Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2020

Messagede buster » Ven 30 Aoû 2019 08:30

Ricciardo n’est pas le #1 espéré pour le moment et pour moi engager Ocon est la meilleure décision car je ne vois pas l'australien rester au delà de son contrat de 2020.
Donc Renault a besoin d’un pilote qui soit bon [ce qui est le cas d’Ocon], régulier [ce qui est le cas d’Ocon] et qui sache profiter des opportunités pour marquer des points [ce qui fur le cas d’Ocon chez Force India].
Hülkenberg a fait ce qu’il a pu durant ces dernières années avec des monoplaces loin d’être au niveau d’une équipe d’usine, mais malheureusement je pense qu’il est trop brouillon sous pression. Sa sortie de piste en Hongrie nous l’a montré.
Pour ce qui est l’ambiance dans l’équipe, seul l’avenir nous dira ce qu’il en sera mais il n’est pas idiot et je fais confiance à Prost pour le canaliser si besoin.

Mais encore une fois, je ne sais plus qui avait écrit que le principal problème chez RF1 n’étaient pas les pilotes mais le châssis et je le rejoins et je rajouterais peut-être aussi le management de Renault qui semble tolérer que son équipe cliente soit devant elle en terme de performances et au classement constructeurs. La même chose serait inconcevable chez Mercedes & Ferrari. Le personnel de ces deux équipes entendrait le management gueuler si tel était le cas ! Et lire Hubert affirmer que le budget risque d’être transféré sur le règlement de 2021 [laissant supposer que la monoplace de 2020 va être sacrifiée à son profit] me laisse sans voix… Tant que la base technique restera celle de l’année précédente, que Chester restera à la tête du département aéro, je n’attends rien. Tout comme je n’attends rien du « grand chambardement » chez Renault entendu dans les médias, Rien n’a été annoncé, donc je n’en attends rien de particulier...
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede sport02 » Ven 30 Aoû 2019 10:59

moi non plus je n' attends rien je suis zen , si ça marche tant mieux sinon tant pis , cela ne m' empêchera pas de suivre la F1 depuis toujours et ça fait maintenant des décennies .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede Blueboy » Ven 30 Aoû 2019 11:29

et donc on va gagner avec Ocon ?

nan
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede buster » Ven 30 Aoû 2019 11:38

Blueboy a écrit:et donc on va gagner avec Ocon ?

nan


Pour gagner il faudra repartir de zéro en matière aéro, remplacer Chester et augmenter le budget d’Enstone.
Cela fait beaucoup trop pour espérer quoi que ce soit.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Aoû 2019 17:08

Ocon a signé 2 ans + 1 an en option.

Concernant Hulk, Prost explique que Renault lui proposait un contrat d'un an + 1 an en option, lui voulait 2 ans ferme.

https://fr.motorsport.com/f1/news/contr ... n/4524391/
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede buster » Ven 30 Aoû 2019 18:55

Ce n’est pas l’unique raison de sa non reconduction.
D’abord le fait qu’Ocon soit français joue, ensuite il est jeune et talentueux (coût salariale + potentiel) et assez régulier.
Rajoutons l’erreur d’Hülkenberg en Hongrie qui a laissé des traces et tous les ingrédients étaient réunis pour signer le français plutôt que de prolonger l'allemand et ça je pense que le 1er concerné est conscient que ses erreurs annuelles ont pesé dans la balance. Tous les ans il fait une erreur digne d’un débutant (Bakou, Hongrie, …) qui coûte des points précieux. Malheureusement pour lui, celle-ci est arrivée au pire moment, celle ou il renégociait son contrat.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede Sgrud » Sam 31 Aoû 2019 15:44

Ocon avait été déjà signé chez Renault l'année dernière, juste avant l'arrivée surprise de Ric...assez étonnant de le voir chez nous, car les rancoeurs étaient énormes...

Dallas, ton univers impitoyable...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede buster » Sam 31 Aoû 2019 16:29

Sgrud a écrit:Ocon avait été déjà signé chez Renault l'année dernière, juste avant l'arrivée surprise de Ric...assez étonnant de le voir chez nous, car les rancoeurs étaient énormes...

Dallas, ton univers impitoyable...


Les rancœurs étaient plus de la part de Toto Wolff, le pilote lui s’il est pas trop con, pour ne pas se griller auprès des autres patrons d’équipes, il fait le dos rond et des sourire face caméra. Et prie pour qu’une place se libère le plus rapidement possible.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede Sgrud » Sam 31 Aoû 2019 17:28

buster a écrit:
Sgrud a écrit:Ocon avait été déjà signé chez Renault l'année dernière, juste avant l'arrivée surprise de Ric...assez étonnant de le voir chez nous, car les rancoeurs étaient énormes...

Dallas, ton univers impitoyable...


Les rancœurs étaient plus de la part de Toto Wolff, le pilote lui s’il est pas trop con, pour ne pas se griller, il fait le dos rond et fait des sourire face caméra.


Ce qui n'empêche pas le pilote et son management d'avoir (eu) de la rancoeur...et pas qu'un peu :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede Big One » Mer 11 Sep 2019 15:56

Ocon va faire les essais Pirelli de Mercedes au Ricard.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede franki ki » Dim 15 Sep 2019 12:59

RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede Big One » Dim 15 Sep 2019 17:43

franki ki a écrit:C est une blague ?? :twisted:

https://f1i.auto-moto.com/infos/contrat ... pres-2020/


Le marché des transferts est très instable sur 2021, quand bien même Renault ponderait une très bonne bagnole, Ricciardo pourrait se tirer (des sirènes de Ferrari avec les racines italiennes).

Bottas risque de rester chez Mercedes en 2021 sauf si Red Bull se foire.

Après est-ce qu'il y a un pilote de l'académie qui a le potentiel pour un volant d'usine?

Clairement non, Zhou,Aitken (et Hubert) n'ont pas montré ce facteur X.

Celui qui s'en rapproche le plus est Lundgaard.

Les jeunes de l'académie débuteront chez Panthera si l''équipe voit le jour.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede buster » Dim 15 Sep 2019 20:54

Abiteboul ne fait que confirmer d’éventuelles discussions entre l’australien et d’autres équipes. Et dans la condition ou Ricciardo irait ailleurs, Renault envisage de titulariser un jeune pilote de son vivier.

Les propos d’Abiteboul sont moins tronqués dans cet article :

https://f1only.fr/renault-se-sent-prete ... pour-2021/

Et il est évident que si Ricciardo a une opportunité pour aller dans une autre équipe, si c’est Ferrari pour remplacer Vettel, il ira chez Ferrari.
Là où je suis plus circonspect, c’est sur le vivier de jeunes pilotes car en dehors d’Antoine Hubert (paix à son âme), je ne vois pas grand monde qui ait le niveau.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 19 Sep 2019 10:58

Il est effectivement logique d'envisager un pilote de l'académie Renault au cas où une place venait à se libérer en 2021, sinon cette investissement sur la formation de jeunes pilotes n'aurait pas lieu d'être. Mais je vous rejoint sur le fait que pour le moment, aucun ne se distingue...

Pour en revenir à 2020, Haas a confirmé Grosjean et Magnussen. La plus belle piste d'Hulk est désormais écartée, il ne lui reste plus q'un espoir chez Alfa (à moins d'un chamboulement chez Ferrari, mais je n'y crois pas trop).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede Myster » Jeu 19 Sep 2019 11:17

Hülkenberg va se faire sortir de la compétition... il méritait un peu mieux quand même :-(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede buster » Jeu 19 Sep 2019 11:48

Ça fait chier pour un pilote estimable.
Très certainement que son salaire a été jugé trop élevé par Haas.
Avec le recul, un duo Grosjean/Hülkenberg aurait été pertinent, par contre un line up Magnussen/Hülkenberg n'aurait rimé à rien, sauf à vouloir reconvertir l'écurie Haas en casse auto.
J'espère que Hulk va pouvoir rebondir, je le verrais bien en WEC, je pense qu'il à des belles chose à réaliser dans cette catégorie.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede quidam » Jeu 19 Sep 2019 15:46

D'après Steiner, Hulkenberg n'avait pas l'air très enthousiaste lors des discussions et n'a pas donné de réponse. Les délais étant passés, le patron a décidé.
Peut être que Hulkenberg avait d'autres projets ?? Alfa ? on verra bien car c'est une place italienne qu'il vise :smoke:
Chez Haas, aucun intérêt a changé de pilotes tant que le problème de la VF19 n'est as résolu. C'est Grosjean qui a lancé l'idée de reprendre la voiture de Melbourne pour comparer la différence de performance en qualif et course. Les deux voitures seront de nouveau en piste à partir de Sochi.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede buster » Jeu 19 Sep 2019 17:12

quidam a écrit:D'après Steiner, Hulkenberg n'avait pas l'air très enthousiaste lors des discussions et n'a pas donné de réponse. Les délais étant passés, le patron a décidé.
Peut être que Hulkenberg avait d'autres projets ?? Alfa ? on verra bien car c'est une place italienne qu'il vise :smoke:
Chez Haas, aucun intérêt a changé de pilotes tant que le problème de la VF19 n'est as résolu. C'est Grosjean qui a lancé l'idée de reprendre la voiture de Melbourne pour comparer la différence de performance en qualif et course. Les deux voitures seront de nouveau en piste à partir de Sochi.


Alfa je n’y crois pas trop.
L’équipe doit avoir les italiens qui font pression pour conserver Giovinazzi ou tout du moins avoir un pilote italien.
Et comme Räikkönen est déjà en place, l’avenir d’Hulkenberg est certainement en dehors de la F1.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede quidam » Ven 20 Sep 2019 05:18

Rich Energy@rich_energy 11h
We wish @HaasF1Team the best of luck in negotiations selling the team to Saudi investors. An excellent team and great investment #haasf1 #sale #business #F1 #Singaporegp


Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2020 : Ocon chez Renault

Messagede franki ki » Ven 20 Sep 2019 06:47

C'était des conneries Hulk chez Haas, tout ceux qui ont regardés la série Netflix savent que hulk et mag pouvaient pas s'encadrer :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron