Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]l

Messagede franki ki » Dim 6 Fév 2011 22:55

Drool1 a écrit:Je suis soulagé pour lui, pour sa vie, pour sa santé.

Un type genial, un super pilote, pour cette saison c'est mort, autant qu'il se retablisse bien et qu'il prenne le temps.
Pour LRGP par contre c'est une veritable catastrophe "sportive"
euh... pronostic medical réserve ça veut dire que ça pue :? en clair ils savent que c est mort pour sa main mais ils veulent pas le dire j espère me tromper mais pour moi il conduira plus jamais
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Fév 2011 22:57

Non, je pense simplement qu'ils préfèrent ne pas s'avancer, parce que les risques de rechute ne doivent pas être négligeables.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Dim 6 Fév 2011 23:02

oui had j aimerai que ça soit vrai mais quand tu lis revascularise ça veut dire Que sa main n était plus irriguée donc morte meme s il en récupère je doute qu il puisse reconduire. on verra faites que je me trompe
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Romain » Dim 6 Fév 2011 23:05

La vache ... En fait bras + jambe, comparé à ce qu'on voit là, c'est pas cher payé. Incroyable cette barriere qui rentre dans l'auto
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Fév 2011 23:24

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Steve » Dim 6 Fév 2011 23:27

Sa main n'était pas le plus important à son arrivée il y avait une grave hémorragie interne ainsi que de gros problème du col du fémur. Sa main, à son arrivée à l'hôpital était écrasée et sectionnèe.
Robert est en vie et c'est un soulagement sa carrière passe en second plan.
Steve
 
Messages: 15
Inscription: Dim 6 Fév 2011 19:10

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede blacktom71 » Lun 7 Fév 2011 00:06

JL Moncet avait l'air de parler d'un traumatisme crânien! Incroyable cet accident, j'en suis tout retourné. Un vrai coup dur pour ce pilote d'exception :cry:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Fév 2011 00:27

Les dernières news du soir (qui sont en fait une trad par Nextgen-Auto du lien que j'ai mis plus haut) :

Les médecins italiens ont encore précisé que Robert Kubica a échappé de peu à une double amputation, surtout celle de la main droite. Ils prévoient, si nécessaire, d’autres interventions chirurgicales dans les jours et les semaines à venir.

Dans la salle d’opération de l’hôpital Santa Corona Hospital de Pietra Ligure, ce sont deux équipes de chirurgiens qui se sont alterné de manière ininterrompue. Robert Kubica a maintenant été transféré en salle de réanimation. A noter que les proches de Kubica ont accouru à son chevet ; ses parents, bien sûr, mais aussi son ami Fernando Alonso.

En fin de soirée, le professeur Rossello a apporté quelques précisions. "Les lésions nerveuses sont celles qui nous laissent avec le plus d’incertitudes concernant le recouvrement total des fonctions motrices. La réhabilitation sera très longue, probablement un an, au mieux. Kubica est arrivé ici avec des traumatismes multiples et de nombreuses blessures. Il n’aura peut-être pas besoin d’être opéré à nouveau mais nous le ferons si c’est nécessaire."

Peut-on envisager une guérison plus rapide pour le Polonais ? "Un an pour récupérer l’usage de sa main c’est notre meilleure prévision. C’est encore difficile à dire, les pilotes sont toujours des patients spéciaux. J’ai eu beaucoup de pilotes moto à opérer et ils ont toujours guéri plus vite que les gens normaux," conclut Rossello, qui suggère ainsi que Kubica doit certainement faire une croix sur sa saison 2011, sans parler encore de sa carrière de pilote...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Fév 2011 00:46

Communiqué de LRGP :

UPDATE ON ROBERT KUBICA'S CONDITION


Robert Kubica underwent a seven-hour operation at the Santa Corona Hospital in Pietra Ligure this afternoon. The Lotus Renault GP driver had been diagnosed with multiple fractures to his right arm and leg following a high-speed accident at the Ronda de Andora rally this morning. He also suffered severe cuts to his forearm, which could have an impact on his right hand mobility.

Doctors are reasonably satisfied with the way the operation went. Tonight, Robert's condition remains stable but serious. He has been placed into an induced coma and could be woken up in the morning.

Professor Mario Igor Rossello, Director for the Regional Centre of Hand Surgery at San Paolo Hospital in Savona: “It has been a very important and difficult operation. Robert Kubica's right forearm was cut in two places, with significant lesions to the bones and the tendons. We did our best to rebuild the functions of the forearm. It took seven doctors, split into two teams and a total of seven hours to complete the operation. One team was the emergency task force from the hospital of San Paolo (Savona) that is normally appointed to treat this sort of injury, while the other team came from the orthopaedic department of the Santa Corona Hospital (Pietra Ligure). At the end of the operation, Robert's hand was well vascularised and warm, which is encouraging. Following the surgery, Robert Kubica will remain under permanent monitoring overnight because his condition remains serious.

Eric Boullier, Team Principal and Managing Director of Lotus Renault GP: "The news of Robert's accident came as a real shock to the whole team. All of us, at Lotus Renault GP, wish him a quick recovery. We have been really impressed with the way the doctors looked after him today and we would like to thank the whole team of the Santa Corona Hospital for their professional approach and dedication. I will be traveling to Italy tomorrow, along with Vitaly Petrov, in order to see Robert and tell him that we are impatiently waiting for his return."

Another update will be made tomorrow morning at 9h30, at the hospital, by Prof. Rossello and Daniel Morelli, Robert's manager.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Le Toulonnais » Lun 7 Fév 2011 06:54

Très content que Robert soit hors de danger. On voit que c'est un homme solide, car il était déjà passé tout près de la frontière de la vie et la mort en 2007 au Canada. Merci à l'excellente sécurité des F1 modernes. N'empêche que sa non-participation au Grand Prix d'ouverture de Bahreïn, le 13 mars, me fera bizarre rajouté qu'en plus que cet accident est une catastrophe pour Renault. J'aurai pensé la même chose pour un autre pilote, mais l'essentiel c'est que Bob est indemne et qu'il puisse aussi se remettre de ce grave accident de Rallye et de ces traumatismes multiple sans séquelles. BON COURAGE KUBICA.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Myster » Lun 7 Fév 2011 07:17

En 2007 au Canada, il n'est pas passé près de la mort ! Il a eu un accident de fou mais a fini avec une micro entorse !
Là a première vue, c'est différent ! Il est passé très pres de la mort !

C'est vraiment pourri ce qui lui est arrivé mais bon... Ce sont les risques après tout ! Ils sont payés et assurés pour ca...
Apres c'est sur... Les accidents grave de pilotes sont devenus tellement rare que c'est difficile d'y croire !

Quel dommage qu'il n'ait pas eu le temps d'être champion du monde !

Au final, le rally est quand même super dangereux dans son domaine ! Bien plus que la F1
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Myster » Lun 7 Fév 2011 07:18

Comment Ca se passe pour LRGP ? C'est le 3ème pilote qui prend la place ou ils ont le droit de recruter un nouveau pilote ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Fév 2011 07:36

Myster a écrit:Ce sont les risques après tout ! Ils sont payés et assurés pour ca...


Assuré oui, payé non. Il faisait du rallye par simple passion en dehors de la F1, ça m'étonnerait qu'il était payé pour.

Myster a écrit:Comment Ca se passe pour LRGP ? C'est le 3ème pilote qui prend la place ou ils ont le droit de recruter un nouveau pilote ?


Ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Lun 7 Fév 2011 07:45

Le Toulonnais a écrit:mais l'essentiel c'est que Bob est indemne


:shock:
Pour toi indemne ça veut dire quoi?

Pour moi :
"Qui n'a pas éprouvé de dommage"

Désolé mais ton post me choque un peu, tu fait comme si c'était gagné et que bob allait revenir.
Je te rappelle que sa main est encore considérée comme "morte" on sait toujours pas s'il récupérera ses facultés.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Lun 7 Fév 2011 07:50

Maintenant qu'on sait que cette R31 a du potentiel, je pense que certains managers ne vont pas tarder à téléphoner à Enstone.

Le rétablissement de Robert va être très long et la saison est Out pour lui. On verra bien ce va décider Boullier d'ici la fin de la semaine.

PS : Franki, il ne faut pas jouer sur les mots, tu as bien compris qu'il voulait dire que sa vie n'est plus en danger (relis tout le post). Il s'est mal exprimé à la fin c'est tout :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Lun 7 Fév 2011 08:04

Oui quidam, mais bon "indemne".
Désolé le toulounnais, j'ai rien contre toi :wink:

Sinon pour ce qui est des managers qui se bouscule moi je vois pas trop quel pilote on va pouvoir recruter.
On a déjà fait le tour 50 fois sur ce forum pour remplacer petrov et il n'y avait rien de palpitant.

Pourvu qu'il nous mette pas Senna :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Lun 7 Fév 2011 08:18

Je pense que Heidfeld n'est pas une mauvaise solution même s'il a un perdu en vitesse chez Sauber (manque de roulage).

Plus risqué : Hulkenberg mais là c'est un sacré pari. Quant à la réserve je n'y crois pas un instant, difficile de nommer Grosjean en laissant tomber Senna après les déclarations de Boullier sur le pilote N°3.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Fév 2011 08:39

S'ils n'ont pas recruté Heidfeld d'ici la fin de la semaine, l'idéal serait de faire rouler Grosjean et Senna sur les jours qui étaient prévus pour Bob afin de les évaluer au cas ou personne ne vient.
Quand au propos de Boullier, ils s'appliquaient dans le cas d'un remplacement au pied levé pour un GP. Il faisait état du manque de roulage de Grosjean par rapport à Senna l'an passé, mais comme ce malheureux accident de Robert est arrivé au début des essais hivernaux, Romain pourrait tout à fait être prêt pour Bahrein.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Lun 7 Fév 2011 08:49

Ouai moi, à choisir je veux Romain.

On le fait rouler dès cette semaine et il sera pas mal pour le 13 mars.
Du coup Senna dégage en GP2.
Franchement Heidfeld ça me fait pas rêver et puis comme malheureusement bob ne reviendra sûrement plus (ou dans trés longtemps) autant préparer l'avenir.
Ca peut paraitre cruel mais faut y penser, place aux jeunes.
Quitte à faire une année foireuse que Romain engrange de l'expérience.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Lun 7 Fév 2011 09:00

LRGP ne peut pas se permettre une année foireuse, 2011 est l'année clé car les sponsors comptent sur une année en haut de l'affiche. Chacun peut donner son avis mais on ne sera pas plus avancé.Il suffit d'attendre d'ici la fin de la semaine pour une déclaration officielle :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron