renault VS mclaren

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 23 Nov 2007 19:37

Myster a écrit:Ce qui est malheureux, c'est que la presse française reprend les articles anglais et les recrache tel quel sans même émettre le moindre doute...

D'un côté, on a la presse Anglaise, qui soutient son écurie "maison" et de l'autre côté, on a la presse française... Qui enfonce sont écurie (RF1)... Au lieu de contre attaquer...
Comme si les anglais avaient toutes les info, et nous en France, kedall...



Et puis ces histoires... Ca fait vraiment de la mauvaise pub pour RF1... Et puis, si ca se trouve... Renault a vraiment triché !!

Je trouve ca trop bizarre, surtout si ce que RF1 à publié est vrai: Qu'ils ont suspendu le gars, qu'ils ont prévenu la FIA et tout et tout

Et puis McLaren, ils font comment pour avoir autant d'information sur ce qu'il se passe chez Renault ? Sur combien de pc y a les fichiers, combien il y'en a et tout et tout


Ca me gave tout ca... J'vais finir par etre fan de WRC, ce sera plus simple...


Bah:

- En france on aime critiquer ce qu'on as, nos equipes... au lieu de les defendre, comme le fond les anglo-saxon, qui vont meme plus loin en essayant de descendre les adversaires, et nous qui gobons comme des cons.

- Ca fait de la mauvaise pub mais bon, c'est du n'importe quoi, je trouve que c'est surtout a mclaren que ca fait de la mauvaise pub, ils ont du mal a faire gober leur statu de "victime"

- Comment ils le savent? Si je me base sur le communiqué Renault c'est renault qui a prevenu FIA et Maclaren qu'un ingé embauché avait amené des données, ils ont meme permis a mclaren de verifier, et ont suspendu le mec...

Ce dernier element prouve d'ailleur la bonne fois de REnault, contrairement a mclaren qui niait en bloc l'espionnage... et puis les données sont bien moins importantes :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Ven 23 Nov 2007 22:26

Voila un article Français qui ne reprend pas les articles Anglais :wink: :

Affaire d'Espionnage : McLaren répond à Renault : crédible ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Sam 24 Nov 2007 03:52

Le Toulonnais a écrit:Voila un article Français qui ne reprend pas les articles Anglais :wink: :

Affaire d'Espionnage : McLaren répond à Renault : crédible ?


Certes.
Mais le rédacteur de la "news" (qu'on connait d'ailleurs bien ici puisqu'il nous fait l'honneur de participer au forum) est tout sauf un journaliste ou un professionnel de la F1. Il reste un amateur, comme nous autres.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Sam 24 Nov 2007 11:19

noux a écrit:Certes.
Mais le rédacteur de la "news" (qu'on connait d'ailleurs bien ici puisqu'il nous fait l'honneur de participer au forum) est tout sauf un journaliste ou un professionnel de la F1. Il reste un amateur, comme nous autres.

Je le savais :wink: , mais ce serais bien que les journaliste Fançais ne se limitent pas à faire du copier-coller des articles de presses anglais. Ils pourraient au moins accorder le bénéfice du doute ou mettre en avant la version de Renault F1 au lieu de s'appuyer sur les dires de Ron Dennis et McLaren.
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 25 Nov 2007 10:41, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Sam 24 Nov 2007 11:41

La chute pour Mclaren n'en sera que plus lourde :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Sam 24 Nov 2007 23:05

Et oui effectivement, je ne suis qu'un simple amateur et c'est la raison pour laquelle je me donne plus de liberté dans l'écriture de mes articles.

J'essais en tout cas de défendre Renault. On lit vraiment beaucoup de con***** en ce moment sur le net à propos de l'équipe. C'est pour ça que j'essais un peu de remettre certaines idées en place.

Quand je vois les justifications de McLaren dans lequel tous les journalistes affirment que c'est dix fois pire que ce que Renault avait annoncé dans son communiqué, je tombe de haut.

Renault a tout confirmé. Je vais pas redire avec exactitude tous les points évoqués par McLaren et par Renault au travers de leur communiqué pour argumenter ce que je dis mais le discours de McLaren n'a rien d'inquiétant à mes yeux. On savait déjà tout.

Nous risquons d'en entendre des belles dans les jours à venir et il va falloir faire preuve d'argument pour défendre notre équipe. Pour moi, de part son agissement, elle n'a rien à se reprocher.

En tout cas, merci de l'intérêt que vous portez pour mon site. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Mer 28 Nov 2007 19:11

Ecclestone : « McLaren était plus coupable »

Dans une longue interview accordée à ''Auto Motor und Sport'', Bernie Ecclestone a déclaré, en référence à l'affaire d'espionnage qui a impliqué Ferrari et McLaren Mercedes, que l'équipe de Woking était plus responsable dans cette première histoire que ne l'est Renault actuellement.

Les détails qui sont apparus la semaine dernière sur la deuxième affaire d'espionnage suggéraient que les dimensions du scandale étaient comparables à la première spy-story. Mais le grand argentier de la Formule 1 n'est pas du même avis : « Pour Renault, je ne sais pas exactement l'étendue de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils n'ont pas fait. Néanmoins, je pense que la différence est que McLaren Mercedes a obtenu les informations d'une seule personne pendant un certain temps, alors que chez Renault il s'agit d'un individu qui a volé beaucoup de dessins d'un seul coup. »

Toujours dans la même interview, l'anglais a rappelé que McLaren Mercedes était toujours susceptible de se voir infliger de nouvelles sanctions s'il s'avère que les données confidentielles de la Scuderia Ferrari aient été utilisées lors de la conception de la MP4-23.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Mer 28 Nov 2007 20:12

Myster a écrit:
Ecclestone :
« McLaren était plus coupable »
Image
Mercredi 28 novembre 2007 - 17h25

Dans une longue interview accordée à ''Auto Motor und Sport'', Bernie Ecclestone a déclaré, en référence à l'affaire d'espionnage qui a impliqué Ferrari et McLaren Mercedes, que l'équipe de Woking était plus responsable dans cette première histoire que ne l'est Renault actuellement.

Les détails qui sont apparus la semaine dernière sur la deuxième affaire d'espionnage suggéraient que les dimensions du scandale étaient comparables à la première spy-story. Mais le grand argentier de la Formule 1 n'est pas du même avis : « Pour Renault, je ne sais pas exactement l'étendue de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils n'ont pas fait. Néanmoins, je pense que la différence est que McLaren Mercedes a obtenu les informations d'une seule personne pendant un certain temps, alors que chez Renault il s'agit d'un individu qui a volé beaucoup de dessins d'un seul coup. »

Toujours dans la même interview, l'anglais a rappelé que McLaren Mercedes était toujours susceptible de se voir infliger de nouvelles sanctions s'il s'avère que les données confidentielles de la Scuderia Ferrari aient été utilisées lors de la conception de la MP4-23.

C'est une bonne chôse qu'il déclare que l'affaire McLaren/Renault est moins sérieuse comparé à la dernière affaire d'espionnage (McLaren/Ferrari) . Il a aussi bien fait de rappeller à Ron Dennis que McLaren risque d'être à nouveau sanctionné, suite à l’affaire d’espionnage contre Ferrari.


Voir aussi :
- Ecclestone évoque la possibilité d'une pénalité pour McLaren (Le Monde - 28/11/2007)
- Nouvelles sanctions contre McLaren ? (Sport 24 - 28/11/2007)
- McLaren à nouveau pénalisé en 2008 ? (Sports.fr - 28/11/2007)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Mer 5 Déc 2007 20:09

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Blueboy » Jeu 6 Déc 2007 02:17

MCLAREN ENCORE SANCTIONNÉE?

McLaren a dû, à la demande de la FIA, éclaircir et corriger certains points d'une note divulguée à des journalistes en novembre, selon laquelle les informations en possession de Renault étaient constituées de 780 croquis "exposant l'ensemble du prototype technique des McLaren 2006 et 2007".

"C'était une erreur. Les informations prises par M. Mackereth sur des disquettes, sous forme de photocopies ou par email, s'élèvent à 762 pages quand elles sont imprimées. Les 11 disquettes comprennent 18 croquis techniques distincts", a précisé l'écurie.

Le document affirmait en outre que jusqu'à 18 salariés de Renault, dont sept responsables de l'ingénierie et chefs de département, avaient débattu des informations en provenance de McLaren. Mais McLaren a déclaré mercredi que "treize employés de Renault F1 ont fourni 18 témoignages et que neuf d'entre eux ont avoué jusqu'ici avoir vu et débattu des informations techniques confidentielles appartenant à McLaren".

L'écurie a ajouté que les croquis et les informations comprenaient une "définition technique de l'agencement fondamental de la voiture McLaren 2007 et les détails techniques de ses systèmes innovants et d'amélioration de la performance".
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Jeu 6 Déc 2007 11:13

C'est marrant ca Mclaren se retracte juste le jour de l'appel...

Ils ont peur de sanctions? Pour avoir lancer de fausses accusations? Fait perdre du temps a la FIA et Renault?

pff, j'espere bien que Renault sortira blanchi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Jeu 6 Déc 2007 12:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Jeu 6 Déc 2007 19:15

Pas de nouvelles du conseil??

Si on en croit auto hebdo l'avenir de... REnault F1 se joue aujourdhui:

Selon des rumeurs anglaise, la FIA aurait interdit le projet R28 trop inspiré de mclaren (j'y crois pas du tout) et carlos ghon se fache. VEnte de l'ecurie et arret de la F1 si condamnation...

Ca chauffe, je pense que ca va aussi avec ce que disais Flavio, qu'ils allaient peu etre poursuivre mclaren avec toute la merde qu'ils essaient de nous mettre dessus


On apprend aussi que Carlos a dit OK pour alonso, avec 1 ans de contrat et option, statut de numero 1, et pas de piquet (donc heikki???)


Bref, j'espere que la FIA aura un minimum de bon sens... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Jeu 6 Déc 2007 19:26

--------------------------------------------------------------------------------
http://www.autosport.com/news/report.php/id/64302
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Jeu 6 Déc 2007 19:33

Renault a été reconnue coupable dans l'affaire d'espionnage l'opposant à McLaren Mercedes. Néanmoins, le Conseil Mondial de la FIA réunit aujourd'hui à Monaco a décidé de ne pas sanctionner l'équipe française.

« Le Conseil Mondial juge que Renault F1 a enfreint l’article 151c du Code Sportif International, mais ne lui inflige aucune sanction. Les explications détaillées de cette décision seront publiées le 7 décembre 2007, et une transcription de l’audience sera publiée par la suite dès que possible, » indiqué le communiqué de la FIA.

Le Conseil Mondial de la FIA sera réunira une nouvelle fois demain pour juger de la légalité de la MP4-23 en vue de la saison 2008.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede tomf138 » Jeu 6 Déc 2007 19:51

Yes, je pense que on en apprendra plus sur cette décision de ne pas sanctionner renault malgèrs la reconnaissance de la faute ( et j'ai ma ptite idée là dessus ) demain, mais il doit y a voir des raisons en beton vu comment la Fia apprécie renault ...

Donc si on est logique le line up va apparaître dans les jours qui suivent ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Jeu 6 Déc 2007 20:08

La FIA les as reconnus coupable, vu qu'ils avaient convoqué ils allaient pas dire qu'il n'y avait rien..


Mais mclaren elle meme a reconnue avoir exageré, de plus Carlos Ghon a poussé un serieux coup de guelle...

Je pense donc que demain, Maclaren aura droit a un rappel a l'ordre egalement, mais pas de punitions, du genre "il semblerait que des données ferrari aient inspiré la mcalren, mais faute de preuve evidente l'ecurie ne sera pas penalisé"

Ah si, on pourait leur faire payer nos frais d'avocats pour s'etre deplac" pour rien.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Déc 2007 20:41

<center>Communiqué suite au Conseil Mondial du 6 décembre 2007</center>

L'écurie ING Renault F1 Team réagit à la décision du Conseil Mondial du 6 décembre 2007.

ING Renault F1 Team se satisfait de la décision du Conseil Mondial de la FIA de ne pas imposer de pénalité suite à l’infraction de l’article 151c du Code Sportif International, que l’écurie avait reconnue.

Le Directeur Général de ING Renault F1 Team, Flavio Briatore, commentait :
« Je tiens à remercier Renault, notre partenaire principal ING et l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien sans faille pendant cet épisode sensible. Je pense également à l’équipe, qui a su gérer ce problème avec intégrité et dignité. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant nous concentrer pleinement sur la préparation du Championnat 2008. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Jeu 6 Déc 2007 23:57

Je suis content de cette décision :) . Ron Dennis a voulu jouer au plus malin et il a perdu. Maintenant j'attends sa réaction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede franki ki » Ven 7 Déc 2007 08:16

Le Toulonnais a écrit:Je suis content de cette décision :) . Ron Dennis a voulu jouer au plus malin et il a perdu. Maintenant j'attends sa réaction.


ne fanfaronne pas trop vite pour rappel maclaren n'a pas été condamné non plus en première instance c'est après l'appel de ferrari..... :cry: :?
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités