Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede Sgrud » Jeu 4 Fév 2016 12:54

Ocon/Alonso et une F1 qui avance pour 2017 !!! Je signe tout de suite !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Jeu 4 Fév 2016 13:57

Sur le site de l'équipe, il y a une interview de Vasseur très intéressante car ses propos sont plus " naturels ", il ne récite pas par coeur le discours du service de communication de Renault.

Frédéric Vasseur: «Une réelle motivation»


Frédéric Vasseur, nouveau directeur de la compétition de Renault, a conscience de la tâche qui l'attend, mais mise sur l'esprit d'équipe pour la mener à bien.

http://dai.ly/x3qa7i9
(Vidéo partielle de l'interview)

Quand avez-vous commencé à discuter avec Renault ?
Je discutais avec Renault depuis plusieurs années, chaque fois qu'il y avait des mouvements. Là, il y avait concordance des temps entre nos projets réciproques. Je n'ai pas gambergé sur le défi, qui était sympa, car je venais du GP2 et du GP3. On a eu beaucoup de succès (fin 2015) et je me suis dit: "C'est le bon moment pour tourner la page." J'ai aussi été convaincu que Renault allait mettre les moyens humains, de structure et de financement. Il ne suffit pas de dire qu'on veut être devant, il faut que l'entreprise soit derrière toi. C'est ce qui a fait le catalyseur du succès de Mercedes. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu une telle implication d'un constructeur derrière un projet F1. C'était un élément important de ma décision.

Dans quel état était l'usine Lotus d'Enstone quand vous êtes arrivé ?
La situation d'Enstone était un peu compliquée, à cause d'une situation financière plus que tendue les derniers mois, voire les dernières années. D'un autre côté, il y avait un niveau de motivation et d'attente incroyable par rapport à d'autres teams. Ils se sont rendu compte que le boulet n'était pas passé très loin, et énormément de gens à Enstone étaient déjà là à l'époque du succès. Quand on a annoncé le rachat, ils ont tous ressorti des tiroirs des tee-shirts Renault de l'époque. C'est quelque chose qui m'a séduit, car c'est une preuve d'attachement à la marque, d'appartenance à un groupe, qui sont révélatrices d'un niveau d'implication. Il y a une réelle motivation là-bas, ça ne suffira pas mais c'est déjà un premier pas. Il faut repartir de ces bases pour construire quelque chose.

Quels sont vos objectifs sportifs ?
L'ambition de Renault a été claire: être capable de faire des podiums sur la troisième année, en position d'être champion la cinquième. Il n'y a pas d'objectif sportif sur 2016, et heureusement, car on a pris la tête de l'équipe il y a très peu de temps. Le plus intelligent pour nous, c'est de nous fixer des objectifs de reconstruction qui nous permettront d'atteindre les objectifs aux échéances qu'on nous a fixées.

Avez-vous dû choisir entre vos deux pilotes de l'écurie ART sacrés en 2015 ?
Esteban (Ocon, champion de GP3, annoncé mercredi comme pilote de réserve Renault F1) est toujours sous contrat avec Mercedes. J'ai d'excellents rapports avec Mercedes et ça a peut-être mis un peu d'huile dans les rouages. Alors que pour Stoffel (Vandoorne, champion de GP2, pilote de réserve McLaren), la situation est très claire: il est sous contrat avec McLaren et je pense sincèrement qu'il sera titulaire l'année prochaine. McLaren est conscient des résultats et du niveau de Stoffel. Je n'imagine pas un quart de seconde que McLaren puisse le lâcher.»

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ion/631255
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Jeu 4 Fév 2016 14:26

Le budget Renault va être de 300 millions annuels

F1i.com

Renault va se donner les moyens de ses ambitions pour son retour en F1 en tant que concurrent à part entière.

Renault Sport F1, la nouvelle équipe engagée par Renault en F1, pourra compter sur un budget conséquent.

"Nous allons dépenser environ 300 millions d’euros en rythme annuel", révèle Jérôme Stoll, le patron performance du groupe.

Renault mise sur la F1 pour lui permettre d’exister dans l’esprit des consommateurs et porter ainsi les ventes de ses voitures.

"Pour mesurer la rentabilité, il faut comparer le coût de la F1 avec le coût que l’on aurait investi en marketing et communication pour se faire connaître dans les pays que nous visons", précise Carlos Ghosn, le patron de la marque française.

Renault souffre en effet de visibilité en Chine, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Trois régions visitées chaque année par la Formule 1.

Dernière édition par buster le Jeu 4 Fév 2016 15:49, édité 2 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Jeu 4 Fév 2016 14:40

Renault va embaucher 200 personnes en 2016 pour revenir à 650 personnes à Enstone.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Fév 2016 16:48

300 millions de budget, ça commence à être confortable ! Étant donné qu'Enstone a l'habitude de faire beaucoup avec peu, on peut être optimiste ! :)

Nouvelle recrue de choix à signaler en la personne de Chris Dyer, ancien ingénieur de Schumacher notamment. Il avait fait les frais fin 2010 de la course catastrophique d'Alonso a Abu Dhabi et était depuis chez BMW en DTM. il sera responsable performance.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Jeu 4 Fév 2016 17:19

Sgrud a écrit:Ocon/Alonso et une F1 qui avance pour 2017 !!! Je signe tout de suite !!!


Alonso, je ne suis pas forcément pour.
Compte tenu :
  • qu'il va falloir 4 à 5 ans pour jouer les titres mondiaux
  • qu'Alonso a 34 ans
  • qu'un pilote comme Alonso laissera des traces en cas de départ (cf. 2007 et 2010)

↪️ Je pense vaut mieux préparer l'avenir en formant un Esteban Ocon qu'en recrutant à prix d'or un Fernando Alonso.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Fév 2016 17:39

C'est vrai que ça se discute... Mais un Ghosn ne serait pas contre : "Est-ce que j’aimerais recruter Alonso ? Évidemment. Mais ce n’est pas de ma responsabilité. C’est l’équipe qui prend ces décisions et je la soutiendrai. Pendant nos années en Formule 1, je me suis fait beaucoup d’amis et ai rencontré de nombreux pilotes de talent, et Fernando est l’un des meilleurs en F1 aujourd’hui." :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede ben13.mars » Jeu 4 Fév 2016 17:44

buster a écrit:
Sgrud a écrit:Ocon/Alonso et une F1 qui avance pour 2017 !!! Je signe tout de suite !!!


Alonso, je ne suis pas forcément pour.
Compte tenu :
  • qu'il va falloir 4 à 5 ans pour jouer les titres mondiaux
  • qu'Alonso a 34 ans
  • qu'un pilote comme Alonso laissera des traces en cas de départ (cf. 2007 et 2010)

↪️ Je pense vaut mieux préparer l'avenir en formant un Esteban Ocon qu'en recrutant à prix d'or un Fernando Alonso.



Comme Buster je pense qu'Alonso est à double tranchant. Je l'ai déjà mentionné mais autant quand ça va il amène vers le haut vraiment... autant quand il y a des pépins il a tendance à descendre toute l'équipe avec lui. Ces dernières saisons on a pu le voir plusieurs fois.

Autant essayer de passer à autre chose que notre bon souvenir d'Alonso.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Fév 2016 23:05

Les articles de l'Equipe du jour, avec un reportage à Enstone (cliquez sur les images pour agrandir) :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Ven 5 Fév 2016 00:47

Merci de nous avoir fait partagé ces articles :wink:
Dernière édition par buster le Ven 5 Fév 2016 10:20, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede franki ki » Ven 5 Fév 2016 07:23

Putain que ça fait plaisir de lire et de voir tout ça.
Vivement la début de la saison ! :love:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede HAD RF1 » Ven 5 Fév 2016 22:11

Du coup tu t'es enfin libéré de ton avatar et de ta signature :mrgreen:

L'Equipe a publié une interview de Vasseur dans laquelle on perçoit bien le bonhomme et ses qualités de meneur. Il y a également un article sur Ocon. (Cliquez sur l'image pour agrandir)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Sam 6 Fév 2016 17:23

Merci pour cet article :wink:
Vivement le 25 février que l'on puisse faire un 1er bilan avant la deuxième semaine des essais qui aura lieu en mars.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede fabdu62 » Sam 6 Fév 2016 17:49

Moi je dit vivement déjà le lundi 22 février pour le retour officiel d'une Renault F1 en piste !
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede Ghost Rider » Sam 6 Fév 2016 18:00

Bel état d'esprit.
Renault fait bien les choses.

Interviews video https://www.youtube.com/watch?v=-0RogcAkyzs https://www.youtube.com/watch?v=E709hseEDpM etc.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Mar 9 Fév 2016 16:07

buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede HAD RF1 » Dim 14 Fév 2016 15:05

Le président de Renault Sport Racing, Jérôme Stoll, quitte son poste de directeur délégué à la performance du groupe Renault. Il conserve cependant pour quelques mois sa casquette de président de Renault Sport Racing, le temps de mettre en marche cette nouvelle institution et de trouver son successeur.

Il n'est pas connu comme un homme de F1, contrairement à un Patrick Faure par exemple, mais il est pour beaucoup dans le retour d'une équipe Renault en F1 et dans de bonnes conditions (réussite des négociations avec CVC et Bernie) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Mar 16 Fév 2016 10:22

Renault veut recruter 160 personnes à Enstone d'ici fin 2017.
Actuellement il y a 490 personnes à Esntone, l'équipe passerait à terme à 650 personnes.

http://www.confidential-renault.fr/Actu ... ent_212856
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Mar 16 Fév 2016 21:58

Ça y est, les camions sont partis d'Enstone, direction l'Espagne.

https://twitter.com/renaultsportf1/stat ... 5278212097
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Retour d'une équipe Renault F1 : c'est officiel !

Messagede buster » Mer 17 Fév 2016 09:54

Manifestement, cette saison ne sera pas transcendente

F1i
L’équipe d'Enstone reconnaît qu'elle a dû faire des compromis avec sa monoplace de cette année, la Renault Sport RS16, à l’époque où elle n’avait pas encore été rachetée par le constructeur français.

N’ayant eu la confirmation définitive du passage au groupe propulseur Renault pour 2016 que très tardivement, l’équipe de conception n’a pas eu suffisamment de temps pour optimiser l’intégration du V6 turbo hybride français au châssis élaboré à Enstone.

La Renault Sport RS16 de cette année sera du coup davantage une copie de la Lotus E23 de l’an dernier qu’une vraie évolution.

"Ce fut très compliqué", avoue le directeur technique châssis de Renault Sport, Nick Chester, à Autosport.

"En temps normal, une fois que nous sommes en mai, cela devient déjà très difficile d’intégrer un nouveau groupe propulseur au châssis. Ici, jusqu’à la fin de l’année nous ne savions pas vraiment quel moteur nous allions avoir pour 2016, cela fut donc très difficile, comme vous pouvez l’imaginer."

"Nous avons dû changer l’arrière du châssis ainsi que le système de refroidissement, et faire tout ça en seulement un mois de temps, cela demande une énorme quantité de travail !"

"La voiture ne sera donc pas aussi optimisée que nous l’aurions aimé. Nous n’avons pas pris de gros compromis, mais nous n’avons pas non plus eu suffisamment de temps pour optimiser notre monoplace comme nous l’aurions souhaité", conclut-il.

Cette nouvelle RS16 effectuera ses débuts en piste lundi prochain au Circuit de Catalunya, en Espagne.

http://www.f1i.com/infos/la-renault-rs1 ... compromis/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron