Saison 2014

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Saison 2014

Messagede ben13.mars » Dim 9 Juin 2013 18:10

Les essais privés de retour en 2014 ?

Les équipes se sont mises d'accord pour réintroduire des essais privés en cours de saison en 2014. Quatre séances auront lieu juste après des courses.

Les essais privés sont interdits durant la saison depuis 2009, pour réduire les dépenses. Cette situation a été parfois critiquée par les équipes. Le récent test secret de Mercedes et Pirelli a également relancé le débat sur la possibilité de faire des essais durant l'année.

Des séances dédiées aux jeunes pilotes ont eu lieu chaque année depuis 2009, et une séance en cours d'année a été organisée au Mugello l'an dernier mais elle n'a pas été conservée.

Selon AUTOSPORT, le Comité Sportif des équipes, réuni samedi soir, a décidé de réintroduire les essais en 2014. Quatre séances de deux jours auront lieu, après des Grands Prix, sur les circuits qui ont accueilli la course, comme en MotoGP.
Les détails restent inconnus

La mesure doit encore être validée par le Conseil Mondial de la FIA, à la fin du mois, et les modalités exactes d'application ne sont pas connues.

Les séances devraient à chaque fois avoir lieu les mardi et les mercredi après les courses. AUTOSPORT évoque des essais à Barcelone et Silverstone, deux circuits souvent plébiscités pour les essais, à condition qu'il n'y ait pas de Grand Prix le week-end suivant. Budapest et Spa seraient les deux autres circuits envisagés, mais un circuit au Moyen-Orient pourrait également être choisi.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1218
Inscription: Lun 19 Fév 2007 16:09
Localisation: Montréal (Canada)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron