE, mais a précisé qu'il préférerait rester en F1, avec une voiture compétitive :wink:


Tant qu’à faire chez Renault (j’espère) :neutral:
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020

Messagede buster » Ven 28 Juin 2019 10:50

Ocon peut aussi trouver refuge chez Williams car Kubica ne fera pas de prolongation de contrat.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020

Messagede buster » Sam 6 Juil 2019 10:22

« N’a qu’un œil » met la pression sur Gasly. Je sens qu’il ne fera pas de vieux os chez Redbull…

https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bul ... m-a-gasly/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020

Messagede buster » Sam 6 Juil 2019 10:28

Jason Watt, ancien pilote danois de F3000, affirme que Haas est en crise et que Grosjean ne sera pas pilote de l’équipe américaine en 2020.
C’est le modèle de Haas qui a atteint ses limite : acheter des éléments complets conçus par une autre équipe pour les intégrer à sa propre monoplace et faire fabriquer par une entreprise extérieure les différents éléments de sa monoplace.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 39399.html
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020

Messagede aifol » Sam 6 Juil 2019 12:51

Bientôt on va citer le blog de ma sœur concernant l'avenir des pilotes/écuries :D

Plus sérieusement je ne comprend pas trop l'intérêt de ces citations, ou plutôt je ne vois pas d’intérêt autre que de faire du clic.
Que Grosjean soit en danger c'est logique, il n'est vraiment performant que lorsque toutes les conditions sont réunies et son caractère ne doit pas l'aider. Quant à Haas dire qu'ils atteignent leurs limites au premier obstacle, quand en plus une bonne partie du plateau a du mal avec les pneus 2019...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2020

Messagede quidam » Sam 6 Juil 2019 16:34

Quand Haas fonctionne bien, on dit que c'est une petite Ferrari ou un modèle B; quand ça va mal, on dit que c'est le modèle qui a atteint ses limites (-)
Les pièces achetées par Haas ne font pas partie des pièces donnant de la performance à la voiture (à part le moteur qui est autorisé pour tout le monde). Williams et Racing Point ont des moteurs Mercedes et ce n'est pas pour cela qu'ils sont en tête du peloton. Si l'équilibre de la voiture n'est pas là et l'aéro médiocre, c'est la queue du peloton assurée. C'est ce qui est entrain d'arriver à Haas. Ils sont obligés de mettre beaucoup d'appuis sur les pneus pour rester dans la fenêtre d'exploitation des Pirelli et dans ce cas, regardez leurs Vmax, les plus faibles du paddock cette année. Ils perdent beaucoup de temps dans les lignes droites.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2020

Messagede Big One » Sam 6 Juil 2019 18:39

Pour Renault, avant de parler d'Hulkenberg il faudrait d'abord veiller à ce que Ricciardo reste. (-)

Si Vettel se tire de Ferrari, je suis sûr qu'il a une clause pour se libérer de son contrat (d'autant plus si c'est un copy paste de son contrat 2019 avorté chez Red Bull).

Ensuite pour Hulkenberg, je pense qu'il a atteint son plafond de verre à 32 ans. Qui peut penser qu'il pourra aider Renault à 34 ans (en 2021) lorsqu'il faudra réaliser des joutes avec des top team?


Enfin pour Ocon, oui il s'est accroché avec Perez (mais Ricciardo s'est bien accroché avec Vergne,Hulkenberg ou Verstappen...) mais il n'a pas ignoré de consigne d'équipe chez Racing point.

Et pour l'avoir côtoyé à plusieurs reprises, il est loin d'avoir la grosse tête. C'est pas le genre de mec à se cacher dans son SUV pour éviter le public. S'il était si imbuvable il ne travaillerait pas pour aider Racing Point dans le développement du simulateur.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2020

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Juil 2019 14:04

Dans la rubrique prédictions d'untel ou untel, on a désormais Giedo van der Garde qui pense qu'Hulk remplacera Gasly à partir de Spa (-)

Bref, tout le monde pense savoir quelque chose, mais personne ne sait ce qui va réellement se passer. Se souvenir de l'épisode Ricciardo l'an dernier, qu'aucun n'avait vu venir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2020

Messagede buster » Lun 8 Juil 2019 16:45

Ni Vettel, ni Ricciardo ne quitteront avant la fin de leur contrat leurs équipes respectives.
Par contre, telles que vont les choses chez Renault, je doute que Ricciardo prolonge au delà de 2020…
Ou bien se sera faute d’avoir une autre opportunité ailleurs, ou bien encore suite à une grosse restructuration d’Enstone!
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020

Messagede Jourdan » Mar 9 Juil 2019 09:12

S'ils remplaceront Hülkenberg par Ocon, je pense que je ne vais plus trop regarder renalut F1, je préfère passer mon temps à jouer aux jeux vidéos sur ma tablette :lol: .
Ce pilote est meilleur. Je ne dis pas qu'Ocon ne l'est pas mais, je lis des comments partout sur d'autres sites et la plupart des fans sont du même avis que moi.
Dernière édition par Jourdan le Mar 13 Aoû 2019 20:03, édité 1 fois.
Jourdan
 
Messages: 1
Inscription: Lun 24 Juin 2019 08:34

Re: Transferts 2020

Messagede buster » Mar 9 Juil 2019 09:30

Je pense qu’Ocon a plus de potentiel pour ce qui est de remporter des victoires que Hülkenberg, mais ce ne doit pas être le seul critère pour choisir un pilote. Hülkenberg est plus mature donc commet moins d’erreurs et est plus réfléchi aussi. En outre, Hülkenberg possède un véritable esprit d’équipe, autant la maturité elle vient avec l’age, autant les tensions entre Ocon et Perez ont montré que c’est la principale lacune du pilote français, et qui à mon avis, lui a couté des baquets à la fin de l’année dernière.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité