Red Bull nous dépouille ! (ou le transfert d'ingénieurs)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Ven 6 Jan 2006 07:36

Que ce soit à Viry et à Enstone, nous continuons toujours sur la double équipe projet, pendant qu'une équipe projet s'occupe de la voiture de la saison en cours, l'autre planche sur la saison suivante.

Pour répondre à BlueBoy, effectivement, les clusters de calculs peuvent s'apparenter à la "bombe française" mais on ne va tout de même pas jusque là. Nous restons modestes. Je ne sais pas exactement combien d'opérations par seconde les clusters sont capable de faire mais une chose est sûre, c'est que nous avons bien réduit nos temps de calculs !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Jan 2006 12:34

Moi j'avais lu dans "Next" (journal Club RF1) qu'a Enstone maintenant, Tim Desham s'occupait de la conception de chaque F1, et que c'était une autre équipe qui poursuivait le développement au fil de la saison, pendent que Tim Desham s'occupe de la voiture de la saison suivante.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Ven 6 Jan 2006 13:46

Oui mais il n'est pas seul à travailler sur la voiture de l'année suivante.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Jan 2006 15:10

Oui, c'est sûr, mais avant, il était en alternance avec Mark Smith et il s'occupait de la voiture du début de sa conception à la fin de la saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Dim 8 Jan 2006 05:59

apres newey ça serait Tombazis qui se tirerait de mac!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Jan 2006 09:50

Oui, il retournerai chez Ferrari.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Lun 9 Jan 2006 00:12

mouai
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mer 25 Jan 2006 18:40

ed Bull takes McLaren's top aero man!

According to our spies, Red Bull Racing has hired McLaren's head of aerodynamics Peter Prodromou. If the news is confirmed this would be a second big hit for McLaren following the departure of Adrian Newey. There are also rumours that Nicolas Tombazis may also be leaving the team to go back to Ferrari, although there have been denied by McLaren. Having said that, it is only two days since McLaren's Martin Whitmarsh said he was not aware that the team was losing anyone other than Newey.

Prodromou has been a McLaren man since he graduated from Imperial College, London in 1991 with a degree in aeronautical engineering. His Master's degree was in Computational Fluid Dynamics and his first job at Woking was to introduce CFD to the team and then develop the systems. He later moved on to work on the windtunnel programme and in 2000 he became the team's head of aerodynamics, running the operations and then becoming more and more involved in the actual design process. In May 2005 he was named head of aerodynamic development when the team was restructured.

http://www.grandprix.com/ns/ns16170.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Ven 10 Nov 2006 00:34

Alors l'an dernier, sont partis chez Red Bull :

- Rob Marshall (Red Bull)
- Jonathan Wheatley (Red Bull)
- Kenny Handkammer (Red Bull)
- Mark Hutcheson (Red Bull)
- Keith Saunt (Red Bull)

... ajouter à ça Tim Wright (Racing Engineering) et moi je dis continuez comme ça ! Ca ne nous empêche pas d'être champion du monde !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Ven 10 Nov 2006 12:23

Promodou arrive chez Red bull aussi en provenance de mcLaren, c'est pas nouveau mais ca prend effet maintenant, vont-ils avec Neweyy, smith et un moteur Renault reussir a pondre une bonne voiture?

Du moins une monoplace qui pourrait se placer aux portes du top 3, devant les honda, toyota, BMW ....

Sur le papier oui, avec coulthard et webber comme pilote, mais on sait que ca ne marche pas toujours comme prevu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Ven 10 Nov 2006 12:28

Drool1 a écrit:Promodou arrive chez Red bull aussi en provenance de mcLaren, c'est pas nouveau mais ca prend effet maintenant, vont-ils avec Neweyy, smith et un moteur Renault reussir a pondre une bonne voiture?


Smith est la depuis 2005, mais l'influence de newey & de Promodou c'est pas avant la RB4...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Flying Man » Dim 7 Jan 2007 17:01

RedBull n'est pas la seule écurie à piquer des ingés de Renault, certains comme celui de Alonso : Rod Nelson, il se dirige lui vers Williams.

Espérons pour lui qu'il ne se trompe pas de voix, quand on voit celle sur laquelle est engagée Williams depuis quelques saisons ...
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Jan 2007 17:10

Il aurait voulu obtenir la place de Symonds, que finalement Permane a eu...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron