Red Bull nous dépouille ! (ou le transfert d'ingénieurs)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Red Bull nous dépouille ! (ou le transfert d'ingénieurs)

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Déc 2005 17:10

Les écuries championnes du monde ont de tout temps représenté le marché privilégié de leurs rivales et Renault ne fait pas exception à la règle. L’écurie au losange a perdu plusieurs membres clefs de son organigramme lors des deux dernières – dont Mike Gascoyne – et doit compte encore un deux de chute en cette intersaison riche en transfert de matière grise. Un seul et même débaucheur de talent, qui séduit tour à tour personnel et grandes entreprises. Accusé Red Bull levez-vous !

Jonathan Wheatley fait le voyage de Enstone à Red Bull racing où il occupera le poste de manager de l’écurie. Son collègue designer Rob Marshall fait le voyage dans le même sens.

Le BAR se vide également, avec un ingénieur de course encorné par le taureau rouge de Milton Keynes – Kieran Pilbeam – qui aura pour alter ego dans le box voisin le très réputé Humphrey Corbett, en provenance de Toyota.

Red Bull pense également à son écurie bis, la Scuderia Toro Rosso : Gianfranco Fantuzzi (responsable de la logistique chez Toyota) viendra épauler Franz Tost (directeur général), qui a quitté BMW dès la fin de la saison régulière.

de GP2005
________________________________________________________________________________

Eh ben ils sont pire que Toyota ces gens là !
Mais je ne pense pas que ces départs handicapent Renault, mais il renforceront RBR...
Pour info, Jonathan Wheatley était le chef mécanicien de Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede alonso 1st » Ven 9 Déc 2005 21:05

c est dégeulace mais c est la vie!
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Fév 2005 12:40

Messagede dex07 » Ven 9 Déc 2005 21:43

Pas sur que ca soit la solution ... avoir une tripoté de tetes c'est bien mais vont ils bien s'entendre ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede poop » Sam 10 Déc 2005 12:08

Comme Briatore avait dit une fois, qu'il allait pas payer des millions pour un ingé, car eux (Renault) formaient eux même leur personnel
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede xamo27 » Sam 10 Déc 2005 15:22

de toute facon un homme ne fais pas tout. Un homme a la gloire mais le reste bosse aussi donc... si tu as un mec compétent et 20 mauvais je vois pas l'interet...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede dex07 » Sam 10 Déc 2005 15:57

Le truc c'est que ici c'est plutot 20 tres bons et 1 ou 2 mauvais :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Sam 10 Déc 2005 16:02

tant que Tim Desham se barre pas ailleur, ça va!

des ingé course yen a plein, et ceux ci si ils se barrent c'est qu'ils ont plus la confiance du team, car si ils l'avaient Renault ferait le necessaire pour les garder!

Red Bull , lol , ils ont newey et un moteur ferrari, mais sauber aussi avait ça! donc pas trop de bléme pour le losange
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Sam 10 Déc 2005 19:47

Sauber n'avait pas Newey......pas la peine de rappeller son parcours
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Déc 2005 00:41

Enfin c'est pas un seul homme qui fait tout !
Newey a connu de grandes periodes surtout avec Williams, mais quand on voit le fiasco de la MP4/18 et de la MP4/19...
Quand à l'intégration du moteur Mercedes dans les chassis...ce serait même la cause des problèmes de fiabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Jeu 15 Déc 2005 03:38

poop a écrit:Sauber n'avait pas Newey......pas la peine de rappeller son parcours


desolé "merde" oublié de nomer Mac apres sauber, putain tu t'y connais en F1 toi! :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Jeu 15 Déc 2005 18:18

Je sais pas dans quel sens le prendre...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Jan 2006 15:58

Red Bull débauche de chez Renault Rob Marshall, chef designer...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mer 4 Jan 2006 17:02

Je sais pas ce que vous en pensez mais ca sent pas tres bon pour l'avenir de renault en F1 tous ces departs de "cadres" ... Ils cherchent des ecuries sachant que renault va se retirer ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Jan 2006 17:07

Oui enfin dans le même temps, Renault a recruter 40 personnes à Enstone et la souflerie tourne désormais 24h/24 et 7j/7.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mer 4 Jan 2006 21:56

Contre 6/7 l'an passé, c'est toujours, 12 jours de plus :b001
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede FFRF1 » Jeu 5 Jan 2006 07:14

Des clusters de calculs ont été aussi mis en service récemment tout comme à Viry, d'ailleurs, afin d'accroitre nos possibilités de calculs, de simulation. Enfin quand je dis "accroitre", c'est plutôt d'abord réduire les temps de calculs et donc, forcément, en faire plus.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Blueboy » Jeu 5 Jan 2006 17:18

Rob Marshall est celui de la R202 et R24, franchement depuis que gascoyne est parti Tim Desham est celui qui a fournit les deux meilleur voiture avec sont equipe, me R23 et R25, donc Marshall devait pas se sentir tres soutenu, et si red bull est pret a lui confier plus de responsabilité, c'est bien, pour deux chameaux qui partent , ont a des pur sangs arabe qui rentrent, jeunes et avec de nouvelles iddees, celles qui feront la F1 du futur!

Bonne chance a Rob!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Jeu 5 Jan 2006 17:20

FFRF1 a écrit:Des clusters de calculs ont été aussi mis en service récemment tout comme à Viry, d'ailleurs, afin d'accroitre nos possibilités de calculs, de simulation. Enfin quand je dis "accroitre", c'est plutôt d'abord réduire les temps de calculs et donc, forcément, en faire plus.



c'est comme la bombe français, des simulations avec des teraflops ? truc comme ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

car rent

Messagede SAD » Ven 6 Jan 2006 01:16

poop a écrit:Contre 6/7 l'an passé, c'est toujours, 12 jours de plus :b001


12? :b001 moi j'aurais plutôt dit 40 :b011
(de janvier à octobre, il y a bien 40 semaines environ, non? :b002 )
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede SAD » Ven 6 Jan 2006 01:20

Blueboy a écrit:Rob Marshall est celui de la R202 et R24, franchement depuis que gascoyne est parti Tim Desham est celui qui a fournit les deux meilleur voiture avec sont equipe, me R23 et R25, donc Marshall devait pas se sentir tres soutenu, et si red bull est pret a lui confier plus de responsabilité, c'est bien, pour deux chameaux qui partent , ont a des pur sangs arabe qui rentrent, jeunes et avec de nouvelles iddees, celles qui feront la F1 du futur!

Bonne chance a Rob!


:a024 Renault n'avait pas arrêté son système de double équipe un an sur deux (twinshift, je crois) lors du départ de Gascoigne? (ch'uis pas sûr... pas taper, hein... :b004 )

Sinon, je suis d'accord pour dire que Tim Desham (R23) semble avoir fait une voiture plus facile à régler et à conduire que la R24...
Disons que faudrait pas le perdre, celui-là! :a019
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité