Red Bull Renault

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Lun 29 Jan 2007 10:07

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede FFRF1 » Lun 29 Jan 2007 11:22

Je vais vous donner des nouvelles de cette fameuse RB3.
J'ai donc passer ces 2 dernières semaines chez RBR et à Barcelone pour la mise en route de cette voiture.

Le premier démarrage a été un peu dur suite à un problème côté châssis. Nous avons passé une nuit blanche à essayer de comprendre, ensemble, le problème car le moteur ne voulait pas démarrer, l'essence n'arrivant pas au moteur. Le RS27 a donc poussé son premier cri dans la RB3, le vendredi 19 à 13h04, exactement. Nous avons eu droit aux remerciements des gens de Red Bull pour notre implication dans "l'affaire". Ils semblent tous être très forts surpris par notre implication, notre façon de travailler avec eux par rapport à ce qu'ils ont connus avec Ferrari.

Côté Barcelone, tout s'est bien passé, excepté les premiers tours de roue avec DC suite à des problèmes de soft embarqués. Une fois ce principal problème réglé, on a pu faire 40 tours vendredi. Des problèmes ont été identifiés et seront réglés dès Valence, cette semaine, mais globalement, tout se passe très bien.
L'intégration du moteur dans le châssis est réussie même si certaines opérations ne sont pas des plus simples, par rapport à une R26 ou une R27.
Les gens de Reb Bull sont franchement motivés pour bosser avec nous. On sent même une fierté d'avoir un moteur Renault. Ils sont "surpris" de la façon dont le moteur répond au demande de couple, par exemple. Webber semble très content de sa première journée.

En résumé, la collaboration avec RBR se passe au mieux. Quand on regarde le châssis, il est clair que Newey est passé par là !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Le Toulonnais » Lun 29 Jan 2007 11:32

Merci pour tous ces détails FFRF1 :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Fan de Renault » Lun 29 Jan 2007 13:29

Merci pour ce petit reportage FFRF1, et bien le comportement de Ferrari ne m'étonne pas du tout, tu payes (une version bridé!?) et tu te demerdes.... Quand au comportement de la team Renault, il est simple, les plus passionés et champions du monde.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Lun 29 Jan 2007 19:14

Ce qu'il y a à gagner en faisant mieux marcher le Renault dans la RBR que le Ferrari dans la TR n'est pas négligeable. Puis c'est plutôt sympa que Renault s'investisse comme ça : ça permet d'occuper un peu les gars de Viry maintenant que les moteurs sont figés...

Tout le monde doit y trouver son compte puisque j'imagine que retrouver la piste ne doit pas être désagréable !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Lun 29 Jan 2007 19:34

FFRF1 a écrit:Je vais vous donner des nouvelles de cette fameuse RB3.
J'ai donc passer ces 2 dernières semaines chez RBR et à Barcelone pour la mise en route de cette voiture.

Le premier démarrage a été un peu dur suite à un problème côté châssis. Nous avons passé une nuit blanche à essayer de comprendre, ensemble, le problème car le moteur ne voulait pas démarrer, l'essence n'arrivant pas au moteur. Le RS27 a donc poussé son premier cri dans la RB3, le vendredi 19 à 13h04, exactement. Nous avons eu droit aux remerciements des gens de Red Bull pour notre implication dans "l'affaire". Ils semblent tous être très forts surpris par notre implication, notre façon de travailler avec eux par rapport à ce qu'ils ont connus avec Ferrari.

Côté Barcelone, tout s'est bien passé, excepté les premiers tours de roue avec DC suite à des problèmes de soft embarqués. Une fois ce principal problème réglé, on a pu faire 40 tours vendredi. Des problèmes ont été identifiés et seront réglés dès Valence, cette semaine, mais globalement, tout se passe très bien.
L'intégration du moteur dans le châssis est réussie même si certaines opérations ne sont pas des plus simples, par rapport à une R26 ou une R27.
Les gens de Reb Bull sont franchement motivés pour bosser avec nous. On sent même une fierté d'avoir un moteur Renault. Ils sont "surpris" de la façon dont le moteur répond au demande de couple, par exemple. Webber semble très content de sa première journée.

En résumé, la collaboration avec RBR se passe au mieux. Quand on regarde le châssis, il est clair que Newey est passé par là !!!


toujours aussi bon :b003 on s'y croirait :b009

heureux j'imagine d'avoir repris gout a la piste ? :b009

au fait, as tu emporté ton apn ? :b011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Mer 31 Jan 2007 09:51

Heureux d'avoir pu regoûter à la piste, oui, c'est clair. Je crois que si je n'avais pas mes 2 enfants, j'aurais demandé à retourner cette année !!!!
Pour l'appareil photo numérique, non, je ne l'ai pas emmenée car les photos sont interdites ... Malheureusement.

Ah, j'oubliais : seul hic de Red Bull : on mange très bien au motor-home et nous y sommes très, très bien accueilli ....... Genre un peu de mal à manger .....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Mer 31 Jan 2007 21:42

FFRF1 a écrit:Heureux d'avoir pu regoûter à la piste, oui, c'est clair. Je crois que si je n'avais pas mes 2 enfants, j'aurais demandé à retourner cette année !!!!
Pour l'appareil photo numérique, non, je ne l'ai pas emmenée car les photos sont interdites ... Malheureusement.

Ah, j'oubliais : seul hic de Red Bull : on mange très bien au motor-home et nous y sommes très, très bien accueilli ....... Genre un peu de mal à manger .....


Je m'en douté, mais bon on sait jamais :b009

Sinon une petite question, enfin je sait pas si tu pourra répondre, mais bon, je me lance :b011

est ce que viry sera "recyclé" (facon de parler) dans la fabrication des bloc de course, voir rattaché en partie pour RST ? vu que l'arret de r&d, et la fabrication des bloc de test (vu les 30000 bornes) qui va énormement chutté desormais
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Maxi_Renault » Jeu 1 Fév 2007 21:00

Grand merci FFRF1 pour ces infos précieuses! Super sympa de ta part! :b001 :b002
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede bafiol » Ven 2 Fév 2007 14:06

il semblerait que red bull ait les memes soucis que l'an dernier avec le moteur ferrari .. ca casse... j'espere rien de grave :b005
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Big One » Dim 4 Fév 2007 00:41

henri66 a écrit:compte rendu de la presentation de la rb3 pour la http://www.toilef1.com

Tout a commencé quand Red bull ont annoncés qu'ils allaient présenter leur voiture le 26 janvier sur le circuit de Barcelone , lisant cette nouvelle je me suis dit qu'il fallait a tout prix que j'aille à cette présentation. Quelques semaines avant la présentation j'ai donc posté un message sur le forum pour demander si les membres du forum croyaient qu'il était possible que red bull me laisser assister à la présentation si je me poster devant le circuit ( au fait j'habite a perpignan donc le circuit est a peine a deux heures de chez moi ).
Force de constater que mes chances étaient minimes en partant sur cette voie là ,j'ai decidé d'envoyer un mail à red bull france le lundi précédent la présentation :
je n'ai malheureusement pas de copie de ce mail , mais dans celui ci je me suis présenter comme un fan de red bull avant tout.
je n'y croyais guère plus jusqu'à ce que mercredi soir je recoive un mail du directeur de communication de red bull france qui me dit que j'ai mon accréditation et me souhaite un bon voyage.

Vendredi matin 5h30 je prend la route direction le circuit de catalunya, j'arrive sur les lieux vers 8h, à l'entrée une femme me demande mon accréditation , et une seconde plus tard je rentre dans l'enceinte ( l'interieur meme du circuit) habituellement interdite au public.
Là aucune indication je ne sais pas ou je dois aller, je décide alors de me garer dans le paddock , j'ai donc placer ma petite clio pile en face d'un camion honda racing!
Là non plus aucune indication , je me ballade donc entre les camions red bull observant les ingénieurs red bull travaillant , les ingenieurs de honda prennant leurs petits déjeuner , puis vers 8h20 ne sachant ou aller j'ai demandé à un ingenieur red bull ou se trouvait la présentation, il m'a très gentillement expliqué comment la journée allée se derouler, il me guide donc vers le paddock ou à lieu la presentation de la RB3.

je me trouve donc dans l'allée des stands du circuit de catalunya au milieu de photographes professionels qui ont tous au minimum 3 appareils sur eux et des objectifs qui avoisinent les 1 metre!
chose qui ma marqué est qu'ils connaissaient presque tous personnellement les responsables de chez red bull.
A 8h30 précise la porte du stand de chez red bull s'ouvre et la séance photo commence:


Image

les ingenieurs placent la voiture devant les photographes , il la laisse en place pendant une minute environ , puis les photographes demandent differentes positions , chaque positions restent en place maximum 2minutes :
Image

Image

Image





, je posterai d'autres photos plus tard , vous pourrez voi quelques jolie filles :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede SAD » Dim 4 Fév 2007 01:51

:a004

:b003
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Fév 2007 11:01

:b003 terrible :b003

merci beaucoup
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Dazul » Dim 4 Fév 2007 14:08

c'est marrants, au milieu des camions Red Bull il y a un camion Renault :a022
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede 50g » Dim 4 Fév 2007 18:31

ca doit certainement être pour coller les autocollants sur le capot moteur, quoi d'autre? :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Maxi_Renault » Mer 14 Fév 2007 20:21

Bon et bien une dernière journée qui fait du bien pour RedBull Renault avec une distance de course pour David Coulthard et aussi le meilleur temps du jour! Ca fait du bien de les voir comme ça et c'est bon signe pour l'avenir car RedBull semble petit à petit résoudre tout ces problèmes de fiabilité!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Maxi_Renault » Dim 20 Mai 2007 18:25

Bon à priori, des réclamations ont été faite auprès de la FIA pour savoir si la monoplace du RedBull Racing Renault, la RB3, était bien légale... En effet, à la suite de plusieurs caméras embarqués lors du dernier G.P d'Espagne montrant l'aileron arrière de la voiture du Taureau Rouge, il a été constaté qu'il bougeait beaucoup trop.

Ainsi, certaines équipes mettent en doute la flexibilité de la RB3-Renault. La FIA va donc renforcer les contrôles à Monaco.

Voici d'ailleurs mon article à ce sujet :

http://confidential-renault.over-blog.c ... 84811.html

Espérons qu'il n'y ai pas de suite à cette affaire... :?
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede noux » Jeu 31 Mai 2007 03:56

Renault fait le point sur sa collaboration avec Red Bull Racing

Fabrice Lom supervise les activités Renault chez Red Bull Racing. Il décrit son week-end monégasque.



Fabrice, que pensez-vous de la domination des McLaren en Principauté ?

Je crois que cette piste est tellement spécifique qu’il faut se garder de toute interprétation en vue des courses à venir. McLaren est traditionnellement très forte à Monaco. L’année dernière, alors que sa voiture n’était pas dans le coup sur les pistes traditionnelles, elle aurait pu prétendre à la victoire sur ce circuit atypique. Il faut donc attendre un peu pour savoir si les performances du week-end dernier marquaient un réel retour un premier plan.



Les Red Bull étaient-elles loin derrière les meilleurs ?

Non, et c’est ce qui est encourageant. Alors que le circuit de Monaco ne favorisait pas les caractéristiques de la RB3 -en théorie-, les deux voitures ont été très compétitives. Elles sont entrées dans le top10 en qualifications. Malheureusement, David Coulthard a été déclassé par la suite.



Quel est votre sentiment sur ce dernier week-end ?

Le mot qui vient spontanément à l’esprit, c’est gâchis. Nous aurions pu réaliser une très bonne course et nous rentrons sans un point. Mark Webber a connu des soucis de coupure moteur qui ont endommagé sa boîte de vitesse et l’ont finalement contraint à l’abandon. David Coulthard, quant à lui, ne pouvait pas espérer briller car il partait de très loin sur la grille. On l’a encore vu cette année, il est impossible de remonter au classement en Principauté, même avec une excellente voiture.



Où en étaient les pilotes dans leur séquence d’utilisation du moteur ?

Mark utilisait un moteur neuf, tandis que le V8 de David disputait son deuxième Grand Prix.



Avec l’abandon de Webber, le règlement vous autorise à utiliser un moteur frais pour Montréal…


Oui, mais il n’est pas certain que nous choisissions de changer son V8. En effet, les problèmes que le RS27 a connus à Monaco étaient certainement d’ordre électrique : la mécanique interne n’a probablement pas souffert. Ce moteur a 200 km dans les pistons et s’il boucle le Grand Prix du Canada, il terminera à 800 km, c’est à dire en pleine forme. Si nous optons pour un moteur neuf à Montréal, nous devrons alors disputer Indianapolis dans la foulée. Or, l’association de ces deux pistes dans un cycle de vie n’est pas des plus faciles côté fiabilité.



Côté fiabilité, justement, où en est Red Bull Racing ?

L’équipe progresse. Vous savez, il est toujours préférable de fiabiliser une voiture rapide que de traquer la performance sur une voiture fiable. Les programmes sont en cours et nous avons de bonnes raisons de croire que ces soucis seront bientôt derrière nous. Nous sommes optimistes.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Jeu 31 Mai 2007 09:26


(...)
L’équipe progresse. Vous savez, il est toujours préférable de fiabiliser une voiture rapide que de traquer la performance sur une voiture fiable. (...)


C'est marrant c'est il me semble que c'est exactement l'inverse de ce qu'on a l'habitude de dire au RF1Team, en fait du moment qu'une voiture n'est pas ni fiable ni rapide on présente toujours les choses du bon coté, le verre à moitié vide/plein quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Ven 1 Juin 2007 20:59

Livré pour silverstone

http://www.facesforcharity.com

L'argent collecté ira pour une association caritative
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron