Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Fév 2011 17:11

Sur RMC à l'instant : il sera en salle d'opération jusqu'à 20h. Ses jours ne sont plus en danger (il est arrivé à l'hôpital en "code rouge", c'est à dire que le pronostique vital était engagé). Plus d'inquiétudes pour l'hémorragie. Par contre très grave blessure à la main droite et au bras droit, mais aucun risque d'amputation. Par contre il n'est pas dit qu'il retrouvera totalement l'usage de sa main.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Myster » Dim 6 Fév 2011 17:34

Rah la vache...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Dim 6 Fév 2011 17:41

si ça se confirme on risque de plus jamais voir Bob derrière un volant :?
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Fév 2011 17:44

Faut attendre de voir ce que ça donne après l'opération. Il a déjà eu un accident en 2003, et apparemment cette même main droite était sévèrement touchée.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Sha » Dim 6 Fév 2011 17:48

:( :( :(

Je croise les doigts, sans mauvais jeu de mot, pour qu'il puisse retrouver pleinement l'usage de sa main.
Je suis passé par là, j'ai été opéré d'une main également suite à un accident, c'était bien moins grave mais je sais combien la cicatrisation, la consolidation et la ré-éducation sont longues et douloureuses...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Sgrud » Dim 6 Fév 2011 17:51

Bob, c'est un roc : il remontra dans une F1....par belle ou par laide !

Mais bon dieu, la vie ne tient vraiment qu'à un fil...

Bon maintenant qu'il est tiré d'affaire, plan B : lui trouver un remplacant, tout de suite !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Dim 6 Fév 2011 18:03

La chose la plus précieuse qu'on a c'est la vie et pour l'instant sa vie n'est plus en danger. Pour la main il faut espérer que les chirurgiens feront des miracles pour qu'il n'y ait pas trop de séquelles.

Je lui souhaite un bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede sport02 » Dim 6 Fév 2011 18:18

les blessures seraient dues au rail de securité en rentrant dans l' habitacle , c' est vrai qu' au vu de la voiture accidentée je ne comprenais pas trop de telles blessures
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Messagede jmy » Dim 6 Fév 2011 18:45

Eric Boullier, directeur de l'écurie de Formule 1 Lotus Renault, pour qui court Robert Kubica, s'est dit "choqué" par l'accident survenu en rallye du Polonais, qui souffre de multiples fractures à la jambe, au bras et à la main droite.

"C'est quelqu'on qu'on aime beaucoup. C'est extrêmement triste. Nous sommes évidemment choqués", a déclaré à l'AFP M. Boullier, précisant être informé "heure par heure" de l'évolution du Polonais. "Ce qu'on sait, c'est qu'il a de multiples fractures. Sa main est amochée. Mais a priori ce n'est pas irrécupérable", a poursuivi le Français, en attente d'une confirmation médicale.

L'état de santé de Kubica lui laisse "peu de chances" de disputer le début de saison, a convenu Eric Boullier, qui s'est refusé à penser au nom de son remplaçant. "C'est un peu indécent et trop tôt pour y réfléchir. On va attendre d'avoir des nouvelles de Robert, et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision", a-t-il remarqué.
http://www.eurosport.fr/formule-1/kubic ... news.shtml

Faites qu'il puisse en ressortir qu'avec des traces mineures au possible.
Foutue glissière...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Steve » Dim 6 Fév 2011 19:13

Image

Ca fait froid dans le dos...
Steve
 
Messages: 15
Inscription: Dim 6 Fév 2011 19:10

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Sgrud » Dim 6 Fév 2011 19:15

On voit le rail à travers !!!!

La voiture est transpercée, Bob à eu une chance énorme :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Dim 6 Fév 2011 19:29

Boullier s'explique :
"Pas envie d'un pilote 'corporate'"

En 2010, Kubica a été vu sur une dizaine d'épreuves et sur des voitures variées alignées non pas par Renault mais par le pilote lui-même. Il a monté sa propre structure. "Mais que ce soit une Lotus, une Renault ou une Skoda ne change rien du tout", a tenu à préciser Boullier. "Il n'y a jamais eu de logique d'entreprise. On l'a laissé faire parce que ça lui tenait à cœur."

"Le rallye, c'est vital pour Robert. C'est un équilibre pour lui. À partir de là, c'est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n'avait pas envie d'avoir un pilote robot, un pilote 'corporate'."


source : http://fr.espnf1.com/renault/motorsport ... 40127.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede schoot78 » Dim 6 Fév 2011 19:40

J'espère que il va s'en sortir.
Et faut pas en vouloir à Renault de l'avoir laisser faire du rallye, cet accident aurait pu arriver il y a 4 mois...
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Dim 6 Fév 2011 20:18

schoot78 a écrit:J'espère que il va s'en sortir.
Et faut pas en vouloir à Renault de l'avoir laisser faire du rallye, cet accident aurait pu arriver il y a 4 mois...


désole mais c est très con ce que tu dis , parce que dans ces cas la si Renault l avait pas laisse faire il n y aurait pas eu d' accident.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Dazul » Dim 6 Fév 2011 20:24

Avec des SI on pourrais mettre Paris en bouteille.

Il aurais put avoir un accident d'avion en allant je sais pas ou à la place.

Si il était resté chez lui il aurais put tomber des escaliers.

Il aurais put avoir un accident de voiture en allant acheter du pain.

Bref tout ça pour dire que oui, l'équipe aurais put lui interdire de faire ce Rallye, mais il aime ça donc autant le lui laisser faire et qu'il se sentent en confiance avec le team. Ça sert a rien de sur-protéger son pilotes, les dangers sont partout. Et je me souvient à son arriver certains disaient, c'est bien qu'ils soit ici, certain ne le laisserai jamais courir en rallye.

PS: Je souhaite de tout cœur qu'il puisse revenir à la compétition et qu'il continue à faire ce qu'il aime.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Fév 2011 20:28

Bref l'important c'est de savoir s'il retrouvera l'usage de sa main et s'il pourra piloter à nouveau. En ce sens, les propos de Boullier sont plutôt encourageants, attendons les prochaines nouvelles :)

2 nouveaux messages de soutien du côté de Team Lotus :

tonyfernandes : My best wishes to robert kubica. Great guy and super driver. Hope for a speedy recovery

H_Kovalainen : All thoughts on Kubica tonight, hes a great guy lets hope operations go well and he makes full recovery...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede go_renault_f1 » Dim 6 Fév 2011 20:33

Effectivement, les dernières nouvelles officielles sont plutôt positives. Avec les progrès actuels en matière de chirurgie, il pourrait récupérer plus vite que prévu ! Courage Bob ;)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Fév 2011 20:35

Les dernières infos :

"Les chirurgiens essayent de rétablir les fonctionnalités de la main droite. Ils ont déjà rétabli la circulation sanguine et réduit les fractures. Ils doivent maintenant penser aux fonctions musculaires, mais je suis persuadé que Robert est quelqu’un de très fort et qu’il s’en sortira," déclarait Daniele Morelli il y a quelques minutes.

Les parents de Robert Kubica sont en route pour l’hôpital Santa Corona à Pietra Ligure.

A 19h30, l’opération est toujours en cours et pourrait durer encore une heure ou deux selon les chirurgiens. Le professeur Igor Rossello, arrivé en début d’après-midi à l’hôpital, les assiste afin que la main droite de Kubica soit la mieux soignée possible. Le copilote de Kubica, Jakub Gerber a expliqué les informations contradictoires sur Kubica après son accident. "Robert était bien conscient juste après le choc mais il s’est évanoui par la suite, avant de reprendre ses esprits. Il était choqué, sans qu’il puisse vraiment se souvenir de ce qui venait de se passer."

A 20h10, Lotus Renault GP annonce que le pilote devrait sortir bientôt du bloc opératoire. L’écurie promet un communiqué sur l’état de santé de Kubica dans la soirée, d’ici une à deux heures. Morelli a confirmé qu’il n’était pas évident pour le moment de savoir si la main de Robert pourra retrouver ou non toutes ses fonctionnalités après l’opération et de longues séances de rééducation.

Nextgen-Auto
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede ben13.mars » Dim 6 Fév 2011 20:39

Je suis OK avec Renault45... Avec des si... Et comme le dit Éric Bouillier, Kubica avait besoin du rallye pour trouver son équilibre...

Je trouve la polémique vraiment inutile... La seule chose qui compte est qu'il s'en sorte bien.

Je l'espère pour lui avant tout
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Dim 6 Fév 2011 20:40

ouai on ne saura pas avant un moment si sa main est morte ou pas sinon y parait qu il y a Alonso a l hosto
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités