R27 B pour Barcelone ???

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

R27 B pour Barcelone ???

Messagede Big One » Sam 24 Mar 2007 13:14

Renault will neues Auto bauen

Der Schock sitzt tief bei Renault. Beim ersten Rennen zur Formel-1-WM in Australien war das Weltmeisterteam von Flavio Briatore nicht mehr wieder zu erkennen. Ferrari, McLaren-Mercedes und BMW waren deutlich schneller, nur mit Mühe konnte der Italiener Giancarlo Fisichella als Fünfter Williams-Jungstar Nico Rosberg noch hinter sich lassen.

Flavio Briatore reagiert deshalb schon nach dem ersten Rennen und gab den Technikern die Anweisung, ein neues Auto zu bauen, das schon unter dem Namen R27B beim Auftakt zur Europa-Saison in Barcelona am 13. Mai zum Einsatz kommen soll.

Der Grund: Renault hat sich mit dem Konzept des R27 offenbar vertan. Das Auto hat einen zu kurzen Radstand. Hintergrund: Sieger Ferrari hat mit 3,295 Meter den weitesten Abstand zwischen Vorder –und Hinterräder gelegt, Renaults Abstand der Räder ist acht Zentimeter kürzer.


Die Folge: Der Renault hat andere Fahreigenschaften als Ferrari, harmoniert nicht mit den Bridgestone-Reifen. Die kommen nicht richtig auf die erforderlichen 90 Grad Betriebstemperatur, entwickeln nicht genügend Haftung und verschleißen zu schnell.

Briatore: „Wir sind weiter von der Spitze als gedacht. Wir wissen aber, warum wir hinten sind. Wir haben ein Problem, denn als wir zum ersten Mal die Bridgestones auf unser 2006er-Auto montierten, war McLaren sofort schneller als wir. Unser Auto war mit den Michelins so gut ausbalanciert, dass wir mehr als alle anderen verloren haben.“

Das Auto mit verlängertem Radstand nach Ferrari-Vorbild soll das Problem lösen und Renault zurück auf die Siegerstrasse führen. Renault-Motorsport-Präsident Alain Dassas bestätigt: „Wir wussten, dass wir in diesem Jahr eher die Rolle des Außenseiters und nicht die des Favoriten einnehmen würden. Wir werden den verlorenen Boden gutmachen und in den Bereichen Motor, Chassis und Fahrer Verbesserungen erzielen. Die Entwicklungsprogramme wurden bereits gestartet.“ Flavio Briatore kündigt an: „Die Lichter in der Fabrik werden so schnell nicht mehr ausgehen.“


Ca sent pas bon :( :(
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Sam 24 Mar 2007 13:18

Et en français ? :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Sam 24 Mar 2007 13:24

Renault veut construire une nouvelle voiture
Le choc s'assoit profondément chez Renault. A la première course au championnat du monde de formule 1 en Australie, l'équipe de champion du monde de Flavio Briatore n'était plus à reconnaître. Ferrari, Mercedes de McLaren et BMW étaient plus rapides distinctement, seulement avec peine l'Italien Giancarlo Fisichella que le cinquième un jeune star de William Nico Rosberg pouvait encore laisser derrière lui-même.

Ainsi, Flavio Briatore réagit déjà après la première course et donnait aux techniciens l'instruction de construire une nouvelle voiture qui doit déjà entrer en action sous le nom R27B au prélude aux saisons d'Europe à Barcelone le 13 mai.
Le fond(La raison) : Renault s'est gouré évidemment avec le concept du R27. La voiture a un trop court empattement. Fond : le vainqueur Ferrari a avec 3,295 mètres la distance la plus étendue entre des roues avant et roues arrières le gramme.


La conséquence : Renault a d'autres qualités que Ferrari, ne s'harmonise pas avec les pneus de sons de bridge. Ceux-ci ne viennent pas correctement à 90 degrés nécessaires la température de régime, ne développent pas trop vite assez de responsabilité et usures.
Briatore : "Nous sommes pensés plus loin par la pointe comme. Cependant nous savons, pourquoi nous sommes derrière. Nous avons un problème, car quand nous montions pour la première fois le son de bridge sur notre 2006ème voiture, wa

La voiture avec l'empattement prolongé d'après le modèle de Ferrari doit résoudre le problème et diriger Renault en arrière sur Siegerstrasse. Le président de sports mécaniques de Renault Alain Dassas confirme : "Nous savions que nous ne prendrions pas plutôt le rôle(rouleau) de l'outsider et ceux-ci du favori cette année. Nous réparerons la terre(le sol) perdue et atteindrons des améliorations dans les domaines du moteur, châssis et chauffeur. Les programmes de développement devenaient prêts.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede bafiol » Sam 24 Mar 2007 13:38

interessant... disons que ca risque de poser probleme.... :?

empattement long donc revoir l'aero... avec le peu d'essai a faire... vaut mieux qu'elle soit direct au top :?
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Big One » Sam 24 Mar 2007 13:54

Il me semble que les écuries ont le droit de faire des test aéro donc on peut éspérer puisque Renault fut l'une des équipes à ne pas avoir roulé entre les essais de Bahrain et Melbourne.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Sam 24 Mar 2007 14:00

Si on relit ce qu'a dit RF1 Paddock Pass il dit bien que la R27 sera à son niveau réel à partir de Barcelone.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Sam 24 Mar 2007 14:16

Bon et bien vivement ce Grand Prix d'Espagne.

Il faudra en attendant assurer les points lors du Grand Prix de Malaisie et de Bahrain puis ces deux courses permettront à Heikki Kovalainen de bien s'habituer au G.P de F1.

Impatient de voir cette R27B!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Sam 24 Mar 2007 14:48

Apparemment le gros du travail devrait s'effectuer sur l'empattement,la suspension et l'extracteur arrière...

Là ou la Ferrari semble superieur.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede buggyboy » Sam 24 Mar 2007 14:52

et le fond plat mobile :arrow:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Aceveda » Dim 25 Mar 2007 17:25

Salut,

En gros Renault vont ils "complètement" laisser tomber les GP de Malaisie et de Bahrein en attendant la nouvelle voiture?

:? :(
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Mar 2007 17:26

Normalement y'a de nouvelles pièces aéros pour Bahrein.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Dim 25 Mar 2007 19:27

En gros on va souffrire jusqu'au GP de Barcelone... Et plus, si jamais ca rate...

En plus, aller jusqu'à là pour améliorer la voiture, ca risque d'être difficile...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede SAD » Dim 25 Mar 2007 22:12

Euh... cette R27B, on n'a pas encore de confirmation sérieuse, si ?
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Big One » Lun 26 Mar 2007 06:22

Tout les propos de Flavio,Alain,RF1 PP et Fisico pointent vers une nouvelle voiture.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Sgrud » Lun 26 Mar 2007 09:38

Il y a 2 façons de voir les choses : pour moi c'est plutôt une mauvaise nouvelle car, c'est un peu une manière d'avouer que la R27 est mal née pour les Bridg (alors que je pensais que ce n'était qu'une question de mise au point afin de trouver le petit truc pour bien les faire fonctionner :( ), et qu'on va surement avoir un début de saison très difficile à cause de la non évolution de la R27 actuelle, et du temps de la mise au point de la R27 B....il faut normalement plus d'un an pour concevoir une F1....
Ca risque également de ralentir le projet R28....budget Renault F1 oblige....

D'un autre côté, il faut saluer la réactivité de Renault qui n'hésite pas à se remettre en cause, et ce, dès le premier Grand Prix...

J'espérais que Renault mettrait vite le doigt sur le problème, mais ça semble beaucoup plus profond que ça :neutral:

:(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede buggyboy » Lun 26 Mar 2007 09:47

pourtant en meca, plus l'empatement est court plus on motrice, plus c long plus on gagne en stabilité.

apparement la R27 manque de motricité, donc je vois pas a quoi cela va servir d'allonger l'empatement :?
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede aifol » Lun 26 Mar 2007 10:25

Faut demander à Ferrari :D

Perso quitte à subir un début de championnat frustrant je préfère autant qu'il nous sortent une B et qu'on soit vraiment dans le coup après.

je ne pense pas que l'option d'une version B aura jailli des esprits juste à cause de Melbourne, c'est surement une confirmation que c'est plus urgent qu'on le pensait.
Pour ce qui est du temps de développement tout ne sera pas à remettre à zéro et il vaut mieux admettre s'être trompé plutôt que s'obstiner et perdre ses forces à jouer avec une "mauvaise" base.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Myster » Lun 26 Mar 2007 18:12

C'est pas drole tout ca...

Ca risque de compromettre fortement la saison de RF1, ptete même celle de l'année prochaine, si comme le dit Sgrud, les budget sont serrés...

J'en connais quelques un qui sont bien contents... (Alonso, Ferrari, McLaren, BMW)

J'comprend mieux pourquoi Williams à dit esperer passer devant RF1 durant la saison !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 26 Mar 2007 18:14

Myster a écrit:C'est pas drole tout ca...

Ca risque de compromettre fortement la saison de RF1, ptete même celle de l'année prochaine, si comme le dit Sgrud, les budget sont serrés...

J'en connais quelques un qui sont bien contents... (Alonso, Ferrari, McLaren, BMW)

J'comprend mieux pourquoi Williams à dit esperer passer devant RF1 durant la saison !!


Ben oui Flavio a pour but que la R27B soit moins bonne que la Williams :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Lun 26 Mar 2007 18:28

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:C'est pas drole tout ca...

Ca risque de compromettre fortement la saison de RF1, ptete même celle de l'année prochaine, si comme le dit Sgrud, les budget sont serrés...

J'en connais quelques un qui sont bien contents... (Alonso, Ferrari, McLaren, BMW)

J'comprend mieux pourquoi Williams à dit esperer passer devant RF1 durant la saison !!


Ben oui Flavio a pour but que la R27B soit moins bonne que la Williams :lol:


Je suppose que tu l'as fait exprès, mais je vais quand même mieux reprendre ma phrase:
Si même chez RF1 on pense que la voiture n'est pas bonne, je comprend mieux pourquoi une écurie comme Williams à dans l'idée de passer devant Renault ! C'est vraiment qu'il se passe quelque chose...
(PS: Je ne parle pas de la R27B pour le moment...)

___________________________

Ptit article qui donne un avis de la R27: (Et de Heikki)

Ancien patron de l’écurie Minardi, Paul Stoddart est venu au secours du jeune finlandais Heikki Kovalainen, cible de nombreuses critiques après sa déconvenue dans les allées de l’Albert Park – à Melbourne – théâtre de son premier Grand Prix dans la catégorie reine.

« Je ne suis pas déçu comme vous pourriez le penser » affirmait l’Australien au journal finlandais Turun Sanomat. « Il faut se souvenir que sa Renault est loin d’être ce qu’elle devrait être. »

« J’ai vu que tout le monde était enchanté des performances de Lewis Hamilton et comment ils font de lui un héros maintenant. Mais il est dans une voiture très compétitive, qui fonctionne bien avec les pneus Bridgestone » soulignait Stoddart.

Selon Paul, la prestation de Kovalainen ne devrait pas être comparée à celle de Lewis Hamilton – mais par rapport à celle de l’expérimenté Giancarlo Fisichella, qui s’est classé 5ème à plus d’une minute du vainqueur.

« Quand je voyais à quel point le pilotage de Giancarlo était inconstant, j'étais absolument sûr que la R27 était imprévisible à conduire. Je ne doute pas des capacités d’Heikki. Où auraient-elles disparues si soudainement ? Le seul problème pour lui, c’est la voiture. Donnons-lui un peu de temps et il sera lui aussi une superstar - juste comme Hamilton. Il n'y a pas besoin d'être inquiet pour lui » concluait Stoddart qui avait offert un galop d’essais au jeune finlandais en 2003 – à Vallelunga – au volant d’une Minardi.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités