[Essais Privés] Silverstone du 19/09 au 21/09

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede UBUNTU » Sam 23 Sep 2006 16:18

Quand je veux des lessons d'aurtaugraffe je vais iciLe conjugueur ou là Bréviaire d'orthographe française deux sites trés bien fait,
et j'avoue que j'en ai bien besoin.
Mais quand je viens ici c'est pour parler F1, et je trouve ça nul d'attaquer quelqu'un la dessus, surtout poop qui écrit plutôt corectement et don les posts sont tous trés clair, et compréhensible. C'est sans doute pour ne pas répondre à la question qu'il pose!
A la limite on peut reprendre une faute avec un :b002
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Dazul » Sam 23 Sep 2006 16:27

sinon on continue est on renome le forum ortographe-forum.com

:a016
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Brett Sinclair » Sam 23 Sep 2006 16:35

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Maxi_Renault a écrit:Autre question pour FFRF1 si il a le droit d'y répondre : Concernant la Spec D, celle-ci est-elle désormais fiable ou tout du moins êtes vous confiant de ce côté là? :b002

Merci!


Moi aussi, ça m'intéresse !

Dream Team a écrit:
FFRF1 a écrit:- le moteur de Chine/Japon sera autant (car on sait pourquoi on a cassé à Monza et on fait des évolutions pour ramener la fiabilité), voire un poil plus puissant que celui de Monza,



Voilà :b002


Ben oui mais on sait pas s'ils s'y sont parvenus !



A la fin de son post il dit qu'il y croit (pour les 2 titres), Alonso a dit qu'il est sur a 110% d'être champion du monde, et je pense pas que FFRF1 tu diras pas plus de ce qu'il a déja dit, après si tu veux faut demander a quelqu'un de plus haut, vise Flavio Briatore directement :b010, mais si on lui demande je suis sur que même si c'est pas parfait il dirait que tout vas parfaitement bien :b002


Alonso a dit qu'il était sûr à 110% d'être capable d'e^tre champion, pas qu'il le serait, ça fait une grosse différence !

Moi, je suis confiant, mais bon, il reste 3 GP, quand même, alors toutes les infos optimistes sont bonnes à prendre. :b002
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Myster » Sam 23 Sep 2006 17:28

Arrêtez avec l'orthographe les mecs... Personne n'écrit parfaitement ici, c'est pas possible, et puis personnellement, j'vois pas en quoi quelques fautes sont si grave, tant que le texte est compréhensible !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede buster » Sam 23 Sep 2006 17:42

Le jour ou tu chercheras un emploi (et donc écris une lettre de motivation bourrée de fautes) tu comprendras pourquoi les DRH ne te répondrons pas...
buster
 
Messages: 2972
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede Heikki-spirit » Sam 23 Sep 2006 18:06

buster a écrit:Le jour ou tu chercheras un emploi (et donc écris une lettre de motivation bourrée de fautes) tu comprendras pourquoi les DRH ne te répondrons pas...


Pour ma part personnellement si j'écris une lettre de motivation je fais un brouillon, je me relis et vu que le français c'est pas du tout mon truc (plutot les math moi) ben je demande a quelqu'un de vérifié les fautes. Après si je fais ça pour chaque post .... :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede RSpower » Sam 23 Sep 2006 18:10

buster a écrit:Le jour ou tu chercheras un emploi (et donc écris une lettre de motivation bourrée de fautes) tu comprendras pourquoi les DRH ne te répondrons pas...


... répondront pas :b010

Le jour ou tu écriras une lettre de motiv' bah tu feras attention aux fautes d'orthographes, ici il n'y a pas mort d'homme si tu fais quelques fautes, tant qua ca reste compréhensible. :b001
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede LosangeF1 » Sam 23 Sep 2006 22:29

C'est l'académie française ici ? Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Colin Macintosh » Sam 23 Sep 2006 23:57

Pour terminer cette petite digression sur l'orthographe et la grammaire, vous pouvez rédiger vos messages sur votre traitement de texte et faire un copier/coller, cela évitera tout mot mal orthographié et pour la conjugaison le site cité par UBUNTU est très bien.

De part mon âge, je suis plus sensible à l'orthographe que les jeunes générations dont vous faites partie.
Mais beaucoup de personnes peuvent lire ce forum et il est préférable de soigner son écriture, même pour un texte relatif à la F1.
Et la langue française mérite qu'on essaie de la respecter.

Mais cette carence en orthographe de certains est excusable car elle découle des méthodes d'apprentissage utilisées à l'époque par l'éducation nationale.

Excusez cette petite intervention, je n'ai pas pu résister à la tentation de me mêler à ce débat.
J'espère simplement ne pas avoir fait de fautes d'orthographe...
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede SAD » Dim 24 Sep 2006 23:05

ses pas trés malins tous sa...
a cose de l'ortograffe maitenant plus perssone n'oze écrir... :b008










:a016
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede dex07 » Lun 25 Sep 2006 00:04

Bon j'avoue que la je suis totalement d'accord avec ColinMacintosh ... ok on est sur un forum, on parle de F1, dans une ambiance (assez) conviviale mais qu'est ce qui vous empèche de vous relire pour essayer d'oter quelques fautes de vos post ?

Je ne suis moi meme pas parfait orthographiquement et grammaticalement parlant mais j'essaye de faire le plus attention possible à ce que j'écris afin de ne pas obliger ceux qui me lisent à s'y reprendre 3 fois pour me comprendre ...

Honnètement je ne pense pas qu'un "s" oublié de temps en temps, un "er" à la place d'un "é" une autre fois ou encore une petite abreviation par ci par là soit vraiment un crime mais c'est la répétition de fautes (ce qui m'énerve mais que je ne retrouve que rarement içi c'est un "ait" a la place d'un "er" ou d'un "é" et inversement faut vraiment ne faire aucun effort pour faire une telle faute !!! :b009) qui rendent un post illisible.

Ecrire correctement c'est respecter celui qui vous lit et s'assurer d'être compris.

Bon par contre sans déconner ca sert a quoi de lancer une discution là dessus pour un "s" à la place d'un "ent" dans le post de poop, seule faute (d'inattention c'est certain) faite dans le post en question ???

Donc certe le forum ne va pas devenir l'antichamre de l'académie française (les faute que vous trouverez surement dans mon post malgré ma relecture en témoignent) mais essayez de faire de votre mieux au niveau du français, pensez à ceux qui y portent une attention particulière.


Sur ce, bonne nuit à tous :a013
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Lun 25 Sep 2006 07:56

Quel était le sujet de la discussion, au fait ? :b010
:a017 concernant le français. C'est une si belle langue qu'il serait dommage de la tuer, de la dénaturer.



Sinon, concernant le spec D, les bancs ont tourné tout ce WE. Une décision a été prise.
A nous le doublé chinois (enfin, une victoire me suffirait déjà pleinement) !!! :b001
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Le Toulonnais » Lun 25 Sep 2006 07:59

FFRF1 a écrit:Quel était le sujet de la discussion, au fait ? :b010
:a017 concernant le français. C'est une si belle langue qu'il serait dommage de la tuer, de la dénaturer.



Sinon, concernant le spec D, les bancs ont tourné tout ce WE. Une décision a été prise.
A nous le doublé chinois
(enfin, une victoire me suffirait déjà pleinement) !!! :b001

Très bonne décision :a010
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Lun 25 Sep 2006 08:49

FFRF1 a écrit:Sinon, concernant le spec D, les bancs ont tourné tout ce WE. Une décision a été prise.
A nous le doublé chinois (enfin, une victoire me suffirait déjà pleinement) !!! :b001


Quel décision ? :b010

L'utilisé parce que il est exellent et fiable ou le contraire et alors utiliser la spec E ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Sep 2006 11:10

FFRF1 a écrit:Sinon, concernant le spec D, les bancs ont tourné tout ce WE. Une décision a été prise.
A nous le doublé chinois (enfin, une victoire me suffirait déjà pleinement) !!! :b001


Le doublé serait le mieux dans l'optique du champ' constructeur :b010

M'enfin une victoire de FA serait déjà bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Lun 25 Sep 2006 11:16

SAD

ouai, et tu remarqueras que non seulement il manque pas mal de "s" de "t" et de "n" en plus d'aucune ponctuation dans mes postes!

comme tu es nouveau, et que j'en avais deja parlé, mon clavier serveur, celui que j'utilise pour poster sur sur ce forum est qwerty avec un tres gros manque de sensibilité sur certaines touches!

et c'est pas pret de changer, car les utilisateurs de ce clavier ecrivent pas ou peu en français, moi inclus, et je fais l'effort de mettre le code page français pour utiliser au moins le ç et le é!

dizolai!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Lun 25 Sep 2006 11:50

Fernando03 a écrit:
FFRF1 a écrit:Sinon, concernant le spec D, les bancs ont tourné tout ce WE. Une décision a été prise.
A nous le doublé chinois (enfin, une victoire me suffirait déjà pleinement) !!! :b001


Le doublé serait le mieux dans l'optique du champ' constructeur :b010

M'enfin une victoire de FA serait déjà bien.



Avec un doublé ça garanti une voiture entre Fernando Alonso et Michaël Schumacher :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede SAD » Lun 25 Sep 2006 12:31

Blueboy a écrit:SAD

ouai, et tu remarqueras que non seulement il manque pas mal de "s" de "t" et de "n" en plus d'aucune ponctuation dans mes postes!

comme tu es nouveau, et que j'en avais deja parlé, mon clavier serveur, celui que j'utilise pour poster sur sur ce forum est qwerty avec un tres gros manque de sensibilité sur certaines touches!

et c'est pas pret de changer, car les utilisateurs de ce clavier ecrivent pas ou peu en français, moi inclus, et je fais l'effort de mettre le code page français pour utiliser au moins le ç et le é!

dizolai!


OK, mais je suis un ancien vieux nouveau, hein... :b002
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede noux » Lun 25 Sep 2006 17:22

.:: Interview de Nelson Piquet Jr. ::.


Le vice champion GP2 2006 a pu apprivoiser la monoplace Renault F1 la semaine dernière à Silverstone en vue de sa prochaine mission de pilote d’essais de l’équipe pour la saison 2007. Il revient pour nous sur ses trois jours d’essais…

Nelsinho, comment se sont passés vos premiers essais avec le Renault F1 Team ?
NP : De mon point de vue, cela ne pouvait pas mieux se passer. Les trois jours se sont très bien déroulés, sans accroche. L’équipe a été très patiente avec moi, m’a donné le temps nécessaire pour comprendre la voiture et nos relations de travail ont très bien débuté. Je pensais que ce serait très dur physiquement et j’étais un peu tendu à ce niveau mais je pense que ma condition physique a finalement été plutôt bonne.

Comment vous sentiez-vous le matin de votre première journée d’essais ? Un peu d’excitation, d’inquiétude ?
NP : J’étais serein pour être honnête. Je voulais juste monter dans la voiture et découvrir au plus vite la R26. Après cela, j’ai cherché à faire des progrès constants en essayant de m’améliorer à chaque run. Très vite je me suis senti assez à l’aise et j’ai pu commencer à attaquer un petit peu plus.

Vous avez couru cette saison en GP2. Quel est le fossé entre cette discipline et la Formule 1 ?
NP : Certaines choses sont très semblables comme les freins en carbone ou la boîte de vitesse mais cela reste un autre monde. La chose la plus importante à apprendre est à faire confiance à la voiture en courbe. Au début, vous ne réalisez pas à quel point la voiture peut être rapide et efficace… il faut le l’assimiler au fil des tours. En fait, j’étais content de tester à Silverstone, c’est un circuit que j’apprécie et je savais que ce serait un défi intéressant.

Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe ?
NP : Excellente, c’est une grande équipe. Ils ont travaillé dur pour moi et m’ont beaucoup aidé tout au long de la semaine. Lorsque j’ai eu des problèmes, ils m’ont écouté et ont cherché à arranger les choses. Je n’ai roulé que trois jours mais je me sens déjà comme un véritable membre de l’équipe.

Votre père était à Silverstone et suivait votre progression. Vous a-t-il donné des conseils particuliers ?
NP : Non, il me laisse gérer tout cela. Mais bien entendu il suivait cela de très près !

Vous étiez en tête des feuilles de temps les deux derniers jours… Quelle est votre prochaine étape en Formule 1 ?
NP : J’ai besoin de m’améliorer à tous les niveaux aussi bien en ce qui concerne la voiture que l’équipe à proprement parler. C’était gratifiant d’être performant mais cela ne signifie pas grand-chose. J’ai besoin de développer mon pilotage, de faire davantage de tours, d’apprendre à travailler sur la voiture et à me montrer très constant lorsque je suis en piste. Je ne suis qu’au début de ma courbe d’apprentissage…
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Mar 26 Sep 2006 10:13

Déclaration du directeur du programme F1 chez Michelin "Nick Shorrock":

"La bataille pour le titre de champion du monde de Formule 1, pilotes et constructeurs, s'est avérée très intense depuis le début de cette saison 2006, et à trois courses de la fin, tout reste encore à jouer. L'équipe Michelin a travaillé très durement sur son programme de développement en séances d'essais privés, ces deux dernières semaines, sur les circuits de Jerez et de Silverstone afin de sélectionner les solutions les plus adaptées pour les Grands Prix de Chine et du Japon – deux circuits totalement différents qui demandent donc des produits très distincts. Nous avons aussi poursuivi notre travail sur la performance de nos produits en qualification."

"C'est la troisième fois seulement que la F1 se rend à Shanghai et chacune des deux premières courses a été disputée avec des règlements pneumatiques différents. De ce fait, les choix de pneus pour cette épreuve ont exigé de nombreuses analyses afin de déterminer les meilleurs produits possible. La configuration de Shanghai se distingue par ses deux courbes très lentes et les deux longues lignes droites sur lesquelles les monoplaces atteignent plus de 300 km/h. Les pilotes ont besoin de disposer d'une bonne traction dans la partie tortueuse du tracé, mais les pneus subissent beaucoup moins de contraintes mécaniques et thermiques que sur d'autres circuits visités durant la saison".

"Michelin a décroché cinq résultats sur le podium sur les six places à prendre lors des deux dernières épreuves en Chine. Nous devons donc continuer à travailler sans relâche afin de maintenir cette excellente performance. Avec trois courses restant à disputer, il ne s'agit pas de ralentir la cadence. Nous devons aller de l'avant avec l'ensemble de nos partenaires, qui ont fait de remarquables progrès tout au long de l'année. Nous mettons tout en œuvre pour permettre à Renault de conserver son titre mondial, mais ce n'est pas tout. Notre objectif est aussi de faire en sorte, côté constructeurs, que BMW termine devant Toyota, et côté pilotes, que Giancarlo Fisichella et Kimi Raikkönen terminent devant Felipe Massa."


Source: F1 Live
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités