Revenus en F1 : Qui a le plus gros ?

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, Drool1, HAD RF1, noux

Revenus en F1 : Qui a le plus gros ?

Messagede Le Toulonnais » Ven 11 Aoû 2006 12:16

Tous le monde connaît les directeurs d'écuries de Formule 1, mais savez vous combien ils sont rénumérés ?

Image
Vous remarquerez que certains montants sont restés "Top Secret" et pour cause: beaucoup de responsables n'aiment pas divulguer le revenu lié à leur fonction et quand ils peuvent le cacher, ils ne se privent pas pour le faire.

Pour ce qui concerne les revenus des directeurs d'écuries (sans compter les revenus non divulgués) la palme revient à Ron Denis (McLaren) et Franck Williams (Williams) avec 4 millions de dollars chacun. Par contre pour les Présidents d'écuries elle revient à Dietrich Mateschitz (Red Bull Racing) avec 65,2 millions de dollars.

Par contre pour les salaires des pilotes je m'en remets à vous.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede FFRF1 » Ven 11 Aoû 2006 13:21

Concernant P.Faure, il ne faut pas oublier qu'il n'avait que le poste de DG de l'écurie. Ils avaient aussi des fonctions au sein de Renault maison-mère.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede dex07 » Ven 11 Aoû 2006 13:31

Et pour ce que est du directeur de RB Racing, les 65M correspondent a son salaire totale de directeur de la firme RB et pas de l'ecurie ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Le Toulonnais » Ven 11 Aoû 2006 15:04

dex07 a écrit:Et pour ce que est du directeur de RB Racing, les 65M correspondent a son salaire totale de directeur de la firme RB et pas de l'ecurie ...

Président plutôt.

Oui, la vente de boissons gazeuses énergisantes (chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliard d'euros pour l'entreprise Red Bull) doit mieux rapporter que la vente de véhicules Ferrari (12 millions de dollars pour le président de la marque italienne).
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Ven 11 Aoû 2006 15:55

Bah si tu ajoutes une "petite" voiture de temps en temps ça gonfle pas mal le tout !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2560
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Sam 12 Aoû 2006 13:25

Un magazine a récemment dévoilé le classement des personnalités, les plus riches dans le petit monde de la F1 : Les montants révélés sont impressionnants.

Sans aucune surprise, le maître de ce "Top 10" est Bernie Ecclestone. Le Président de la FOCA remporte cette compétition financière de peu puisqu’il est suivi de très près par le surprenant Dietrich Mateschitz. Seuls 300 Millions d’euros séparent les deux hommes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Sam 12 Aoû 2006 13:35

3 milliards......3 milliards putain :a018
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3934
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Sam 12 Aoû 2006 13:44

Mdr, a quoi ca sert de compter jusqu'a l'euro pres sachant que leur fortune evolue de plusieurs milliers d'euros chaque minute ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede 50g » Sam 12 Aoû 2006 15:35

C'est clair.
Mon je préfère vivre comme je le fais, je vais pas faire mon Amélie Poulain, mais trop de fric tue le fric (enfin, c'est ce que je me dis pr ne pas tomber ds la dépression à la vue de ces sommes :p) :b009
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 981
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38

Messagede Le Toulonnais » Dim 13 Aoû 2006 18:18

Article de F1i Magazine n°39

Le groupement des constructeurs (GPMA) a réussi à trouver un accord avec Ecclestone concernant les recettes de F1 qui prendra effet en 2008: Les accords concorde.

Ce qui change:

Avant, Ecclestone empochait 77% des revenus générés par la F1 alors que les Constructeurs n'avaient que 23 %
En 2008 se sera 50 % pour les constructeurs.


L'inégalité de Ferrari vis-à-vis des autres équipes

Ferrari s'étant toujours rangé du coté de Ecclestone, bénéficie de financements qui leur donne un avantage vis a vis des autres écuries:

- Ferrari reçoit toujours une somme proche des 10.000.000 de dollars pour "service rendus à la Formule 1" (Lesquels ?)

- Avant que les 23% de revenus générés par la F1 soient partagés en fonction du classement aux différentes équipes, Ferrari prend avant toute chose 5 % de ces recettes.
Puis reçoit normalement sa part.

Le GPMA n'est pas content est à demandé une rectification de la chose sur l'unique principe que les 5% ne proviennent plus des revenus à partager.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 16 Aoû 2006 19:41

Selon une rumeur le patron de McLaren, aurait négocié avec Bernie Ecclestone un accord lui garantissant 90 millions de dollars par an de rentrée financière à partir des nouveaux accords Concorde de 2008:

.:: GPMA, L’ALLIANCE FRAGILE ::.
Image
Mercredi 16 août 2006 - 10h33

L’annonce Lundi du retrait de Toyota de l’Association des constructeurs de F1 (GPMA) a fait du bruit dans le petit monde de la Formule 1. Mais ce retrait semble finalement logique tant les divergences entre les constructeurs sont grandes. Surtout que l’origine de cette association, et on a tendance à l’oublier, était de contrôler la F1 d’ici 2008.

Le GPMA, appeler GPWC au départ, avait été crée par les constructeurs comme un puissant levier contre Bernie Ecclestone en 2001. Celui-ci, depuis plusieurs années, ne répartissait pas comme les équipes le souhaitaient les énormes revenus que la F1 générait depuis 10 ans. En effet, le petit homme à la chemise blanche ne donnait que 23% des revenus aux équipes sur un total d’un milliard de dollars annuel, alors que ce sont elles qui font le spectacle.
Les constructeurs souhaitaient faire pression sur Ecclestone pour obtenir une plus grosse part du gâteau, ce à quoi l’Anglais avait répondu en 2001 : " Est-ce que je demande une part des bénéfices de Mercedes moi ? "

Simple boutade lourde de sens, car le GPWC était composé de Ferrari, Mercedes, BMW, Renault et Ford. Honda souhaitant rester à l’écart de ces activités. Puis en 2002, Toyota débarque comme constructeur en F1, mais n’est pas rentré immédiatement dans le cercle du GPWC, imitant ainsi son rival nippon. Les deux entités ne rejoindront l’Association, nouvellement appeler GPMA, qu’un peu plus tard. En effet, un événement allait tout changé.

Fin 2003, FIAT va mal. L’entreprise italienne va s’associer à GM et elle manque d’argent. De plus, l’Avocatto Agnelli décède en début d’année et l’entreprise se trouve orpheline de son mentor. Ce manque d’argent va faire réagir Luca di Montezemolo qui voit les revenus de la scuderia baisser fortement d’ici 2008. Pour réagir à la perte de financement de FIAT, l’italien va s’allier à Ecclestone.
Un accord, d’abord secret mais qui sera vite ébruité, définit que Ferrari touchera de 2004 à 2007 un bonus de non pas 20 millions de dollars, mais 40 millions de dollars, en plus des résultats prévus dans la répartition. C’est-à-dire qu’en 2004, l’équipe italienne n’a pas touché les 20 millions de dollars prévus au vainqueur du titre par Ecclestone, mais plus de 50 millions de dollars. Mais l’accord le plus important reste celui conclu pour 2008-2012 où Ferrari pourrait toucher 120 millions de dollars par an et quels que soient ses résultats en championnat.

L’affaire a fait grand bruit. Celle-ci a provoqué une fronde et une importante menace durant l’hiver 2004-2005. Mais le GPMA a finalement décidé de devenir un puissant contre-pouvoir face à la FOA et la FIA. Pourtant, l’alliance souffre de mésententes et de suspicions car Honda et Toyota ne souhaitaient pas la réduction des coûts que la FIA imposait et que le GMPA appelait de ces vœux, enfin surtout Renault. Alors le premier constructeur mondial a décidé de se retirer et Honda a pris ces distances. Ne reste au final plus que Renault, BMW et Mercedes. Mais durant l’hiver 2005-2006, une rumeur indiquait que Ron Dennis, le patron de McLaren, aurait négocié avec Bernie Ecclestone un accord lui garantissant 90 millions de dollars par an de rentrée financière à partir des nouveaux accords Concorde de 2008.

Une alliance avec un avenir ? On peut en douter car maintenant que les accords financiers ont été presque conclus avec Ecclestone (les équipes toucheront 53% des revenus globaux de la F1, soit environ 530 millions d'euros par an), et que les accords techniques sont en passe d’être définitif pour la fin de l’année, le GPMA va progressivement mourir. À moins qu’un autre coup bas arrive du côté des marques allemandes encore partenaires….
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 1 Sep 2006 15:44

Article de l'Auto Hebdo de cette semaine:

MILLION DOLLAR SCHUMI
Dans le Top 15
Image
Mercredi 30 août 2006 (page 9)

Comme tous les ans, le célèbre magazine Forbes publie sa liste de célébrités les mieux payées de la planète. Vous serez ravi d'apprendre que Michael Schumacher y conserve une place privilégiée dans le top 15. Au sommet de la liste, Steven Spielberg pointe avec des revenus estimés à 330 millions de dollars annuels. Shumi n'apparaît qu'au 15ème rang avec 60 millions de dollars annuels. Forbes souligne également que le pilote allemand apparaît comme le sportif le lieux payé non sponsorisé par Nike. Toutefois, Tiger Woods demeure l'athlète le mieux rémunéré avec 97,6 millions de dollars par an.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Sam 16 Sep 2006 15:28

Pour ce qui concerne les profits de la F1:

.:: Les profits de la F1 atteignent les 345 millions d'euros ::.
Image
Samedi 16 septembre 2006 - 14h26

La détentrice des droits commerciaux de la F1, la FOM (Formula One Management), a bénéficié d’un meilleur chiffre d’affaire l’année dernière, d’après les derniers relevés de compte.

Un profit de 435 millions de dollars (345 millions d'euros) a été enregistré, soit environ 18 millions d'euros de plus qu’en 2004.

Le chiffre d’affaire est donc de 622 millions d'euros, d’après les données du ’Herald & Times’.

Bernie Ecclestone aurait lui aussi pu apprécier de bons revenus l’année dernière, avec 150 millions d'euros, même après avoir cédé les commandes à CVC, nouvelle propriétaire du sport.

Mais le britannique reste directeur de la F1 et il a fin 2005 accepté une réduction à 3,6 millions d'euros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Lun 18 Sep 2006 20:33

.:: Schumacher gagnera autour de 26 Millions de dollars en 2007 ::.
Image
Lundi 18 septembre 2006 - 11h17

Michael Schumacher a annoncé sa retraite mais ne s’est pas pour autant résigné à gagner moins d’argent, d’après son manager Willi Weber.

Le but avoué de Weber est de faire de Schumacher un "empereur de la publicité" dans les années qui suivront sa retraite

"La plupart de nos partenaires resteront avec nous, mais nous travaillerons également sur de nouveaux super contrats", dit Weber.

Les sponsors personnels DVAG, Shell et Omega ont déjà renouvelé leur partenariat avec Schumacher.

Le journal ’Sunday’ a également reconnu que, même depuis son domicile en Suisse, Schumacher pourrait gagner en 2007 plus d’argent que son frère Ralf, que le Champion du Monde Fernando Alonso et que son remplaçant chez Ferrari, Kimi Räikkönen, soit plus de 26 millions de dollars au total.

Sa fortune cumulée s’élèverait à plus de 800 millions de dollars, sans compter la totalité des contrats publicitaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 15:05

M. Schumacher a réclamé 300 000 dollars pour une brève apparition dans le film Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques

SHUMIX TROP CHER !
Image
Mercredi 11 octobre 2006 - page 4

La production d'Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques se faisait une joie d'ajouter à la prestigieuse distribution de ce 3ème opus des héros gaulois chers à René Goscinny et Albert Uderzo, le nom de Michael Schumacher. Seulement, face à l'exorbitant cachet - 300 000 dollars - réclamé par le champion allemand pour une brève apparition aux commandes d'un char romain, la production a finalement décidé de se passer des services de Schumi. D'autres comme Zinédine Zidane, David Beckham, Gérard Depardieu (Obélix) ou encore Alain Delon (César) se sont montrés moins gourmands...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mer 11 Oct 2006 20:02

ça ne me surprend même pas de Michaël Schumacher :b008.

Tant mieux si il est coupé et qu'on le vois pas, ça pourra que rendre le film meilleur :b001.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Mer 11 Oct 2006 20:04

En même temps Schumacher dans un film ??? Bof bof tout de même...
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede LosangeF1 » Mer 11 Oct 2006 20:25

Il aurait pu demandé a alonso, lui a l'experience avec le char buckler 0% :b009
Taliban Renault Sport inside... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3128
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité