RE 18 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Lun 26 Fév 2018 20:24

Mercedes/Ferrari annoncent 1000 cv et plus. Renault, 950 et plus....

La question est : y a-t-il 50 cv d'écart ou bien 20 ???

:neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Lun 26 Fév 2018 20:56

Mercedes et Ferrari voudraient atteindre ce chiffre. Elles ne l'ont pas atteint.
La puissance des différents PU selon AMuS a Abu Dhabi d’après les estimations d'une équipe qui sont basées sur les données GPS entre-autres.
Des valeurs qualif surement. Et ils sont plutôt crédibles (du moins pour Mercedes). En plus Martin Brundle aurait vu ces mêmes données.
Mercedes 949 PS
Ferrari 934 PS
Renault 907 PS
Honda 881 PS

Une image montrant une partie du Renault: https://twitter.com/ManuelAvino/status/ ... 72/photo/1
La chambre d'admission est a peine visible, il y a un gros vide sous la boite à air qui va au compresseur, donc elle a beaucoup changé par rapport a 2017.
La boite a air est super fine car le filtre est placé etonemment bas, juste avant le compresseur un peu comme sur la RS.17.
Et elle parait coute. Un PU plus compact?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Lun 26 Fév 2018 21:07

Sinon, je pense que tout ca c'est juste du blabla abiteboulesque pas tres utile. Je crois qu'il y a deux choses a retenir de son discours; 1-Renault va être prudent (parce quelle a manqué de prudence en 2017 selon CA) 2-le niveau du moteur n'etait pas mauvais en fin de saison; c'est le deuxième message que CA voulait passer a mon avis.
(bac +6 en langue Abitebolienne mes enfants)

Le PU développe + de 950ch en ce moment aux bancs et Renault va les libérer progressivement pendant les essais si les données sont conformes. o:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Fév 2018 21:34

A lire certains ici, on a l'impression qu'on vient de passer une très mauvaise première journée de tests, alors que le meilleur temps est signé par une Red Bull et que la RS18 a fait bonne impression. Ces 2 voitures étant, de plus, celles qui ont parcouru le plus de kilomètre.

Il serait intéressant de commencer par évaluer les perfs du moteur avant de parler de la stratégie de Renault. Les autres motoristes sont surement conservateurs dans un premier temps, alors ne nous affolons pas.

Et effectivement, depuis un an, Viry se modernise fortement. Ça a été annoncé et c'est en cours, que voulez-vous de plus ?

Abiteboul parle peut être un peu trop parfois, mais son équipe se met progressivement en place et les résultats semblent venir.

Edit : Alonso "J’ai eu beaucoup de bonnes discussions avec eux, le travail avec Renault se déroule sans aucun accroc. Je suis très heureux avec notre motoriste, nous avons un potentiel énorme."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Mar 27 Fév 2018 09:22

C' est un peu un axiome de départ , il me semble que Renault a réussi par le passé sans mettre autant d' argent ( ou pouvoir en mettre plus ) que ses concurrents ; ferrari entre autre en 2005-2006 . non ?
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Dazul » Mar 27 Fév 2018 09:55

La différence entre avant et maintenant, c'est qu'ils n'avaient pas rénové leurs usines.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Mar 27 Fév 2018 10:10

et alors ?
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Lun 5 Mar 2018 17:00

L’importance de tester le PU avec une vraie boite de vitesse, Honda l'a apprise en 2017.
"We had several issues in 2017. including drivetrain issues around the MGU-K. We may havejust been lucky in ‘15 and ‘16, but attaching a gearbox to the PU changes the resonance characteristics. which in turn changes the load on the PU. We attempted to anticipate this somewhat in our dyno tests. but issues still surfaced when we took to the circuit.
The newest-spec gearbox is often unavailable until immediater before the Shakedown. However. Kakuda admits that being unable to test the PU with an actual gearbox was a mistake. The mistake will be learnt from in their partnership with Toro Rosso."
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/820r78/honda_pu_15_17_tech_review_feb_18_edition/?st=jedja9fp&sh=d3ef5235
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Sam 10 Mar 2018 13:28

Quelques photos du RE17 (faut les retourner a 90°)
Il est effectivement plus compact que la génération 1, avec une boite a air compresseur 'insérée' dans le 'V'

Some pictures I took at the Geneva motor show yesterday.
Right-click open in new tab to see a larger version.
https://imgur.com/a/4Ae5t
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Nophe » Mer 21 Mar 2018 15:01

http://nextgen-auto.com/Red-Bull-envisa ... 25126.html

Qu'ils partent, ils ne manqueront pas...
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Mar 2018 22:52

Ils nous ont été bien utiles lorsque Renault a souhaité se réorienté en simple fournisseur de moteur. Et malgré l'équipe Renault, c'est toujours bien d'avoir une référence comme Red Bull pour se situer. Mais on en a désormais une autre avec McLaren.

Au final, en cas de rupture avec Red Bull, la perte serait surtout financière :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 22 Mar 2018 08:24

sauf que Mclaren n'est que l'ombre d'elle même, et quand Max dit "Asked if he felt that Renault had made as much progress with the engine as Red Bull had with the car, he replied: "Um...not as much!""

c'est pas par plaisir, renault depuis 4 ans veulent faire de la com, pas gagner !

de plus le moteur honda a progressé, et est niveau puissance aussi bon que le rino

""I have to admit that we had at the beginning of last year not only an engine problem, but also a chassis-related one," he said.

"We had to re-develop during the first half and were competitive only from mid-season. This season is different.

"At Toro Rosso, Honda's engine runs like a clockwork, is reliable and in power output is equal with Renault."
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Jeu 22 Mar 2018 11:11

Ce clown de troll s’arrête comme d'habitude à la partie de la déclaration qui l'arrange, très bêtement. Quelques lignes plus bas le boss de RB dit dans ce même article:
"Red Bull a mis en piste une excellente voiture. Le moteur Renault semble avoir un meilleur agrément de conduite et être fiable. Cependant, nous ne savons pas exactement à quel point les données du banc d'essai sont fiables. Globalement, j'imagine que nous sommes plus proches des avant-postes en termes de moteur et de châssis que l'année passée."

Verstappen dit aussi:
"Renault a progressé avec son V6 mais je pense que nous avons davantage progressé qu’eux avec notre châssis. Renault doit améliorer mais nous aussi, nous devons être bons dans le développement pour rester dans la course face à Mercedes et Ferrari."
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Jeu 22 Mar 2018 21:30

De toute les manières, le retard pris sur Mercedes ne sera sans doute jamais rattrapé.
Et c’est pas une question de moyens mais d’avance prise par les allemands.
Même Ferrari avec son budget « no limit » est derrière.
Plutôt que de jeter du fric par les fenêtres, autant l’employer à mettre l'équipe au niveau pour être prêt lors de l’introduction de la prochaine réglementation.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Ven 23 Mar 2018 08:20

buster a écrit:De toute les manières, le retard pris sur Mercedes ne sera sans doute jamais rattrapé.
Et c’est pas une question de moyens mais d’avance prise par les allemands.
Même Ferrari avec son budget « no limit » est derrière.
Plutôt que de jeter du fric par les fenêtres, autant l’employer à mettre l'équipe au niveau pour être prêt lors de l’introduction de la prochaine réglementation.


Ça c’est très juste comme commentaire ! Et sûrement la réalité de ce qu’il se passe sur le terrain.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Sam 24 Mar 2018 21:06

c' est quoi le fric jeté a la fenetre ?
la mise a niveau de l' équipe c' est ce qui est fait justement .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Dim 25 Mar 2018 08:08

Mettre l’equipe au niveau c’est ce que j’ai écrit.
On ne va pas se mentir, vu l’ecart de performances et de structures, entre Renault et les Top Team, Viry-Enstone doit y aller step by step. Je ne vois pas Renault gagner avant le changement de réglementation.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 29 Mar 2018 14:44

Rino montre son incapacité à développer son bourrin, et suggère un freeze, buwhahaha :lol:

bande de guignols, les mêmes :smoke: :arrow: qu'il y a deux ans disaient "on a trouvé plein de trucs novateurs avec notre nouveau bloc"
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 29 Mar 2018 16:37

Décidément Blue, prendre de l'âge ne te réussit pas...

Les équipes motorisées par Renault sont celles qui ont le plus progressé en qualif par rapport à l'an dernier (ne comptons pas Sauber qui avait un Ferrari 2015) :

McLaren -1.8 s
Sauber -1.7 s
Red Bull -1.6 s
Renault -1.4 s
Force India -1.1 s
Mercedes -1.0 s
Haas -0.9 s
Ferrari -0.6 s
Williams -0.2 s
Toro Rosso +0.04 s

Et encore, si on prend le meilleur temps signé par Sainz en Q2, ce sont 1,9 s de gagné par Renault.

Les progrès sont confirmés par Force India : "En comparaison avec Melbourne 2017, les équipes motorisées par Mercedes ont progressé d’une moyenne de 1.1 seconde. Malheureusement, les équipes motorisées par Renault ont progressé de 1.6 seconde, et il s’avère que ce sont précisément nos rivaux directs."

Pendant ce temps, seule Toro Rosso a régressé (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Jeu 29 Mar 2018 17:04

Quelles conclusions avec ces statistiques ? Ferrari a régressé, Haas aussi ??
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron