Retrait de Toyota (officiel)

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Retrait de Toyota (officiel)

Messagede xav » Mar 3 Nov 2009 23:32

http://www.f1technical.net/news/13742

Toyota se cassent il parait :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Nov 2009 07:16

Je ne les porte pas particulièrement dans mon cœur, mais ça fait mal, surtout pour la F1. Il y a 1 an à cette époque, on avait 6 constructeurs en F1, et aujourd'hui on risque bien d'en avoir plus que 3...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede Bullitt68 » Mer 4 Nov 2009 07:27

Pareil, ça serait triste qu'ils se barrent, en même temps les statistiques ne plaident pas vraiment pour un maintien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede franki ki » Mer 4 Nov 2009 08:07

Ouep si l'info est avérée c'est bien triste :cry:

C'est la fin programée de la F1 telle qu'on l'a connue.
Merci Bernie & Max.
Ah ça pour aller à l'autre bout du monde faire des GP qui ne servent à rien ils savent faire mais pour le reste...

On va avoir une F1 spectacle avec des circuits à l'autre bout du monde et des équipes qui auront toutes le même matériel et on arrivera à EdouardLeclercF1Team VS auchanF1 :roll:

Allez je crois qu'on peut encore faire pire c'est pas encore fini.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede quidam » Mer 4 Nov 2009 08:34

franki ki a écrit:Ouep si l'info est avérée c'est bien triste :cry:

C'est la fin programée de la F1 telle qu'on l'a connue.
Merci Bernie & Max.
Ah ça pour aller à l'autre bout du monde faire des GP qui ne servent à rien ils savent faire mais pour le reste...

On va avoir une F1 spectacle avec des circuits à l'autre bout du monde et des équipes qui auront toutes le même matériel et on arrivera à EdouardLeclercF1Team VS auchanF1 :roll:

Allez je crois qu'on peut encore faire pire c'est pas encore fini.


Jusqu'à la preuve du contraire, ce ne sont pas les architectes des pays de l'orient qui construisent ces circuits; fais donc une petite recherche sur les concepteurs de ces circuits. Ces pays ont de l'argent, ils acceptent toutes les contraintes imposées par la FIA et vont même au delà pour attirer les touristes ou se faire connaitre dans le monde.
Maintenant deuxième remarque, pourquoi ces gens à l'autre bout du monde n'aurait-ils pas le droit d'avoir un GP, chasse gardée pour les occidentaux ?? Un fan occidental vaut mieux qu'un autre à l'autre bout du monde ??
Concernant le matériel identique à toutes les équipes : les constructeurs quittent le navire car ils sont dans le rouge avec la crise, comment expliquer que les salaires n'augmentent pas alors que des centaines de millions sont dépensés pour un résultat médiocre ?? Comment attirer des équipes si le budget nécessaire est colossal ??

Désolé mais il faut s'adapter aux conditions actuelles si la F1 veut survivre. Tu parles de F1 low cost, essaye donc de voir qui peut trouver un budget annuel de 200 à 400 millions comme Toyota ou Honda pour faire un spectacle qui leur rapporte pas grand chose si ce n'est un déficit de 8 milliards pour Toyota en 2009 :mrgreen:

Et comme on est en plein dans les taxes carbone, réchauffement de la planète, pollution etc.. etc...la F1 n'est plus l'objectif majeur des constructeurs.

Facile de critiquer quand ce n'est pas ton pognon (-)

Il ne faut pas se faire d'illusions, les petites équipes seront là dans la mesure où il y aura encore des sponsors et que Bernie redistribue bien les recettes. Ces équipes ne sont pas là pour faire la pub de leur moteur comme Mercedes ou Ferrari. Elles seront là tant qu'il y aura des profits pour vivre car ce sont des entreprises.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede franki ki » Mer 4 Nov 2009 09:28

Jusqu'à la preuve du contraire, ce ne sont pas les architectes des pays de l'orient qui construisent ces circuits; fais donc une petite recherche sur les concepteurs de ces circuits. Ces pays ont de l'argent, ils acceptent toutes les contraintes imposées par la FIA et vont même au delà pour attirer les touristes ou se faire connaitre dans le monde.
Maintenant deuxième remarque, pourquoi ces gens à l'autre bout du monde n'aurait-ils pas le droit d'avoir un GP, chasse gardée pour les occidentaux ?? Un fan occidental vaut mieux qu'un autre à l'autre bout du monde ??


heu t"excites pas hein
Je n'ai jamais parlé de supériorité occidentale...
Ce qui me dérange c'est que même si c'est pas une nouveauté faire des GP à l'autre bout du monde parce qu'effectivement ces pays ont du pognon c'est juste pour le prestige. Ces circuits n'ont aucun intérêt et pour moi ils sont incohérent avec le monde dans lequel on vit.
Ce GP a été prévu il y a 2 ans or depuis le monde se casse la gueule et donc je trouve indécent tout cet étalage de luxe pour satisfaire quques argentiers. :roll:
Ensuite il faut y aller là bas et ça coûte un pognon dingue aux équipes.
Et si on occulte tout ça à construire des nouveaux circuits au moins qu'ils soient bien fait et pas naze comme celui là.

Concernant le matériel identique à toutes les équipes : les constructeurs quittent le navire car ils sont dans le rouge avec la crise, comment expliquer que les salaires n'augmentent pas alors que des centaines de millions sont dépensés pour un résultat médiocre ?? Comment attirer des équipes si le budget nécessaire est colossal ??
Désolé mais il faut s'adapter aux conditions actuelles si la F1 veut survivre. Tu parles de F1 low cost, essaye donc de voir qui peut trouver un budget annuel de 200 à 400 millions comme Toyota ou Honda pour faire un spectacle qui leur rapporte pas grand chose si ce n'est un déficit de 8 milliards pour Toyota en 2009 :mrgreen:


C'est bien ce que je dis, à force de vouloir faire des GP encore plus loin sur la planète ça aide pas pour le budget hein.
Bin oui pour moi c'est de la F1 low coast, à terme on aura 1 ou deux moteurs, 1 châssis et toutes les pièces electro ou meca en standard. Il n'y aura que les sponsors qui changeront et à ce moment là pour moi ça sera plus de la F1.
Quel intérêt ? on connait déjà ça dans d'autre discipline.
Et puis tu me parles de dépenser des sommes colossales pour rien sans résultat ok mais la faute à qui hein? On fait dépenser aux teams du pognon pour développer des nouveautés et on les abandonne en cours de route et/ou on fait des réglements à deux vitesses.

Et comme on est en plein dans les taxes carbone, réchauffement de la planète, pollution etc.. etc...la F1 n'est plus l'objectif majeur des constructeurs.
Facile de critiquer quand ce n'est pas ton pognon (-)


Je critique pas les écuries (apprend à lire) je critique un système qui tue les écuries constructeurs à terme.


Il ne faut pas se faire d'illusions, les petites équipes seront là dans la mesure où il y aura encore des sponsors et que Bernie redistribue bien les recettes. Ces équipes ne sont pas là pour faire la pub de leur moteur comme Mercedes ou Ferrari. Elles seront là tant qu'il y aura des profits pour vivre car ce sont des entreprises.


Bin tout ça pour ça, je ne me fait aucune illusion je sais bien que le pognon est le nerf de la guerre.
Pour moi la FIA est responsable c'est comme en politique on fait des effets d'annonce et on ne fait pas grand chose derrière.
Si la future F1 qui se dessine à savoir aucun constructeur (mis à par merco et ferrari), des grands prix toujours plus loin et sans saveur te plait tant mieux pour toi mais j'ai le droit de donner mon avis.
Je suis ce sport depuis 15 ans et chaque année ça empire c'est mon constat après libre à toi de penser ce que tu veux
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede quidam » Mer 4 Nov 2009 09:36

Il n'y avait pas de constructeurs avant et çà marchait très bien, sans un budget comme colossal :jap:

Ce ne sont pas les teams qui payent le transport du matériel.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede Supremist » Mer 4 Nov 2009 09:43

Et voila c'est officiel maintenant : http://f1.gpupdate.net/en/news/2009/11/ ... rmula-one/
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede Drool1 » Mer 4 Nov 2009 10:01

Merde c'est vraiment dommage..... ca rimait a quoi de vouloir embaucher Kubica ou Kimi ??

Toyota c'est vraiment pas une marque que j'aime, mais ca fait encore un constructeur qui part c'est dommage... bon par contre ca permet a Sauber(?) de revenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede Drool1 » Mer 4 Nov 2009 10:05

Au passage il ne reste donc plus que RENAULT comme constructeur, ceux dont on parle du retrait depuis des années...

Mercedes est la en motoriste, et Ferrari est un cas special toujours la. Voila, ca fait plaisir de souligner ca, j'aurais meme envi de le dire a tous les journalistes.

Sinon une chose quand meme: Heuresement que Ferrari et Mclaren sont la, parsque sinon meme pour Renault la F1 n'aurait aucun interet, se battre avec force india, Malaysia team, Campos, Manor, Qadbak ou autre... aucun interet
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Retrait probable de Toyota

Messagede franki ki » Mer 4 Nov 2009 10:05

quidam a écrit:Il n'y avait pas de constructeurs avant et çà marchait très bien, sans un budget comme colossal :jap:


A ouai et quand alors dans les années 30?? :roll:
Et pour info ça existait pas encore et sinon maserati, ferrari, lotus, renault, honda, et jaguar c''est quoi d'après toi?
Des fabricants de piscine??...

Ok il y avait quques teams autre mais bon pas de constructeur c'est pas vrai.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede Drool1 » Mer 4 Nov 2009 10:45

Les constructeurs ont toujours été en F1 , c'est faux de dire que non, et surtout on etait à une autre epoque de la F1, le retour arriere n'est pas possible.

Qui motorisait les Williams victorieuse? Renault..
Qui motorisait les Mclaren victorieuse? Honda.. puis Mercedes
Bmw etait la aussi.

Enfin bon, les constructeurs ont toujours été la, avoir des Auchan F1 Team avec moteur cosworth ca s'est jamais vu, et ca fonctionnera pas.

Puis les ecuries nouvelle de F1 parsque un milliardaire veut jouer... oui, mais bon elles vont tenir un an ou deux.

Au mieu on aura: Mclaren, Ferrari, Renault, Mercedes (Brawn) et Red bull en F1. Et encore, pour Red bull si un jour ca marche plus, je pense que Matesicht arretera immediatement.

Le reste c des privés qui vont viennent et ne font rien, et Williams pour le coté 'historique"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede Yop » Mer 4 Nov 2009 11:19

Je n'aimais pas vraiment Toyota, mais ça me déçoit vraiment que Toyota partent...
Reste Ferrari et Mercedès, sans oublier Renault (mais jusqu'a quand ?) ... (-)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede Sgrud » Mer 4 Nov 2009 11:26

Tant que ça ne donne pas d'idées à Renault (-)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede Drool1 » Mer 4 Nov 2009 11:39

Sgrud a écrit:Tant que ça ne donne pas d'idées à Renault (-)


J'espere que non, mais se battre contre des privés, ca interesse pas Renault a mon avis...
L'année prochaine si on fait pas un TRES bon resultat, je pense que la pour le coup, on va vraiment arreter
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede nibbler » Mer 4 Nov 2009 11:55

Réunion de crise en ce moment chez Renault pour parler du maintien en F1 ...

... et apparemment c'est plutôt du retrait dont il s'agit.......

bad new
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede gpadpo » Mer 4 Nov 2009 12:29

C'est triste pour la F1 mais si ils avaient été mieux gérés on n'en serait pas là...

nibbler a écrit:Réunion de crise en ce moment chez Renault pour parler du maintien en F1 ...

... et apparemment c'est plutôt du retrait dont il s'agit.......

bad new
LOL
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede jmy » Mer 4 Nov 2009 13:18

Drool1 a écrit:Toyota c'est vraiment pas une marque que j'aime, mais ca fait encore un constructeur qui part c'est dommage... bon par contre ca permet a Sauber(?) de revenir

Pareil, m'enfin voir BMW et Toyota partir et voir ce qui arrive... waouu la F1 de rêve (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede Dazul » Mer 4 Nov 2009 13:40

Je crois qu'on a jamais vu en F1 que 2 constructeur et 1 motoriste...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Retrait de Toyota (officiel)

Messagede Nico Marlyn » Mer 4 Nov 2009 14:02

nibbler a écrit:Réunion de crise en ce moment chez Renault pour parler du maintien en F1 ...

... et apparemment c'est plutôt du retrait dont il s'agit.......

bad new


Serieux??
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron